18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

30  31  32  33  34  35  36
dearsister
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais auparavant laissé de commentaire pour un jeu sur JVC. Mais là, ça s'impose, ce jeu est si beau et envoûtant que je peine à trouver les mots pour le décrire. Maintenant, quand je prend un jeu de Wii sur mon étagère, je n'arrive plus à en choisir un autre qu'Okami, j'ai délaissé tous mes autres jeux pour celui-ci. Je peux même rester sans jouer juste devant les graphismes du jeu, simplement en observant les paysages.

LittleBigMario
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Que dire sur un jeu d'une telle beauté ?! Les graphismes émanent d'une estampe Japonaise superbe, merveilleuse, fantastiques... La durée de vie est colossale, comptez entre 30 et 40 heures pour finir cette aventure qui regorge de plaisirs de détails et d'anecdotes. Un des plus beau jeu d'aventure de tous les temps. Par ailleurs, c'est une varitable honte d'avoir renvoyé tout le studio Clover, qui ont fait un boulot formidable. Merci beaucoup à ce studio de m'avoir offert une expérience inoubliable.

fof2
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un jeu splendide, peut être le meilleur de la wii. Les graphismes sont magnifiques, l'histoire très belle (surtout la fin, ce qui donne envie de le recommencer juste pour ça), je crois que je n'ai jamais entendu de si belles musiques, le gameplay marche a merveille et la durée de vie set exemplaire (comptez 50-60 heures pour le terminer si vous ne sautez pas les combats en sans les quêtes annexes) et pour tant on a pas l'impression d'avoir joué pendant 50 heures... Sublime!

Shiranui-powa
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

il n'y a pas de mot pour définir la sensation que l'on éprouve lorsque l'on joue a okami... mais ont peut donner une vague idée
okami bat a plate couture tout les précédent jeu révolutionnaire (ne citons que ici Zelda ocarina of Time) car dans ce dernier les critique sont :"durée de vie parfaite,scénario incroyablement bon etc... et même les graphisme de ce jeu sont pour l'époque magnifique." MAIS comme je viens de le cité les graphisme sont magnifique POUR L'ÉPOQUE
voila qu'interviens okami car bien qu'il ait un scénario,une durée de vie et une bande son (avec des instrument japonnais bien sur) tous plus parfait les un que les autres sont point fort réside dans ces graphisme qui sont incroyablement beau aujourd'hui et qui le seront demain e après demain car les concepteur ont eu l'idée de ne pas misé sur la qualité mais sur la beauté
ont se retrouve donc a chaque de tour a une véritable œuvre d'art inspiré de l'art traditionnel japonais,magnifique peinture pleine de poésie
c'est pourquoi ce jeu mérite bien 20/20 partout sauf au graphisme ou la il mérite bien 21/20

lOupiiotte
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait. Une histoire touchante et dynamique, dotée de beaucoup de charme. Les graphiques sortent du lot, les personnages et tout le reste. J'ai tellement aimée ce jeu que j'en fus triste de l'avoir finit. (en plus il me manquait plein de trucs /// )
Un jeu à vraiment recommander ! Quelques petits problème niveaux caméra de temps en temps mais rien de très important.
Je vous le conseil vraiment ! J'aimerais beaucoup une suite ^^ (Issun me fait bien rire ^^)
Et Ama est tout simplement splendide. Enfin bref un jeu pafait !

[_say_]
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je conseille à tous ceux qui lise ce message d'aller l'acheter car au niveau de la longueur il m'a fallut un centaine d'heure pour tous finir (pour comparer j'ai finit fable en 8h). L'idée du pinceau et l'histoire sur les dieux du nippon est très originale. Bref ce jeu est très prenant est je le conseille à tout le monde quel que soit l'âge ;)

Ortanelle
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

J'étais au départ septique sur les graphismes, mais j'ai eu tord ! De très beaux paysages, une durée de vie très bonne, une histoire attachante, pleine de poésie ; de l'humour, des combats géniaux malgré quelques armes avec lesquelles j'ai du mal à jouer, des quêtes secondaires intéressantes dont quelques énigmes, bref ! Que du bonheur !

loumenne
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé les graphismes, surtout la durée de vie. D'ailleurs, c'est à peut près le seul jeu sur wii qui soit un vrai jeu qui demande de la logique et de la précision. Mais j'ai été asser déçu de la traduction. Ce n'est pas pratique pour les Québecois quand le jeu est en anglais...

ondi
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

g hésité entre 19/20 et 20/20...g vraiment cherché la petite bete il faut le savoir^^!! Pour commencer, aucun jeu n'est PARFAIT mais celui la passe a 0,0001% de la perfection^^!!Les graphismes sont splendides, il n'y a aucun temps mort on ne manque jamais d'action, il a une exellente durée de vie, bref, c'est la 1ere fois que je me passionne autant pour un jeu. Dans tt les autres jeux je suis bloquée a un moment et je ne peut rien faire mais dans ce jeu, même si je suis bloquée sa ne dure jamais longtemps.Sans compté que le fait d'utiliser un pinceau est EPOUSTOUFLANT!! quelle bonne idée!!! La SEULE chose que je reproche a ce jeu est que, parfois, le pinceau n'est pas assez précis. Jeu a se procurer le + rapidement possible et a avoir absolument!!!

linkphil
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Okami c'est d'abord un grand potentiel ludique. Il emprunte pas mal de mécanismes à un certain zelda à savoir le fait d' acquérir de nouveaux pouvoirs pour progresser,intéragir avec les personnages,voire pêcher...Tous ces emprunts ne sont pas à regretter bien au contraire le jeu en ait d'autant plus riche.Par contre dans la forme okami c'est du jamais vu:il faut citer les musiques du japon traditionnel et les graphismes à ce point magnifique que même nos rêves les plus fous ne peuvent imaginer de tels décors.Et dire que j'ai failli ne pas le prendre: blasphème!

Ilovechocolat
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Jeu génial, les graphisme sont surprenants au début et font mal au yeux mais plus on y joue, mieux on les trouve malgrès quelques imperfections surtout au niveau de la tete qui grossit et retressit quand un personnage parle(vraiment moche).Le scénario et les musiques sont bien et l'ambiance chinoise géniale.
Bref jeu exelent a ne pas manquer.

Victor59180
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu que je possède.
Le son et les graphismes sont magnifiques.
Les nombreux bonus ainsi que la possibilité d'obtenir une arme surpuissante en récoltant toutes les perles lui font une durée de vie d'au moins 40 heures.
Je vivement ce jeu à tous propriétaires d'une wii

amorphe
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

rien d'autre à dire, la note parle d'elle même...
alors qu'on a des jeux nextgen qui sont sensés etre des tueries avec des durées de vies de 8heures, okami lui en plus d'être envoutant, évolutif, avec une maniabilité faite pour la wii, il a durée de vie ÉNORME, que demander de plus. Car évidement quand on aime un jeu et qu'on s'attache aux personnage on a pas envie de le finir en 8h de jeu. Vraiment chapeaux aux développeurs

Hakatron
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Ôkami, best gamer ever... What else ?

Graphisme, bande son, gameplay, durée de vie (phénoménale !)... A posséder d'URGENCE !
On notra quand même des mini-bugs au niveau de la précision de la Wiimote comme pinceau mais rien de grave.

Fairy_Piece
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Le style de graphisme m'a touché, j'aime bien les graphisme a la japonaise, mais ils pourraient contrarier plus d'un.
Il y a des problèmes de caméras pour les combats et la Wiimote ne répond pas toujours comme on le veut, mais une fois que l'ont a chopé le truc ça va tout seul.
Une bonne durée de vie. La première fois, allez, 30 - 35 heures pour finir le jeu. Mais si vous attrapez les bonus du jeu vous en avez pour 10 heures de plus. Excellent sur ce point la.
La bande son colle parfaitement avec les graphisme et le jeu. Rien a dire.
Le scénario est très bon, plein de rebondissement et le joueur est accroché.

Okami est un excellent jeu a posséder par tous les joueurs. Un des meilleurs jeu de la console.

30  31  32  33  34  35  36