18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
Tuveuxmonpseudo
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est simple !
Je ne peux que donner 20 !
Ce n'est pas mon commentaire qu'il faut lire pour avoir un avis objectif car je suis tombée amoureuse de ce ce jeu, de ce héros, de ces histoire, de l'ambiance, des graphismes, de la bande son ... de tout quoi.
Pour moi ce jeu est juste parfait !
Bien sur qu'on lui trouvera des défauts, mais même ces défauts passent inaperçus face à la splendeur de ce jeu !
Je conseil ce Zelda à tout le monde, petit comme grand ainsi que toute la série précédente sur d'autres consoles !

micropoulet
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

c'est sans hésitation que j'attribus la note de 20 un scénario EXTRAORDINAIRE une durée de vie COLOSSALE des donjons tous très variés des phases de jeu en humain et aussi en loup.Une très grande liberté on peut pécher,attraper des insectes,jouer au saut avec une poule etc bref un jeu vraiment énorme que je vous conseille d'aller acheter immédiatement si ce n'ait pas déjà fait

Dark_Distant
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un 20 totalement mérité,Link peut se transformer en loup,de nouveaux objets,l'on peut aussi prendre Epona comme dans The Legend Of Zelda:Ocarina Of Time.L'utilisation de la Wiimote et du Nunchuck est très bien choisi,cet opus fait sûrement partie des trois meilleurs Zelda.

Dazel
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu un énorme coup de foudre pour le scénario de ce zelda. Le principe du double monde est vraiment génial. Les graphismes sont bien pour 2006 (et même encore, ils restent largement suffisant).

La bande son est vraiment géniale !!! J'ai également adoré le final contre Ganondorf dans le "ring" !

Xgekfd
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique pour l'époque. Les graphismes ne sont pas génial pour aujourd'hui, ça je l'avoue.... Skyward Sword est beaucoup mieux fait sur ce sujet là mais je trouve ça normal. Moi qui l'ai eu en 2006 (Date de sa sortie) j'ai trouvé ce jeu magnifiquement bien fait (en niveau jouabilité et graphismes (toujours pour l'époque)). Le "mode" Loup-garou est très bien choisi enfin c'est mon opinion personnel =)
C'est pour cela que je mets un 19/20 parce qu'il n'est pas "nul" ni parfait. Il est tout simplement bien.

The_AnD_Boss
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Alors voilà, j'ai fini le jeu il y a maintenant plus d'un ans. Je ne me suis pas comptenter d'une seul fois mais au moin 3 partit fini car vraiment ,ce jeu, juste une pure merveille....

On retrouve un monde à la fois sympatique et sinistre, largement comparable aux anciens Opus, dont OOT, qui je trouve est le meilleur, mais celui-ci, a vraiment pris en compte la maniabilité et la logique de la Wii, sans trop en faire non plus, la maniabilité et très sympathique.

Le gameplay, je ne vous en parle pas, une histoire vraiment juste epoustouflante, avec notre chers Epona, et Midona, qui est, pour moi, l'accompagnitrice la plus adorable et la plus utile, ainsi que la plus émouvante...

Donc voilà, un 20 bien mérité pour ce chez d'oeuvre, et vraiment, je vous le conseilles à toute et à tous !

Ps: Désolé pour mes fautes, je suis fatigué ^^

pandaman_juju
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Wow, ce jeu est vraiment épatant! Quel changement, après un Wind Waker haut en couleur, de se retrouver dans cette atmosphère lugubre. Ce jeu n'a pour moi aucun défaut: les donjons variés et ultra longs sont passionnants, les graphismes très beaux, la jouabilité simple et efficace, la durée de vie est énorme, l'histoire très accrochante, que dire de plus! Je ne saurais pas dire lequel de TP ou WW est le meilleur, tellement ils sont différents, mais ils restent pour moi les deux meilleurs Zelda, reste à voir si Skyward Sword sera à la hauteur...

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

The Legend Of Zelda : Twilight Princess est un jeu énorme. Il m'a fait redécouvrir Zelda en 3D étant donné que c'est le deuxième auquel je joue. Tout m'a plu dans ce jeu , les graphismes , l'histoire. Pour tout trouver , il faut beaucoup de temps de jeu et un minimum d'exploration. La difficultée est bien présente. Un jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir en y jouant.

vortex974
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Juste merveilleux ! L'ambiance est toujours aussi apaisante ou prenante selon les phases de jeu avec des graphismes et des musiques que j'aime toujours autant. Le gameplay est très bon, l'interface de l'écran n'est vraiment pas gênante. Le scénario est tout simplement excellent avec des scènes cultes. L'aventure principale vous prendra une bonne partie de votre temps libre (20h mini à 40h max selon les personnes) sans parler des quêtes annexes qui permettent de se balader dans les plaines d'Hyrule encore et encore. Les difficultés pour les donjons et boss a bien été dosées, et c'est vraiment un pur plaisir que de les faire. Des personnages attachants et marquants, une ambiance merveilleuse, bref ce Zelda est vraiment excellent !

Dash80160
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Mais moins plaisant que ceux sur N64...
En effet, celui-ci m'as un peu déçus comparé au autre opus. Je l'ai trouvé simple à finir... des énigmes que dés que j'entre dans la salle, je sais se qu'il faut faire sans avoir jouer avant. Mais sa reste quand même un très bon Zelda avec un monde fabuleux à exploré! Que dis-je... 2 mondes même si le deuxième est beaucoup plus petit!
Et la fin est tout aussi triste que celui de OoT (J'vais pas dire que j'en est chialé mais... presque ^^)
Seulement, comparé au autre, je n'ai pas eu envie de le recommencé... il n'a pas ce côté magique de l'époque. C'est ce qui lui manque d'ailleurs.

[jimmyhopkins]
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Des donjons fantastiques,l'évolution dans la continuité,de nouveaux objets bien pensés,très bonne durée de vie,un nombre de secrets hallucinant,jouabilité au top,un monde enchanteur.Je vous le recommande à 100% !!!!

kile18
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Graphismes impressionnants. Quêtes secondaires extra. Rien a redire sauf le bruit des bottes en fer quand elle sont magnétisées. Sinon Meilleur jeu sur WII pour moi.
J’apprécie particulierement le contraste entre loup et humain

Ryuka77
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Je lui donne un 17/20 car comme la plupart des fans l'ont constaté; ça a été une déception de secouer simplement la wiimote pour gérer un coup d'épée. Mais heureusement que l'histoire de ce zelda vient remonter la pente, car en effet, c'était une histoire de ce genre que j'attendais. Sa durée de vie est très longue, j'y est consacrée plus de 20h pour les fragments de coeurs. J'ai été émue à la fin.

DreamyBear
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu...l'un de mes premiers jeux de Wii, il est resté dans mon coeur ! Je l'ai refait trois ou quatre fois, je ne compte même plus. Les décors, la musique, le gameplay tellement simple de prise en main qui permet de savoir joué directement...tout ça m'a vraiment plus. Et il ne faut pas oublier le plaisir jouissif de tirer à l'arc, de galoper dans les plaines d'hyrule sur épona...c'est un jeu à avoir absolument sur Wii ! Tellemant phénoménal, avec une histoire haletante, étrange et captivante ! Un must

darkyral
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Tout simple génial! C'est un exellent Zelda que je conseil à tous ! Cependant, je trouve que ce jeu est trop addictif ^^ une fois commencer à jouer il est difficile de s'arrêter. Mais sinon tout est parfait