16.6/20

lesnico
Posté le 10 août 2018 à 11:23

Ce jeu n'est plus à présenter, c'est une merveille, que ce soit au niveau de l'histoire, des graphismes, des musiques...
Au fil des années, j'ai eu l'occasion de le faire sur Wii puis sur ps2. J'ai attendu ce portage sur Switch afin de le refaire et que dire ?
Ce portage tourne vraiment bien sur la dernière de Nintendo. Pas de ralentissements, graphismes HD du plus bel effet. On se retrouve, en gros, avec une version similaire au portage sur Ps3, mais avec quelque ajouts en plus : utilisation de l'écran tactile pour peindre, utilisation des joycons avec le gyroscope...

C'est peut être surement le seul point un peu bof de cette version, le gyroscope n'est pas vraiment précis et dessiner avec cette configuration reste compliqué.

Sinon, cette version reste extraordinaire, le jeu n; accuse pas son age, on se croirait devant un jeu de 2018. Foncez !!

Tulkes
Posté le 10 août 2018 à 21:28

que dire, un jeu sublime sublimé par son support.
Okami au doigt, en portable, sur Tv, en motion gamin, à la manette.
Que du bonheur.
Un des rare jeu qui rivalise avec les meilleur opus de la licence Zelda

lesnico
Posté le 10 août 2018 à 11:23

Tulkes
Posté le 10 août 2018 à 21:28

que dire, un jeu sublime sublimé par son support.
Okami au doigt, en portable, sur Tv, en motion gamin, à la manette.
Que du bonheur.
Un des rare jeu qui rivalise avec les meilleur opus de la licence Zelda

Ayumii97
Posté le 10 août 2018 à 18:09

J'adore ! N'ayant pas de PS ou PC, c'est gâce à la Switch que j'ai pu découvrir Ookami et GOD, ce jeu est magnifique ! J'adore le style, ce côté peinture à l'encre de Chine donne au jeu un aspect poétique grandiose, celui-ci étant également renforcé par la musique qui a un côté très classique asiatique (ce qui est le but, je sais) ! J'aim aussi peindre, au début c'était pas facile mais ça s'apprend plutôt vite et ça en devient très intuitif je trouve (je ne joue pas avec le gyroscope des joycons).

Ma seule réserve que pendant les cinématiques les dialogues ne peuvent pas être accéléré ce qui est un peu long parfois.

chow31
Posté le 10 août 2018 à 08:23

Ce jeux fait partie des jeux qui sortes du lot une merveille en tout points c est a tomber et dire que j ai attendu qu il sorte sur switch pour le faire ! Mieux vaut tard que jamais mais ne passer pas à côté au risque de manquer ce qui c est fait de mieux depuis de nombreuses années :)

Elrenardo27
Posté le 11 août 2018 à 12:39

Pas la peine de s'étaler , j'ai connu Okami sur Wii et je le trouvais a l'époque parfait, un gameplay aux petits oignons et une patte artistique magnifique alors l'avoir en HD, en mode portable avec la possibilité d'utiliser l'écran tactile pour exécuter les techniques du pinceaux ou avec les joys cons : c'est juste un BONHEUR!!!!!!..........un seul mot ou plutôt un seul nom : OOOOKKKKAAMMMIIII!!!!!

JimRecord
Posté le 30 sept. 2018 à 04:00

Je pense que je n'est rien a rajouter par rapport a ceux qui on détailler le jeu plus bas dans les évaluations. Sincèrement ce jeu est une grosse baffe.. je ne l'avait pas fait sur PS2 a l'époque et je l'ai découvert sur switch et je n'en reviens toujours pas ça doit être la meilleurs expérience de jeu vidéo de toute ma vie vraiment. ranger vos Zelda Breath Of The Wild Okami est clairement au dessus (et pourtant j'adore ce Zelda) mais la on a atteint un niveau que il le surpasse a mes yeux.. bref capcom sortez-nous un Okami 2 par pitié.

Yoshi-BD
Posté le 09 sept. 2018 à 03:35

NOTA : Test réalisé sur le jeu en version physique collector. Il n’est disponible qu’au Japon mais facilement trouvable à l’achat sur internet. Le jeu est utilisable sur une Nintendo Switch Europe car la console n’est pas zonée et la langue de Molière est incluse.

GRAPHISMES 5/5 : Il est difficile de noter une œuvre d’art, car Okami, dans cette version HD, est un véritable bijou visuel. Mélange de 2D et 3D en cel-shading parfaitement maitrisé, magnifiquement animé, et modélisé avec soin, le jeu nous transporte dans une estampe japonaise en mouvement perpétuel où le level-design est très travaillé et varié. Alors il y a bien quelques défauts à noter : certaines textures baveuses de près (sur la TV plus que sur l’écran de la console), des démarcations de modélisations taillées dans le vif un peu trop visibles et de micro pixellisations alliasées par-ci par-là, mais c’est tout ! De plus un filtre papier de riz vient atténuer l’ensemble et pousser l’effet estampe à l’ancienne typique du japon. Il n’y aucun ralentissement, mais un certain pop-up de l’environnement pourra être gênant au début sans pour autant être désagréable ici, car du coup, on a l’impression que le tableau se dessine devant nous en temps réel. La direction artistique majestueuse d’Okami en fait encore aujourd’hui (grâce à la HD) et malgré les années, un des plus beaux jeux en cel-shading auxquels j’ai pu jouer, toutes consoles confondues. Bref on frôle la perfection visuelle, si bien entendu, on adhère à ce style très particulier et poétique.

SONS 4/5 : Nous avons là une invitation au voyage, car l’OST du jeu complète très bien cette vision à l’orée de la poésie et du conte. Ambiance japonaise assumée et instrumentalisée à l’ancienne, le travail musical est d’une grande qualité, tantôt reposant, tantôt épique, l’ensemble colle parfaitement au jeu et aux situations rencontrées. Les bruitages façon manga-cartoon ne sont pas en reste, par contre les gazouillis en yaourt des personnages sont horripilants.

MANIABILITE 5/5 : La prise en main est simple à maitriser et presque sans fausse note. Il y quelques problèmes de caméras capricieuses mais dans l’ensemble tout répond bien et tout est bien pensé. De plus le motion-gaming (qui demandera un peu d’entrainement) et le tactile viennent peaufiner une maniabilité déjà aux petits oignons.

DUREE DE VIE 5/5 : L’aventure n’est ni simple ni compliquée mais il vous faudra quand même compter aisément entre 30 et 40 heures pour en voir le bout et le double pour le 100%. Très proche d’un Zelda dans sa mécanique, explorations de divers lieux, combats, donjons, quêtes annexes, dialogues, minis-jeux, collectibles en tous genres, il y a tout un tas de choses à faire dans Okami sans jamais laisser la lassitude nous envahir.

FUN 4/5 : Pas besoin de vous faire un dessin, ce jeu est une merveille à bien des égards, voir même un chef d’œuvres sur tous les plans. Il nous transporte dans une aventure riche, profonde et longue, teintée de dramaturgie, de comédie et de poésie mais entrecoupée aussi de chargements un peu trop nombreux et de moments un poil casse-bonbons. L'implication est totale, l'envie de continuer perpétuelle et cela malgré les quelques imperfections. Véritable hymne aux arts japonais en général et à la culture nippone, Okami est une sorte de conte shintoïste ancestral qui vous charmera à jamais !

MA NOTE : 9/10

portax77
Posté le 21 févr. 2023 à 21:34

J’y ai mis le temps, je l’ai savouré et j’espère vraiment qui fasse un remake de Okami Den.
Un chef d’œuvre dans son genre, grandement inspiré de Zelda mais avec une patte artistique qui éblouit la rétine.
L’histoire est sympas à suivre et nous apprend pas mal de la culture japonaise. L’OST est très bien, sauf les voix des personnages qui deviennent redondants a la longue.
Ses défauts ? J’aurais dit la caméra qui parfois est brouillonne et le gameplay qui a un peu vieilli.
Un jeux à découvrir, un jeux qui nous marque et unique en son genre.

_IVANOV_
Posté le 06 janv. 2022 à 18:32

Un jeu long, mou. Je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Beaucoup de longueur, parfois les objectifs pas très clairs. Les ennemis sont répétitifs ainsi que le processus de développement de la trame. Le jeu est bon mais pas pour les standards actuels.

draxx31
Posté le 10 avr. 2021 à 11:04

Les graphismes sont sympas sur la switch. Merci au cellshading.

par contre je n'ai pas réussi à rentrer dans le jeu que je trouve mou, long, et dont la caméra est capricieuse. Les dialogues sont interminables.

bref j'ai abandonné l'idée de prendre du plaisir sur ce jeu...

Macaronni30
Posté le 31 mars 2019 à 19:04

Excellent jeu.
Les graphismes sont originaux tout en étant magnifiques.
La bande son sans être renversante est très agréable à écouter.
La jouabilité avec l'écran tactile est intuitive et exquise.
Pour la durée de vie, j'ai mis 31h pour en voir le bout en faisant tout de même une bonne partie des annexes. Comptez 40h pour tout faire.
L'histoire est classique et correcte. Le jeu est découpé en 3 parties (14h, 10h et 7h pour ma part). Dommage que le rythme est un peu haché. C'est à dire qu'a la fin de chaque partie, on croit le jeu fini, ce qui n'est en fait pas le cas. Du coup, on a un peu cette impression que le jeu ne veut pas finir et s'étire en longueur...
Sinon, titre vidéoludique majeur à faire pour tout fan de jeu d'aventure.

TheKheops
Posté le 15 août 2018 à 03:01

Graphisme // 89℅
Animation // 90℅
Resolution // 100℅
Technique // 95℅
Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour ce jeux,acheté sur ps2,maintenant sur switch que dire et bien niveau technique par rapport a la ps2 ca fait ca
Maintenant qu'est ce que ca blablatte,bla bla,tu commences le jeu,et tu bouge dans l'environnement 18 minutes apres,sans moyen de zappé,qui a chuchoté metalgear?...
Bref c'est certe un bon jeu,mais quand je vois les 20/20 en masse,c'est a se demandé si j'ai perdu mon ame d'enfant,mais bon le mec rentre dans le metro avec sa switch,il se pose joue a okami,il n'aura meme pas le temps de faire travaillé le joycon gauche,qu'il va arrivé a son travail,non plus serieusement c'est un jeu interessant,mignon ,mais bon il ne m'aura pas marqué ou fait autant d'effet qu'ico ou shadow of colossus la ouais!! Je veux bien moi ca sur switch,alors mon avis final,c'est si comme moi vous avez deja fini le jeu,et bien ca reste quand meme la meilleur version a ce jour,et ca reste sympa,pour les autres,ceux qui n'ont jamais joué,et bien allez-y prevoyez min 1h de session de jeu pour apprecie son senario et son univers.

Mandarkael
Posté le 03 oct. 2023 à 11:26

Vu les notes globales sur le jeu, je me suis dit "il faut absolument que je le fasse".
Après j'y ai joué peut-être un peu tardivement (sorti au cours de la période PS2).
En regardant les avis, je constate qu'il y a un cap à passer pour "rentrer" dans le jeu. Il a en effet un style particulier ; et pour ma part j'ai eu du mal à adhérer.
Les dialogues sont assez puériles et chaque ligne de langage s'accompagne d'un "zigouigouïgouï..." assez désagréable qui semble illustrer la langue parlée par les habitants du monde du Nippon. Et ce phénomène est présent durant toute la partie (j'aurais dû régler une option peut-être). Des textes en japonais sous-titrés français auraient été appréciables par exemple (mais époque PS2??). Quelques lignes de dialogue grossières par le petit personnage qu'on a envie de baffer (un avis de féministes ?). Le loup ne parle pas (excellente idée).
Finalement le jeu n'est pas mauvais, plutôt varié, il y a de bonnes idées (pinceau, utilisation des éléments), le cadre de la mythologie japonaise est très agréable. Mais je l'ai trouvé un peu trop long (Ex : redondance dans le final, effets de scénario qui repoussent la trame).

Ninetale27
Posté le 29 juil. 2023 à 03:12

Un jeu excellent en tout point. La direction artistique est sans doute son gros point fort, mélangez à ça des personnages attachants (surtout les protagonistes), un gameplay très original et efficace, des décors splendides, des musiques sublimes qui nous plongent dans l’ambiance du jeu et vous obtenez une pépite rare. N’hésitez pas à y jouer, le jeu vaut largement son prix, est très facile à prendre en main et vous laisseras de bon souvenirs.

Elufro
Posté le 29 janv. 2023 à 20:54

Un jeu agréable du fait de son originalité tant dans les graphismes et la direction artistique que dans son gameplay. Les musiques sont agréables aussi. Cependant, le jeu est beaucoup trop facile, le scénario est un peu simpliste et la jouabilité est parfois un peu frustrante.