18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

30  31  32  33  34  35  36
peindelaka
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

C'est la première fois que je donne une telle note à un jeu et pas pour rien ; ce jeu a une ambiance incomparable un peu comme celle du bon vieux zelda OT. Ca faisait longtemps qu'un jeu de cette qualité n'était pas sorti, enfin un jeu non bâclé, pas enfantin, d'un humour fin et agréable et pas lourd au possible... J'espère vraiment qu'une suite sur wii sortira !

]Gab23[
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

J'ai loué le jouer, sans aucune attente envers le jeu. Ma fois, ce jeu m'a tellement accroché que je n'ai pas été capable d'arrêter avant un bon 3 heures de jeu! Le scénario est super, obtention des divers pouvoirs sur 13 dieux. Les graphismes sont bien propres à ce jeu et les cinématiques où la lumière revient sont spectaculaires ! Je lui donne une note de 19 car c'est un très bon jeu d'aventures, avec des énigmes pas piquées des vers et plusieurs quêtes annexes, ce qui permet d'augmenter les attributs de notre personnage. Je le recommande à tous ceux qui aiment Zelda car les 2 jeux sont semblables! Allez hop, je m'en vais l'acheter!

superpedro31
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Ce jeu représente la perfection à mes yeux ; aimant beaucoup la culture japonaise ce jeu respecte très bien dans tous les sens (musiques, images, scénario,...même jusque dans les noms) un univers très sombre sur le début, mais cela se colore de façon surprenante ; beaucoup d'humour, un jeu super.
Possédant 27 jeux de wii, celui-ci est au moins dans mes deux préférés.

Zivaboy
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Okami est un excellent jeu, voire plus. De là à dire qu'il surclasse Zelda... je ne suis pas sûr. En tout cas, ma préférence va à TP si comparaison il y a. Le style graphique en cell shading est intéressant au départ, mais ça devient lassant. Le couleurs sont trop flashy à mon goût pour tenir le joueur en haleine longtemps devant l'écran. Le cell shading de Wind Waker était plus équilibré, je trouve. Ce qui fait la force d'Okami fait aussi sa faiblesse.

japanxmanga
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Il nous fait découvrir la mythologie japonaise tout en nous émerveillant avec ses graphismes et sa jouabilité. Le fait de pouvoir modeler le paysage à sa guise et de se prendre pour un dieu en herbe est excellent. Bref je conseille ce jeu à tous les possesseurs de wii et de PS2.

louvois
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Le succès n'y était pas lors de la Sortie PS2, le studio a fermé... Voici une chance de rattraper cela ! Okami est une expérience de jeu inoubliable, très dur, voire impossible de ne pas aimer. Okami était le meilleur jeu PS2, le voici meilleur jeu de la Wii. "Sans précédent."

darksword5
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Enfin un bon jeu sur wii ; on a attendu un bon jeu depuis longtemps ; en fait, je l'ai vu, ce jeu sur ps2 et c'est très cool.
Alors, je crois que ça devrait être magnifique avec un graphisme 20/20 et un gameplay de 19.
C'est cool !

Afisette2
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Okami est tout simplement le meilleur clone de la série the legend of zelda, je ne sais que dire de plus tellement ce titre ma skotché à ma wii. Achetez-le ce jeu est une des meilleures exclusivités à la wii (sur la 7ème génération de consoles bien sûr).

BAT_the_BARGE
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

J'ai déja Okami sur ps2, mais je vais sûrement le racheter sur wii ; il faut absolument que j'ai le test avec la wiimote et tout. Ca va être un jeu génial, j'ai énormément apprécié le scénario, et des jeux comme ça, il en faudrait plus!

simplegamer
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Le seul jeu next-gen sur wii malgré qu'il est issu de la ps2. Rien à dire, c'est un excellent jeu sur ps2 et il le reste sur wii. Bon, c'est ce que j'appelle un jeu et c'est le seul jeu qui me fait hésiter de prendre une wii, car c'est bien le premier jeu digne d'une console dite next-gen ! Bravo les développeurs, vraiment chapeau bas !

Kediken
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Pour tous ceux qui désirent découvrir des fables japonaises (le boss kyubi le renard à 9 queues) et jouer à un jeu d'aventures palpitant, émouvant et surtout raffraîchissant, voici le jeu fait pour vous. Okami donne un sacré coup de vieux à des franchises telles que zelda et renvoie aux oubliettes les graphismes réalistes. Ne pas l'acheter serait un crime.

Tyrin
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Ce jeu a l'air tous simplement fabuleux.
Il a l'air d'avoir un niveau graphique incomparable et un gameplay innovant.
Le seul problème que je vais dire pour ce jeu, c'est qu'il sort juste quand je commence mon bac et que juste après il y a SSBB qui sort.
Mais je pense qu'il saura trouver sa place dans ma bibliothèque.
Très bon jeu !

Stefi003
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Rien à dire, MAGNIFIQUE ! Mais le plus beau dans tout ça, ce sont vraiment les graphismes. Je viens de le commencer mais je sais que je ne vais pas être déçu. Heureusement qu'il est sorti sur wii, ça donne plus d'action.

benoitkudasai
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Proche de la perfection.
J'ai eu ce jeu sur PS 2, c'est vraiment une merveille.
L'Ost est formidable, le cell-shading parfaitement utilisé.
Un plongeon dans le Japon médiéval, pleine de mythologie nippone, une jouabilité évidente... ne cherchez plus, le bonheur est ici.
Savourez vite ce chef-d'oeuvre, et je confirme, le jeu vidéo est bien une forme d'art à part entière.
Merci Clover !

Debiruman
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Zelda est mort, vive Okami (lol !) Issu de la PS2, Okami est le "Zelda" que Nintendo n'a jamais réussi à faire depuis OoT, surclassant son modèle à tout point de vue, beauté esthétique, originalité, humour, profondeur... Okami est bien plus qu'un simple hommage à Zelda, c'est une leçon donnée à Miyamoto et sa bande... espérons seulement que Okami saura toucher un large public, ce qui n'avait malheureusement pas trop été le cas sur PS2... En tout cas, incontestablement le meilleur jeu d'aventures sur Wii. Pourquoi seulement 16/20 dans ce cas ? Tout simplement parce qu'encore une fois, un des meilleurs jeux de la Wii ne reste finalement qu'un portage d'un jeu déjà sorti sur la génération précédente (cf Zelda TP, RE4, Prince Of Persia...) A quand une oeuvre de la puissance d'Okami, mais 100% originale sur Wii ?

30  31  32  33  34  35  36