18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
Xomy
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme !
Une durée de vie plus que respectable, un gameplay sans faille, un scénario prenant, des graphismes peut-être un peu anciens mais avec beaucoup de charme, une bande-son de rêve, tout ce qu'on demande d'un bon jeu, excellent même !
Et puis surtout une ambiance... comme dans aucun autre JV... Qui n'a jamais rêvé de chevaucher sur les plaines d'Hyrule au crépuscule ?

erwanaout1997
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Dificile de faire mieux, l`un des meilleures jeux sur WII et pour longtemps encore, tout public, voir meme indigne a pirater.
Jeu de reflection, d`infiltation,un peu d`arcade (mini jeu et autre),et combat bien sure. Tout bon ou ... mauvais joueur se doit de l`avoir, un incontournable!

xNyan
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est composé de graphismes époustouflants pour une console telle que la Wii qui n'est pas en HD et de bandes son magnifiques.
L'un des meilleurs jeux sur Wii, rien a redire.

blues_addict
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un Legend of Zelda tour à tour épique, poétique et violent, profitant de ce que la série a fait de mieux en matière de gameplay (interface claire, passage d'un objet à l'autre rapide et calibrage efficace de la wiimote). Twilight Princess est une aventure indispensable pour tout joueur de Wii et même à l'heure actuelle reste LE jeu de cette console. Certains passages pourront même compter parmi les meilleurs moments de votre expérience vidéoludique, c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter.

[ff7]cloud
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Super jeu ! Normal c'est un Zelda en même temps , niveau graphisme le côté texture Nintendo 64 avec des graphismes de 2006 donne un effet super stylé !
Musique et histoire parfaite , personnages plus géniaux les uns que les autres , non non j'ai vraiment kiffé !

_[TheCobra]_
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je trouve tout simplement ce jeu génial, pour moi il est parfait, étant un fan de Zelda, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçu. Pour la bande son, il y a vraiment de beaux thèmes. Jouabilité parfaite, je me suis tout de suite habitué à utiliser la wiimote et le nunchuck pour utiliser l'épée et autres objets. C'est vraiment inovant de pouvoir utiliser l'épée en utilisant la wiimote. J'aime bien aussi entendre les sons qui proviennent du haut parleur de la wiimote (bruit d'épée, des autres objets, de midona etc...). Le fait que l'on se transforme en loup garou lorsqu'on est dans le monde des ténèbre est, je trouve, une idée géniale. Je conseille vraiment ce jeu à tous c'est LE JEU qu'il faut posséder et si vous pouvez vous procurer la série et faire les autres titres vous allez passer des instants merveilleux sur cette série!

Deltaplate
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Très bon jeu.

-Question graphisme, je n'ai jamais vu une beauté pareille, c'est tout simplement époustouflant.
-Niveau bande son, c'est magnifique, des musiques entrainantes et douces.
-Gameplay, il y a juste quelques lacunes, ce qui n'as pas valut un 20.
-Et jouabilité, c'est très bien.

DarkCartoon
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, son publis sera conquis !
La musique est tout simplement superbe ! Le scénario est en béton armé et la durée de vie est incroyable, et ses graphismes c'est super beau !
Je ne lui trouve aucun défault (meme si il en a) !

Achetez le :)

[VB]Lift
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un épisode dans la lignée de Ocarina of Time. Il laisse rêveur de par sa beauté et son histoire. Les graphismes sont magnifiques et la durée de vie revue à la hausse. Les combats sont davantage immersifs, de plus le mélange obscurité et lumière est très bien géré. Les minis-jeux sont aussi drôles les uns des autres. Son histoire laisse rêveur. Bref, je suis conquis.

Peppy54
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Une référence de Wii, un jeu avec une durée de vie énorme, des magnifiques graphismes pour de la Wii, une transition à la wiimotte parfaitement réussie.Une bande-son parfaitement réussie et un scénario immersif bien que la fin soit un peu prévisible.
Nintendo a signé là, un véritable chef-d'oeuvre.

TheFinalCloud
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux Zelda ! Les graphismes sont superbes, le scénario est époustoufflant et les musiques vous marqueront (dans le bon sens :D ).
La jouabilité est très bonne et la durée de vie est gigantesque !
Un pure bonheur !
Si vous possèdez la console et pas le jeu alors pourquoi tu lis mon test cours vite l'acheter !!!!

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Premier chef d’œuvre de la Wii, The Legend of Zelda : Twilight Princess devient par la même occasion le dernier grand jeu sur GameCube. Une façon heureuse de tourner la page de la 128-bits de Nintendo certes mais avec la larme à l'oeil. Sans aucune hésitation, The Legend of Zelda : Twilight Princess s’inscrit comme le meilleur épisode de la série, celui qui succède au légendaire The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Tout en reprenant les bases fondamentales de la saga, Nintendo réussit le tour de force d’insuffler une nouvelle dimension en s’inspirant de Shadow of Colossus et Okami, deux œuvres déjà élevées au rang de toile de maître. Nanti d’un gameplay varié et fichtrement efficace, The Legend of Zelda : Twilight Princess se targue en plus d’offrir une durée de vite qui dépasse presque toutes les attentes. Une légende vient de naître.

Custy
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un jeu de Zelda complétement génial et jouissif : des graphismes très bon pour la WII. Une bande-son excellente et une durée de vie interminable... Le jeu propose un scénario ma foi digne d'un Zelda, avec des personnages attachants. Au cours de l'histoire, vous pourrez gambader joyeusement sur les plaines d'Hyrule remplies de monstres faisant partis d'un bestiaire bien rempli, avec votre jument, Epona, que vous pourrez, bien sûr, renommer au début du jeu. La particularité du ce Zelda, c'est que vous pourrez vous transformer un loup ! Loup qui parcourra les plaines D'Hyrule ,cette fois infesté par le crépuscule accompagné par un être de ce dernier : Midna (ou "Midona" en français). Ce jeu n'a pour moi, qu'un seul et unique défaut : la maniabilité quand on est en loup ! Mais je met quand même un beau 19 sur cet opus que je recommande à tous ceux qui on une WII : pas besoin d'être un fan de la série pour adorer ce jeu et y passer comme un gros no-life...

-luke2011-
Posté le 26 août 2011 à 00:00

graphismes impressionnant super jeu franchement un des meilleur
jeu Zelda créer .je dirait qu'il est ( peut être )meilleur que ocarina of times ( peu être pas celle de la 3ds ou pas suivant les gents ) entouca si vous ne laver pas acheter le ! il est trop bien d'ou la note que je lui est donner !

NIBILIM
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Génial !
A mon point de vue, c'est le meilleur Zelda, pourtant, je peu me venter d'avoir jouer a pas mal de jeu de cette franchise (ocarina of time, the wind waker, phantom hourglass, spirit tracks etc ...) et pour moi il est le meilleur. Le style graphique est (très) sympa, le gameplay toujours très fluide, des énigmes très bien conçue qui peuvent nous tenir tête pendant des heures sans pour autant nous faire jeter la wiimote a l'écran, des bosses sublimes et pour certaints inoubliables enfin bref ... Ce jeu n'a casiment que des points positif (certainement aussi desnégatif mais je n'en trouve pas ^^).
Il reste pour moi le plus travaillé ,le plus beau et surtout ,le plus plaisant a jouer.
Je le conseille à tous !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150