17.7/20

coco_fer2
Posté le 17 janv. 2018 à 15:16

Jeux magnifique, recommandé a tous joueurs fans du japon. La poésie à son apogée voila les seuls mots qui me viennent a la bouche tellement le jeux est saisissant de beauté. C'est un 20 !

MartezeBeajour
Posté le 19 févr. 2022 à 18:18

Un jeu qui semble ancestral ! Voyage dans le Japon des dieux et coutumes, et graphisme simpliste, démodé. La puce qui nous suit est insupportable, avec ce texte qui s’affiche comme un télex. Jeu pour jeunes enfants ?L’utilisation du pinceau comme outil est plutôt sympa dans l’idée, mais je me suis vite ennuyée.. Un jeu culte ?

coco_fer2
Posté le 17 janv. 2018 à 15:16

MartezeBeajour
Posté le 19 févr. 2022 à 18:18

BCASTELLE77
Posté le 14 avr. 2020 à 23:46

Mémorable, et pour toujours. Un véritable chef d’œuvre, un jeu d’action-aventure ultra prenant, beau, poétique, original, profond. Long mais pas trop (j’ai mis environ 36h), ce jeu fait preuve d’inventivité à tous les niveaux. Le gameplay est innovant, le scénario est long et travaillé, la direction artistique est sublime, les graphismes si originaux n’ont pas vieilli tant que ça. Les personnages sont hauts en couleurs, la musique est géniale. Je conseille d’ailleurs à tout le monde d’enlever les simili-voix dans les options, c’est beaucoup plus agréable et l’ambiance sonore est simplement parfaite. L’aventure se renouvelle à chaque fois, très peu de longueurs et les niveaux sont tous marquants et bien designés. Je regretterai simplement deux choses, une pour la version hd qui se contente malheureusement de l’ultra minimum alors qu’il aurait pu être bon de travailler un peu la distance d’affichage, qui est assez limite. Cela aurait pu apporter une plus-value. La deuxième, minime mais à noter, concerne le jeu en lui même et sa toute dernière ligne droite, que j’ai trouvée traînant en longueur et utilisant le recyclage de situations. Ça reste de tous petits points de rien du tout dans cette superbe aventure. À faire absolument, un de mes jeux préférés sans aucun doute.

nli57
Posté le 19 août 2019 à 11:25

Très sceptique au début (un loup, un pinceau, des allures de Zelda… rien qui m’attire), j’ai fini par me laisser tenter à une promo à 8€ en me disant qu’il fallait bien tenter des choses pour faire de belles découvertes… et c’en est une assurément que ce Okami. On tombe sous le charme dès les premiers instants : la direction artistique est magistrale, le gameplay tout bonnement génial, et c’est un véritable régal de se plonger dans cet univers. Il y a bien quelques bémols : quelques soucis de manipulation parfois, un scénario un peu confus, un humour un peu CM2, des environnements parfois un peu trop dépouillés (avec pourtant un clipping de fou !), des thèmes musicaux superbes mais qui tournent un peu trop en boucle, les dialogues en yaourt, leur traduction en anglais un peu trop américain-ado, le personnage de Issun assez agaçant, bref un manque de profondeur narratif. Mais franchement les 36h qu’on passe laissent une marque.

Super-Pac-Man
Posté le 28 nov. 2018 à 16:11

je n'avais pas eu le courage de le finir sur Wii mais sur PS4 alors là il est génial .Boss de fin magique ,monde magnifique et jeu très agréable .,,...,.............................

wynner92
Posté le 20 mars 2018 à 18:36

Okami est une petite perle digne du pays du Soleil levant. Enchanteur, drôle et poétique, sa version HD ne peut-être qu'un plus. Néanmoins ce titre unique s'adresse à une communauté restreinte de joueurs de par son rythme lent, ses multiples aller-retour et une trop grande facilité. On reste néanmoins émerveiller devant autant de beauté plastique et d'originalité.

Mandarkael
Posté le 08 oct. 2023 à 16:56

Jeu ancien (époque PS2) dans lequel il faut réussir à rentrer car il a un style particulier. Je n'ai pas trop réussi à rentrer dedans.
Dialogues puériles sans textes vocaux (des "zigouigouïs" désagréables accompagnent les dialogues durant toute la partie, peut-être faut-il régler les options??). Certains passages de texte grossiers (avis des féministes ?). Durée de vie trop longue toujours selon mon avis perso, redondance des combats de boss dans le final qui ont déjà été vaincus auparavant .
De bonnes idées à la Zelda, mécaniques de jeu avec le pinceau originale, mythologie japonaise agréable.
Au final je suis un peu surpris de l'adhésion générale qualifiant le jeu de culte mais il devait être en avance sur son époque.

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 10:05

n jeu qui semble ancestral ! Voyage dans le Japon des dieux et coutumes, et graphisme simpliste mais vu que j'adore beaucoup mais beaucoup les loups je grimpe la note :coeur:

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:16

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:00

Vegetadu78
Posté le 18 oct. 2021 à 13:00

Le jeu est incroyablement beau, le gameplay est riche et l'histoire est fascinante
Vous allez passer vos meilleurs heures a travers ce chefs-d'œuvre malheureusement pas si mis en avant que ça

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:14
bary
Posté le 17 févr. 2019 à 22:31

Chef d'œuvre qui ne vieillit pas. Drôle, poétique et magnifique. A faire absolument malgré quelques longueurs dans le déroulement l'univers vaut le coup

b4kuraa
Posté le 06 nov. 2018 à 20:10

Jeux très complet !! L’univers est immense ! Gameplay impeccable. Ce jeu respire la fraîcheur 😃 J’étais retissant à l’idée de le prendre mais finalement je ne regrette pas du tout. J’ai a peine 6h de jeu et malgré tout je ne m’ennuie pas :bave:

Badboy5255
Posté le 11 févr. 2018 à 18:33

Je pose enfin les mains sur ce jeu devenu culte et je regrette... je regrette ne pas l'avoir fait a l'époque, j'adorais vraiment ce genre de jeu action aventure de la ps2 et c'est avec grand plaisir que je l'ai fait aujourd'hui.
Le jeu a plutot bien vieillit dans son gameplay et c'est mécanique, et cette version HD est très joli, le seul bémol et le clipping qui est très présent.
Les musiques sont superbes, l'aventure et prenante, bien plus qu'un zelda TP par exemple.

Même si le jeu a été un échec commercial a sa sortit, on peut peut être espérer une suite maintenant que le jeu est devenu culte car ce genre de jeu manque cruellement de nos jours.