18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

DeadsMonsters
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Okami est un jeu vraiment extraordinaire! Dès qu'on commence à y jouer, on a de la difficulté à s'arrêter. J'ai vraiment adoré l'aventure. Le graphisme est fabuleux. La musique nous fais penser aux traditions japonaise et le graphique aussi. On se sent bien en y jouant. Je n'ai aucun mauvais commentaire à dire sur ce jeu. Il faut que tout ceux qui ont une Wii y joue. C'est tellement un bon investissement!

Untitled-x
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

J'ai jamais vraiment compris toute la type autour de ce jeu. J'en garde un très mauvais souvenir, la maniabilité sur Wii m'étant fait faire des crises de nerfs tellement elle manquait d'ergonomie. Les combats étaient tout bonnement intéressants, j'ai toujours trouvé ce jeu plus ou moins plat.

Les visuels étaient intéressants et ne manquaient pas d'originalité, avec un bel univers autour du japon et de la mythologie japonaise. Le manque de capacité de la console est bien contourné.
Cependant le game design et la maniabilité m'a complètement bloqué. Même en étant un joueur régulier et amoureux de jeux indépendants, Okami ne m'a jamais charmé.

La frustration de ne jamais savoir où aller, combiné à la maniabilité des pires jamais vues a suffit à mon intérêt pour Okami qui m'a laissé un gout amer qui me coupe l'envie de vouloir retenté l'expérience.

Il faut cependant reconnaitre que la durée de vie est colossale et que le scénario ne manque pas d'intérêt. De même que l'univers et la culture japonaise est parfaitement mise à l'honneur. Tout cela cependant gâché par une logique de gameplay qui m'échappe.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Le système de combat m'a vraiment plu.
La bande son est exceptionnelle, lors d'un combat la musique change, elle devient plus rapide et plus stressante. Je suis deçu de n'avoir pas reussi a le finir et je le regrette alors ne faites pas la même erreur que moi, achetez le et gardez le précieusement, je n'ai jamais vu un tel jeu auparavant à part Zelda The Wind Waker.

vincelretro
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Très déçu la jouabilité horrible et imprécise avec la wii mote l'ors des calligraphie. J'ai reprise ma version ps2 qui mérite 18/20 au bout de quelque heure de jeux. Et maintenant je l'ai en hd sur ps3 qui mérite 19/20. Fuyez cette version qui impose une wii mote comme dans ssx blur et tant d'autre jeux wii gâchée par cela.
Franchement 19 alors que le défaut citer est insupportable.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !etbe

L0uR3nC0
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime la premiere fois que j ai vu Amaterasu fut dans Marvel vs Capcom 3. Curieux de savoir de quel jeu cette magnifique Louve provenait je chercha et j ai trouve le merveilleux titre de Clover avec pour titre Okami.
J ai mis 6 mois a le cherche dans beaucoup de magasin de jeux vidéo, dans plusieur régions du pays vu sa rareté je suis reste tout ému après l avoir enfin trouvé neuf comment d'écrire cela, c'est comme si vous trouviez une carte rare de Yu-Gi-Oh en examplaire unique!:'D je suis devenu le plus heureux des enfants! lol
Et sincèrement je ne regrette pas de l avoir acheté! Ce jeu est un chef d oeuvre!

devilshiranui
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

juste un magnifique jeux (dont mon pseudo viens de celui la de jeux x)
musique graphisme gameplay tout est super dans ce jeux et des boss et personnage super charismatique sachant que en plus le jeux reprend pas mal d'histoire sur la mythologie japonaise (kyubi,yamata no orochi et ainsi de suite)

fin je conseille a tout se n'aillant jamais joué a okami ou se posant la question de l'acheté ou non d'aller le prendre les yeux fermés

dolfinsbizou
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Le seul jeu auquel je joue encore sur Wii à part Super Smash Bros Brawl, et pas pour rien.

C'est une pure merveille du jeu vidéo, qui vous plonge dans le nippon médiéval aux côtés de la déesse du soleil. Les graphismes sont somptueux, et l'OST absolument géniale (plus de 200 musiques !).

Et je ne veux pas entendre parler de la polémique du portage sur Wii qui soit-disant dénature le jeu : si les fans sont prêts à ce tailler les veines juste parce que l'effet papier de l'image a disparu...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un must-have

bobleouf87
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je vais faire simple.Okami tu aimes ou pas.Je ne vais tergiverser.Un chef-d'oeuvre comme on en fait rarement.Je mettre Okami dans la catégorie oeuvre d'art.Un plaisir rarement vu.Une ost que je mets au même niveau que celle de xenoblade chronicles.Du lourd quand même.On ne peut parler de graphismes mais de tableau mouvant.Une durée de vie autour de la trentaine d'heure et bien plus si vous faites les quêtes annexes.Pour chipoter je dirais juste que par moment(assez rare)la caméra est mal placé mais c'est vraiment pour chipoter.a faire pour les férus d'art japonais ou tout simplement les joueurs en quête d'un jeux poétique qui pourrait vous emmener trés trés loin.Un grand merci à capcom!!

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d'œuvre de poésie. l'univers pictural confère au titre une esthétique irréprochable. Le scénario est excellent comme la bande son. La jouabilité sur la console virtuelle est très satisfaisante. En clair ce jeu est à posséder.

jolilu
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal avec des graphismes plutôt moyen Un bon jeu d'aventure ce que j'ai trouver pas mal du tout c'est d'utiliser le pinceau je trouve que c'est original de mettre quelque chose comme sa dans un jeux-vidéos.

rikoti
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je mets 15 sur 20.
Okami est un jeu très original avec de beau graphisme, une longue durée de vie et un très bon scénario.
Je trouve que la maniabilité avec la wiimote est assez médiocre, avec une meilleur maniabilité j'aurai mis 18.

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

un vrai jeux magnifiques envoutant beau poetique une claque monstrueusele jeux de la wii sans probleme une duree de vie monstreuse un univers riche de nombreux secrets des persos attachant un jeux splendide qui restera graver dans ma memoire.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

un vrai jeux,magnifiques, envoutant,beau,poetique,une claque monstrueuse,le jeux de la wii sans probleme,une duree de vie monstre,un univers riche,de nombreux secrets,des persos attachant,un jeux splendide qui restera graver dans ma memoire