18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

30  31  32  33  34  35  36
pf_lord

Enfin sur Wii !
Déjà excellent sur PS2, ce jeu vidéo est pour moi un symbole pour tout joueur qui se respecte. Graphisme super, scénario passionnant, et qui dur. Pour tous ceux qui aiment les références telles que Zelda, ou Shadow Of The Colossus. A posséder d'urgence !

the-paper-mario
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre sur PS2 et aussi sur Wii! Graphiquement magnifique, sublime et unique, j'ai même une légère préférence par rapport au dernier Zelda! Un titre comme ça il n'y en a pas tous les jours, alors foncez l'acheter!

DonCorleone59
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle...
Une jouabilité simple et addictive...
Une durée de vie qui peut aller jusqu'a 100h grâce aux nombreuses quêtes annexes qui sont toutes bien différentes.
Un jeu magnifique et extraordinaire, Zelda a trouvé son maître...

leprince76
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Ce n'est même plus un jeu, c'est de l'art. Absolument magnifique, intéressant de la première à la dernière minute, il est difficile de s'arrêter de jouer à cette réussite vidéoludique qui est si captivante. La modification du décor avec le pinceau est une innovation sans pareil sans qu'on s'en lasse pour autant. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, malheureusement trop délaissé par les joueurs. Si vous êtes amateur d'autre chose que PES ou GTA, ce superbe jeu est pour vous.

Ruzz
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Excellent jeu, à posséder pour tous les fans du Japon et des jeux d'aventures. Très bonne durée de jeu et excellents graphismes, musique très belle et un scénario très bon, aussi.
Une seule chose à dire : Achetez !

30  31  32  33  34  35  36