Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du

Voilà :)

teetest
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Au début, le jeu n'est pas très intéressant, mais au bout d'une semaine, il l'est déjà un peu plus. La première chose que je vous conseille, c'est de choisir un monde vitesse 3 ou au moins 2 car les mondes vitesse 1 sont très très lents. Le jeu devient vraiment intéressant à partir du moment que vous êtes dans une alliance très active et à partir du moment où vous avez plus de 5 villes car les batailles commencent à s'enchaîner. Le seul gros défaut , c'est qu'on doit être quasiment tout le temps connecté et que si on se connecte moins de 2 fois par jour, on ne va pas tenir très longtemps. J'aurais préféré que ce soit comme un jeu normal où on se connecte quand on veut, mais après, Grepolis ne serait plus le même jeu.

PerfectVice
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai joué pendant un an à ce jeu et il est extrêmement addictif.
De plus il faut énormément de temps car lorsque vous avez 100 villes, la gestion des ressources, des attaques et du forum devient très compliquée.
Le seul point négatif c'est qu'il a trop de joueurs qui paient pour avancer, donc le jeu par conséquent devient moins équilibré en voyant des joueurs avec déjà 3 villes en une semaine.

Je conseille vivement ce jeu pour les joueurs qui aiment la gestion, la stratégie et l'esprit d'équipe!

bonobo_is_back
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

En effet, jeu très prenant présentant un e=aspect stratégique très développé une fois que les étapes de développement du début sont passés. Des heures a gérer, préparer, avec ses ami IRL pour dominer au mieux la mer du monde dans lequel vous êtes ! Seul point négatif, mais qui se comprend pour les dev', aspect pay to win important, celui qui a les moyens peut se permettre de largement et beaucoup plus rapidement se développer. Mais il en reste pas moins qu'il n'as qu'1 cerveau.

nukeka
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon simulateur, en tous point il fait découvrir de belle personne.
Cependant au lieu de m'attarder sur les graphismes, jouabilités ... Je vais vous parlé de l'aspect modération de grépolis.
De nombreux problèmes reste sous silence, sur ce jeu.
En effet dès lors que vous utilisez le gold (argent réel du jeu) et bien la modération et les opérateurs vous permettent tous et n'importe quoi.
Le double, triple compte est très courant...

Je ne vous parle en tant que joueurs occasionnel, j'ai joué pendant plus de deux ans sur ce jeu et ce de manière continue, j'ai été fondateur de la meilleure alliance du jeu cependant nous avons perdu le monde car une personne de l'alliance adverse à pirater un de nos compte, a dissout notre alliance. Après de nombreuses requètes tant à la différence des adresses IP, et la similitude de la personne qui l'a faite, tant à des conversations skype copié collé ou la personne est fier de ce qu'elle à fait. La modération n'a jamais réagi ...
Bref je vous recommande ce jeu si vous avez de l'argent et si vous avez du temps à perdre, sinon passé votre chemin !

LeguJabba
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon du moment que vous avez une alliance... en fait, je crois que je n'y jouais presque que pour les alliances, pour planifier les attaques en groupe ou faire de la diplomatie. J'ai du y jouer pendant une petite année, puis je suis tombé sur Forge Of Empires que j'ai préféré.

liveinfrance
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est dans un premier interessant et dans l'esprit de tous les jeux du même style.( Gestion d'une ville avec développement des bâtiments).
Cependant l'état d'esprit de certains joueurs et le but ultime du jeux est malsain.
Lorsque l'on signale des joueurs agressifs et insultants dans leur propos, rien ne change. La modération est donc inexistante ou inefficace. Le but étant de conquérir la ville de l'autre sachant que lorsqu'un bâtiment est détruit, il faut tout recommencer. De même si votre ville est prise vous devez en refaire une autre (malgrès les moyens financiers investis). Deux solutions pour réussir s'offre a vous. Soit vous adhérez au comportement agressif du joueur qui vous menace pour que vous le rejoignez, soit vous achetez (avec votre vrai argent) les ressources nécessaires pour se développer plus vite et éviter de vous faire massacrer.
Dommage pour un jeu qui promettait d'être intéressant.
Je ne le recommande pas!

pokefans38
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien des graphisme plutôt pas mal, mais une bande son énervante a force de l'entendre. Après des heures jouées dessus je m'en lasse un peu. DOMMAGE !!!! On ne voit pas les combats se qui est très décevant.

[Le_demon]
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Jeu très moyen car quand vous êtes débutant, on vous attaque en prétestant qu'on a besoin de toute l'île donc en gros ont vous dit Dégage ...
Jeu graphiquement pourri !
C'est quand un peu du CashPolis (ce que je déteste dans les jeux) et j'attend une amélioration du jeu !!!

Toadu33
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Hum , comment dire ?n'y jouez pas....le jeu graphiquement est pourris...le système est super répétitif et n'a aucun interet !
comme la dit mon collègue :) on vous attaque sans arrêt et il est impossible de jouer.Donc benh je vous conseil de vous rabattre sur un autre jeu ou démarrer ailleurs un jeu plus intéressant.(N'allez pas sur dofus quand meme :s)
Rien ne vaut les vraies jeux sur console ou achete !!!

desole mais cela vaut pas la moyenne

GaryRoach73
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Au départ le jeu est difficile à comprendre, le système de points, le système pour coloniser les villes qui est un vrai foutoir (excusez moi de l'expression mais c'est vrai). Après on s'y prend vite et il devient adictif, voir nos ressources, quel batiment on peut améliorer etc... Pour avoir eu 72 récompenses sur plusieurs mondes, je peut vous dire que j'ai passé du temps sur ce jeu. Puis il devient lassant, faire toujours pareil, ce faire coloniser, recommencer, coloniser des villes. Bref, un jeu, qui, à la longue devient vraiment pénible.

Lunatik-47
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

On ne m'y reprendra plus !
Voila 4 jours que je me suis inscrit au jeu, suite au conseil d'un amis. Ne le trouvant pas sur la map, je lui ai demandé de me montrer comment faire. Le lendemain, alors que je n'avais encore rien fait du tout, pas même un clic, voilà qu'un mec du support me tombe dessus me posant toutes sortes de questions (même d'ordre privé, du genre quand allez vous chez votre ami etc) bref je l'ai trouvé un peu trop grossier ce monsieur. J'ai même pas encore pu jouer une seul minute que la gestapo me tombe déjà dessus, quel mentalité pour un simple jeu, aucun intérêt de jouer à un jeu ou on tue l'amusement et la découverte en vous insultant presque de menteur. Honte à ce jeu et à cette mentalité si sérieuse dans un lieu supposé être amusant.

orionewton
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Le jeu en lui-même est bien et l'affiche des ressources est bien détaillé, mais il suffit qu'un petit groupe de 5 personnes décide de s'acharner sur votre ville et une fois conquise vous êtes bon pour tout recommencer.

Yovasystem
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très moyen... Un UMMORPG vraiment raté, non seulement par l'histoire quasi-inexistante, mais aussi le gameplay. Le jeu est très dur à comprendre et vraiment énervant... Je m'explique : quand tu as enfin construit ton magnifique royaume, eh bien tu te fais exploser par quelqu'un et du coup tu dois tout recommencer depuis le début. Les graphismes sont bons et moyennement réalistes... Pour moi ce sera au maximum 7/20