15.9/20

BessT
Posté le 13 déc. 2017 à 22:41

Un jeu tout bonnement excellent, qui convainc tous ses joueurs, aussi peu nombreux soient-ils malheureusement ... A tester sans hésiter !! Une vraie perle !!!

furya2
Posté le 14 déc. 2017 à 09:18

C'est bien beau tout ça mais à aucun moment vous ne parlez de la version HD PS3 sortie il y a déjà quelques temps. C'eut été plus pertinent d'éclairer les lecteurs sur les différences entre les versions PS3 et PS4 si différences il y a.

Ayant possédé le jeu original PS2 à l'époque, je me suis littéralement jeté sur la version HD sur PS3, et je dois dire que l'idée de revivre cette aventure les pixels en moins m'enchantait au plus haut point. Je suis plus dubitatif avec cette version PS4 (que j'aurai acheté bien entendu si je ne possédais pas déjà le version PS3). Ok le pinceau sur le pad tactile est une excellente chose, Ok les temps de chargement seront raccourcis, et bien sur ceux qui ne ce sont pas encore essayé à la version HD PS3 de ce monument du jeu vidéo se dirigeront logiquement vers la version PS4 (pour peu qu'ils aient l'une ou l'autre console), mais qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix?

Perso je ne rachèterai pas cette version sous prétexte qu'elle sort sur la dernière console de Sony. Le seul jeu qui me fera chauffer ma carte bleu une troisième fois pour sa propre pomme alors que j'ai possédé ses anciennes versions PS2 et PS3, c'est Shadow of the Colossus, parce qu'il y a une véritable avancée, que dis-je un gouffre, les vidéos de présentation sont à s'en décrocher la mâchoire.

BessT
Posté le 13 déc. 2017 à 22:41

furya2
Posté le 14 déc. 2017 à 09:18

_Radamant_
Posté le 14 déc. 2017 à 00:34

Étant trop jeune à l'époque pour apprécié ce titre, je suis content de voir sa réédition. Ce jeu est une petite perle, unique en son genre. Dommage qu'il soit si peu connu... J'espère que cette ré-édition amènera un peu de lumière sur ce jeu méconnu

Mizubaku
Posté le 14 déc. 2017 à 08:17

je vais passer sur le jeu qui est excellent , une perle du jeu vidéo .
j'ai une tv 4k 140 cm et le jeu est magnifique , les couleurs eclatantes , la finesse de certains dessin au loin, ça redonne un boost au jeu .
2 petits défauts : y a quand même un effet de dédoublement qui me semblait pas present sur les autres versions peut être un probleme d upscaling ? certaines texture sont vraiment grossiere. si vous hesitez ne prenez pas en compte ses 2 defauts le jeu en vaut largement l'achat a 24 euros surtout si vous avez une tv 4k

ridleydu62
Posté le 24 févr. 2018 à 11:51

Alors Okami est très certainement un des meilleurs jeux jamais sorti pour moi. Une claque magistrale tant niveau artistique que gameplay, le genre que tu peux encore découvrir 10 ans plus tard tant le jeu passe l'épreuve du temps sans soucis. D'ailleurs à l'époque je le trouvais plus abouti qu'un Twilight Princess c'est dire.

Zappant la version Wii en partie à cause du gameplay Wiimote que je ne supportais déjà plus, la version HD sur PS3 fut donc l'occasion de le redécouvrir dans de bonne conditions avec une transposition en 1080p réussie et la possibilité pour les masochistes d'en profiter via le PS Move. Enfin bref une réussite.

Qu'apporte donc cette version remastered du remastered PS3 ? A part le support des résolution 4K (que je n'ai pas pu testé, n'ayant qu'une PS4 classique) et le HDR (bizarrement pas activable alors qu'il est possible de le faire sur d'autres jeux genre Hitman ou Shadow of the Colossus), il s'agit du même jeu avec les mêmes qualités et mêmes défauts que la version PS3. Même pas de support du 60 fps pour d'obscures raisons artistiques, l'intégration des chargements de la version PS2 maladroits (vite enlevés dans les paramètres) et il est possible de jouer en 4/3 comme à l'époque (mais si c'est pour avoir des bandes noires sur le côté).

Sinon petit coup de gueule pour l'absence de cross save entre les version PS3 et PS4 et surtout l'absence de cross buy, vraiment inadmissible vu qu'il s'agit du même jeu, surtout quand tu vois que les trophées sont les mêmes entre les deux jeux.

Bref si vous ne connaissez pas foncez, le jeu est exceptionnel. Si comme moi vous avez déjà retourné le jeu sur PS2, Wii, PS3, passez votre chemin, ou refaites le sur ces consoles si vous avez encore le jeu.

SoulOfCinder
Posté le 14 déc. 2017 à 09:34

Non Mais n'importe quoi.. le jeu de base vaut bien son 18/19, il est juste génial. Quand à ce "remaster". Bah c'est PAS un remaster!! Les gens mettent des notes basses, Mais réveillez vous!! Ou y'a marqué Okami Remaster? Ou Okami remake??? Y'a écrit Okami HD, le jeu de base sur ps2 et Wii étaient en SD, la version ps3 était en Hd et s'appelait Okami Hd, comme ici... c'est juste un portage! Un portage!!! Personne n'a jamais promis plus!! Et surtout: Il vaut bien son prix de portage! 20balles! Je lis: la version ps3 vaut 4-6€! Mais elle est en boite la version ps3?? En Asie et au Japon oui, Mais elle vous coûtera bien plus de 20€! Vous espérez vraiment qu'on vous sorte un jeu en boite neuf à moins de 20€? Même un portage ps2! Qu'on gueule pour Skyrim ou FF12 ps4 qui coûtent 40-50boules pour trois textures lissées je veux bien. Mais la c'est un bête portage, et il promet rien de plus. Et surtout pourquoi l'acheter si vous n'en voulez pas, pour gueuler ensuite!? Et si vous ne l'avez pas acheté, bah vous n'avez pas à le noter!

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:16

Bienfu777
Posté le 30 avr. 2018 à 20:30

N'ayant jamais joué à Okami à l'époque, je vais donner un avis qui ne sera pas nostalgique. J'ai trouvé le scénario plutôt classique, mais sympathique. Une bande son originale et très prenante renforcera l’immersion dans celui-ci. Je ne me suis pas lassé un instant durant les 40 heures de jeu qu'il m'aura fallu pour le terminer, sauf durant les combats... En effets, il faut avouer qu’ils sont plutôt monotones, et bourriner sur une touche suffira pour 90% d’entre eux. Il n'y a pas vraiment de tactique hormis pour les boss.
Niveau graphisme, il faudra un certain temps d’adaptation si vous n’avez pas l’habitude de jouer à des jeux retro. Le style est là, mais la fluidité n’est plus de notre époque. Heureusement… après une bonne heure de jeu vous ne remarquerez plus le défaut.
Je note également un problème de camera, qui est souvent mal placée.
En résumé, un jeu avec un bon scénario et une bonne ambiance en raison de son style et de sa bande son, mais quelque peu dépassé techniquement.

MrCroft
Posté le 28 janv. 2018 à 18:20

Quelques années après ma découverte du jeu, je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver cette pépite vidéoludique sur PS4 ! L'occasion de voir Okami réhaussé en 4K était trop belle pour ne pas replonger dans cet univers onirique inspiré du folklore nippon, réunissant les talents d'une équipe encline à rendre hommage aux merveilles de leur pays avec une passion débordante. Les paysages, les mythes, les traditions et bien sûr les musiques, tout est fait pour vivre une aventure inoubliable et ayant fraîchement fini le jeu, je peux dire que l'émotion y est ! Le gameplay très réussi rend le jeu aussi intéressant dans son univers que dans ce qu'on a y faire, avec comme fil rouge cette noble tâche de faire refleurir un pays entier. La beauté à l'état pur !
Je pesterai seulement contre le plafond des 30 fps (la console est théoriquement capable de faire tourner ce jeu à 60...) et cet effet d'image fantôme persistant lorsqu'on déplace la caméra, même si l'on finit par s'y habituer.
Un jeu qui frôle la perfection, tendant ses bras à tous les jeux désireux de vivre un rêve éveillé ! Avec la touche nippone en prime, on effleure le paradis ! Merci Capcom pour avoir permis ce rêve !

madmaxrun
Posté le 15 déc. 2017 à 09:20

Sachez dans quoi vous vous embarquez!!!

Il y a des jeux comme ça, on ne sait pas pourquoi, la presse est unanime et crie au chef d'oeuvre. Je m'étais fait piéger il y a dix ans, certains test le comparaissait à Zelda voir le trouvaient supérieur. Achetant le jeu les yeux fermés, je fus tout de même un peu déçu....

Les combats sont monotones,la caméra est très mal placée, le scénario est mièvre et pu le bon sentiment, ,il faut du temps pour se plonger dedans car le jeu souffre d'un rythme assez lent (certains apprécieront je n'en doute pas).
Bref je voulais juste prévenir certains joueurs que le jeu est original et bon voir très bon, mais ne mérite pas à mon sens la note de 19 qui est réservée aux jeux d''exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main...

Ada79
Posté le 14 déc. 2017 à 09:51

Je l 'avais torché lorsqu'il était sortit sur ps2 et c 'est avec grand plaisir que je peux m 'y replonger aujourd'hui sur ps4.
Ce jeux est toujours un pur bonheur.les musiques, les graphismes atypiques et son gameplay original en fait encore aujourd'hui un pur chef d'oeuvre.

Après on aimera ou pas, mais Okami est à faire au moins une fois , je pense que vous en le regretterez pas!

Posté le 14 déc. 2017 à 07:47

Les gens se trompent de test. Okami lors de sa sortie valait bien 19. Mais la on parle du Okami HD PS4, qui sort des annees plus tard a 20 boules alors que meme le remaster PS3 coute 4euros ..... Et pour avoir teste les 5 premieres heures du HD ps4, rien n'a change, aucune amelioration, je ne vois pas la difference avec la ps3. Donc a partir de la, le remaster "HD" sur une console plus puissante mais qui en fait n'apporte rien .. bah juste 10 ... comme FF9 sur ps4 : excellent jeu a lorigine mais portage HD completement inutile et paresseux.

Crazybambou
Posté le 14 déc. 2017 à 12:28

Ce jeux ma marquer étant plus jeune sur PS2 à ça sortie, Je tiens à souligner le travail exceptionnel du studio Clover qui à hélas fermer :'( Dommage que maintenant il faut faire des jeux lambda que tout le monde connais pour rentrer dans le moule afin d' espérer être rentable à la fin. Merci Clover pour ce chef d' oeuvre que Okami tant par son histoire touchante que par son rendu graphique. Un jeux à faire si on aime la culture nippone
:ok:

Alex_VR
Posté le 14 déc. 2017 à 02:39

Superbe jeu.
Je n'avais pas pris la version PS3 car pas de version physique.
Mais je pense que je ne vais pas franchir le pas là non plus.
Le principe est très bien pour faire découvrir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas.
Mais honnêtement, ceux qui vont acheter ce jeu seront principalement les fans de la première heure. Hors pour ceux là qui ont déjà casqué 1, voire 2 fois avec la version 1080p PS3, il aurait été souhaitable d'avoir 60 fps et pas ou plus de chargements entre les tableaux/niveaux/arènes.
Par ailleurs, je n'ai pas d'écran 4k donc l'intérêt de cette réédition est d'autant plus limité.
Dommage, ce jeu en valait l'investissement (quelques programmeurs pendant 4 à 6 mois?)
Bon jeu à ceux qui le découvriront à cette occasion toutefois!

SeniorTotor
Posté le 08 août 2018 à 22:55

Pour info, cette réédition est une première pour moi. Ce jeu est magnifique, plein d'humour et agrémenté d'une bande son façon Japon traditionnel qui assaisonne à merveille le périple de notre loup-dieu. Véritable ovni qui défie la production actuelle. A jouer sans modération 😊

PC 19.99€