14.7/20

darkchoupi
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon MMO préféré. Avec son petit graphisme "Zelda like", il est coloré et agréable à jouer. Le gameplay est très simple mais quand même complet. C'est un bon jeu à faire seul ou en coop, perso je trouve qu'en guilde c'est quand même beaucoup plus sympa. Les stuff d'armes et d'équipements sont assez riches et les contenus et les niv changent sans cesse. On peux jouer sans stresse de mourir ou de devoir tout recommencer, ce n'est que du fun.
Bref merci SEGA.

Link_terrible
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Super jeu malgré quelques bug surement causé par Java (Coupure de son, Bug plein écran...) Achivement disponible avec récompense sur TF2 ! A essayer ! ;)
Le Coop est bien réalisé avec une recherche de groupe automatique personnalisable et pratique, un système de "Donjon" très bien pensé !
Seul point faible: Système d'énergie trop bref :/

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Seul point faible: Système d'énergie trop bref :/

rydercore
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le visuel du jeu est sympathique, le gameplay est fun et il n'y a rien de compliquer à comprendre dans le jeu.
En revanche, il est plutôt répétitif mais surtout, le temps de jeu vous sera limité ( environ 2h par jour ) si vous ne payer pas. En effet la plus par des actions que vous ferrez vous coute de "l'énergie" que vous devrez payer avec de l'argent réel ou a acheter a un prix exorbitant avec la monnaie du jeu.
s'il n'y avais pas eu le système "d’énergie", j'aurais mis 15/20

Ze-Bartatouille
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu fun, facile à prendre en main, avec des donjons aléatoires et tous ce qui fait un bon petit mmo de nos jours ( craft, guilde, pvp ... ). Le système d'énergie fait que la progression est rythmé au fil des jours, ce qui est chouette quand on a pas forcément beaucoup de temps à consacrer aux jeux vidéos. Les graphismes et l’accessibilité permettent de jouer avec n'importe qui ( du petit frère à la petite amie ). Au final, un jeu chouette, bourré de qualités, mais pour les casuals gamers, pas les hardcores rushers. :)

supeRfanMGS
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Un jeu qui a des atouts énormes et des incovéniants inhérents. C'est simple, si vous voulez (tout comme moi) jouer sans débourser d'argent réel, eh bien vous ne jouerez guère plus de 1 à 2 heures par jour du fait d'un système d'énergie des plus contraignants, mais Ô combien lucratif pour les développeurs... On ne peut pas leur en vouloir, mais ils auraient pu penser un système mieux fichu tout de même!

A part ça, les donjons sont très diversifiés, le bestiaire est assez limité, mais l'arsenal lui a de quoi faire palir certains autres jeux, sans compter que les mises à jour régulières rajoutent du contenu à celui-ci. Les graphismes sont très beaux, je leurs octroie sans hésitations un bon 16, il faut aimer les décors style cube, un peu comme Zelda, moi ça me convient.

Voila, ce jeu est une valeur sure et propose des défis assez corsés quel que soit votre niveau d'avancement, et en plus de 3 jours de jeu, je suis loin d'avoir l'équipement dont j'ai réellement envie; c'est dire si la durée de vie du titre est conséquente!

doriangruselin
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est un bon petit jeu auquel j'ai joué pendant environ 2 mois. Malheureusement, j'ai trouvé ses graphismes assez rebutants et la traduction française fera arrêter la moitié des personnes à jouer à ce jeu.

Mico45kap
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

ah je vais tout simplement resumer avec:"c'est ca qui est bon!".
jeu tres coloré;me rappelant mon bon vieux Zelda sur game boy mixer avec mon petit diablo II;mecanique de jeu tres addictif ainsi que répétitif,bonne communauté que sa soit en guilde quand amis;tres bien penser en free to play mais vraiment tres bien penser,je dit bien par là parfaitement jouable gratuitement a par pour l'expansion payante.
Du PvP ma fois fort sympathique en passant par du bon bomberman a du combat classique JcJ avec captures de points.
enfin bon un vrai coup de coeur!

MannekenPis
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec des mises à jours régulières, le seul (gros) problème, c'est ce système d’énergie plutôt mal foutu.. Ils devraient mettre l’énergie moins chère ou faire en sorte qu'elle parte moins vite.. Mais heureusement qu'il y a le pvp (Lockdown et Blast Network) qui n'utilise pas d'energie ! De plus, ceux qui ne débourse rien comme argent pourront devenir aussi fort que ceux qui dépense (mais moins vite) ce qui est rare dans les free2play !
Donc je mettrai bien 20 pour ce jeu, mais à cause du système d'energie ce superbe jeu perd 2 points. Je le recommande vivement à tous les joueurs "occasionnels" comme moi, il est vraiment super !

guixkill
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Les bons free to play se font rare mais "spiral knights" est une exception.Des graphismes uniques,une bonne jouabilité,une bande son incroyable et une durée de vie très bonne.Conclusion un bon jeu et gratuit que demandé de plus ;)

Flanbyk
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, ni trop facile ni trop dur. Hélas, il y a quelques éléments perturbateurs, comme lorsque l'on se protege avec le bouclier, mais on se fait quand même toucher. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont une bonne connexion internet. Spiral Knights est un des meilleurs jeux web du moment !

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mise a part qu'il soit asser répétif, je veut dire par la que du bashing mob, les missions sont asser simpa, le pvp l'est aussi, niveau graphisme il est très agréable on dirai un ptit Zelda c'est vrai =), niveau bande son sa peut aller. Je lui met un 15/20 car c'est vrai l'energie s'use très vite au fil du temp mais si on y joue pas très souvent comme moi cela va très bien =)

vvhite_angel
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Que du bon !
1 Gratuit
2 Des niveaux qui se renouvellent sans cesse, il vous faudra du temps avant de tout explorer
3 De la coop à 4
4 Des patchs réguliers qui ajoutent du contenu gratuit (Dernier en date : nouveau mode de jeu PvP)
5 Bonne diversité des armes et stuffs, et le système de craft donne lieu à une chasse des recettes car c'est pas si simple de trouver certaines recettes.
6 Serveurs zonés, 3 serveurs FR, le jeu vous transfert automatiquement dessus. Contrairement à pas mal de jeux qui font des jeux 100% anglais et serveur international. Après si vous souhaitez basculer sur un autre serveur c'est très facile.

Attention le jeu n'est pas destiné à ceux qui veulent un jeu prémaché. Il est tout à fait possible de progresser dans le jeu sans claquer 1 seul euro.

Ma progression : 75h de jeu = stuff 3*/4*/5* (5* = le plus puissant disponible) Il suffit juste de s'accrocher un peu au jeu. Ceux qui disent que l'énergie est un frein, rapidement il est possible de récupérer plus de crown (argent IG) pour racheter de l'énergie.

En bref : Un très bon Free To Play en hack'n'slash qui pour ma part va m'occuper pendant un bon moment encore.

Thunder7
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu fraichement issu d'un petit studio californien nommé 3 Rings et édité par Sega. Spiral Knights débarque avec son univers retro bien à lui et a su d'amblée s'imposer comme une nouvelle référence du MMO hack'n'slash, si ce n'est la seule et unique en son genre. On appréciera (ou pas) le côté RPG que certains qualifieront de casualisé dans le sens où il est très largement simplifé par rapport au MMORPG de base, mais néanmoins bien présent et intégré (amateurs de crafts et de recettes...). Si vous aimez JOUER et non vous prendre la tête, alors SK a été pensé et conçu pour vous. Et contrairement à bien des f2p, celui-ci l'est tout à fait sans que l'on ressente le besoin d'y mettre de sa poche. Un jeu à essayer absolument donc. MAJ régulières. Ce jeu est une perle, comme on en voit trop peu.

jean-masturbin
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Gameplay interessant et même très bien foutu, et des graphismes plutôt joli. Maintenant ce jeu se révèle très répétitif, avec une interface brouillonne, une bande sonore a chier (vraiment), des vieux dialogues sans doublages ( c'est juste écrit, aucun sons de sort de la bouche des personnages) et en plus c'est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe. Le jeu bug pas mal lorsque que je le lance, je galère a accéder à mon compte je ne sais pas pourquoi. Le multijoueur est lui plutôt vide, du coup on doit se taper des vieux donjons a faire tout seul. Bref très moyen.

kaptainkon
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un jeu super !!! Les gameplay est simple mais sympa, les armes sont variés et les graphiques sont très sympa (on ne peut en dire autant des animations mais bon). On ne peut pas vraiment beaucoup jouer par jour et certaines armes ne peuvent être craftés sans acheter de l'énergie. Le mode PvP est assez facultatif mais un système de mission, de création de niveau ainsi que de missions pour gagner du prestige est assez sympa.

MAIS !!! LE défaut du jeu est qu'il est MOOOOOOOOOOOORT !!!
En une semaine de jeu, JE N'AI JAMAIS TROUVÉ UN GROUPE POUR FAIRE UNE QUÊTE !!! Et les seuls quelques joueurs que l'on croise dans l'unique ville du jeu, Haven, sont souvent super stuffé et assez snob, ou encore des débutants.

Ce jeu est tellement vide de joueur que je me sens encore plus seul en y jouant que quand je jouais à Allods.
Et pour un jeu basé sur la coopération, c'est grave !

1  2  3  4  5  6  7