CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ikariam
  • Web
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.2/20
16 à 20
59
11 à 15
24
6 à 10
3
0 à 5
3
Donnez
votre avis
89 notes

Les avis les plus utiles

17/20
Skipwoof
Alerte
Niveau 26
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai joué au serveur speed... dans l'espoir de faire le tour du jeu assez rapidement ! Mais même en version accélérée, je n'ai pas eu le temps de tout terminer ! Donc on peut dire qu'il y a un très riche contenu ! De nombreuses recherches qui font évoluer notre jeu, et un grand nombre de bâtiments. L'ensemble nous permet d'axer une stratégie bien précise qui nous permet de nous en sortir, même avec moins de points que l'adversaire ! Bien sur, il faudra compenser par une disponibilité vraiment grande... Malheureusement, je retire donc 2 points car il y a une partie payante qui gâche le jeu et désavantage les autres joueurs qui ne peuvent pas payer ! Aussi, je retire 1 point car la partie graphique n'a pas été approfondie... des images statiques et une évolution graphique limitée en fonction de notre développement. Pour remédier à ce côté, les joueurs ont proposé de télécharger un add-on de Greasmonkey pour Firefox qui ajoute des effets visuels..... mais il aurait été préférable que ce soit officiel et donc sans avoir à rien télécharger !

Lire la suite...
17/20
le_spectre78
Alerte
Niveau 1
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Attention jeu addictif ! Cela fait bientôt 3 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Je crois même que j'aurais du mal à m'en passer.
La première force d'Ikariam ? l'interaction antre joueurs, sa communauté. Je crois même pouvoir dire que si vous décidez de la jouer en solo, sans alliance, ou sans passer par le forum officiel, la lassitude pourrait vous gagner.
Sa deuxième ? Les multiples stratégies possibles de développement, les différents objectifs que vous pouvez vous fixez. Ceux-ci étant différents d'un joueur à l'autre, d'une alliance à l'autre.
Il faut bien reconnaitre par contre qu'il vous faudra de la patience au début si vous voulez pouvoir exister sur ce jeu, à moins d'attendre l'ouverture d'un nouveau serveur. Mais vous vous développerez plus rapidement sur un ancien. Encore une fois l'interaction entre joueurs sera capitale, soit vous intégrez une alliance pour recevoir les conseils de joueurs expérimentés, soit vous profitez de mines bien développées, soit les 2.
Que vous soyez commerçant, pilleur ou farmer, vous aurez en plus à vous remettre en cause régulièrement grâce aux mises à jour régulières effectuées par l'éditeur.
Vous aimez Age of Empire ou Civilization ? Vous aimez pouvoir partager et échanger avec d'autres joueurs ? Ikariam saura certainement vous convaincre.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (89)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6 
Page suivanteFin
18/20
HelI_NighTmare
Alerte
Niveau 1
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu auquel j'y ai joué pendant au moins trois ans.

Graphiquement pour un jeu par navigateur, le jeu n'est pas moche , avec quelques petites animations rajoutées depuis les dernières mises à jour. Par contre le manque de bande-son est décevant.
Les points vraiment intéressant de ce jeu, sont :
La stratégie, très présente dans le jeu même au début, différents styles de jeu sont disponible suivant la perception que l'on a d'un jeux de stratégie.
La communauté, sur ce jeu, elle est vraiment très présente, et très agréable, certaines personnes préfère la jouer solo mais bon sur ce jeu, la communauté est vraiment extraordinaire.

Malgré tous, une mise à jour rajoutant un bâtiment permettant de gagner des ressources via " des raids " a pourri le jeu car la communauté est devenue moins bonne.
Néanmoins l'utilisation d'ambroisie ( la monnaie du jeu ) n'handicape pas les gens qui n'en utilise pas, on peu s'en sortir sans. Bien que les premiers joueurs du classement l'utilise.

Un jeu à conseiller, vraiment très plaisant.

Lire la suite...
15/20
Carkoulet
Alerte
Niveau 5
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

J'ai été addict un moment, mais à présent je me suis lassé. Il faut avouer, pour un jeu gratuit, il est joli. Il peut même devenir frustrant (au bon sens du terme) quand on loupe une attaque ou je ne sais quoi d'autre. Essayez-le quand même, il vaut le détour

Lire la suite...
14/20
Metal_D_Ace
Alerte
Niveau 10
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement le jeu n'est pas si mal que ça. Très complet je trouve qu'il a déjà le mérite de nous faire visiter un autre univers d'une très belle manière et de nous faire prendre au jeu. De plus l'interface est vraiment très lisible et peur permettre à n'importe qui de se lancer dans le jeu sans n'importe quel problème.
En fait je regrette juste plusieurs choses concernant ce jeu. D'une part je n'aurais vraiment pas été contre la présence d'une bande-son aux allures gréco-romaines avec possibilité de désactiver.
Et enfin comme la plupart des jeux comme ça sur le web le jeu devient vite lassant au bout de quelques mois et ce n'est pas le genre de jeu qui redonne forcément envie de revenir dessus après l'avoir lâché pendant quelques jours.

Lire la suite...
18/20
SkyZwaR
Alerte
Niveau 1
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, tout à changer depuis pas mal de temps, on y trouve actuellement 21 mondes dont le nouveau (phi).
Le début est certes, compliqué si on accroche pas le jeu, mais je le conseille fortement.^^
Un défaut dans ce jeu est l'avancée de "l'ambroisie" dans l'évolution du jeu...(Explication: l'ambroisie et la "monnaie" de ce jeu)
Car les 10 premiers sont souvent de gros utilisateurs d'ambroisies ce qui est un désavantage pour ceux qui n'en utilisent pas. Mais on fait avec et le jeu reste pour autant super.
Enfin la gestion de l'empire est très intéressante et le jeu est bien construit.
A essayer dés maintenant. De préférence un plus vieux monde que Ypsilon et Phi.

Lire la suite...
16/20
Iave
Alerte
Niveau 10
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Jeu correct dans l'ensemble. La gestion des ressources, des constructions, des ordres militaires se fait en temps réel, ce qui le rend addictif. Une gestion réaliste entraîne le joueur dans ce monde fantastique. Une évolution dans le jeu est possible, car il n'y a pas de niveau ou de limite maximum. On peut toujours améliorer sa ville, son armée... Système diplomatique clair et efficace. La gestion de l'armée et la guerre est très intéressante, car il y a plusieurs types de soldats. Cela demande une vraie réflexion stratégique pour gagner les combats.

Lire la suite...
15/20
Kyanite
Alerte
Niveau 23
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un bon petit jeu de " strat " sur pc j'a iassez longtemps jouer ( environs 4-5 mois ) mais j'ai finit par me lasser , un jeu a jouer surtout dans une guilde car tout seul au tant ne pas jouer du tout , je conseille a tous

Lire la suite...
18/20
Hell_NighTmar3
Alerte
Niveau 8
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu qui pendant des années a réussi à captiver mon temps et mon attention.

Commençons déjà par la gestion de ce jeu qui est très complexe. Au début, il suffit juste de passer quelques dizaines de minutes par jour, mais après un certain niveau, de nombreuses choses doivent être gérer, la consommation en vin, surveiller son empire.
Jeu de gestion aussi pour les nombreux choix que le jeu nous offre, être un " farmeur " ne s'occupant que des points, qui ne nécessite pas d'être souvent connecté.
Un raideur, qui pille, et re-pille pour le plaisir, se devant d'être souvent connecté pour gérer la complexité de l'art de la guerre et son or.
Un commerçant, ou une " banque ", achetant et revendant ses marchandises pour aider ses alliés ou se fortifier.

La communauté y est très vivante, quelque soit le serveur, forum très actif. Mais surtout ( sur mon serveur ) de nombreuses alliances très sympathiques, où l'on y fait des rencontres. Bien que la convivialité y règne, l'odeur de la guerre et des conflits se fait sentir, à vous de gérer vos attaques pour ne pas être dans l'embarrat.

En ce qui concerne les graphismes, après une pause de plusieurs mois je me retrouve avec une nouvelle versions et de s nouveautés bien décevantes, néanmoins depuis les premières versions la qualité graphique a était amilioré.

Et pour finir la durée de vie de ce jeu est immense, attiré par les nombreuses possibilités de gérer son empire et les personnes que vous rencontrez.

Note méritée pour moi, déçu de la nouvelle version qui a rajoutée du vide et enlevée de bonnes choses.
Jeu à conseiller.

Lire la suite...
19/20
Thibaudkhan
Alerte
Niveau 6
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup le jeu commencer à construire sa cité attaquer reconstruire des villes faire des soldats du commerce en fin il faut vraiment le tester le seul problème c'est que c'est sensé être un jeu ou l'on peut être longtemps inactif mais non j'ai été bans 2 fois parce que je n'avais pas internet. Malgré tout il reste un très bon jeu!!!!

Lire la suite...
20/20
Assaillant_DD
Alerte
Niveau 3
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un super jeu interminable en ligne ou l'on peut y jouer sans se connecter XD.
J'adore les graphisme et le theme de l'antiquité et bien choisis et en plus s'y ont se connecte au moins une fois par jour pendant une semaine ils donnent 5 ambroisie, plus la peine de payer !

Lire la suite...
13/20
straact
Alerte
Niveau 1
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Avant d'atteindre 4 000 000 de points, il m'a fallut jouer pendant 3 ans en me connectant tous les jours. J'ai arrêté de jouer à ce jeu parce que les nouvelles versions le rendaient de plus en plus mauvais et qu'au bout d'un certain temps on s'ennuie à mourrir. Si vous voulez figurer dans le top 10, vous êtes obligé d'acquérir de l'ambroisie (donc de mettre de l'argent) et ceci pour tous les jeux gameforge.

Lire la suite...
18/20
thomasvirgin
Alerte
Niveau 1
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis 2 ans et je trouve qu'on ne se lasse pas . Les graphismes ont vraiment bien évolués depuis la dernière mise à jour.
Le seul point négatif de ce jeu est que l'on soit obliger d'y aller au moins une fois par jour.

Lire la suite...
13/20
VivaForza
Alerte
Niveau 4
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux WEB que je connais,en tous cas,c'est le meilleur jeu de stratégie que je connais sur le WEB,je le recommande à tous les gens qui aiment la gestion,vous pouvez coloniser des villes,construire vos bateaux,une armée,tout ce qu'il faut pour vivre et faire la guerre.

Lire la suite...
19/20
Toxis
Alerte
Niveau 10
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Tu as toujours quelques choses a faire plus ta villes grandi plus tu dois générer de villes. On peux y jouer que 10 min par jour et pas de soucis.
Le seul problème c'est si on est prit pour cible de pillage mais les joueurs du jeu sont en majorité assez intelligent pour ne pas faire chier un 1000 pts quand il en on 500000

Lire la suite...
15/20
Geardu38
Alerte
Niveau 8
Posté le 20 août 2012 à 00:00

C'est un tres bon jeux "web" , même si le début est un peu long ce navigateur internet est tres réussi, la seul chose que je reproche a ce jeux est de se faire piller. Quand on arrive a bon niveau et que nos villes soit développé paf quelqu’un axer sur le militaire vous attaques et vous perdez tout mais bon c'est le jeux .

Lire la suite...
14/20
Eleth-Anar
Alerte
Niveau 13
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sympathique, sans plus car guère différent des nombreux jeux de gestion qu'on peut trouver sur le net...

Son avantage ? Ce que vous avez construit, on ne peut pas vous le prendre ! Adieu la peur d'aller au lit et de se réveiller en devant tout reconstruire depuis le début. Ce qui est fait est fait, c'est rassurant, mais ça retire du dynamisme aux guerres.

Si comme moi, vous aimez vous développer tranquillement, sans trop de pression, ce jeu est fait pour vous !
Pour les guerriers, la stratégie est assez bien développée, mais les avantages sont malheureusement négligeables, en dehors du fun apporté !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6 
Page suivanteFin