Okami HD

lesnico
Posté le 10 août 2018 à 11:23

Ce jeu n'est plus à présenter, c'est une merveille, que ce soit au niveau de l'histoire, des graphismes, des musiques...
Au fil des années, j'ai eu l'occasion de le faire sur Wii puis sur ps2. J'ai attendu ce portage sur Switch afin de le refaire et que dire ?
Ce portage tourne vraiment bien sur la dernière de Nintendo. Pas de ralentissements, graphismes HD du plus bel effet. On se retrouve, en gros, avec une version similaire au portage sur Ps3, mais avec quelque ajouts en plus : utilisation de l'écran tactile pour peindre, utilisation des joycons avec le gyroscope...

C'est peut être surement le seul point un peu bof de cette version, le gyroscope n'est pas vraiment précis et dessiner avec cette configuration reste compliqué.

Sinon, cette version reste extraordinaire, le jeu n; accuse pas son age, on se croirait devant un jeu de 2018. Foncez !!

Tulkes
Posté le 10 août 2018 à 21:28

que dire, un jeu sublime sublimé par son support.
Okami au doigt, en portable, sur Tv, en motion gamin, à la manette.
Que du bonheur.
Un des rare jeu qui rivalise avec les meilleur opus de la licence Zelda

lesnico
Posté le 10 août 2018 à 11:23

Tulkes
Posté le 10 août 2018 à 21:28

que dire, un jeu sublime sublimé par son support.
Okami au doigt, en portable, sur Tv, en motion gamin, à la manette.
Que du bonheur.
Un des rare jeu qui rivalise avec les meilleur opus de la licence Zelda

Ayumii97
Posté le 10 août 2018 à 18:09

J'adore ! N'ayant pas de PS ou PC, c'est gâce à la Switch que j'ai pu découvrir Ookami et GOD, ce jeu est magnifique ! J'adore le style, ce côté peinture à l'encre de Chine donne au jeu un aspect poétique grandiose, celui-ci étant également renforcé par la musique qui a un côté très classique asiatique (ce qui est le but, je sais) ! J'aim aussi peindre, au début c'était pas facile mais ça s'apprend plutôt vite et ça en devient très intuitif je trouve (je ne joue pas avec le gyroscope des joycons).

Ma seule réserve que pendant les cinématiques les dialogues ne peuvent pas être accéléré ce qui est un peu long parfois.

chow31
Posté le 10 août 2018 à 08:23

Ce jeux fait partie des jeux qui sortes du lot une merveille en tout points c est a tomber et dire que j ai attendu qu il sorte sur switch pour le faire ! Mieux vaut tard que jamais mais ne passer pas à côté au risque de manquer ce qui c est fait de mieux depuis de nombreuses années :)

elrenardo27
Posté le 11 août 2018 à 12:39

Pas la peine de s'étaler , j'ai connu Okami sur Wii et je le trouvais a l'époque parfait, un gameplay aux petits oignons et une patte artistique magnifique alors l'avoir en HD, en mode portable avec la possibilité d'utiliser l'écran tactile pour exécuter les techniques du pinceaux ou avec les joys cons : c'est juste un BONHEUR!!!!!!..........un seul mot ou plutôt un seul nom : OOOOKKKKAAMMMIIII!!!!!

Jimrecord
Posté le 30 sept. 2018 à 04:00

Je pense que je n'est rien a rajouter par rapport a ceux qui on détailler le jeu plus bas dans les évaluations. Sincèrement ce jeu est une grosse baffe.. je ne l'avait pas fait sur PS2 a l'époque et je l'ai découvert sur switch et je n'en reviens toujours pas ça doit être la meilleurs expérience de jeu vidéo de toute ma vie vraiment. ranger vos Zelda Breath Of The Wild Okami est clairement au dessus (et pourtant j'adore ce Zelda) mais la on a atteint un niveau que il le surpasse a mes yeux.. bref capcom sortez-nous un Okami 2 par pitié.

Yoshi-BD
Posté le 09 sept. 2018 à 03:35

NOTA : Test réalisé sur le jeu en version physique collector. Il n’est disponible qu’au Japon mais facilement trouvable à l’achat sur internet. Le jeu est utilisable sur une Nintendo Switch Europe car la console n’est pas zonée et la langue de Molière est incluse.

GRAPHISMES 5/5 : Il est difficile de noter une œuvre d’art, car Okami, dans cette version HD, est un véritable bijou visuel. Mélange de 2D et 3D en cel-shading parfaitement maitrisé, magnifiquement animé, et modélisé avec soin, le jeu nous transporte dans une estampe japonaise en mouvement perpétuel où le level-design est très travaillé et varié. Alors il y a bien quelques défauts à noter : certaines textures baveuses de près (sur la TV plus que sur l’écran de la console), des démarcations de modélisations taillées dans le vif un peu trop visibles et de micro pixellisations alliasées par-ci par-là, mais c’est tout ! De plus un filtre papier de riz vient atténuer l’ensemble et pousser l’effet estampe à l’ancienne typique du japon. Il n’y aucun ralentissement, mais un certain pop-up de l’environnement pourra être gênant au début sans pour autant être désagréable ici, car du coup, on a l’impression que le tableau se dessine devant nous en temps réel. La direction artistique majestueuse d’Okami en fait encore aujourd’hui (grâce à la HD) et malgré les années, un des plus beaux jeux en cel-shading auxquels j’ai pu jouer, toutes consoles confondues. Bref on frôle la perfection visuelle, si bien entendu, on adhère à ce style très particulier et poétique.

SONS 4/5 : Nous avons là une invitation au voyage, car l’OST du jeu complète très bien cette vision à l’orée de la poésie et du conte. Ambiance japonaise assumée et instrumentalisée à l’ancienne, le travail musical est d’une grande qualité, tantôt reposant, tantôt épique, l’ensemble colle parfaitement au jeu et aux situations rencontrées. Les bruitages façon manga-cartoon ne sont pas en reste, par contre les gazouillis en yaourt des personnages sont horripilants.

MANIABILITE 5/5 : La prise en main est simple à maitriser et presque sans fausse note. Il y quelques problèmes de caméras capricieuses mais dans l’ensemble tout répond bien et tout est bien pensé. De plus le motion-gaming (qui demandera un peu d’entrainement) et le tactile viennent peaufiner une maniabilité déjà aux petits oignons.

DUREE DE VIE 5/5 : L’aventure n’est ni simple ni compliquée mais il vous faudra quand même compter aisément entre 30 et 40 heures pour en voir le bout et le double pour le 100%. Très proche d’un Zelda dans sa mécanique, explorations de divers lieux, combats, donjons, quêtes annexes, dialogues, minis-jeux, collectibles en tous genres, il y a tout un tas de choses à faire dans Okami sans jamais laisser la lassitude nous envahir.

FUN 4/5 : Pas besoin de vous faire un dessin, ce jeu est une merveille à bien des égards, voir même un chef d’œuvres sur tous les plans. Il nous transporte dans une aventure riche, profonde et longue, teintée de dramaturgie, de comédie et de poésie mais entrecoupée aussi de chargements un peu trop nombreux et de moments un poil casse-bonbons. L'implication est totale, l'envie de continuer perpétuelle et cela malgré les quelques imperfections. Véritable hymne aux arts japonais en général et à la culture nippone, Okami est une sorte de conte shintoïste ancestral qui vous charmera à jamais !

MA NOTE : 9/10

Macaronni30
Posté le 31 mars 2019 à 19:04

Excellent jeu.
Les graphismes sont originaux tout en étant magnifiques.
La bande son sans être renversante est très agréable à écouter.
La jouabilité avec l'écran tactile est intuitive et exquise.
Pour la durée de vie, j'ai mis 31h pour en voir le bout en faisant tout de même une bonne partie des annexes. Comptez 40h pour tout faire.
L'histoire est classique et correcte. Le jeu est découpé en 3 parties (14h, 10h et 7h pour ma part). Dommage que le rythme est un peu haché. C'est à dire qu'a la fin de chaque partie, on croit le jeu fini, ce qui n'est en fait pas le cas. Du coup, on a un peu cette impression que le jeu ne veut pas finir et s'étire en longueur...
Sinon, titre vidéoludique majeur à faire pour tout fan de jeu d'aventure.

TheKheops
Posté le 15 août 2018 à 03:01

Graphisme // 89℅
Animation // 90℅
Resolution // 100℅
Technique // 95℅
Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour ce jeux,acheté sur ps2,maintenant sur switch que dire et bien niveau technique par rapport a la ps2 ca fait ca
Maintenant qu'est ce que ca blablatte,bla bla,tu commences le jeu,et tu bouge dans l'environnement 18 minutes apres,sans moyen de zappé,qui a chuchoté metalgear?...
Bref c'est certe un bon jeu,mais quand je vois les 20/20 en masse,c'est a se demandé si j'ai perdu mon ame d'enfant,mais bon le mec rentre dans le metro avec sa switch,il se pose joue a okami,il n'aura meme pas le temps de faire travaillé le joycon gauche,qu'il va arrivé a son travail,non plus serieusement c'est un jeu interessant,mignon ,mais bon il ne m'aura pas marqué ou fait autant d'effet qu'ico ou shadow of colossus la ouais!! Je veux bien moi ca sur switch,alors mon avis final,c'est si comme moi vous avez deja fini le jeu,et bien ca reste quand meme la meilleur version a ce jour,et ca reste sympa,pour les autres,ceux qui n'ont jamais joué,et bien allez-y prevoyez min 1h de session de jeu pour apprecie son senario et son univers.

Xopab
Posté le 27 juil. à 12:34

Une merveille sans défaut, voilà en résumé ce qu'est Okami. L'histoire marche encore aujourd'hui. le joueur sera amené dans une aventure qui restera gravé dans sa mémoire. Il nous plonge dans l'univers du shinto en revisitant ses légendes. Nous sommes Amaterasu, déesse du Soleil et mère de toute chose, incarné en un loup blanc, et sur notre route, nous croiseront ainsi toute les divinités et autres personnages. Je recommande fortement ce jeu, encore plus si vous ne l'avez jamais fait.

IceFeather
Posté le 28 sept. 2019 à 14:16

Que dire... c'est un jeu que j'ai regretté de ne pas avoir acheté lors de sa sortie PS2. Je l'ai finalement fait en entier sur PC lorsqu'il est sorti sur steam. Et je l'ai acheté en version boîte (donc japonais) sur Switch (qui propose quand même les dialogues en français !) . Bref j'avais mis 20/20 pour le PC, et ici sur Switch on gagne en jouabilité et en portabilité. Alors que mettre 21/20 ?

Nekocotier
Posté le 30 mars 2019 à 12:46

Un jeu très original mais d'un autre moins, faisant penser à un Zelda dans ça structure et la fin me rappelant mon rpg favoris de la SNES.

Pour ma part le jeu, ma fais passé par pas mal d'amusement et d'autres ou je m'ennuyé un peu, le jeu devenant assez répétitif que ça soit par le gameplay ou le fais qu'on te présente un grand méchant qui après avoir été battu, un nouveau intervient, heureusement les combats ce font de plusieurs approches au fur et à mesure quand débloque de nouvelle mécanique.

Puis, la direction artistique, l'ambiance, l'ost, les personnages et les zones diffèrentes qui ont tous leurs identités propres me font passer outre cette répétitivité.

Ça reste un jeu à part de ce que l'on trouve en général, une très bonne expérience qu'on ne peut oublier.

dodongo59
Posté le 26 févr. 2019 à 23:13

Je viens (seulement) de terminer ce jeu récemment sur Switch pour la première fois. Si vous aimez les zelda 3d, alors je vous le conseille vivement. Au début c'est assez particulier mais on s'habitue très vite et le jeu vous emporte dans son univers. De plus, c'est l'occasion d'utiliser le tactile de la switch. En portable, sur télé... Le jeu s'adapte à tous vos déplacement et on aurait pu croire qu'il avait été créé pour la console.

Les tout petits défauts:
-Les personnages émettent des sons bizarres quand ils parlent. C'est vite agaçant et ce n'était pas nécessaire. Autant ne rien mettre. Dans zelda le silence passe très bien. ^^
-Le jeu vous laisse parfois en galère pour deviner ce qu'il faut faire. Ce ne serait pas un défaut en soi (en fait ce serait même un atout) si il n'y avait pas parfois des actions vraiment décalées et difficile à penser de manière logique(bien que ca reste dans l'esprit du jeu de sortir de la logique bien confortable dans laquelle on est).
-Un boss en particulier est beaucoup trop répétitif sans apporter de réelle difficulté... Orochi
-La caméra peut parfois agacer mais ça reste vraiment rare.

Fnac Marketplace Switch 55.90€