18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

FlakBoom
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Magnifique! Des graphismes à couper le souffle. Une mise ens cène hors du commun. Une bande son inégalée. Une durée de vie prodigieuse. Un gameplay jamais vu. Ce jeu est une splendeur, la situation peut devenir hilarante, émouvante, dramatique (un peu comme dans Saint Seiya comme on entend tous ceux qui nous encouragent). Les combats sont dynamiques de même que la refloraison du monde est résplendissante.

daft44
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique !
Les graphismes et l'ambiance en générale sont sublimes, les musiques incroyables !
L'aventure est longue et jamais ennuyante. Le jeu est accessible et ne donne jamais aucun sentiment d'énervement au joueur.
Ce jeu est sans aucun doute l'une des oeuvres majeures de cette décennie.

ungars
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Je ne sais pas que dire... ce jeu est unique en son genre, mais je n'ai pas vraiment accroché... Après, c'est surtout une question de goût, et je pense que la plupart ne regretteront pas leur achat.

Argea
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve qu'Okami est un jeu bien moyen. L'histoire n'est pas vraiment prenante, les musiques passables, et j'ai trouvé qu'on avais tendance à se perdre dans le fil de l'histoire. Les missions ne sont pas assez claires. Le graphisme est trop "japonisant" à mon goût, mis à part quelques éléments comme par exemple Amaterasu qui est franchement sublime ! L'idée du pinceau est très originale.

Je m'attendais à un jeu bien meilleur et j'en suis déçue.
Mais bon, chacun ses goûts. ;)

-Darkann-
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un graphisme qui ne vieillira pas, un scénario assez compact et qui a des allures de retour vers le futur (Surtout si on y ajoute Okami Den), un gameplay assez simple qui peut-être poussé, la maitrise du pinceau : Simple, rapide, original, créatives, parfaite. Ce jeu aurait est un des meilleurs auquels j'ai joué. J'aurait aimé avoir 2, 3 techniques de plus cependant.

aimilios
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Vraiment ce jeu est SU-PERBE ! Il respecte le japon (et les legendes japonaises surtout), il est très original , il est magnifique,il a une bande son magnifique , de beau graphismes,pas du tout repetitif et marrant par moments !
bref il merite vraiment un 20\20

-Gokan
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

18/20 !! Je trouve ce jeu MAG-NI-FIQUE !! Les graphismes sont parfaits, j'adore ce style. La Durée de Vie j'en parle même pas, j'en suis à 7h de jeu et je doit être même pas au quart du jeu, si c'est pour dire !! Les musiques sont à tombées par terre. Le Gameplay est dure à prendre en main eu début mais au bout de 2h avec le Pinceau et on s'habitue vite. Je vois des lecteurs mettre 10/20 juste à cause de la jouabilité et qui sont bloqués où faut décrocher le fruit mais les mecs, LISEZ LE MANUEL !! C'est expliqué maintenez Z et un beau trait bien droit se fait... 'fin bref passons... Les techniques au Pinceau sont diverses et toutes utiles en combat ou en "exploration". L'histoire est très bonne parlant des légendes du Pays du Soleil Levant avec une pointe d'humour :coeur:
Je ferais sûrement un autre test une fois le jeu finit :)

chukychuk
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Okami sur PS2 est mon jeu fétiche, sur WII... c'est la première fois que je mets un jeu en occasion si rapidement... Le problème? la jouabilité... c'est le seul soucis mais le plus important. Le jeu est baser sur la rapidité des actions faites au pinceau, avec une simple manette PS2, cela ne pose aucun problème mais avec la Wiimote... Faire le trait de base pour trancher deviens mission impossible! Allez tracer un trait totalement horizontal... le jeu l'accepte une fois sur 10, en combat il n'y a rien de plus énervant!
Pouvoir attaquer en secouant la Wiimote était aussi une grande idée, c'est le même principe que dans Zelda TP mais là au moins le jeu réagis à la moindre secousse... C'est désespérant de voir Amaterasu immobile au milieu des monstres alors que vous vous acharnez péniblement sur cette pauvre Wiimote...

Voilà pourquoi un 5/20. Prendre un jeu parfait et supprimer toute jouabilité est totalement inutile... Je ne peux que vous recommandez de vous tournez sur la bonne vieille version PS2 qui est un pur bijou incontournable!

Yasminkov
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je m'attendais à tomber sur un super jeu vu les commentaires mais au final je n 'ai pas du tout aimé, je suis très déçu par ce jeu! Les graphismes sont jolis mais la maniabilité à la wiimote est à revoir et gâche tout ce qui rend les combats chiants et brouillons surtout quand la wiimote répond mal ce qui arrive souvent... dommage qu'ils aient pas laissé le choix entre la manette classique et la wiimote! Donc pour moi c'est un jeu à éviter, les graphismes ne suffisent pas à en faire un bon jeu.

eliselapuce
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Outre le fait que ça reste Okami, la prise en main de la Wiimote, c'est vraiment la pire galère. Impossible de faire des combats comme il faut, et pourtant, certains objets importants s'obtiennent ainsi. J'ai racheté le jeu sur PS2, ce n'est pas peu dire...

Nizoto
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une grande surprise. Il est tellement atypique est prenant. Sur PS2 ce jeu vaut au moins 19.
Mais je trouve cela plus que limite que ce jeu ressorte sur Wii exactement pareil, près d'un an après sa sortie sur ps2. Les graphismes sont les mêmes et la maniabilité à la wiimote n'apporte rien de nouveau.

cisango1
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je ne me suis pas amusé du tout ! Le scénario n'a pour moi aucun intérêt et les graphismes sont trop confus.
Pour ce qui est de la jouabilité je la trouve beaucoup trop maladroite avec la wiimote pas assez précise.
Bref un jeu sans intérêt ...

stan_pas
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

C est bien beau tout ça mais noter un jeu 19/20 avec des graphismes pareils.Ce jeu est vraiment très moche et je ne comprends pas une telle note lorsque sur le même site d'autres jeux aux gameplays très intéressants sont mal notés.

noshimaru
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Vraiment décevant;je m attendait a beaucoup mieu vu les commentaire , moi c est le gameplay qui m enerve et le fait qu on peut pas refaire un pas en arrière on doit refaire le combat.franchement je n aime pas trop.

maysmoke
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Tous les possesseurs de wii peuvent se rejouir -un hit- et il est vrai que c'est assez rare qu'il debarque sur votre console.
Tout va bien sauf si, comme moi, ce hit vous l'avez fini sur une ancienne console, qu'on appelait ps2 et qui est très très sensiblement le même.
Okami est un grand jeu qui se retrouve sur une petite console.
La note est sévère mais j'ai fini la version ps2 il y a 2 semaines...
La wii fera revivre ce hit et le fera redécouvrir et découvrir à un plus large public. Mais cette version reste pour moi un simple portage, avec un gros coup de marketing...