18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Lihnked
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

É-pou-stou-flant ! Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Une durée de vie bonne, un scénario complet et qui donne envie de connaitre la suite. Des musiques très douces et agréables et une maniabilité qui n'a rien a envié ! Je conseille ce jeu fortement !!

BlowJackUltra
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui pour ma part ma beaucoup déçu. Malgré ses graphismes à couper le souffle, où est le scénario bon sang ! Pour moi, il n'y en a pas ! Et c'est toujours la même chose, aucun rebondissement, certes les environnements sont variés ! Mais c'est toujours le même principe. C'est pourquoi je ne met qu'un 10 sur 20 car les graphismes sont le point fort de ce jeu.

JeunePapa
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Avant toute chose ,je tiens a dire que mon avis est basée uniquement sur la version Wii.Donc voila pourquoi seulement 12 a un jeu qui sur Ps2 mérité pour moi au moins 18.Hé bien tous simplement parceque sur Wii ,la jouabilitée est horrible!!!On s'y reprend a 10 fois avant d'arriver a faire une technique correctement,certains coup sont tellements dur a réaliser qu'une fois appris on ne les réutilises jamais.Les combats dont l'originalité est d'utilisé le pinceau en méme temp que les attaques,deviennent du coup lassant et répétitifs.
Méme tracé une ligne droite devient pénible !
Dommage car le jeu a un trés trés gros potentiel mais la, au bout de 6/7 heures de jeu (et surtout de prise de téte)j'ai laché l'affaire.

Dead-Kennedys
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'ai un avis assez mitigé sur l'ensemble de l'aventure et surtout les graphisme beaucoup trop colorés, et véritablement caricaturaux, car faisant trop référence à l'Asie, surtout avec ce cell-chading vraiment trop prononcé.
Enfin voilà, je ne met pas non plus une note trop mauvaise, car la musique est géniale et certains personnages sont très bon.

radiatrice
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je suis assez d'accords avec l'ami souillure, sauf pour ce qui est du scénario qui sans être d'une formidable originalité ne me parait pas bâclé!
Par contre je l'ai sur ps2, donc je peux affirmer qu'on n'y trouve aucun problème de précision.

_Courgette08_
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Bizarrement , je n'ai pas accroché .
Certes les graphismes sont beaux , je vous l'accorde , mais je n'ai pas accroché à l'ambiance . La maniabilité est médiocre : On te dit de bouger la Manette mais après il te dise que tu as perdu , enfin bref .
Déçu . Je lui met un petit 14 .

fruity101079
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Bon apparement, je suis le seul a pas avoir appécié le jeu??
Je l'ai trouvé moche. Tout est flou, on se perd facilement (et surtout ca fait mal aux yeux tellement l'image est dégeu).
Ensuite l'histoire: franchement j'ai rien pigé, on est largué dans le jeu et démerde toi avec les commandes ou les personnages...
Très bizarre comme jeu...
Quand j'avais vu les images, je m'étais dit que ca allait beau et tout, mais c'est tout le contraire!

Antipatique
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Okami est un bon jeu d'action-aventure, mais je ne comprends pas pourquoi il a été autant salué par la critique.
Ont-ils au moins passés plus de 10 heures de jeu dessus?
Parce que la première partie du jeu est pas trop mal, le problème c'est que l'aventure tire beaucoup trop en longueur, les développeurs en ont trop fait pour que le jeu soit le plus long possible.
Le dernier niveau par ex est assez représentatif de ce que je veut dire, c'est bien dommage que les dévs ne se soit pas modérés la dessus, parce que le scénar (qui n'est pas un point fort du jeu) devient totalement insipide passé 10h de jeu.
Heureusement, que le gameplay est plutôt bon, même si la wiimote manque de précision, les décors sont variés, et les perso que l'on rencontre plutôt sympathique.
Les thèmes ne sont pas mal non plus, mais je m'attendais à mieux d'un jeu autant plébiscité, surtout qu'il est loin, très loin d'être parfait.

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai plutôt apprécier okami grâce à ses graphismes à l'encre japonaise,a son gameplay diriger par un pinceau et son scénario qui me fait un peu penser a un zelda.Cependant le système de combat ne m'a pas beaucoup plu ce qui m'a fait baisser ma note de quelques point car c'est ça que repose essentiellement le jeux!

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux qu'il m'est été donné d'avoir.
Ce n'est plus un jeu à ce niveau, c'est carrément une oeuvre d'art.
Graphismes féériques, bande son emmenant dans un monde de rêves.
Le gameplay est génial avec l'idée du pinceau céleste.
Il n'y a aucun défaut.
Note : 20/20 !

_chompy_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

A l'instar de la plupart des domaines artistiques, le jeu vidéo à lui aussi son oeuvre incomprise. Un jeu où la rêverie prend la place de la difficulté, où la beauté prend la place de la précision graphique, où la poésie prend la place de la durée de vie. Pardonnez cette anaphore prétentieuse, ce jeu mérite beaucoup mieux mais c'est déjà donner un aperçu de Okami.
pourquoi pas 20 ? Parce que rien n'est parfait sur terre et l'Homme de peut guère qu'approcher, et encore de loin, la perfection. Espérons que Okami fasse parti de ces oeuvres méprisées de leurs contemporains mais dont l'éclat singulier traverse les siècles !

Cyclone21
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui m'a surtout plu au départ. Cependant, je ne pense pas qu'il vaut cette note, car il possède de nombreuses lacunes:des graphismes pour personnages un peu bâclés, des monstres se ressemblant les uns aux autres, un "humour" en trop qui tue le charme du jeu... Mais Okami possède de nombreuses qualités qui valent quand même le détour, comme une certaine poésie.

pvde
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai acheter hier d'occasion 20 euros pour cette petite merveille , les graphismes sont parfaits , la jouabilité bien exploité sur la wii , une durée vie digne d'un Zelda quel petit défauts je n'aime pas trop les voix un peu trop extraterrestres et le scénario qui un peu simple a mon gout mais sinon un jeu a avoir ABSOLUMENT sur Wii voila !

darunio
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

LE meilleur jeu disponible sur wii pour moi. Les mots manquent pour qualifier ce chef d'oeuvre. Drôle, poétique, avec des graphismes si particuliers mais si réussis.
Le jeu de plus est plutôt long et les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes, c'est le seul jeu ayant copier du zelda tout en égalant son modèle.
Seuls points noir : des donjons pas biens long et une difficulté un peu faible.
Un jeu comme on voudrait en voir plus souvent.

gandara
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'hésite entre 2 mots : poésie et sublime. ambiance superbe, magie pour les yeux, le seul défaut de Okami est la reconnaisse des dessins de la wiimote : de temps en temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir une technique, ou bien la technique est réussie... mais pas au bon endroit, un même geste ayant plusieurs actions différentes (faire un rond pour fleurir un arbre... et c'est le soleil qui apparait derrière !).
la fin m'a laissé sur la mienne, de faim, mais en dehors de ça, ce n'est pas un jeu, c'est un bijou, une oeuvre !