Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

alexfoot99
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Jadore ce jeu de stratégie il merire un petit 19.
Le but est d avoir le plus de villes possibles avec le plus de points.
Je joue sur les serveurs suivants:
zeta
phi
un peu corinthe
delphes
Donc rejoignez mon alliance

eliaspays
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Super jeu de stratégie en Grèce Antique, j'adore les unités mythiques, surtout les Furies et les Hydres, l’amélioration avec les merveilles du monde est super. Par contre, c'est un peu dur pour l'académie, mais des qu'on a compris comment si prendre, c'est facile.

ojamax
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Grepolis est un excellent jeu par navigateur qui demande beaucoup de stratégie dans le fond mais demande quand même d'être souvent connecté et c'est la le hic c'est qu'on arrive plus a s'en passer on passe ces journées a ce demander si on est attaqué ou pas, en gros une bonne stratégie de l’éditeur pour vous scotcher a l'ordi, l'argent réel dans ce jeu a peu d'incidence (les effets sont utiles et reste correct a l'achat)
Le système d'alliance est sympa mais ne comptez pas sur vos alliés pour vous défendre, l'entraide est un peu difficile a avoir et d'ailleurs pas si facile que ça a envoyer
Donc voila vous êtes prévenu ce jeu est très bien mais très addictif

iLancaste
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, une fois que l'on a commencé on ne peut plus s'arrêter ! Seul hic de ce jeu : vous ne dormirez plus...
Une multitude d'unités terrestres, des combats navals épiques, des divinités viennent pimenter de plus pimenter le jeu. Bien mieux que multitude autres jeu du genre !
TESTER-LE !!

Chopperking
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Certes un peu répétitif, mais certainement un des meilleur mmorgp du genre. + communication avec alliance, variétés des mondes, armées etc. - besoin de se connecter souvent pour devenir un bon joueur. . .

waryor421
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le début est bien trop lent et répétitif (moi même je l'ai arrêté pendant 2-3 mois avant de revenir). de plus, si vous êtes un frigo, il fera très très difficile d'évolué par la suite.
Cependant il devient beaucoup plus intéressant si vous avez déjà quelques villes, une bonne petite armée,et une bonne alliance qui n'a pas peur de se frotter à un ennemi plus fort qui lui. aussi, il faut se connecter le plus souvent possible afin d'évoluer et d'éviter d'éventuelles attaques.
graphiquement c'est plutôt correct, mais avec il manque cependant quelques animations, surtout au niveau des combats.

Intellectuels
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Grepolis est ce qui s'appelle un bon jeu. On peut y passer de cinq minutes par jour à des heures entières. Une perle pour ceux qui sont fans de gestions, il peut en revanche se révéler vite répétitif. Le principal point négatif étant sa gourmandise ; il est nécessaire de se connecter souvent ( à toutes les tranches horaires ) ou y rester longtemps pour obtenir un empire conséquent.

Le gros score d'un joueur ( et par conséquent son accroissement cursif ) dénote d'une certaine omniprésence...chose qui n'est pas possible à tout le monde.

De grosses inégalités qui offrent à ce jeu la note respectable de 16.

gigapanda45
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Jeux super! On peut y passer des heures dessus avec ses potes ou bien rencontrer pleins de gens super sympa. Plein de possibilités, rien à redire. Certain le trouveront lassant mais chaque bataille est différente et si l'ambiance règne dans l'alliance cela fait une bonne occupation.

Fancaniscanemed
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Magnifique ce jeu ! Très bon gameplay, on s'en lasse pas, excellent graphisme, le jeu est très divers et varié qui nous font reconnaître ce pays, comme qui dirait...Antique ! Très bon jeu à tester. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes ils ont adorés !

Aure1000
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeu meme si au debut le jeu est lent est on peut se faire attaquer mais après c'est du pur bonheur.A mon avis le meilleur jeu d'Innogames...Les graphismes sont bons , et pour ce qui ce font attaquer au de but je leur conseille d'aller dans une alliance qui les protegera .

Tres bon jeu.

personne-4
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Grépolis est un jeu super, on n'en à jamais mare et on ne peut pas en devenir geek car au début, votre cité s'agrandit lentement et le temps d’attente est assez long: vous passez 5 à 10 min par jours. Mais au bout de quelques semaines de jeux, sa devient très intéressent: on découvre le côté tactique, la rage de vaincre vos adversaires vient en vous etc. Et en prime, des gens sympas vous aides, vous discutez et rigolez très vite.
En résumer, le jeu est un peu barbant et inintéressant au début mais très amusant des que vous prenez de l'importance.

LLB
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un trés beau jeu sur PC malgré les mise a jours obligatoire.
On se laisse entrée très vite dans le jeux.Les graphiques sont bien fait, dommage con peux pas choisir la places des bâtiments.
Maintenant que le 2.0 est sortie on peux découvrir d'autre monde car actuellement il y en a 24!
On en voudrais toujours plus.

DarkVampy
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu PC et beau aussi. J'ai un peu de mal avec certains combats qui sont assez long. Comme tous les jeux du genre il faut bien sûr attendre pour pouvoir avoir des ressources et construire.
Attendre aussi pour la construction. C'est donc un bon jeu si tu passes pas beaucoup de temps sur l'ordinateur. Sans obligation d'achat ce qui est un +. Possibilité de retrouver des amis et de faire son alliance.
Je le conseille si vous voulez passer un peu de temps à vous amuser, à faire des guerres par alliance...
Note : 16/20 un bon jeu internet et gratuit (sans obligation d'achat).

thibbellic
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

On sent qu'il y a du travail derrière tout ça, surtout pour la nouvelle version 2.0 où tout a été repenser!
Pour y arriver, il y faut utiliser le plus de méthodes que possible et en sa faveur :les coups traîtres seront en général punit par les alliances.

solidsnake1995
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu par navigateur, il est vraiment excellent. Les graphismes sont mieux que d'autres jeux par navigateur, il est plus facile à comprendre. Et la dernière version de Grepolis a tout péter, la 2.0 ! N'étant pas fan des jeux par navigateur, c'est le seul dont je passe plus de 3 heures par jour. Je le conseille à tous !