13.5/20

-Dixon-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement ennuyant, l'histoire reste à peu près fidèle mais des niveaux inutiles, des IA trop facile à battre, malgré tout de bons graphismes, un bon gameplay et une pauvre durée de vie, des énigmes facile à résoudre, des combos nul, trop de niveaux qui te font passer autour de ton objectif principal, jeu sans grand intérêt, il ne m'a pas vraiment marqué. Malgré tout de bons décors, un bon gameplay, et de beaux graphismes le principal totalement mis de côté.

Mariokart3
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Mario & Sonic se sont mis au jeux olympiques alors notre duo ne va pas s'en priver avant que je parle du mode aventure je voudrais parler du mode olympique le nombre d'épreuve étant limiter a 9 je trouve que c'est pas beaucoup pour un jeu sur les jeux olympiques mais y'a beaucoup de personnages le mode aventure est vraiment amusant surtout que les cinématiques sont en français et les graphismes et bande son sont vraiment excellent mais le pire c'est l'humour exemple quand un romain dit a astérix "Et ta soeur" et astérix répond "Je n'ai pas de soeur mais se n'est pas une raison pour lui manquer de respect" pour faire court le jeu est vraiment excellent mais a quelque petit défaut!

1  2  3  4  5
rayman32006
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Ce nouvelle ppus de la série est encor une foi une victoir pour astérix et obélix gâce à leur humour toujour présent et décapent. Les graphisme son ten qu'a eu pour la Wii plutôt une réussite. La jouabilité il n'y a rien à dire les perdsonnage se laise guider somme on le souhaite (même si quelque fois c'est limite pour les partie d'escalade mai on les éxcuseras). Pour ce qui est de la durée de vie c'est là le gros point faible, le jeux aurait peut être pu être plus long. Pour ce qui est du sénario c'est bien foutu. Il ne se son pas contenté de faire un copier coller du film mais on inventrer un nouveau sénario. Je conseiille se jeux.

zekeriya59400
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

E-N-O-R-M-E ce jeu !!! on retrouve les personnages célèbres de la BD tels que astérix et obelix ! un jeu super sur lequel on s'amuse surtout entre potes c'est agréable !! plein de défis ! plein d'énigmes avec nos personnages !! une aventure trais marquée au niveau graphismes super !! c'est ça un jeu sur wii !!! je vous le conseille ce jeu est très bien !! surtout à la sauce gauloiseee !!!! CONSEILLE !!!!

Tite_anouchette
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Le graphisme est super sympa! on y retrouve nos bons vieux perso de BD!! Les voix... ce sont les vraies! ;)Les mouvements sont souples.... Je ne suis pas accros aux jeux, mais je le suis à celui-ci!
Les quêtes: avoir tous les pigeons pas facile.... mais quel plaisir! des tas de défis!!! miam!

les-freres-wii
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Un jeu sur lequel on s'éclate, j'ai beaucoup aimé! Le passage des graphismes à la réalité lors des cinématiques est plutôt réussi. Les graphismes sont sympas, l'aventure de même, bref, un jeu vraiment bien!!! Vivement conseillé!!!

full_tera
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Résultat final assez moyen. Jeu trop court, pas assez d'épreuve. Mais surtout la maniabilité et la gestion de caméra sont assez approximatif. Au final on ne s'amuse pas vraiment. A acheter éventuellement d'occasion à bas prix mais sans plus

johnnyboydu49
Posté le 29 août 2008 à 00:00

un jeu correct qui est assez marrant mais voila l' aventure est beaucoup trop courte en un peu moins de 7 heures ont en a fait le tour et il y a seulement 9 épreuves mais ce qui est agréable c' est que l'on peut voir des vidéos de chacun des acteurs du film.

damienOMdu02
Posté le 08 août 2008 à 00:00

moi je l'ais ce jeux et je peut vous dire que sa ma beaucoup plus mais ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas jouer en wifi et la duré de vie est trop courte a part sa les épreuves olympiques sont sympas et ce qui m'a beaucoup plus c'est a la fin du jeux quand on doit battre 1000.000 de romains c'est délirant franchement je conseil de l'acheter a tout ce qui ont la wii c'est un jeu plutôt sympas.

cocomario
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

sans être génial,cet épisode d'asterix est sympa,amusant,bon un peu court(7h) même si ont pourra se rabattre sur la dizaine d'épreuves à débloquer.le combo wiimote nunchuk est très bien exploité et le jeu en coop est assez divertissant.le fait que étranges libellules est introduit des images du film rend le jeu encore plus marrant.amateurs des asterix XXL et XXL2,vous serez assez satisfaits de ce jeu.

karakole
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Certains trouveront cette note trop élevée, et d'autres la trouveront juste. Pour moi, c'est un jeu bien sympa, assez amusant, le duo nunchuk-wiimote est bien employé, je ne me lasse pas d'y jouer.Fan d'Astérix et Cie, les joueurs seront ravis de retrouver les personnages bien connus. Certes, je trouve le niveau de difficulté un peu bas, il aurait fallu "corser" un peu plus l'ensemble je pense. Mais il reste tout de même un bon jeu qu'il faut essayer.

iamyan38
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Bof ! Les sauts sont assez aléatoires et donnent au jeu une difficulté lassante, alors qu'il n'y en a aucune avec les Romains. Et les épreuves Olympiques ne servent pas à grand chose. Préférez un LEGO Star Wars pour vraiment vous éclater à deux !

cdep
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais en soi-même. Je l'ai juste trouvé trop banal. Les niveaux sont plutôt répétitifs et parfois assez lourds.
Par contre, les graphismes mettent bien dans l'ambiance et les cinématiques sont aussi très réussies.
Mais ce jeu est trompeur, car si vous voulez l'acheter pour la partie JO ne le prenez surtout pas. Les jeux des JO sont certes assez drôles, mais servent surtout à faire une coupure avec l'aventure.
Le jeu est aussi assez court. Je pense qu'il est à réserver aux fans d'Astérix et Obélix ou à des enfants jeunes et débutants dans le monde des jeux vidéo.

Siuqer
Posté le 04 févr. 2008 à 00:00

Franchement, un très bon jeu sur Wii ! La Wiimote est bien utilisée, l'histoire est bien prenante, une peu difficile parfois, mais cela ne fait que renforcer son intérêt. Le mode 2 joueurs est vraiment super, car finir l'histoire à plusieurs c'est quand même bien sympa. A conseiller !

fabchaotix
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu ! J'ai adoré surtout les trucages (les acteurs du film intégrés dans le jeu), c'est pas mal ! Ce jeu est tout simplement jouable, il y a plein de techniques bien pensées. Personnellement, j'ai la version Wii et j'en suis pas déçu.

Psedodejapri
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

5/20, et encore je suis trop gentil. Ce jeu peut concourir pour l'épreuve des J.O. du plus mauvais jeu qui ait existé. L'humour est lourd, le jeu court (4h maxi), les combats ne sont même pas amusantes.C'est malheureux de dépenser autant de sous pour un jeu aussi minable et c'est dommage car Astérix et Obélix XXL et XXL2 m'ont beaucoup plu. Epérons juste que le prochain jeu sera meilleur que ce navet.

OSteEL
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

J'avoue, après avoir terminé le jeu, être supris du 15/20 qu'il a obtenu.
Même s'il n'est pas mauvais en soi, Astérix aux JO est loin de casser 3 pattes à un canard.
La durée de vie premièrement : 7h14 précisément pour terminer le jeu. Et encore, j'ai pris mon temps. Biensûr tous les pigeons n'ont pas été trouvés et il reste par conséquent des vidéos à débloquer ainsi que des personnages pour le multijoueur, mais on en est là.
La maniabilité ensuite : parfois (souvent ?) approximative, on se retrouve à grogner devant sa TV parce que les commandes répondent mal (on citera en exemple l'impossibilité régulière de saisir un romain par le col après l'avoir assomé). Il suffit de jouer à un Super Mario Galaxy pour se rendre compte de l'énorme différence. Rajoutons à ça les changements intempestifs de caméra en pleine action, caméra d'ailleurs pas très sympas en général (points de vue affreusements désavantageux pour l'action à suivre, avec 3 fois sur 4 impossibilité de changer d'angle), et on se retrouve avec des séquences vraiment galères à gérer.
Pour ce qui est des énigmes, elles manquent de variété. Grossomodo on a le choix entre 4-5 types différents, qu'on nous sert par alternance. Sympas au début mais vite lourd (on en arrive rapidement à des "oh non, pas encore ça..."). Heureusement les petites séquences de jeu que sont les épreuves olympiques viennent quelque peu casser la monotonie générale du soft.

1  2  3  4  5