11.5/20

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Il est grand temps qu'on arrête de prendre la wii pour une décharge publique. Que les graphismes soient moins bons que sur PS3 ou sur X-Box 360 passe encore, mais qu'on censure abondamment le jeu, qu'on supprime plus de la moitié des ennemis du jeu et qu'on simplifie tous les niveaux, je trouve cela véritablement scandaleux. Je pense aussi à la fin du niveau "La Méditerranée": juste courir le long d'un couloir gris avant d'escalader un mur, alors que les autres versions du jeu ont plein d'effets spéciaux comme des débris qui tombent et toussa, je trouve ca scandaleux. Ok, on est sur wii, mais de nombreux jeux ont montrés qu'on savait faire beaucoup mieux que ca... Quant à la caméra, elle est parfois véritablement horrible à piloter. Au niveau des niveaux en eux-mêmes, seuls deux présentent un réel intérêt: la Thaïlande et le Mexique, le reste peut aller à la trappe vu que les nombreuses suppressions dont a fait l'objet le jeu les rendent totalement inintéressant. Seuls réconforts du jeu: le mode chasse au trésor permet de recommencer depuis le début les niveaux, et non pas les revisités après les avoir nettoyé la première fois comme c'était prévu sur PS3 et X-box 360, et Lara qui est bien modélisée. Le reste, c'est tout simplement une honte!

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

La Wii n'est pas l'inférieur de la Xbox360 et de la PS3, elle est différente...
Cependant quand je vois l'abomination de ce Tomb Raider, alors que c'est le jeu qui ma coûté le plus chères (sur Wii)...
Avant toute chose je pose un blâme au rédacteur de jeuxvideo.com qui à testé le jeux pour ne pas avoir fait un test pour les 2 versions.
Je pense que comme beaucoup j'ai étais bien emballé en regardant les vidéos sur Xbox360 pensant que sur Wii à part la touche graphique rien ne serait bien différent... et bien non.
Underworld sur Wii c'est un jeu simple avec des monstres vraiment laids, chiant et peu nombreux. des munitions à l'infini, 2 armes, pas de trousses de soins ( pas besoin...).
Les graphismes sont pas si mal mais bon c'est pas top pour autant surtout quand on se rapproche des bords de "l'aire de jeu".
Petite précision par rapport à la jaquette, le verso qui présente le jeu contient des informations mensongères... chouette!!!
Si je me souviens bien le jeu contient une seul énigme, consistant à pousser un bloc à l'aide de son grappin... Aussi malgré la presque apparence de liberté le soft est ultra linéaire.
L'Histoire est à vomir...
Je suis pas un fan de Tomb Raider mais je me souviens avoir apprécier les premiers.
Déception, la version Wii de ce jeu ne mérite pas d'être joué.
Pour ce qui cherche un bon Tomb Raider sur Wii, Anniversary que j'ai pu testé est bien mieux ;).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
alexous110394
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que c 'est un très bon jeux !
D'assez beaux graphismes... Une bonne ambiance sonore...
Néanmoins c'est vrai que le scénario laisse à désirer, ce n'est pas très réaliste mais, en même temps, c'est ce qui fait l'originalité des tomb raider!
Je trouve que c'est une bonne chose que ce jeu sorte sur wii, cette console est plus destinée à l'usage de jeux "rigolo" comme Mario.
Les graphismes sont évidement moins beaux que sur les versions PC, PS3, 360 mais je confirme que dans certains endroits les paysages sont sublimes.
Si vous ne possédez pas ce jeu et que vous aimez l'action & l'aventure je vous conseille vivement de l'acheter !!

pisurtrois
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Pour tout vous dire, je suis un grand fanatique des tomb raider. Je me suis donc, par habitude, empressé d'aller me procurer le dernier opus qui m'avait fait grande impression en gaming live. Bilan sur wii ? Bah, un peu mitigé... Bien sûr, on ne peut que noter les efforts des développeurs : les mouvements de Lara sont, on ne peut plus fluides, les graphismes sont, quant à eux, pour la wii, bien agréables. Cependant, à toutes ces choses positives, je verrai quelques hics : tout d'abord, le jeu souffre de nombreux "bugs", combien de fois la belle traverse les murs, combien de fois rebondit-elle étrangement...Je suis aussi pas mal déçu : pourquoi la version Wii est-elle aussi différente que les versions PS3 et Xbox 360. Certes, je peux admettre que les capacités des consoles soient à deux antipodes mais je ne vois pas pourquoi certaines situations changent radicalement dans le deux versions. Par exemple, les adeptes de la wii seront exempts d'attaques de requins dans le premier niveau, seront privés de flammes dans l'épisode du "bâteau qui coule" où se retrouveront dans une salle du kraken éclairée face à une atmosphère sombre et angoissante dans la version Xbox 360.
Enfin, dernier point sur les commandes. Là aussi, je trouve que le jeu souffre de quelques accrocs : le mode combat est vraiment peu pratique et la visée à la wiimote bien difficile à gérer (sans omettre le réticule de visée qui est toujours présent, même pendant les phases d'explorations, et qui franchement fait tâche) ; Pourquoi pas d'autolock en option ?
Tomb raider m'a au premier abord séduit mais j'ai été rapidement déçu par le manque d'intuitivité des commandes : pour avoir eu tomb raider anniversary sur ps2, je préfèrai presque le bon vieux pad mais, après tout, la wii est-elle faite pour ce genre de jeu ?

forceful
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Cette version pire est mois bien qu'anniversary. De plus il manque beaucoup de choses comparé aux autres versions.
pas de mode défi
pas de trousse de soins Lara se regenere toute seule
pas d'harpon sous l'eau pas grave il n'y a pas de requin
pas de vases ou autres choses ou sont cachés les trésors
Des bugs bizarre
pas de sonar juste des photos des lieux et les indices ne servent pas souvent à grands choses
Ils auraient du conserver la jouabilité d'Anniversary car là je plains ceux qui ont des petites mains
La jouabilité des mini jeux est imprécise
Visuellement le jeux est très le level design est tres différents des versions ps3 et xbox, beaucoup d'enigmes se résouents différements.
Cette version je l'attendais avec impatience car vu le travail qui a été fait avec anniversary sur la console et avec les petits plus qui ont été ajouté. Mais là ben il n'ya pas grand choses à part le level design très très différents .
Bref deception snifff snifff

lanartiste
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Très bonne surprise pour ma part , de la part de cet opus, anniversary m'ayant complètement déçus je retrouve Lara en forme. Je trouve moins robotique elle est plus sexy et plus fille (moins schwarzy avec des boucles d'oreilles). La moto est de mise et a une vrai utilité très intéressante malgré le fait quel n'ait qu'une vitesse. Bref. Graphiquement c'est du très bon boulot (pour la wii bien sur). Ca manque un petit peu de musique parfois mais l'ambiance est très présente. J'attends avec impatience un prochaine volet de même qualité.

sasuko-utchiwa
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Un très bon jeu que je n'ai pas encore fini vous aller me demander comment je l'ai eu (hier) dans un magasin il était en vente je n'ai aucune explication vue qu'il devait sortir le 5 décembre mais bon il est vraiment super les graphisme sont magnifique et les geste de lara sont trop bien fait.
Un jeu pour ceux qui sont branchés jeux d'aventure...

bixounette
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

super jeux... j'aurais mis 16/20... s il n y avait pas cet salete de bug! et oui il manque un levier en Thaïlande du coup completement bloque...et même sur sur certains site on propose de charger la sauvegarde précédente, le levier n est toujours pas la...la solution? telecharger une sauvegarde un peu plus loin sur le site d eidos....prevoyez la carte SD que je n ai pas et que je dois acheter rien que pour ce jeu...

sinon très chouette jeu beaux paysages, pleins de bugs graphiques...lara passe encore et toujours a travers certains murs...et la camera est un peu capricieuse parfois

T-max-om
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Sur le papier , Underworld est allèchant , un des meilleures Tomb Raider mais la version Wii réserve quelques surprises...
Un jeu complètement inutile. Le scénario , qui devait conclure la trilogie , est une fiasco complet.Le retour de Natla et Amanda , a peine visible , est lamentable. La fin nous laisse toujours des questions sans réponses.
Graphiquement , on voit clairement les limites de la Wii.
Pleins de choses manquent , tel que le saut de l'ange , sans doute pour combler ces manques ou bien simplement pour ennuyer le joueur , des minis-jeu sont incorporés comme des puzzles , ou utiliser un chalumeau pour ouvrir une porte.
En ce qui concerne la durée de vie , la santé de Lara remonte toute seule au bout d'un temps , fini le système de trousse de soins , ça devient même trop simple.La difficulté , inexistante.
Trop peu d'ennemis , humains ou animaux.
Un game play ... laissant sans commentaire contrairement a ses homologues sur PS3 et XBOX 360 ou par exemple , on trouve une barre d'adrénaline ou encore la possibilité de viser 2 ennemis.
Les niveaux ou on utilise la moto sont correct au mieux.
Un point positif , est bien sur le doublage en français avec toujours la même charmante voix pour Lara.
Très dur à prendre en main, massacrant le nom de Lara, ce jeu est une hérésie envers Tomb Raider et Lara.Un jeu a ne pas acheter , en tout cas en aucun cas sur Wii.

turricanbrother
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Comme d'habitude, une note au niveau de la console.
Mesdames et Messieurs passez donc aux vraies consoles nouvelles générations. La différence visuelle (Graphique) est flagrante et vous laisserons sur le cul.
A bon entendeurs !

tinoudu95
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

J'ai eu le jeu aujourd'hui et je dois dire que j'ai été impressionné!! J'ai trouvé les graphismes tout simplement sublimes, l'effet de l'eau est beaucoup mieux réussi que dans Anniversary,on a même parfois l'impression que c'est réel, comme en Thaïlande. Niveau bande son, je suis en extase, les airs du jeu sont littéralement envoûtants. Ils nous prennent dans le jeu à un point...ça m'émeut!! Niveau gameplay, rien à dire, même si j'ai trouvé les gestes de Lara, surtoup les sauts vers un rebord, moins souples que dans Anniversary, que ne serait pas Tomb Raider sans ses petits défauts de caméra^^! Mais la jouabilité est bonne, les minis-jeux apportent un petit plus et le panel large de mouvements de Lara et les séquences en moto (pour ce point, c'est ce qu'on m'a dit mais je ne suis pas encore au niveau!) sont géniaux!
Niveau scénario, je m'attendait à tout sauf à ce qui se passe, j'avais pris soin de ne pas regarder le scénario pour ne pas me gâcher la surprise et j'ai hâte de connaître le dénouement de l'histoire. Niveau durée de vie, je suis en ce momment au premier niveau de la Thaïlande, et j'avoue que j'ai eu du mal à passer la salle du Kraken en Méditerrannée. Je suis déjà coincé en Thaïlande et chaque énigme me demande au moins un petit temps de reflexion, donc j'ai déjà un peu plus de 2h de jeu, en supposant que les énigmes ne vont pas aller en s'arrangeant et que j'aime chercher tous les trésors, je ne suis pas prêt d'en voir le bout. Néanmoins, j'enlève un petit point car l'absence du manoir des crofts (mais il à brûlé alors...) et des tenues à débloquer, je ne crois pas qu'il n'y ai de contre-la-montre non plus mais peut-être que ça se débloque à la fin.

Je mettrai 19,75/20 en graphismes, 20/20 en bande son, 17/20 en jouabilité, 18/20 en durée de vie pour l'instant( je n'ai pas un niveau extraordinaire alors je dirai pour moi une vingtaine d'heures, sans compter les reliques et trésors)un beau 19/20 en scénario et un 19:20 en note général. N'hésitez pas à acheter ce jeu!!

LudoWii
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Miss Croft en cette fin d'année ! Très proche d'Anniversary - et ce n'est pas un reproche - on retrouve ce qui fait la joie d'un bon Tomb Raider : une ambiance graphique et sonore bien travaillée, des passages un peu plus hardus et toujours la joie de les passer.

l-girl
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Il n'y a que ça a mettre:

Graphismes: 18/20: Bien que je pense que Crystal Dynamics n'ai pas eut le temps pour bien finaliser le jeu....C'est une claque graphique a laquelle j'assiste dès les premières minutes de jeu...Certes c'est moins beau que la PS3 et la X-BOX 360 mais il faut reconnaitre que la Wii en affiche (surtout lorsque l'on modifie les option du téléviseur (Luminosité basse, Contraste au maximum,16:9,contour et couleur).
Après ces diverses retouches, le jeu est bluffant.

Jouabilité: 15/20: Crystal Dynamics a pris des risques car la Wii est une console qui ne pardonne pas a ce niveau là !
Je l'ai trouvé moins précis que anniversery mais plus recherché; Je pense avoir une version Wii "Bénite" car je n'ai eut AUCUN bug sur quelques niveau que se soit!

Durée de vie et fun: 17/20 personnellement je le trouve ni trop lent ni trop court mais entre les deux (d'autant plus que les développeur avait prévenu les joueurs sur ce détaille).

Pour moi un jeu se résume à ces critères là...

1  2  3  4  5  6  7  8  9