Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

picsou_riche
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu pour passer 5 minutes par jour (ou plus), mais trop vite lassant. Les graphisme sont correct, le jeu n'est pas très compliqué. Les mondes remplis... un autre bon jeu d'InnoGame après The West et Guerre Tribale.

pokebas
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'aime ce jeu car on peut rencontré beaucoup de personnes, et si on est assez malins on arrive à être très bien protéger grâce a son alliance et on peut s'agrandir tranquillement jusqu'a l'ère des merveilles du mondes, la un combat acharné commence et on veux gagner, malheureusement on ne gagne presque jamais, mais on accède facilement au monde des héros.

Hell_NighTmar3
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, le début, n'est pas vraiment intéressant malheureusement, très peu de combats on se consacre qu'à ses propres bâtiments. Durant cette phase de jeu, on peut ne pas être souvent connecté, de plus les ressources dont on a besoin pour construire les bâtiments sont rapidement acquis.
Après, dès que l'on possède plusieurs villes, le jeu se complique, plus de choses à gérer ce qui est mieux mais demande plus de temps, surtout pendant les guerres, si l'on veut pas perdre des villes il faudra être beaucoup connecté.

En outre le gameplay, les graphismes sont aussi important. Au commence du jeu, c'était un peu décevant mais depuis les mises à jour le jeu c'est amilioré, des choses bien pratiques ont été rajoutées.

Jeu à conseiller si vous avez du temps à tuer et que vous aimez vous investir dans un jeu ( sans pour autant payer, je ne souhaite pas parler de cette facette du jeu. Elle est à se forger soit-même. )

Save_Us-Y2A
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Grepolis est un des meilleurs jeu par navigateur internet. Former des alliances, envahir les territoires, constituer son armée et developper son village sont de grands passe-temps dans ce jeu, et qui vous permettront de gagner des points et de devenir très forts. J'aime beaucoup le fait qu'il faut employer la stratégie et se creuser un peu la tête pour arriver à sa fin, mais la plus part du temps, c'est le temps en lui-même qui est la clé pour developper ses forces. J'ai testé et j'approuve.

Je le conseille.

Bizmuth
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'ai pu joué l'espace de deux semaines.

La gestion est plutôt sympa mais si la nécessité d'un compte premium se fait vite sentir (ou alors il faut passer sa journée dessus).

Et puis du jour au lendemain on vous attaque et prend votre seule et unique ville et on vous oblige à tout recommencer.

Inutile de dire que si vous avez dépenser un pognon fou dans votre ville, vous vous êtes fait avoir.

Heureusement ce n'est pas mon cas mais ce système est carrément pourri.

Je laisse ma ville avec grand plaisir.

RedFlame
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bon, je vais vous le dire tout de suite, je me suis vite lassé de ce jeu. J'ai tout de même bien aimé, au début de l'aventure. Créer une alliance, un Forum pour elle, discuter avec ses membres, battre des autres personnes, des Guerres avec les Alliances Ennemies fut un plaisir, en tant que joueur. Et puis, j'ai adoré la façon de bâtir sa ville, au moment de l'Antiquité.
Je recommande ce jeu, malgré qu'il soit assez lassant, à long terme.

-Arkanos-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Alors voila bon jeu au début, intéressant quand on commence a aller dans une alliance et a peaufiner des stratégies d'attaque mais il est malheureusement doté d'une répétitivité a partir d'environ 35 - 40 mille points car on recommence un peu toujours la même chose (conquérir, défendre, conquérir, ...) donc un jeu qui peut amuser et être plaisant avec des amis mais malheureusement assez vite répétitif.

PS: A tout ceux qui mette des mauvaises notes sous prétexte qu'il se sont fait prendre leur(s) village(s) c'est juste parce que vous êtes mauvais ne critiquez pas le jeu pour sa.

Xavier-Blaze
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu.achez avant tous que j'y joue depuis 68 jours mais je ne m'en lasses jamais.On peut construire des batiments,les développer.... Il y a même des monstres mythologiques comme le Manticore ou le Minotaure.On peut aussi crée ou rejoindre une alliance ce qui est bien pour ètre protégés.
(Mon pseudos,c'est Zenus Ier)

aristov
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Grepolis est très intéressant comme jeu de gestion en ligne parce qu'il propose d'une part de gérer une/des cité(s) et de gravir les échelons au sein d'une alliance. Mais aussi un aspect stratégique ubiquitaire. C'est à dire que toutes les décisions vont avoir un impact significatif sur la gestion de la cité, rien ne doit être laissé au hasard pour avoir une chance de vaincre des ennemis. D'ailleurs, autre point à souligner qui est tout aussi appréciable celui des animations-graphismes. L'interface est vraiment plaisant, on est plongé dans cet ambiance grecque et les combats sont même animés. Certes elles sont simples mais elles collent parfaitement avec l'esprit du jeu.

JeffLeonhart
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ah Grepolis, jeu de gestion par navigateur consacré à la Grèce Antique ...
Bref, soyons clair, ce jeux est bon, pendant les 2 premiers jours de jeu, et ensuite ?
La différences entre les joueurs payant et les autres se fait très rapidement, et ne laisse aucune chance à ceux qui utilise le jeu sans payer. Exemple réel : 1000 points pour un joueur non payant qui joue beaucoup en 5 jours, et 10 000 pour le même temps de jeu mais cette fois en mode Premium. Cherchez l'erreur ...
Bref, un 8/20 pour ce jeu est parfaitement justifié, car lorsqu'on parle de free-to-play, il ne faut pas non plus exagérer !

darcoooo
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

il mon banni pour rien il dise que j'ai un autres compte alors que c faut .il sont vraiment nul l’équipe qui gère se jeux se sont des bon a rien ...surtout acheté rien a c jeux ................................................................

Iave
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord, on ne vas pas se mentir, contrairement à ce que je soutenais auparavant, il faut plus de 5min de connexions journalière pur trouver son compte sur ce jeu. Disons qu'un minimum d'une demi-heure par jours me semble correct pour parler appréhender ce jeu dans toute sa profondeur. Concernant le temps long pour évoluer, c'est vrais, c'est parfois un peu frustrant, mais moi j'aime bien, au moins le jeu n'est pas speed. Ensuite, le très haut du panier est trusté par des no-life, comme on peut s'y attendre.

Néanmoins, c'est moins gênant que sur d'autres jeux car sur Grepolis le travail d'équipe compte 100 fois plus que le parcours individuel, et ce n'est pas une hyperbole. En effet, le système ultra rodé des alliances à fait de Grepolis un jeu de coopération fort plaisant. D'autre part, la mise à jours 2.0 et ses merveilles du mondes, mondes des héros, nouveau système de conquête et dieux supplémentaires ont encore relevé l’intérêt ludique du jeu.

Larson_is_back
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

J'ai quitté command & conquer tiberium Alliance pour raisons personnelles malgré moi, le meilleur jeu web de tous les temps et j'insiste. Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau jeu web pour occuper mon temps et j'ai pensé à GREPOLIS en ayant vu moult fois la pub à la TV. Et que dire... Voilà un jeu web à l'ancienne qui ne vous tiendra en haleine qu'une poignée de minutes. Graphismes "plats", 2D, avec quelques petites animations ridicules pour agrémenter le tout. Mais passons. Des quêtes inintéressantes et qui se répètent, dont l'obligation de sortir la CB pour certaines. Vous avez les ressources pour construire un bâtiment ? ok construction lancée, maintenant vous pouvez fermer votre page et revenir dans... 5h ! lol. Puis un premier joueur vient PvP sur votre misérable petite ville et balaye votre garnison que vous avez formé en un temps pharaonique (des heures entières de formation...). Vos troupes sont donc à 0 et ce même joueur continuera de piller encore et encore votre ville dénuée de toute garnison. Il en sera donc difficile de stocker des ressources ou même de se dire : tiens je vais recommencer à recruter. Non on laisse tomber car on se dit : pourquoi je perds mon temps sur cette bouse ? :)

-CM_Punk-
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis quelques mois, et comment dire, c'est injouable à partir du moment où on rentre dans le top 1000 d'un monde. Les autres joueurs ne font, étrangement ou pas, qu'attaquer nos villes les plus importantes, ce qui ruinent des mois de temps et de réflexion sur les choix de construction des bâtiment quand un autre joueur prend une de nos grandes villes. Et encore, je parle pas des bots, multi-comptes et d'entraide entre certains joueurs et modérateurs qui sont tous, à la base, interdits.

Bref, si vous avez envie de perdre du temps, jouez-y, sinon, placez votre chemin

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Le concept du jeu est très bon. Point négatif: la majorité des joueurs ont des comptes multiples, jouent avec des bots ou des programmes de triche. Et malheureusement le support ne sanctionne presque pas et ne communique jamais quel joueur triche et quelle sanction a été prise. Cette inéquité rend le jeu ennuyeux. Dommage.