18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Thedarksnake78
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un jeu Sublime ! Une Bande Son Magnifique , Un Gameplay Extrement bien , une Histoire "Beautiful" (clin d'oeil a Viewtiful Joe ) et C'est une Bonne Façon de connaitre La mythologie japonaise ! :D . Par contre , pour "peindre" Sa laisse a peu a désirer , étant donner que sur Ps2 , cela se faisait avec l'analogique, alors que sur wii on doit faire les mouvements qui , sont généralement un peu décalé

enzoactif
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Mettre 20/20 à un jeu est rare donc je me contenterai d'un beau 19 bien mérité. C ejeu est tout simplement magnifique, la moyennabilité est nettement plus simple avec la Wii motte qu'avec le bon vieux joystick de la ps2, seule déception; le fait qu'ils aient enlevé des petits bonus sympa et autres astuces. Autrement, une bande son merveilleuse que je j'écoute encore avec un plaisir fou et un sénario génial et plein de surprise ! Un très beau 19/20 !

megooot
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu superbe. Graphiquement les esquisse japonaise sont très bien réalisées,très beau. De plus toutes les références à la culture et à la mythologie japonaise sont omniprésente. Il est très intéressant de frais quelques rechercher à cotés pour découvrir toutes ses références que nous, pauvre occidentale, ne remarquons pas tout de suite.
Le scénario est très prenant et les personnage sont très charismatique. Espérance de vie énorme grâce à des quêtes annexe mais surtout les 100 perles à trouver et les incarnations à avoir.
Un très bon jeu sur wii, pour tout ceux qui aime l'univers japonais.

Agent-Marine
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Okami est un excellent jeu (dommage qu'il n'ait pas été mis tant que ça en valeur...).
Les graphismes sont complètement hypnotisants, l'histoire très intéressante, la fonction de dessin avec la WiiMote certes un peu difficile au début, mais après, on s'y fait!
Ce jeu convient aussi bien aux garçons qu'aux filles (la preuve)
Quand on joue à Okami, on plonge dans l'univers spirituel et divin du vieux Japon.
Il est magnifique. Vraiment.

Link-knight
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux a avoir si vous etes un heureux possesseur de la Wii. Dans ce jeu, on incarna Amaterasu, déesse du soleil dans l'univers nippon ancien. Le jeu est parfait mais n'a pas été récompensé par un succes mérité.
A prendre si ce n'est pas deja fait !

Jason042
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Le jeu à ce procurer si on a une wii ou une ps2. J'ai tout simplement adorer ce jeu. Il n'y a pas de mots pour le décrire ah si "sublime". Je ne peut m'empêcher d'avoir une critique positif sur ce jeu.

monacolyonnais
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument magnifique des points de vue graphiques et sonores! Les petits points négatifs apparaissent dans des confus parfois confus du fait du problème de sensibilité de la manette wii lorsque l'on dessine des sorts ou exécute des attaques.
De plus je déplore aussi l'histoire à rallonge, où le boss final est trop souvent transplanté par un autre à mon goût, même si en soi la grande durée de vie n'est pas un défaut, au contraire!
C'est tout de même un très bon jeu dans l'ensemble

agito75
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait, meme apres la fin du jin on peut toujour decouvrir de nouveaux pouvoirs. J'ai passe plus de 30 heure dessus je m'en lasse toujours pas, les graphismes sont tres beaux et change de l'habitude, la bande son est juste magnifique. Bref il est excellent.

luffypowa
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ah que dire de ce jeu. Eh bien qu'il est tout simplement mon jeu prefere avec c'est graphisme sublime et son ost magnifique(que j'ai telecharge soit dit en passant) et que je suis triste qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait

DaveRich
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu plein de poesie et de magie graphique ! J'adore cet immerssion que nous offre Okami , on a l'impression d'etre dans un reve , ce jeu est tout bonnemnt magique !! Bravo pour ce jeu splendide !!

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Vraiment impressionnant ce jeu,les graphismes sont nickel et la bande de son est parfaite,la durée de vie est parfaite et le scénario est vraiment bien,j'y ai joué plus de 150 heures et le mode solo est bourré d'obstacle,vraiment conseillé,vraiment géniale!!!!

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Charmalahk
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Jeu dans lequel on recherche les points faibles tellement il y en a peu; rien à dire sur les graphismes qui sont proches de la perfection, les personnages sont divers et attachants, les donjons et régions sont beaux et variés, une quête dans un Japon médiéval onirique qui ne cesse d'enchanter, voilà ce qu'est Okami.

RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui à l'air fort sympathique ! J'ai acheté le jeu y a bien longtemps maintenant, et j'ai peu joué, mais de ce que j'ai vu, ça m'a vraiment l'air bon. Donc je note sur ce que j'ai pu voir pour le moment, mais je pense que je vais m'y remettre :)

Mega_Ectoplasma
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Des graphismes somptueux, un univers enchanteur, des musique grandioses, un gameplay addictif et un scénario magistral et pleins de rebondissements. Que vouloir de plus ? A acheter sans aucune hésitations.