14.8/20

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Véritablement injouable sur Wii, ce jeu est une immense déception. Malgré une IA correcte et un arbitre qui prend enfin son rôle au sérieux, la gestion des contacts physiques est tellement désastreuse que cela retire tout plaisir au jeu.
9/20.

Firerix26
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Il faut surtous pas faire de jeu de foot dans la wii , c'est un jouable , il est dure ,on regrarde de haut ,j'ai pas beaucoup jouais a ce jeu tellement que j'ai pas collé.Il faudrait mettre des mode de jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
merle_38
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

J'attendais PES 2008 sur Wii avec impatience. Les vidéos annonçaient un gameplay révolutionnaire et... c'est le cas. Quel pied ! Tout se joue au feeling et les commandes répondent bien pour peu qu'on s'interesse un peu à ces dernières. Bien sûr, il faut pratiquer.
Plusieurs articles critiquent le système de défense mais pour ma part, après une dizaine de matchs, je n'ai encaissé que 6 buts pour 8 victoires et 2 défaites. Encore une fois, il faudra sentir les actions pour répondre présent en défense.
Je conseille ce jeu pour tous les fans qui aiment prendre leur pied sur un vrai terrain de foot.

Mikael_le_fou
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Ce Pes est révolutionnaire ! Eh, bien sûr, il fait souffrir et brûler le cerveau de tous les anciens joueurs qui connaissent la série Winning Eleven depuis 96/97, mais le jeu en vaut la chandelle !
Je mets 17 pour l'originalité et la prise de risque de ce studio de Konami...
Il n'en demeure pas moins que j'aurais dû donner un verdict après des mois de jeu, mais c'est ainsi. Je ne peux laisser le jeu recevoir une note plutôt moyenne alors qu'il est enthousiasmant.

eb9
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

14/20, je pense que c'est la bonne note, le jeu est complètement plus réaliste puisqu'on ne joue pas uniquement en regardant. Le joueur qui a la balle, pour ceux qui jouent vraiment au foot, c'est bcp mieux. Mais je ne mets pas plus que 14 car je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé la modification des maillots, les statistiques des joueurs (il reste plus que vitesse, attaque, défense, endurence, etc.) et on ne peut pas modifier la taille du curseur à l'écran. C'est dommage (on aurait pu le mettre plus transparent, par ex.) Mais bon, très bon jeu quand même.

[zoro]
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Je trouve la note de JV.com un peu trop dure d'après moi, ce jeu au niveau jouabilité mérite bien plus qu'un 11/20, en effet, on peut placer très rapidement ses joueurs à n'importe quel endoit sur le terrain avec une bonne précision, contrairement à ce que dit le testeur de JV.com. Graphismes : bah, PS2 quoi. Scénario : -_-' :p Durée de vie : je pense qu'elle est un peu plus longue qu'un PES normal car il y a plus de modes de jeu dans celui-là. Cependant, il y a toujours les problèmes de licences, etc. C'est pour cela que je lui mets la note de 16/20.

Bowser-fan
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

PES 2008 envoie définitivement FIFA 08 au tapis !
Konami avait révolutionné la simulation football (lors de ses premiers opus PES...) sur console classique. Konami révolutionne la simulation football sur Wii, de façon simple et intuitive, pour peu que l'on prenne le temps de digérer toutes les combinaisons wiimote-nunchuck-boutons. L'impression d'être un bourrin qui s'acharne sur quatre boutons et un stick, fait place à un jeu tout en finesse tactique où le terme "contrôle des joueurs sans ballon" prend enfin tout son sens.
Reste maintenant à améliorer la partie graphique et à étoffer les licences...
Merci Konami. Merci Nintendo.

caropique
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Mon avis sur pes WII après quelques heures dessus
parlons des choses qui fâchent le plus,
le système défensif est franchement moyen, le marquage et les tâcles ne sont pas si évidents à faire ou peut-être qu'ils demandent plus d'entraînement que je n'ai,
par contre le système offensif me plaît pas mal, je le trouve vraiment plus libre que les autres jeux de foot, la possibilité de faire des appels dans tous les sens ouvre de super perspectives, je vais attendre avec impatience les prochaines versions et leur lot d'améliorations.

kurisutofu
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Il est vrai que la prise en main du jeu est très déroutante, toutefois je trouve le système de passes excellent, mieux qu'avec une manette normale, le reste tacles, tirs, dribbles sont pénibles et peu précis.
Mais c'est sans doute le meilleur jeu de foot sur wii.

jeromelepolak
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

PES 2008 est agréable à jouer, pour le peu qu'on soit habitué à jouer à la Wii : c'est à dire avoir l'habitude de viser en permanence l'écran avec la Wiimote. Il est certain qu'une personne qui n'a jamais joué avec cette console aura énormément de mal avec ce PES !
Les capacités des joueurs ont été très simplifiées : il est beaucoup plus simple de comparer 2 joueurs entre eux, par contre il est très difficile de déterminer un bon tireur de coup franc, par exemple !
Par contre, au niveau défensif, ce n'est pas évident !Récupérer le ballon n'est vraiment pas facile ! Les joueurs taclent quand on le demande, mais ils ne font pas le pressing comme on le désirerait (croix et/ou carré sur playstation par exemple).
Fan de PES depuis très longtemps, je ne regrette vraiment pas l'achat de ce jeu. Avec un minimum de pratique, vous menerez de superbes actions et marquerez de magnifiques buts. Ce jeu n'est certes pas parfait, mais pour une première sur Wii, je trouve que Konami a fait du bon travail ! En attendant avec impatience un nouvel opus pour voir les améliorations d'un jeu déjà bon.

laber
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Je vous conseille de bien lire le manuel au début et de faire des entraînements régulierement car au début la prise en main est un peu compliquée, sachant qu'il y a plein de sortes de manip' à faire. Mais une fois le jeu bien en main ça va tout seul !

Boul2ner
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Franchement je trouve la note de JV.com un peu sévère. Ce jeu est vaiment bien. C'est vrai que le système de commande change complètement mais c'est tellement mieux. Je ne suis pas un grand fan de foot (si les équipes ne sont pas à jour et bien tant pis ce n'est pas un drame), mais j'aime le sport. Ce jeu aborde le foot sur jeu vidéo de manière totalement différente. On ne gère plus un joueur à la fois mais bien toute une équipe, et le foot est un sport d'équipe. Finie la frustration d'une passe au mauvais joueur parce que la console ne pense pas comme nous. Sur cette version tout est possible et de vrais moments de plaisir sont au rendez-vous. Les modes de jeu sont très variés et contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, je trouve que 30 choix de stades c'est déjà pas mal.
Enfin, je conseille vraiment ce jeu à tous, fan ou non, car l'approche est vraiment sympa et la liberté d'action énorme.

Shynaru
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu trés complet avec un mode en ligne riche et un mode solo peu complet, mais neanmoins pas raté ! Au niveau du Gameplay j'admire Konami pour son ingéniosité et d'être sorti de l'ordinaire !

TODO81
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Pour un premier PES sur Wii c'est pas mal.
Une demi journeé pour apprendre à contrôler.
Il faut un LCD d'au moins 82, sinon trop broullion.
La route des champions = Ligues des Master encore mieux.
Fini la course des Lapins ! Ce jeu s'adresse aux techniciens.

rottla
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

A croire qu'il n'y a aucun point positif à ce PES Wii... Tout le monde a critiqué les autres versions parce qu'il n'y avait pas assez de changements (d'évolutions) et maintenant qu'il y en a vraiment, tout le monde s'en plaint... Pour ma part, cette nouvelle approche me semble plutôt intéressante donc je le prendrai (malgré tout) et je revendrai mon PES 2008 sur pc (de toute façon, il est déjà installé)...

ruben1993
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Je trouve le jeu pas mal et même très bien avec ue dureé de vie exceptionnelle.
Dommage qu'on ne puisse pas créer son equipe ni modifier les joueurs...
La maniabilité n'est pas mal.
Il faut s'y habituer ! On peut faire des enchaînements exceptionnels !

LuigiKarting
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Ce PES est un jeu de foot à part ! Il vient d'une autre galaxie ! La révolution repose sur une maniabilité vraiment étonnante et TRES précise pour les passes et les attaques ! Malheuresuement il n'en va pas de même pour la défense qui n'est pas franchement au point... Mais de toutes façons, il n'en demeure pas moins que ce PES Wii est un jeu vraiment hors du commun qu'il faut absolument prendre le temps d'essayer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9