13.5/20

-Dixon-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement ennuyant, l'histoire reste à peu près fidèle mais des niveaux inutiles, des IA trop facile à battre, malgré tout de bons graphismes, un bon gameplay et une pauvre durée de vie, des énigmes facile à résoudre, des combos nul, trop de niveaux qui te font passer autour de ton objectif principal, jeu sans grand intérêt, il ne m'a pas vraiment marqué. Malgré tout de bons décors, un bon gameplay, et de beaux graphismes le principal totalement mis de côté.

Mariokart3
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mario & Sonic se sont mis au jeux olympiques alors notre duo ne va pas s'en priver avant que je parle du mode aventure je voudrais parler du mode olympique le nombre d'épreuve étant limiter a 9 je trouve que c'est pas beaucoup pour un jeu sur les jeux olympiques mais y'a beaucoup de personnages le mode aventure est vraiment amusant surtout que les cinématiques sont en français et les graphismes et bande son sont vraiment excellent mais le pire c'est l'humour exemple quand un romain dit a astérix "Et ta soeur" et astérix répond "Je n'ai pas de soeur mais se n'est pas une raison pour lui manquer de respect" pour faire court le jeu est vraiment excellent mais a quelque petit défaut!

1  2  3  4  5
Brackaz
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Moi, j'ai adoré. Mais bon, c'est est un peu court, c'est le seul hic que je trouve à ce jeu. Sinon, les mini-jeux ne sont pas si mal, contrairement à ce que les autres commentaires disent (à part peut-être le Crapoball). Mais, un conseil : pour un bon jeu Wii à 2, achetez-le !

Itzo
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

2 jours après l'achat du jeu, il est terminé. C'est super de dépenser 80 CHF pour un jeu qui dure même pas 6h. La jouabilité est bien, mais je l'ai trouvé trop facile et surtout très court (trop court même). Les modes de jeu, c'est bien joli mais on a tendance à vite s'en lasser. Il y a aussi le commentaire des acteurs du film, mais à force d'entendre des "tout le monde est beau et tout le monde est joli", autant ne rien faire dans ce cas. Si vous voulez dépenser bcp de sous pour quelques heures seulement de plaisir, faites-le mais je vous aurai prévenu.

wiimike
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

9 et c'est bien payé.
Le jeu est nul, aucun intérêt, sauf peut-être les fans mais bon, il y en a des fans d'Asterix ici.
Le mode 2 joueur est vraiment pas marrant, donc vite acheté et vite revendu.
C'est vrai que les cinématiques sont longues. On joue pas beaucoup, en fait.

tomtomy3131
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Je lui ai mis 10/20, car l'histoire est trop courte comparée aux anciens jeux. Et ce qui est nul c'est qu'il n'y as pas assez de paysages... c'est toujours dans le même paysage. Et les épreuves au tout début son très dures.
Voilà!

deleck45
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien bourré d'humour, de bagarre dans tout les sens, les graphismes sont pas mal faits, on se retrouve entre le vrai et le dessin animé, les personnages parlent en francais, le seul hic c'est la caméra qui ne situe pas toujours au bon endroit quand on en a besoin (surtout en 2 joueurs) jeu trés rapide à finir, et des fois on reste bloqué à des endroit pendant longtemps sans trop savoir que faire ( faut se creuser les meninges) et voilà sinon dans l'ensemble ça reste convenable !!

Gaoulle
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Un 15 car le jeu est à mon goût beaucoup trop court.
Sinon, pour les fans d'Astérix, c'est un vrai bonheur avec l'humour que tout le monde lui connaît, avec son compagnon Obélix.
Certains passages demandent une certaine stratégie pour ouvrir le passage. Heureusement, car sinon, le jeu serait encore plus vite fini!
Il vaut le coup quand même, car c'est un vrai bonheur d'y jouer.
Il reste quand même les épreuves, mais cela n'a plus le même intérêt, lorsque l'on a fini le jeu.

Xx-Ptit-Vince-x
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu bof, bof! Un peu comme les autres qui sont sortis sur d'autres consoles! Enfin, on voit quand même qu'il est assez bien mais sans plus. Je ne peux pas dire que ce jeu-là est vraiment superbe.Y a beaucoup mieux...

ac3ju
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Très déçu, les caméras sont mal foutues, la coopération est plus une galère qu'un amusement !
Je me suis vraiment pas marré, quand je vois qu'il a la même note que wario ware ou j'ai vraiment déliré ...
Pour finir, les graphismes sont bons, mais je déteste ces cinématiques qui durent 3 plombent (qu'on peut passer heureusement), et les séquences où les personnages parlent et nous on doit attendre comme des idiots.
Pour moi ce jeu est une déception.

Pantera999
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Astérix au J.o est convenable mais très court (environ 7heures de jeux). Le mode Olympiques est moyen, quelques bonus bien certes, mais le jeu reste ennuyant. Dommage qu'on doit attendre la fin du jeu pour s'amuser.
Dès qu'on a fini le jeu on s'apercoit qu'il n'a plus rien à plus rien a faire (à part a chercher les pigeons) et il ne vaut pas le coût de refaire l'aventure une 2ème fois.
Je suis deçu de ce Astérix, si vous voulez acheter un jeu d'aventure, achetez plutôt Super Mario Galaxy ou The Legend of Zelda Twilight Princess.

_Peach_
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Une très bonne surprise par rapport à Mario et Sonic ! Les jeux sont beaucoup mieux conçus et plus drôles ! Le mode aventure à 2 joueurs est même très marrant !

Si je ne mets que 15, c'est parce que je ne comprends VRAIMENT PAS pourquoi ils n'ont pas prévu un mode 4 joueurs aux épreuves individuelles !!! C'est un non-sens total ! Et aussi, parce que le mode aventure est quand même super tordu et qu'on reste très souvent coincé (comme par exemple avec ces maudits miroirs avant le Docteurmabus).

fanybibi
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Non mais franchement 5/20 c'est tout ce que ça vaut. Nous jouons en mode coopération avec mon chéri et c'est difficile... La progression est difficile, la caméra n'est pas maniable... Un jeu c'est pour se détendre pas pour se prendre la tête. Résultat demain nous le revendons...

Bon par contre les graphismes sont beaux et l'humour est là... Dommage vraiment...

tyssya
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

Vraiment un bon jeu pour les petits comme pour les grands ! Les graphismes sont beaux, détaillés ; la bande-son super (les personnages parlent, pas comme dans certains jeux...) ; la maniabilité est très bonne (la Wiimote et le nun"chose" sont très bien exploités, de nombreux coups sont à découvrir), l'intrigue est intéressante, et on rigole bien !

Il y a d'une part un mode histoire où l'on peut jouer à deux en même temps et où les personnages se dirigent librement (ce qui est très plaisant), il y a de nombreux combats et de multiples intrigues à résoudre ainsi que des épreuves olympiques mêlées à l'histoire.

D'une autre part, le mode olympique permet de participer uniquement à de mini épreuves olympiques comme la course, le tir à la corde, le lancer de javelot, le saut en longueur etc, on se muscle !

Je passe aux points négatifs :

-Je pense qu'il se termine rapidement (mais je n'ai pas encore terminé ça fait seulement 2j que je l'ai :) ) et l'on peut toujours se rattacher aux épreuves du mode olympique. On est tellement pris dans l'histoire, que l'on a du mal à s'arrêter (même mon copain pourtant hard gamer...)

-Il n'y a que 9 épreuves qui sont débloquées au fur et à mesure de l'avancée du jeu dans le mode histoire...

-On peut jouer seul ou à deux mais pas plus...(mais bon quand on voit le prix des manettes en général...)

-Niveaux de difficulté pour le mode olympique mais pas pour le mode histoire (mais on cogite quand même souvent !)

-Peut être un peu difficile pour de très jeunes joueurs (le mode olympique nécessite de la force et le mode histoire un peu de ruse)

Je trouve qu'il s'agit d'un bon investissement ! Bon jeu!

floflotheboss
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Un très bon jeu : les graphismes sont superbes, les combats drôles et les épreuves sont excellentes et variées même si je pense que quelques-unes en plus n'auraient pas été de trop. La coopération et le multi sont sympa, mais on peut regretter que le soft ne soit pas jouable à 4.

kourou36
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Adepte des deux derniers Astérix sur PS2 (XXL et XXL2), je me suis fait plaisir en achetant la version WII. Et franchement : c'est marrant ! On ne se prend pas la tête, humoristique, les graphismes sont corrects, la caméra est parfois capricieuse cependant, mais taper du Romain qu'est-ce que c'est bon ;-)). Les épreuves olympiques sont originales.
En plus la possibilité de jouer à 2 est un plus appréciable. A acheter sans hésiter pour Noël pour les petits comme pour les grands d'ailleurs.

SuperTales
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Notre ami le gaulois nous a séduit dans la formidable BD d'Astérix, mais en est-il de même sur la console ? Moui, ce n'est pas mal on va dire. Les graphismes sont nets, propres, corrects selon moi, de même que la bande son. Le mélange film / BD / 3D est bien fait. Les mini-jeux sont bien pensés et on s'épuise tout en s'amusant. Mais l'ENORME point noir qu'on ne peut pas louper, c'est la durée de vie. Mon frère et moi (qui sommes de bons coopérateurs pour tout dire) avons fini le jeu en 6-7 heures : c'est court, TRES court, mais on s'est tout de même bien amusé durant cette petite période. On apprécie tout de même un jeu d'aventure qui se joue ENFIN à 2. On peut toujours se rabattre sur les mini-jeux, la recherche des pigeons, le déblocage de toutes les vidéos, mais personnellement, je n'y vois pas un grand intérêt.
Dommage.

1  2  3  4  5