11.5/20

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Il est grand temps qu'on arrête de prendre la wii pour une décharge publique. Que les graphismes soient moins bons que sur PS3 ou sur X-Box 360 passe encore, mais qu'on censure abondamment le jeu, qu'on supprime plus de la moitié des ennemis du jeu et qu'on simplifie tous les niveaux, je trouve cela véritablement scandaleux. Je pense aussi à la fin du niveau "La Méditerranée": juste courir le long d'un couloir gris avant d'escalader un mur, alors que les autres versions du jeu ont plein d'effets spéciaux comme des débris qui tombent et toussa, je trouve ca scandaleux. Ok, on est sur wii, mais de nombreux jeux ont montrés qu'on savait faire beaucoup mieux que ca... Quant à la caméra, elle est parfois véritablement horrible à piloter. Au niveau des niveaux en eux-mêmes, seuls deux présentent un réel intérêt: la Thaïlande et le Mexique, le reste peut aller à la trappe vu que les nombreuses suppressions dont a fait l'objet le jeu les rendent totalement inintéressant. Seuls réconforts du jeu: le mode chasse au trésor permet de recommencer depuis le début les niveaux, et non pas les revisités après les avoir nettoyé la première fois comme c'était prévu sur PS3 et X-box 360, et Lara qui est bien modélisée. Le reste, c'est tout simplement une honte!

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

La Wii n'est pas l'inférieur de la Xbox360 et de la PS3, elle est différente...
Cependant quand je vois l'abomination de ce Tomb Raider, alors que c'est le jeu qui ma coûté le plus chères (sur Wii)...
Avant toute chose je pose un blâme au rédacteur de jeuxvideo.com qui à testé le jeux pour ne pas avoir fait un test pour les 2 versions.
Je pense que comme beaucoup j'ai étais bien emballé en regardant les vidéos sur Xbox360 pensant que sur Wii à part la touche graphique rien ne serait bien différent... et bien non.
Underworld sur Wii c'est un jeu simple avec des monstres vraiment laids, chiant et peu nombreux. des munitions à l'infini, 2 armes, pas de trousses de soins ( pas besoin...).
Les graphismes sont pas si mal mais bon c'est pas top pour autant surtout quand on se rapproche des bords de "l'aire de jeu".
Petite précision par rapport à la jaquette, le verso qui présente le jeu contient des informations mensongères... chouette!!!
Si je me souviens bien le jeu contient une seul énigme, consistant à pousser un bloc à l'aide de son grappin... Aussi malgré la presque apparence de liberté le soft est ultra linéaire.
L'Histoire est à vomir...
Je suis pas un fan de Tomb Raider mais je me souviens avoir apprécier les premiers.
Déception, la version Wii de ce jeu ne mérite pas d'être joué.
Pour ce qui cherche un bon Tomb Raider sur Wii, Anniversary que j'ai pu testé est bien mieux ;).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kuizmo44
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Bon alors, pour commencer je ne comparerai pas cette version wii avec les versions new gen qui ne sont pas comparable. Pour la wii, graphiquement je trouve que des éfforts on été fait, et parfois le jeux est très beau(je joue sur un écran lcd...). Jouabilité nul parfois surtout à cause de la caméra, autrement assez intéréssante. Les bugs malheureusement il y en a bien de trop...Mais c'est pour çà que je lui met un 15/20, à cause des bugs, la caméra et le scénario.Autrement le jeu déchire !!!!!

cofinrock
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

En tant que fan de la saga je pense que ce jeux est tout simplement une PARODIE des versions Nex-gen. A tel point que j'ai vendu ma wii pour m'acheter une 360 avec le même jeu et franchement c'est le jour et la nuit. Il y a des jeux que nintendo devrait se passer de commercialiser celui-ci en fait partie.

Dove77
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Jeu très très moyen! Je fus réconcilié avec la série en ayant pris plaisir à jouer aux jeux que sont Legend et Anniversary mais quel déception pour ce Underworld que j'aime a appelé en dessous de tout. Que de bugs de collisions et de caméra, affreux. La maniabilité est tout bonnement rageante, refaire une dizaine de fois les points de passages parce qu'elle en fait à sa tête donne envie de balancer la wimote. Quand à l'histoire, Legend était bien mis en scène, ici c'est d'un vide cosmique. Si vous n'êtes pas fan, passez votre chemin. J'en attendais peut être un peu trop de ce nouvel épisode mais comment ce fait il qu'il soit nettement moins bon que le précédent ? Bref, les tomb raider, pour moi c'est clair. Je me ferais pas ravoir.

Comment a t-il pu avoir 15/20 ? C'est un cadeau de noel de la part de JV.com pour Eidos ou quoi ?!

Eruvatar
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Un bon jeu gâché par des bugs en surnombres et une gestion de la camera calamiteuse. Par contre je ne trouve pas les graphismes si moche que ça pour la Wii même si on peut faire mieux. J'ai trouvé les différentes phases de plateforme et les énigmes intéressantes.

pie121
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

N'étant pas un gros joueur (la preuve, je n'ai qu'une wii !), je connaissais forcément TOMB RAIDER mais n'y avais jamais joué ! Je me suis donc jeté sur la version ANNIVERSARY qui, malgré ses très nombreux défauts (graphismes, prise en main difficile, caméra très aléatoire, difficulté bien trop faible même en mode difficile), et ben qui m'avait quand même vachement plu ! ANNIVERSARY est donc pour moi, le seul point de comparaison.
Donc je me suis aussitôt jeté sur UNDERWORLD, et là ! Et là c'est le drame !
Je n'ai pas encore fini le jeu à l'heure qu'il est mais l'ayant depuis une semaine, y jouant à raison de 15mn à 2h par jour, je viens de finir le chapitre MEXIQUE, alors j'espère que je suis encore très loin de la fin sinon ça sent la baise.
Mais surtout:
- la maniabilité est pire qu'avant à mon goût;
- la caméra choisit bien trop souvent un angle de vue TRES RAPIDEMENT, ce qui est gênant, et TRES INAPPROPRIE, ce qui rend certaines phases de jeux franchement aléatoires;
- ils sont passés où les "méchants" ou les "bébettes" à zigouiller ???? Ils ont donné des armes à LARA mais aucune (ou bien trop peu) d'occasions de s'en servir ! Pour le moment, j'ai pas dû avoir à dégommer plus de 10 adversaires je pense...
- les graphismes sont pas terribles, et certaines cinématiques sont même moches;
- le jeu est rempli de bugs !!!! J'ai carrément dû relancer parfois la console car le jeu freezait et plus aucune fonction ne répondait (le pire étant la séquence avec la moto au MEXIQUE...);
MAIS SURTOUT !!!!! : je suis le seul avec qui la fonction "sauvegarder" merde ? En fait, quand je sauvegarde ma progression avant de quitter, et bien une fois sur deux, quand je reviens, je me rends compte que j'ai joué pour rien et qu'on me fait recommencer au même point.
Et ça, c'est assez... désappointant ?! Certes ça augmente la durée de vie du jeu, mais ça pue l'arnaque !

Duplucky
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Quant à la caméra, elle est parfois véritablement horrible à piloter.

Le reste, c'est tout simplement une honte!

JaneCC
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Quelle horreur! Qu'est-ce que c'est que ces graphismes dignes d'une playstation 1 voir encore plus vieux? On se fiche vraiment du monde! 10bugs en 5minutes, des cinématiques qui tombent vraiment à plat, une histoire pas trop mal mais qui ne suffit pas à satisfaire le joueur. En bref, du grand n'importe quoi où le joueur a vraiment l'impression d'être le crétin de la farce. Gardez vos euros et investissez dans une xbox 360 bien moins cher que la wii et qui satisfera les fans de tomb raider.

Balbuzar92
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Plutôt déçu par rapport à la joie que je me faisais de l'avoir ENFIN. Les graphismes sont à la hauteur de la wii, mais pourtant, il manque quelque chose. L'absence du saut de l'ange, des combats à mains nues, du manoir des crofts ( ou d'un nouvel équivalent vu qu'il est détruit, ce qui aurait pût apporter une petite touche sympathique), des tenues à débloqués ... . niveau scénario, on ne peut qu'être insatisfait, y'a des trucs un peu gros...des "méchantes" très méchantes mais invisible du jeux, on ne les voit presques jamais. Une fin qui aurait put être beaucoup mieux. Et j'aurais voir plus de pays à explorer, où du moins plus de cinématiques. Les petits commentaires de zip et allister sont absents. Lengend offrait un scénario riche et des personnages complets, avec des paysages urbains et modernes et des civilisations antiques, domage qu'il n'y est pas eu une continuité. Les seuls points positifs sont la bande son, les voix, et à la rigueur un retour possible d'amanda. Si le jeux avait été completement réussit ça aurait pût redorer l'image de la wii, car sèrieusement c'est loin pour moi d'être une console next gen et je suis de plus en plus tenté de me procurer une xbox 360 et la ps3

SLAITERS
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Etant un grand fan des Tomb Raider et les possédant tous,je vois que les épisodes changent et les graphismes sont vraiment surprenant.Simplement,Underworld ne m'a pas beaucoups satisfait.La durée de vie qui est vraiment très faible.Rappelez vous des quetes interminable de Tomb Raider 3.Ici,il n'y a que 4 objets a récuperer et après,un boss a tuer.C'est vraiment faible.Ensuite,les mini-jeux mais une vrai galère avec la Wii qui n'en fait qu'a sa tête et déplace les éléments qu'on a pas demander ou ne bouge pas celui qu'on demande.Pour sauvegarder aussi,c'est assez galère avec le Munchuk quand le premier slot de sauvegarde et a coté de nouvelle partie.Enfin,il y a,également,une caméra qui nous empéches de voir ce que l'on veux,c'est catastrophique.Bon,n'y voyons pas que du négatif dans ce jeu.L'histoire est interessante en retrouvant des personnages croisées dans les autres opus,les graphismes sont magnifiquement bien travaillée,plus besoin de munition ni de kits de secours.Une Lara toujours belle a contempler,des nouveaux mouvements.Une musique très belle.Après,ont peu s'amusez a refaire le jeu avec de nouvelle tenue et chercher les trésors en choisissant les armes.Pour conclure:Tomb Raider:Underworld s'amméliore graphiquement mais ont aimerait plus de niveau également car sinon,ca en fait un jeu malheureusement sans un scénario exeptionnelle.

Fred_Noctis
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ah Lara, quel plaisir de rejouer avec toi, après un Anniversary sympathique, et un Legend de... légende! Mais voilà, à vouloir sortir pour Noël, on en oublie l'essentiel, la qualité. Certes, la version Wii souffre comparée aux Next Gen, la qualité graphique est de loin moins bien (mais en même temps, quand on a une Wii, faut s'attendre à moins puissant), alors que pour Anniversary, on carburait d'enfer.
La difficulté? À part les monstres "immortels", je ne vois pas. Vie tout le temps au max, munitions au max, aides au max, il n'y a que les mauvaises chutes qui sont mortelles. Aussi, cette volonté d'ajouter au panel de la belle plus de mouvements de déplacements, on en oublie la simplicité pratique des autres Tomb Raider. Le scénario, un peu sur sa faim, tout le temps, il y a une dose de mystère, et puis pouf, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, rien de bien folichon, réutilisation d'anciennes méchantes. Et l'originalité (même le moment tant attendu du jeu, la mise en scène est prévisible, mais pour l'histoire, quand même surprenante. Mais on se demande comment cela est possible tout de même). Un jeu qui se voulait extraordinaire. Il est un peu "underworld". Seul point positif: une ambiance sympa, quand on a un casque sur les oreilles pour écouter les musiques durant l'exploration. Bref, un jeu qu'il faut faire, pour clôturer la trilogie (?) lancée par Eidos et Crystal Dynamics.

soufialinho
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Très logique !
J'dirais que Crystal Dynamics a fait un bon travail mais sans être impressionnants ! Les Graphismes sont bien mais il pouvait être meilleurs !
En tout cas TR U reste un jeu agréable a jouer sur La Wii , mais comme j'ai dit , c'est pas un jeu si fantastique .

paslau06
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Grand fan de Lara ma déception est au moins égale a mon impatience de retrouver Lara et ce satané bug en Thailande.
Gardez vos euros et investissez dans un autre jeu.
Le jeu est plat et ne mérite pas que l'on s'y attarde.
Quelle déception.

arnaud077_2008
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

En dépit des ses problèmes de prise en main, Lara n'a rien perdu de sa superbe. Si vous recherchez de l'aventure sur votre Wii, le dépaysement est garanti.

+ : .Des décors ensorcelants
.De la plate-forme spectaculaire

- : .Une caméra capricieuse
.Des combats brouillons

sbarre44
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Terriblement déçu, rien a voir avec tomb raider que je connais.
le 7 etait 10 fois mieux que celui-ci. a croire que les programmeurs se sont endormis devant leur machine. espérons que le prochain sera a la hauteur.

jamesthebest
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Déçu!
Après excellent travail sur Anniversary et tout les bonus exclusifs a la version Wii, on s'attendait à mieux, ou du moins à aussi bien!
La nouvelle configuration des commandes est vraiment pas pratiques. Que ce soit avec la wiimote ou avec la croix la caméra n'est vraiment pas souple. Et quelle idée de faire du bouton "-" LE bouton a tout faire!?? Les phases sous l'eau sont un vrai calvaire... on sait pas si on controle Lara ou la caméra, ils se sont loupés.
Quant aux graphismes, franchement, c'est la où Anniversary est battue, si on passe outre certains bug, les décors sont vraiment jolis. Par contre la cinématique de la porte des enfers du Mexique qui s'ouvre, même la DS fait mieux.
Enfin après l'avoir fini, la sensation qu'il reste est la frustration. Déja le jeu est bien plus court qu' Anniversary, un peu plus long que Legend. On a l'impression d'avoir une version tronquée de ce jeu. A aucun moment on ne m'a demandé le choix de la difficulté. J'attendais avec impatience les affrontements contre les requins et les araignées géantes.
Et puis l'écran de sélection n'est vraiment pas pratique.
Y'a tout de même quelques bons moment à passer dans ce jeu.
Parce qu'on l'aime notre Lara malgrès tout (du moment qu'elle nous refait pas le coup de "l'ange des ténèbres").

1  2  3  4  5  6  7  8  9