14.7/20

darkchoupi
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon MMO préféré. Avec son petit graphisme "Zelda like", il est coloré et agréable à jouer. Le gameplay est très simple mais quand même complet. C'est un bon jeu à faire seul ou en coop, perso je trouve qu'en guilde c'est quand même beaucoup plus sympa. Les stuff d'armes et d'équipements sont assez riches et les contenus et les niv changent sans cesse. On peux jouer sans stresse de mourir ou de devoir tout recommencer, ce n'est que du fun.
Bref merci SEGA.

Link_terrible
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Super jeu malgré quelques bug surement causé par Java (Coupure de son, Bug plein écran...) Achivement disponible avec récompense sur TF2 ! A essayer ! ;)
Le Coop est bien réalisé avec une recherche de groupe automatique personnalisable et pratique, un système de "Donjon" très bien pensé !
Seul point faible: Système d'énergie trop bref :/

1  2  3  4  5  6  7
Dark1400
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Enfin un free-to-play qui innove un peu ! On pourrait croire qu'il n'est pas accrocheur (pas d'histoire, juste des visites de donjons), et pourtant, ce jeu vous tient et ne vous lâche que lorsque l'énergie atteint 0 !
Graphismes assez joli (je dirais même qu'il est très bien fait, pour un jeu gratuit), facile à prendre en main, et vite addictif. Il a tout pour plaire, et il est récent, ce qui peut laisser présager encore des nouveaux contenus pour le jeu.
Seul point négatif, l'énergie (qui diminue vite, surtout pour créer des items) et les quelques bugs (freezes, lags...).

yopider
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

15 par la rédac ? Mais sont-ils fous !
Ce jeux est très accrocheur avec ses graphismes mignons , des tonnes de casques et d'armures vont vous faire passer du temps dessus pour pouvoir crafter ce que vous voulez , et les combats sont dynamiques , et demande de la technique ( non on fonce pas dans le tas en criant tayooot quand la gemme qui vous indique le niveau du niveau , a que je suis drole , est rouge ou violette ) !
Les + : une très grande durée de vie et un travail de communautée pour créer de nouveaux niveaux , miam !
IL EST GRATUIT ! Oui , un aussi bon jeux , mieux que dofus et autant que Wow est gratuit !
Le shop ( comme dans tout les MMORPG ) permet de jouer plus longtemps par jour , car nous avons de l'energie pour faire des niveaux , se réanimer , etc ... pas grave , au moins on y passe pas 5 heures d'affilée !
Les - : Graphismes mignons mais des fois un peu pixélisés sur les bords ... ils ne connaissent peut-être pas les escaliers ?
Combats un peu brouillons , en plein milieu d'un donjon avec des piques , 10 monstres et 4 joueurs , sa devient vite "j'tape n'importe où , toute façon j'aurais mal et les autres aussi" , mais bon , ça n'arrive pas trop souvent , alors on va pas gueuler pour cela !

En somme , un superbe jeu très accrocheur , à essayer d'urgence !

Loustic133
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec le test. Même si la musique, comme le design, n'ont rien d'exceptionnel, Spiral Knights est un jeu dynamique et agréable à jouer.
N'ayant que peu de temps à consacrer quotidiennement au jeu en ligne, je suis tout à fait satisfait de la lenteur imposée par la limite en énergie, et de la vitesse et du dynamisme du jeu.
Idéal pour les joueurs qui ne peuvent passer que 45 minutes à 2 heures devant leur écran.
Pour ce qui est du contenu supplémentaire, hier soir déjà, un patch annonçait un certain nombre d'objets supplémentaires. Seul défaut, mais qui est aussi une prouesse à saluer: le jeu bénéficie d'une traduction française... désastreuse, mais qui a le mérite d'être là!

Spichounou
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Spiral Knights est un jeu bien avec des batailles, des armes (bien imaginées, d'ailleurs), et une petite touche de fantaisie. Mais le jeu s'avère quelque fois très répétitif et des lags très énervant, quant aux PvPs, c'est pas terrible. En bref c'est un bon jeu en lequel ça passe le temps.

Modern_Hunter
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

En ce qui me concerne, j'ai fait la connaissance du jeu dans ma quete de succes avec l'evennement steam 2011, et je dois dire que les premieres impressions offertes par Spiral Knights ne lui sont pas favorables. En effet, les traductions en français des discussions et même des descriptions d'objets sont tellement mauvaises qu'il faut s'accrocher pour leur trouver un sens. De plus, en dehors des donjons, il faut reconnaitre que l'orientation est assez difficile. Les graphismes et la bande son sont toutefois objectivement corrects. J'ai également eu l'agréable surprise d'avoir affaire à une communauté prête à donner des indications sur les moyens d'obtention des succès, ce qui n'est souvent pas le cas. Cependant, alors que certains jeux gèrent très bien le fait de ne pas avoir de véritable scénario, cela apparaît ici comme une lacune. La possibilité d'obtenir un hat TF2 grâce à ce jeu contribue en partie à lui rendre de son interêt. Du reste, ce jeu entre dans la moyenne et rien de particulier ne requiert votre intention. Vous pouvez donc vous permettre un coup d'oeuil, mais ne vous attendez pas à un coup de coeur.

allanv
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le Concept de ce jeu est très sympathique , mais lassant , j'y ai joué 5 h environ et cela ma lassé ! les combats sont bofs, et on s'ennuie! mais bon , ce jeu avait un bon concept mais mal utilisé ! certains apprécierons d'autres détesterons !

MilkyW4Y
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai tué un lézard autiste avec un pistolet qui avait un recul de 100km en armure de chevalier rouge, accompagné d'un autre chevalier vert qui tuait des gargouilles avec son épée fluorescente qui ne cessait pas de jouir lorsqu'il allait vers un point B et qui avait une démarche de mongolien...

11/10, would try again

floflo-x3
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Bonjour, j'étais totalement contre tout ce qui est RPG, MMORPG, jeu de rôle, puis steam s'est mis aux free-to-play et mes amis ce sont mis à Spiral Knights, pour 500Mo je me suis dis allons-y téléchargeons et essayons et là ... wahou ! Je ne décroche plus : graphismes sympa, MMORPG mais tourné sur l'action un peu genre beat them all, aspect stratégiques avec pas moins d'un minimum de 5 objets différents à gérer lesquels sont armure, casque, bouclier, et 2 armes (qui peuvent être épées, pistolets ou bombes). Vous trouverez une multitude de "versions" différentes de chaque item ainsi certains casques seront résistants à l'électricité et faibles contre le feu, certains seront d'un niveau 5 étoiles tandis que celui du début n'a aucune étoile ... Enfin seul point noir du jeu et ce pourquoi je ne lui met pas 20 : il s'agit d'un f2p mais en réalité si vous voulez vraiment profiter du jeu dans sa totalité il vous faudra débourser quelques euros pour acheter de la précieuse énergie sinon vous mettrez 1 an à passer votre équipement à 4 étoiles, et encore ... et 5 ans pour les 5 étoiles ... C'est pourquoi je conseille à ceux qui veulent vraiment jouer de prendre le "pack démarreur" parfait pour ... démarrer !

natsu4587
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu je ne comprend pas comment on peut ne pas aimé ce jeu. Les graphismes sont superbes et le systeme de jeu asser amusant par sont coté augmentation de difficulté au fur et a mesure que l'on s'enfonce dans les rouages seul inconvénient l'energie qui ne se restaure pas vite et qui es asser importante puisque ses cela qui permet de se regenerer et de rejoindre des amis ou de passer au niveau suivant sinon très bon jeu que je conseille grandement

sfrorange122
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

J'ai pu tester ce jeu assez défouloir, dans l'espoir de trouver un bon jeu sur navigateur. Ce ne fut malheureusement pas le cas. C'est simple, ce jeu, à 4 potes en coopérations (ou plus), c'est l'occasion de se taper de gros fous rires. Mais le système est horrible. Pour pouvoir jouer plus de deux heures par jours, il faut payer, de plus, le système économique, que ce soit dans le cashshop ou le jeu en lui même est vraiment très mal foutu. Si vous êtes adeptes du free-to-PAY, vous pouvez espérer vous amuser, mais adeptes du free-to-PLAY, passez votre chemin. 11/20

Killer-locust
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Hem... Je pense que JV.com devrait se constituer une équipe de pros ou de fans peu importe en charge de refraichir les tests de certains jeux !
Le test de Rupan date d'avril, il est donc maintenant dépassé : à l'époque, les lockdowns (pvp) n'existaient pas, il ne fait pas mention des différences énergie brume-crystal, etc.

Spiral est un très excellent titre pour du gratuit... en fait, le modèle économique ne pose problème qu'à une seule condition, si vous ne souhaitez ou pouvez passer plusieurs semaines à travailler quotidiennement votre stuff ! Et encore, pour ceux dotés de téléphones, acheter de l'énergie crystal (utile pour descente de niveaux, craft, revente...) par sms n'est pas si hors de prix, loin de là, surtout si on considère que vous n'avez à la base pas payé un centime... la pub est complètement absente, alors comment Three rings et Sega se payeraient-ils sans cela ? En déboursant 40€ d'énergie, vous êtes assurés d'obtenir un stuff maximum en un clin d'oeil.
Maintenant ce point est réglé.

En clair, essayez le jeu, ça ne vous coutera rien ! ^^

KRAYZOR
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

On entre dans un donjon (au nombre de 4 pour le moment mais d'autres ouvriront leurs portes une fois que les joueurs auront accumule assez de mineraux.) et on descend de plus en plus bas. Evidemment le niveau des mobs est de plus en plus eleve et farmer tout seul sans un equipement de qualite peux s'averer fastidieux. Le systeme d'Energy oblige le joueur a faire des choix. Upgrader son equipement ou descendre de plus en plus bas pour gagner de la monnaie et des items.

Cordialement.

nazegoule
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

C'est un blague ? A chaque lancement du jeu il faut se taper une demi heure de patch et de chargement et la version française est faite avec Google Traduction. Rien que dans la fenetre de création de perso, il y a 3 énormes fautes de traduction et ou de grammaire. Ensuite si on veut changer l'affichage dans les options le jeu plante parce qu'il n'attend pas qu'on clique sur OK pour valider les changements.
Bref c'est une blague.

_LordZOZ_
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

A ce point, ce n'est plus perdre sa vie mais carrément la ruiner !

"Avec son aspect visuel accrocheur et son gameplay conçu avec intelligence, Spiral Knights fait incontestablement partie des très bons jeux sur navigateur. Seul son système économique pourra éventuellement rebuter certains joueurs et poser quelques problèmes de renouvellement à l'avenir. Three Rings a en tout cas réussi un joli tour de force en développant un titre soigné et parfaitement adapté à son support. La communauté est en plus sympathique et généralement disposée à aider son prochain. Du contenu devrait en plus enrichir prochainement l'aventure. On pense notamment à l'introduction de combats en PvP. Bref, essayez-le si le genre vous plaît et que ce n'est pas déjà fait !" Blague ?

vaatexil
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Bref, essayez-le si le genre vous plaît et que ce n'est pas déjà fait !. J'ai été tout d'abord attiré par ce titre et la note convenable qui lui a été attribuée. Dès que j'ai commencé à jouer je suis allé voir, si par hasard était-ce une plaisanterie. En retournant sur le jeu et après une séance interminable de torture intensive : 15 minutes de jeu, j'ai désinstallé cette blague ignoble. Bref ce jeu m'a bien fait rire (au sens figuré puisque j'ai failli pleurer devant celle atrocité).

1  2  3  4  5  6  7