Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

kimvin
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

En gros je suis d'accord avec le message précédent :) Le jeu s'avérera complexe pour peu que vous preniez la peine de vous y investir. Essayez le sérieusement, avec stratégie, et il devrait vous régalez si vous aimez la combativité et le suspens, alliés à une tactique réfléchie et fraternelle. Je recommande !

CocoLesBiscoto
Posté le 30 mars 2022 à 00:05

Petit Update, ne jouez pas à ce jeu !
Je déconseille fortement et sachez que c’est un vieux loup des mers qui vous le dit !
Nuits chamboulées, mauvaise ambiance, toujours la même mauvaise communauté, …, BREF, a fuir !

Prout3213
Posté le 01 déc. 2020 à 09:42

Salut à tous

Je viens donc poser mon avis sur ce jeu. J'y joue depuis 2015 avec plusieurs interruptions.

Pour moi c'est très simple. Si vous êtes un gros geek 20h devant votre pc ou si vous êtes riche ce jeu est fait pour vous.

Honnêtement c'est un bon jeu très additif. Trop. Si tu veux jouer la gagne il te faudra être geek plus riche. Hyper chronophage il faut être disponible n'importe quand. J'ai jamais compris comment les autres faisait pour être toujours dispo quel vie irl ont ils.

J'ai golder sur ce jeu mais certains avaient tellement d'avance (à date de démarrage égale) que ça en devenait de lanti jeu. Voilà le problème.

La communauté. Je sais que c'est elle qui fait vivre innogame mais c'est aussi un problème. Tout les gros joueurs se connaissent déjà et font leur team des l'entrée du monde, et toi seul tout tu te retrouve dans L'alliance de noob qui devient victime. Tu peux gagner du temps avec un peu de tactique mais au final tu va perdre. Ils finiront par te prendre à 30 en bonus de nuit.

Souvent on parle de BON joueurs de grepo mais ça ça me fais rigoler. Franchement une fois que t'as compris les calages les def les att etc ben à compétence égale il reste le temps de connexion le gold et son alliance. Donc ils n'y a Pas de bons joueurs dans ce jeu en fait mais je des joueur qui gold plus qui dorment moins en fait.

Rajouté à ça les magouilles de certains joueurs qui créaient des comptes fantomes par exemple.

Bref tu peux y jouer si tu veux pas spécialement gagner. Si t'as vraiment que ça à faire de la journée ou si t'as de l'argent à blanchir. C'est dommage que même sur un jeu la loi du plus fort c'est celle du plus riche.

La guerre c'est marrant quand t'es présent pour la faire, quand tu dois te défendre à tous pris dans les 10 min mais que t'as ton patron à voir en rdv eh ben tu perds t'as ville ou ton taf faut choisir.

À chaque fois je rentre dans un monde et à chaque fois je finis par lâcher l'affaire dégouté. Oui oui ce jeu est une drogue attention t'as un shout de kiff qui redescend et qui te laisse un mal de crâne.

CrazyBlitzer
Posté le 15 oct. 2020 à 23:41

Excellent jeu de base, qui avait tout pour réussir mais ridiculement géré par le staff, les modérateurs n'hésitent pas à bannir des joueurs innocents pendant une longue durée, sans accorder aucun dédommagement par la suite. A EVITER

Caseixe
Posté le 27 juin 2020 à 01:09

Etant donné que j'ai joué au jeu plus de 6 mois d'affilé sans m’arrêter, je ne peux pas lui mettre en dessous de 10, le jeu est très addictif, vous avez besoin d'être connecté tout le temps si vous voulez progresser au efficacement... J'ai beaucoup aimé le jeu, mais en tant que joueur lambda qui ne m'est aucun argent sur le jeu, il est très dur de rivaliser avec les meilleurs alliances et les meilleurs joueurs du monde ( pour donner un exemple, au début du monde Asiné, j'ai farmé ma ville comme un porc les premiers jours du monde, pour me classer dans le top 150 avec 2500 points, tandis que les meilleurs joueurs eux était déjà à 16.000 points, autant dire que c'est impossible de rivaliser avec eux...)
Grepolis est un jeu ou les personnes sans ally ou les débutants se font bouffer par les autres joueurs, j'ai déjà essayé de jouer solo pour le fun et pour pouvoir survivre, c'est possible mais tu es toujours en train de former des unités et tu n'a presque pas le temps pour te poser et améliorer t'es bâtiments, tu te fais attaquer tout le temps, et tu perds gout au jeu, car il est impossible de bien progresser dans ces conditions, sauf si tu paie du gold évidemment,...)
Même si tu te trouve dans une bonne alliance, cette dernière peu chuter du jour au lendemain, tu n'est jamais entièrement en sécurité sur le jeu, il faut avoir un mental d'acier pour jouer à Grepolis, beaucoup de gens voudront te faire craquer, et il y a plein de méthode cancer qui existe pour complètement détruire l'expérience de jeu d'un joueur voir d'une alliance entière si tu t'y prends bien... Si tu joue au jeu tu verras beaucoup de joueur abandonner en cours de route et donner toute ses villes à recycler à son ally, car il ne faut pas oublier l'IRL, quand il faut consacrer autant de temps à un jeu, parfois cela peux empiéter sur t'a vie professionnel, surtout que parfois tu auras besoin d'être connecté toute la nuit pour mener à bien une off ou une def... Ce que je déconseille car la santé et plus importante à juste un jeu vidéo...
Parlons de la modération, elle est très moyenne, les doubles compte ne sont presque jamais banni si tu arrive à bien t'y prendre, et les bots pareil tu ne te fera jamais prendre... Petite anecdote, lorsque j'avais un double compte sur un monde et que un joueur m'a signaler, à ma grande surprise, j'ai pu reprendre le jeu après 3 jours seulement et pendant ce temps personne ne pouvais m'attaquer, mes villes étaient sous bouclier, petite sanction pour un double compte vous ne trouvez pas ^^

Bref se jeu, est vraiment très moyen, mais je le conseille quand même pour les fan de stratégie, ce qui est sur que si tu es bon stratège et que tu as un bon mental, tu ira loin sur le jeu... Bon après faut avoir une base de connaissance du jeu, mais cela s'apprend assez vite en jouant...

Thanata1234
Posté le 04 nov. 2019 à 22:20

Grepolis... écoeurant ! L’histoire est inexistante, l’interface extrêmement opaque, il est difficile de s’y retrouver entre les nombreuses fonctionnalités, les quêtes sont répétitives et sommaires.
Qu’a cela ne tienne, c’est un jeu d’alliance, ce sera certainement beaucoup plus agréable de faire partie d’un groupe!
Pas du tout!! Les alliances sont fermées au recrutement, ou ne recrutent que sur invitation, ou le leader t’explique que tu n’es pas interessante vu ton petit niveau.
Tentons une alliance plus modeste: forum mort, aucune interactivité , aucune aide.
Jamais vu un fiasco pareil sur ce genre de jeu, et j’en ai fait pas mal!
Passez votre chemin, aucun intérêt :(

Parab0L
Posté le 23 juil. 2019 à 01:01

Super jeu de stratégie, une bonne ambiance dans les alliances si on sait les choisir évidemment. Génial si on a un peu de temps a y consacrer et que l'on aime se confronter aux autres.
Chaque profil de joueur est important (défensif ou offensif), ça permet de se découvrir un peu. Comme gérer la pression et un grand nombre de tâches, ou choisir ses alliés et entretenir une relation avec eux.

zguenner
Posté le 06 févr. 2019 à 18:25

bonjour à tous,
si vous pensez grepolis ou un jeu INNOGAME passez votre chemin. Bon jeu, sur le papier, surtout si vous avez une carte bleu,(car impossible d'avancé dans le jeux sans avoir à l'utilisé) mais si vous avez des problème avec le jeu, bug ou problème diverse, les modérateurs ne ferons rien; j'ai un problème avec l'application et rien à été fait pour résoudre le problème( en 3 mois, et plusieurs ticket d'ouvert).Il disent prendre le problème en considération,mais aprés 3 mois, rien de nouveau, et plus il y a de mise à jour plus il y as de bug.

Achille2806
Posté le 05 nov. 2016 à 12:04

Bonjour,joueur de grépolis depuis maintenant 5 ans je vu l'évolution plutôt négative du jeu.Entre hier et aujourd'hui si vous ne mettez pas d'argent dans le jeu vous ne pourrez pas évoluer et encore moins continuer.
Je quitte se jeu car les insultes sont devenues monnaies courantes et malheureusement le support ne fais rien ou presque pour éradiquer se problème(juste un petit rappel à l'ordre au joueur concerné)mais qui pourra recommencer à volonté jusqu'à se que vous en ayez ras le bol.
Bien sur on vous dira vous pouvez bloquer les messages du joueur,mais avant tout un jeu est fait pour s'amuser il doit être convivial et agréable.
C'est pas très grave par son laxisme(support)innogame vient de perdre 1000€ par an

filunali
Posté le 05 août 2016 à 12:52

Jeu en lui même plaisant au fil du temps pour les bourrins ...
Cependant un staff francais formaté protocole qui ne laisse aucune marge d'erreur et qui n'hésite pas de nous voler et escroquer

zoofranck2
Posté le 17 avr. 2016 à 08:49

Jeux à la base gratuit mais si tu paie pas, t'es mort.
De plus les mondes sont vérolés par les tricheurs et par des modérateurs partit pris et utilisant les combines de triche impunément.
Dommage car le jeu est bien pensé et très addictif.
Donc bravo à innogames et pourrit grâce à l'être humain.

Enzael
Posté le 02 oct. 2015 à 10:29

Je jouais depuis plusieurs mois, j'étais classée dans les 100 villes de ma carte et j'avais même les deux bâtiments spéciaux. Puis un matin je me connecte (ce matin) et je découvre que ma ville à été pillée et détruite. Dans d'autre jeu, on aurait la ville et on la reconstruirait mais pas à Grépolis ! Non à Grépolis, la ville appartient alors à celui qui l'à pillée et toi t'à plus rien !! Je n'avais qu'une seule ville !
Alors ce matin je me retrouve à TOUT RECOMMENCER du Début ! Du DEBUT ! A 0 point, 0 batiments, 0 trophés, RIEN !
Personnellement j'ai pas beaucoup aimé ! Voila pourquoi je met cette note, en plus imaginez que j'ai payé avec de l'argent réel et que ma ville ai quand même été prise, j'aurais fait tout ça pour rien. Alors je le déconseille vivement ! Sauf si vous êtes masochiste et que vous adorez passer plusieurs jours ou mois ou pire ! années, et que d'un coup tout soit détruit.
Voila mon avis, prenez en compte mais bonne chance si vous voulez essayer !

Bartix
Posté le 04 mai 2015 à 14:28

Il s'agit selon moi du meilleur jeu de stratégie par navigateur jamais existé. Ayant commencé en février 2012, je peux vous dire qu'il y a de nombreuses mise à jour, environ 1 toute les deux semaines (plus si il s'agit d'un MAJ très importante).
Le jeu permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'établir des stratégies avec celles-ci contre d'autres alliances. La communauté est très sympathique, même avec les ennemis nous pouvons dialoguer. Les évènements sont nombreux et uniques. Il est impossible d'en dévoiler totalement l'aspect tellement ce jeu est complet.
Le gold (argent irl transformé en or sur grepolis) permet une avancée plus rapide mais une récente mise à jour permet d'échanger de l'or contre des ressources et inversement avec les autres joueurs. Il est donc possible d'avoir de l'or sans golder, la seule issue pour gagner est d'être le meilleur stratège. Si vous recherchez un parrain pour débuter ou même pour apprendre d'avantage, contactez moi par message privée.

jeff5000
Posté le 19 janv. 2015 à 19:22

ce jeu est mauvais en tout , repetitif, quand votre ville est bien developpee , on vous la prend donc retour a zero, pas de quetes "histoire"....

les joueurs CB sont largement avantages a eviter , ni jouer pas ..... on vous aura prevenu.

caporo
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Aucun respect envers les joueurs payants,du jour au lendemain ils vous bloquent le compte sans possibilité de vous expliquer car vous êtes coupables d'avance.Aucune écoute du support,aucune compréhension,on dirait une arnaque au code moppay,acheter de l'or ensuite on vous banni sans explications et sans vous donner de preuves reels.J'ai eu a faire au service client seul reponse reçu c'est avouer que vous utiliser un bot.Sur le forum même pas la peine on se faire bannir sans raison apperente,staff forum et staff tout court a virer et a renouveller.