Ikariam
  • Web

16.2/20

Skipwoof
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai joué au serveur speed... dans l'espoir de faire le tour du jeu assez rapidement ! Mais même en version accélérée, je n'ai pas eu le temps de tout terminer ! Donc on peut dire qu'il y a un très riche contenu ! De nombreuses recherches qui font évoluer notre jeu, et un grand nombre de bâtiments. L'ensemble nous permet d'axer une stratégie bien précise qui nous permet de nous en sortir, même avec moins de points que l'adversaire ! Bien sur, il faudra compenser par une disponibilité vraiment grande... Malheureusement, je retire donc 2 points car il y a une partie payante qui gâche le jeu et désavantage les autres joueurs qui ne peuvent pas payer ! Aussi, je retire 1 point car la partie graphique n'a pas été approfondie... des images statiques et une évolution graphique limitée en fonction de notre développement. Pour remédier à ce côté, les joueurs ont proposé de télécharger un add-on de Greasmonkey pour Firefox qui ajoute des effets visuels..... mais il aurait été préférable que ce soit officiel et donc sans avoir à rien télécharger !

le_spectre78
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Attention jeu addictif ! Cela fait bientôt 3 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Je crois même que j'aurais du mal à m'en passer.
La première force d'Ikariam ? l'interaction antre joueurs, sa communauté. Je crois même pouvoir dire que si vous décidez de la jouer en solo, sans alliance, ou sans passer par le forum officiel, la lassitude pourrait vous gagner.
Sa deuxième ? Les multiples stratégies possibles de développement, les différents objectifs que vous pouvez vous fixez. Ceux-ci étant différents d'un joueur à l'autre, d'une alliance à l'autre.
Il faut bien reconnaitre par contre qu'il vous faudra de la patience au début si vous voulez pouvoir exister sur ce jeu, à moins d'attendre l'ouverture d'un nouveau serveur. Mais vous vous développerez plus rapidement sur un ancien. Encore une fois l'interaction entre joueurs sera capitale, soit vous intégrez une alliance pour recevoir les conseils de joueurs expérimentés, soit vous profitez de mines bien développées, soit les 2.
Que vous soyez commerçant, pilleur ou farmer, vous aurez en plus à vous remettre en cause régulièrement grâce aux mises à jour régulières effectuées par l'éditeur.
Vous aimez Age of Empire ou Civilization ? Vous aimez pouvoir partager et échanger avec d'autres joueurs ? Ikariam saura certainement vous convaincre.

1  2  3  4  5  6
Skipwoof
Posté le 01 août 2010 à 00:00

le_spectre78
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

White-Shark81
Posté le 10 janv. 2018 à 00:03

Vu que le jeu perd de plus en plus de joueurs je ne sais pas si mon avis sera lu par beaucoup de joueurs, mais bon tant pis!
J'ai pu jouer à quelques jeux par navigateurs, comme Ogame, Grepolis ou encore Travian, et Ikariam est celui qui m'a le plus marqué. Alors que je me suis très vite lassé sur les autres, ici on a réellement envie de développer son empire, de le voir grandir. Le jeu est plutôt tourné vers l'économie, il y a une multitude de facteurs à prendre en compte pour que votre empire prospère, il faut trouver un équilibre entre travailleurs pour la production, chercheurs pour... la recherche, et citoyens oisifs pour gagner de l'or.
Certes, si vous décidez de vous lancer seul dans l'aventure Ikariam, vous risquez de vous ennuyer assez rapidement, mais jouez-y avec quelques amis et vous ne verrez plus le temps passer (la durée de vie du jeu est énorme, il n'y a pas vraiment de fin en soi).
J'enlève tout de même 4 points pour l'aspect "pay2win" du jeu (oui, Gameforge doit bien vivre, mais je pense qu'avec sa politique elle a perdu plus de joueurs qu'elle n'a gagné d'argent). J'ai commencé Ikariam en 2010, après avoir fait une pause entre 2013 et fin 2017 je m'y remets doucement, et le changement est frappant, il y a énormément d'actions payantes inutiles, les prix ont gonflé et il faut désormais payer pour améliorer sa capacité de stockage et développer ses bâtiments à fond...
Le jeu est gratuit, le meilleur moyen de se forger un avis c'est de le tester! Bon jeu à tous :)

mattlegende
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de temps et de stratégie, suffit de passer 10 min toutes les 8h et c'est bon !
J'ai toujours adoré ce jeu ! Très bien fait aussi et plein de serveurs à choisir. Le mieux c'est que payer permet seulement d'avancer plus vite, ce n'est pas une obligation à aucun moment !

Bafman
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Ayant joué à Ikariam durant plus de 2 ans et quotidiennement, je peux vous dire que ce jeu rend accro !!!
La stratégie est illimité, et les combats entre alliance peuvent durer des jours entier voir des semaines. Les màj sont fréquentes et apportent de nouvelles fonctionnalités. Le jeu ne devient réellement intéressant à partir du moment ou en arrive à fonder plusieurs villes et à ce développer économiquement.

marmot84
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'ai joué pendant plusieurs mois à ce jeux que j'ai beaucoup aprécié. graphique jolie, bonne ambiance, jolie graphiques. Le problèmes dans ce style de jeux est l'évolution qui est très rapide au début puis de vient plus lente et demande de plus en plus de temps de jeux pour rester ene course et progresser!! et comme d'autres commentaires le dise soit on s'engage à font avec des alliances et des guildes ou bien on reste dans son coin on evolue lentement et on ne resiste pas longtemps aux pillages. néanmoins ce jeux mérite d'^tre testé et au bout de quelque jours à vous de vous faire une idée si vous décidez de plus vous investir dans ce jeux... A tester !!

Houragant
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu correct. Il est de bonne qualité pour un jeu gratuit sans obligation d'achat. La diversité des bâtiments, des troupes, des miracles, et autres, est intéressante. Cependant, un gros défaut à noter : lorsqu'on débute sur le jeu, on est temporairement protégé des attaques ennemies. Mais au bout d'un moment, cette protection est retirée. On est alors la proie des gros pillards assoiffés qui ont 100 fois notre nombre de points. Il est alors impossible (ou très dur) de progresser : les attaques de nuit comme de jour videront vos ressources et extermineront vos maigres troupes. Je n'ai personnellement pas accroché à cause de ce défaut. Je n'ai pris aucun plaisir à y jouer, me faisant piller 5-6 fois par jour, dans l'incapacité de me défendre face à l'immense armée de mes pilleurs. Je mets quand même la note de 15 car ce jeu le mérite, même si je n'ai pas accroché à titre personnel.

Supernano77
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Alors là, chapeau ! Un super jeu online, le meilleur du moment. Il permet à tout le monde d'y trouver son compte : guerrier, producteur, commerçant, etc. Bref, le jeu comporte de nombreux classement ou chacun peut essayer de se glisser au top.

Autres points positifs :

- Un jeu très complet : diplomatie, commerce, espionnage, pillage, guerre, recherches, etc.
- Un graphisme très soignée
- Un mode vacance qui permet de mettre son empire en "pause"
- L'impossibilité de voir une de ses cités détruite ou "noblée" : il y a juste une possibilité d'occupation
- La non obligation d'acheter un compte premium pour faire partie de l'élite des joueurs

Je recommande à tous de s'y inscrire pour essayer quelques jours... et s'y convertir ;-)

sebrider
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement potable, le jeu tourne vite en rond au bout de peu de temps. L'obligation d'entrer dans une guilde ou de finir par devenir un frigo laisse peu de place au choix (défaut commun à ce genre de jeu)
Même s'il y a eu pas mal d'evolution au final on se sent blasé et on décroche (mon cas au bout d'un an et demi)
un jeu sans véritable intérêt autre que perdre du temps

otashe
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'équilibre, du genre j'avais à peine 1000 ou 2000 point qu'un mec de 100.000 point viens déjà piller ma ville, et il a prit tous mes ressources et j'avais plus rien et la deuxième fois c'est un 300.000 point et la devinez il ma piller aussi. Bref du grand n'importe quoi dans ce jeu "comment est-ce qu'il veulent que je me défende avec mes 200 et quelque guerrier contre 300 soldat, 100 bombardier, 400 archer..."
Non mais faudrait me montrer un jour sérieux...
C'est pas comme Blood Wars EUX au moins il équilibre, alors que là même le premier du jeu peut attaquer un petit.
Et aussi j'avais 119 guerrier contre 19 gaulois et j'ai PERDU parce que mes guerrier n'avais pas le moral, je me suis dit " Mais d'ou vous avais pas le moral ils sont que 19 QUOI !"
Bref les guerriers se pisse dessus.
Je déconseille à tous. GROSSE perte de ma vie.

kfb1994
Posté le 01 mai 2019 à 20:06

Je joue à ikariam depuis mai 2008. Alors que dire sur ce jeu ? Il est vraiment pas mal, mais il perd en intensité suite à un départ important de joueurs... Le jeu manque de nouvelles innovations.. Cependant, en lui-même, il est bien ficelé, attractif et addictif sur les bords (et un gros potentiel en suspend). Vous pourrez apprécier pas mal d'options qui rendent le jeu interactif avec d'autres joueurs ou alliances. Guerre, diplomatie, commerce et piraterie, sont les maîtres mots de ce jeu. Si vous voulez tenter l'aventure, exercez-vous d'abord sur les plus vieux serveurs afin de bénéficier d'îles plus développées et puis pour par la suite, rejoindre un nouveau serveur où tout le monde commencera avec un compte et des îles mis à 0! Parfois, certains serveurs possèdent des caractéristiques propres. Pour plus d'informations, je vous invite à venir regarder par vous-même et à MP des joueurs.
Bon jeu à tous, Keyvan!

Anae12
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Classique et bien construit, Ikariam est une référence du jeu de gestion de ville, sans pour autant révolutionner le genre. J'aime bien m'en occuper de temps en temps, mais je lâche souvent. Il n'a rien de génial qui tient en halène. Très bon jeu du genre tout de même.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je me souviens y avoir jouer à une époque, pas mal de possibilité, d'évolution, c'est sympa mais on finit par s'en lasser avec le temps. Vous n'aurez rien à perdre à y jouer un peu, il est gratuit. Jouer avec des amis en guilde de préférence, seul vous finirais par lâcher le filons.

Kofoult
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Déjà 6 ans...
Un très bon jeu. Interminable, même au bout de 6ans, il n'y as pas de fin.

Un jeu qui est très intense dès les premières semaines, avec les petites guerres entre joueurs, et qui ne fait que monter en intensité et en niveau de stratégie au fur et a mesure que vous évoluez, encore plus si vous vivez au seins même d'une alliance.

Save_Us-Y2A
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ikariam est un très grand jeu par navigateur internet. Comme Grepolis, c'est un jeu où vous devez gérer votre village en faisant monter les niveaux des bâtiments afin de pouvoir gagner les richesses et les exploiter pour gagner des points et devenir plus forts. Vous constituerez une armée pour vous protéger car, évidemment, vous n'êtes pas seuls. Des milliers de villages sont autour de vous et il va falloir vous méfier d'eux, on n'est pas à l'abri d'une éventuelle attaque. Vous pouvez vous allier avec d'autres joueurs pour unir vos forces contre le reste. C'est un bon passe temps pour s'occuper et faire un peu la guerre pour se défouler.

Je le conseille vraiment !

1  2  3  4  5  6