18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Une pure merveille, un graphisme extraordinaire qui nous transporte littéralement dans l'univers des estampes japonaises, un gameplay tres agréable bien qu'un peu brouillon au niveau de la wiimote.

Sans conteste l'un des plus beaux jeux de la console de Nintendo.

à noté la sortie HD sur le psn pour un prix vraiment raisonnable, surtout pour une merveille comme Okami

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Graphiquement irréprochable et original, les musiques sont magnifiques et collent à l'univers du jeu. Le gameplay, à quelques défauts de caméra prêts, est fantastique. L'exploration est dynamique et plaisante. Les combats reprennent cette dynamique, et sont à la limite de l'épique pour les boss les plus simples, magistraux pour les boss les plus importants.
Un jeu très poétique, d'un niveau jamais égalé.
Ajoutez à cela une maniabilité parfaite à la wiimote... Ce jeu initialement sorti sur PS2, et bien, on dirait qu'il a été fait pour être joué sur Wii !
On a ici le meilleur jeu de la Wii, et sans doute le meilleur jeu jamais fait.

SitHamster
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu vidéo, un ambassadeur de l'art et de la culture que peut véhiculer ce support.
Une plongée dans un Japon de légende(s), qui nous entraine sans nous lâcher des lieux les plus sombres aux sanctuaires de nature les plus magnifiques. L'humour, les graphismes stylisés, le gameplay génial invitant à tracer les sorts au pinceau...tout pousse à aller au bout de cette quête purificatrice sans lâcher sa manette un instant.
Même les quelques frustrations découlant de la caméra lors de certains combats n'incitent pas à mettre moins que 20 à ce jeu flamboyant qui aurait mérité le double des chiffres de vente du premier CallOf venu.

MrJeanGuy
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un jeu possédant une magnifique bande-son, un gameplay agréable, une immense durée de vie, de très beaux graphismes ... Tout ceci indique les qualités d'Okami sur les différents critères permettant à JeuVidéo.com de noter un jeu car ses défauts sont pratiquement inéxistants ! Peut-être que certains joueurs auraient voulu avoir à leur disposition un mode multijoueurs mais le rendu serait probablement décevant, raison pour laquelle il vaudrais mieux que son existence ne puisse être ( sans compter que le jeu en lui-même est déjà suffisamment long comme ça ) ! En tous cas, il s'agit sans aucun d'un jeu qu'il faut absolument acheter si jamais vous êtes fan des jeux Action-RPG et que vous possédez une PS2 ou une Wii ( une version PS3 est aussi disponible sur le PS Store en Haute-définition ) ! ^^

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ne passez surtout pas à côté de ce jeu. Incontestablement le meilleur jeu de la wii (avec Zelda) et un des jeux les plus originaux, magiques et aboutis de ces dernières années. Il suffit de lire les critiques de la presse pour comprendre cela. Étant passé à côté sur PS2, j'ai acheté la version Wii sans hésitation. Okami s'offre une deuxième vie sur Wii, le succès sur PS2 n'ayant pas été à la hauteur du jeu. On dirait que le jeu a été crée pour la wii tellement le principe du jeu se rapproche de celui de la wiimote. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est si peu présent dans les magasins non spécialisés en jeux video. Ce n'est cependant pas une raison pour passer à coté ! Foncez vous ne serez pas déçu.

Hsalah
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Wow... ce jeu est juste unique. Peut-être le plus beau jeu auquel il m'ait été donner de jouer, enfin bref, quasi-impossible à décrire sans écrire un pavé, alors je vais résumer brièvement :
On est ébahi devant ce chef-d'oeuvre, tel un enfant voyant un magicien.Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Einstos
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Personnelement je suis content d'avoir gaspiller l'agent de ma maman pour ce jeu lol :p Non vraiment ce jeu a un grasphisme a être boucheber je suis jamais al a fin contre orochimaru (non ce n'est pas naruto c'est un dragon a 7 tête :p)rien ne déçoi dans ce jeu a part le bruit énervant de la petite puce quand elle parle . Bref super bon jeu 20/20

pleinlecul_bis3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

je joue actuellement a la version HD sur PS3

qui est tres largement superieur a cette version archi nulle sur wii

des defauts y en a des tonnes a commencer par l imprecision,la SD qui pique les yeux,pas de credits,camera a la croix archaique et pourrie

bref version a eviter

-Lucy
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, à se procuré direct si on a des consoles qui permettent d'y jouer, un gameplay à la fois surprenant, attachant, drôle, fun et inédit. Malheureusement, certains contrôles de la wii laissent à désiré.

tigresse125
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surprise en achetant le jeu, c'est une véritable oeuvre d'art ! Il appartient à un genre unique. Vaste, beau graphisme, très bonne bande-son, histoire acrochante, gamplay sympathique et je passe. Ce jeu est une vraie perle rare. A acheter !

miniboos
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un magnifique jeu d'aventure, très poétique et parfaitement réalisé.
Le gameplay évolue parfaitement au fur et a mesure avec les différents pouvoirs de pinceaux que l'ont reçoit et les énigmes y sont parfaitement adapté.
Une durée vie énorme quant on croit avoir vu le bout, il nous reste encore beaucoup a faire.
Un scénario avec un bon background et une bonne touche d'humour.
Une vrai perle ce Okami, un jeu comme on en fait plus beaucoup.

PlayWithGrass
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Voilà un jeu d'aventure que j'avais toujours eu envi d'y jouer et verdict, j'ai eu bon flair!
Bien que dejà sorti sur ps2, je trouve que la wiimote s'adapte parfaitement au gameplay.
On est plongé dans un univers totalement style nippon et comment ne pas tomber amoureux quand on est un grand fan du japon (TSAii)

Le seul petit bémol de ce jeu est que j'ai trouvé la difficulté des combats très accesible ( j'ai meme pri la peine de ne pas augmenter ma santé).

Bref un jeu tout bon, avec pour finir, un bonne durée de vie!

Thegameur76
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aime le jeu car c'est un jeu très long genre entre 40 et 6oh de jeu ce qui est inhabituel pour ce genre de jeu et aussi pour son histoire qui est juste magnifique sur les mythes japonnais.
Foncez les yeux fermais

TT-R
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de mettre des notes abusives mais la il le vaut vraiment le 19
les graphismes sont magnifiques les decors les enemis (qui ont chacun leur ptite histoire) tout est unique !
La jouabilité est bonne la wiimote est utilise a merveille, les combats sont techniques on a le choix entre 3 type d'arme varié
L'histoire est passionante et longue, on a des quetes annexe, des truc a recolté,
Bref on frole la perfection

MugunTigers
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Okami est une bouteille d'eau fraiche dans un désert de jeu chiant ! :oui:

Il a su ce démarquer par son style propre a lui-même qui fait pensez au tableau japonais, j'ai rien a dire a pars qu'il devrais y avoir une suite ! :oui: