Grepolis
  • Web

14.5/20

belithelegend
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Avant de commencer,je veux que vous sachiez que j'ai près de 2 ans d'expérience sur ce jeu.J'ai tout essayer,ayant atteint 400 000 points et une trentaine de villes dans le monde rhô.S'il est vrai qu'au début le jeu ne consiste qu'en cliquant pour améliorer vos structures,après quelques temps,vous découvrez qu'il n'y a pas que ca dans ce jeu.Je peux passer des heures la dessus a établir des stratégies avec divers membres de mon alliance,voir d'autres alliances pour en contrer une autre,les possibilité sont quasi-infini.Vous devez trouver des joueurs fiables qui vous aideront en cas de pépins,il n'y a aucun mouvement que vous devez faire sans réfléchir.Ce jeu est magique et selon moi,il mérite parfaitement sont 19/20.

cocombrefou
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Ayant été opérateur sur le jeu et après avoir gagné quelques mondes, je me permets de donner mon avis sur le jeu.

Alors je vais dire quelques vérités qui risquent de déranger.

Certes, Grepolis est un jeu très addictif mais que c'est chronophage ! Je ne suis pas du tout d'accord sur certains points présents dans le test :

- On ne peut pas rivaliser avec ceux qui mettent des centaines d'euros par mois sur le jeu tout simplement parce que quand vous devez attendre une semaine pour construire votre armée, le gars en face peut la construire en 1 heure.

-En jouant 30 minutes par jour, on ne peut tirer son épingle du
jeu, il faut être connecté presque tout le temps si on ne veut pas perdre de villes ou du moins avoir l'alerte iphone si on se fait attaquer (et autant dire que des alarmes en plein milieu de la nuit, c'est pas toujours très sympa ... )

-Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps sur Grepolis, me suis beaucoup amusé mais au final je trouve que ce jeu est lassant à la longue ... Quand on a fini un monde et qu'on a tout gagné, on n'a pas forcément envie de tout recommencer.

-Pour finir, je parlerai du support et plus particulièrement des bots. Ce qu'il faut savoir, c'est que le support fait tout son possible pour lutter contre ces bots mais autant dire que si vous êtes un minimum intelligent, vous ne vous ferez jamais attraper ! Cela ruine totalement le jeu et plein de joueurs profitent de ces bots pour être meilleurs ...

Voilà :)

vin448
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Jeux génial, addictif mais vraiment très très sympa.
Je le conseille à ceux qui ont une vie pas trop chargé et qui s'ennuient assez souvent car ça vous completera votre temps facilement.
Tous à vos ordis, :)

keek0402
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

jeux cool.
se jeux est trés adictif.
ces un des jeux quond commence mais quond ces jammais quand on arrete d y joue.
grepolis est un jeux qui se jou plutot entre amis est pas tout seule.
vaut mieux etre dans une alliance car sinon ion est une proie facile

etiguicor
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

J'y ai passé environ deux ans, j'ai atteint les 500 000 pts ds le monde bêta, mais ca, c'était avant que je ne joue à des vrais jeux. Pour ceux qui hésitent à ce lancer, sachez que c'est très contraignant comme jeux, il faut être connecté TRÈS souvent, le monde vacances n'étant réservé qu'aux premiums en quantité illimité. J'ai vu un avis qui disait que ca ne devient pas un pay To win: un petit peu quand même ! Sinon, dans le genre c'est plutôt un bon jeu, mais après, pour vous trouver une alliance qui joue vraiment collectif, bonne chance ! Et pourtant, croyez moi, j'en ai connu des alliances ! Mais bon, vous pouvez toujours essayer, sa n coûte rien.

Posté le 22 août 2014 à 00:00

C'est pas nul, c'est un travian/ogame-like MAIS qui a une particularité assez intéressante, c'est le fait de ne pas être p2w.

En revanche, il vous faudra presque y jouer assidument pour être au top, comme un mmorpg mais en pire en gros.
Jeu trop classique dans l'ensemble mais qui n'est pas mauvais.

_chine_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

InnoGames tient à coup sûr l'une des meilleures simulations antiques. Les différentes manières de jouer créent une addiction palpable dès les premières heures de jeu. En revanche, seuls les plus passionnés persévéreront sur les serveurs sur le long terme ; les autres se seront peut-être lassés ou auront simplement perdu leurs villes.

Edya
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pendant 8 mois et je trouve que le jeu faut à peine plus de la moyenne
Le jeu est jolie, addictif sympa et à un bon tutoriel pour commencer mais comporte aussi plusieurs défauts : le son est juste horrible car c'est toujours la même et on s'en lasse, il manque un tutoriel avancé heureusement qu'il y a des alliances mais la chose qui m'a énervé le plus c'est que pendant des mois tu construits ta belle cité avec des colonies et de jours au lendemain tu n'as plus rien car on t'a attaqué et obligé de reprendre à zéro ! Mon avis serait qu'on nous laisse au moins notre cité de base et attaqué les colonies.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Jeu de stratégie social addictif, amusant et chronophage et par conséquent avec périodes de grosse fatigue pour peu que l'on s'y investisse de façon importante, si l'on a envie de gagner.

Le mieux est d'éviter d'être leader et de se laisser porter par plus expérimenté ou plus connecté. Mais c'est vrai qu'à la longue, l'envie peut vous prendre de jouer les stratèges, de gérer une coalition, de préparer des opérations communes, de fureter dans les stats à la recherche de l'inactivité des autres joueurs, ou de jouer au diplomate. Le doigt est alors dans l'engrenage, difficile de l'en décrocher.

Comme tout jeu social, on y rencontre des gens formidables, ainsi que de sinistres connards, des gamins ou des vieillards, on y croise des lycéens qui passent le bac ou des retraités qui en ont ras le bol des Chiffres et des lettres, des gens heureux ou malheureux. Quand on y joue longtemps, certains même meurent réellement, car la vie réelle (IRL) est une donnée à part entière dans le jeu. Effectivement, il est pratiquement impossible de jouer longtemps seul dans son coin. Du reste, quel intérêt? Aussi on tisse forcément des liens, dans l'adversité ou dans le succès.

J'aime ce jeu pour la joie de réussir à conquérir, les gens que j'y rencontre. Je l'aime moins parce qu'il est nécessaire d'être connecté souvent dans la journée. Il est donc fortement conseillé de ne jouer que si l'on sait se gérer vis à vis du net, ou si l'on est célibataire ou no life.

Plus sérieusement, je n'ai jamais connu un jeu aussi prenant et simple à la fois. Il regorge de surprises. Vivant, sans cesse.

[YT]Fralvi59
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Quand vous débuté, le jeu est un peu répétitif, vous améliorez sans cesse les bâtiments.
Le jeu prend tout son sens au bout d'environ ~1 à 2 semaine : Vous trouvez une alliance intéressante, vous établissez des stratégies, vous attaquez les autres joueurs à coup de fronde et d'épée. Ce jeu est très stratégique, très poussé sur cette aspect, ce qui le rend très intéressant.
De plus, il est très addictif (enfin pour ma pars), et vous pouvez passer des heures dessus.
Quand vous possédez de plus en plus de villes, sa devient encore plus intéressants ; Les guerres s'enchaînent, du fait que vous devez conquérir pour vous épandre, mais aussi vous défendre contre un envahisseur parfois omniprésent.
Ce jeu mérite le 17/20.

Maximax37
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je connais assez bien ce jeu , je n'ai jamais eu trop de points mais commence à exploser sur des mondes je vais parler de différents point sud jeu.

Beaucoup disent dans les coms que les débutants ne peuvent pas aller loin , j'ai eu 8 villes (40.000 pts) à on 1er monde Olympie je suis allé très loin , j'ai réussi à aller dans la 3e meilleure alliance avec un niveau très moyen , j'ai finalement arrêté car ça me saoulait.

Un jeu stratégique plutot cool , beaucoup pensent que c'est cheaté qu'il faut payer , c'est absolument faux , tu te connectes 10 minutes 3 fois par jour tu peux avoir une bonne progression.

Bons points :

- Graphisme : Le Graphisme s'est nettement amélioré , jeu très beau sur iOS , mobile & pc.
- Communauté : Contre toute attente il y a divers alliances pour les joueurs relax ou moins qui peuvent jouer dans des alliances de masses , de potes , de poutreurs , ou des alliances dites "neutres".
- Gameplay : Jeu stratégique complet , parfaitement réalisé , pas grand chose d'autre à dire ^^

Mauvais Points :
Modérateurs : De 1 ils choment pour les dc etc .. mais le pire c'est que par exemple j'ai un ami qui aidais un autre pote sur le compte ILS L'ONT vire , des mois de jeux partis en vapeur. De plus ce jeu déteste les familles , si il y a une colo on ne peut attaquer la même personne que 48h après l'autre connecteur partagé , en 12 heures la ville est prise.
Tutoriels : Ils faudrait des tutoriels pour expliquer aux joueurs les différents types d'alliances , ce qui est meilleur en attaque/def comment aller vite etc, des liens dès le départ..

Voila , je met 14 mais si le jeu connais des nouvelles modifications et s'améliore je pourrais peut être un jour mettre un 18 :)

badayoshi
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

un très bon jeu quand même.
le jeu a beaucoup de choses d’intéressante(comme les quêtes d'îles par exemple...) le jeu apprend aussi pas-mal de choses sur la mythologie grecque.Par-contre, comme dans pleins de jeu
sur le net, pour avoir la "monnaie" du jeu, il faut payer.
Pourtant, ça reste tout-de-même un très bon jeu.

iTangeekV8
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste...ENORME!

J'y joue depuis fin 2011 et c'est vri que j'avais pas encore posté :)

Les +:Jeu très complet,convivial et coopératif et très addictif,options payantes pas forcément nécéssaires

Les -:Certaines options "cheatées",Le besoin de temps croissant au fur et a mesure du jeu.

Sinon un très bon jeu,auquel je souhaite une longue vie!

AzerKy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Moi, qui ne suit pas fan des jeux sur PC (Je suis plus joueur de consoles), j'ai vraiment accrocher à ce jeu. On m'a dit, que le jeu devenait très vite lassant. Ca fait plus d'une semaine que j'ai commencé à y jouer, donc à voir avec le temps mais très bon ressenti dès les premières heures jouées dessus. :)

Arcko666
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux online, pour en avoir déjà fait plusieurs, ce dernier se démarque. Il est agréable et pas trop long (même si ceux qui payent sont cheatés comme il n'en est pas permis). Je jouais avec des amis IRL, ce qui a dû rendre le jeu plus agréable, mais sur ce type de JV, il est assez bien.

Sheliak
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent, un des meilleurs sur un navigateur web. Il est très complet, même presque addictif. Ce jeu permet d'apprendre la mythologie grecque tout en s'amusant, ce qui est assez rare ! Il mérite dix-neuf !

Skalp250
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie , mon préféré en tout cas !
Il faut vraiment avoir de bonnes stratégies et puis les retournements de situation ( alliance allié qui trahit , espions attaques organisés ) , vraiment palpitant !
Et puis une fois la bonne stratégie trouvé , c'est parti !

J'adore mettre au point des stratégies sur skype avec les membres de l'alliance , le forum est un lieu super conviviale , il y a des gens formidables ( d'autres plus con ms ça c'est partout ) , et l'ambiance est géniale !

Et en plus de ça , les graphismes sont pas dégueu , c'est pas beau la vie ?