CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ikariam
  • Web
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.2/20
16 à 20
59
11 à 15
24
6 à 10
3
0 à 5
3
Donnez votre avis
89 notes

Tous les avis lecteurs (89)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
sfrorange122
sfrorange122
Niveau 10
Posté le 17 mai 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Ikariam est un assez bon jeu par navigateur. Les possibilités sont assez élevées, et on peut sans le remarquer, y passer pas mal de temps. Le meilleur est bien sur de jouer avec des amis pour pouvoir se créer une alliance. Mine de rien, ce jeu cumule de tout : Stratégie, économie, gestion... Il ravira les joueurs qui aiment contrôler un empire virtuel.

hitsugaya27
hitsugaya27
Niveau 9
Posté le 07 mai 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Ikariam est un assez bon jeu et je conseille à ceux qui veulent y jouer d'inviter leurs amis en leur envoyant un e-mail. Comme ça on peut jouer en groupe et les alliances sont beaucoup plus puissantes. Il est surtout très très long, on ne risque pas de finir les recherches avant longtemps... Par contre surveillez bien votre argent on rentre en déficit facilement.

chrono_bis
chrono_bis
Niveau 1
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00
16/20 — Très bon

Ikariam est un jeux simple et complexe à comprendre mais une fois compris par le joueur cela devient facile à denicher d'autre ville pour créer une alliance forte ou créer d'autre ville pour s'enrichir, avoir une armée forte, etc..

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
Posté le 13 mars 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

Un bon jeux en ligne, que je trouve plus addictif et immersif que les Travian, Guerres tribales, etc même si c'est vrai que ce n'est pas la même période.
De bons graphismes et de nouvelles fonctionnalités qui ne cessent d’accroître l’intérêt que l'on peu porter au jeu.

cr7portugal
cr7portugal
Niveau 4
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

ce jeu en ligne est gratuit et géniale !!! Il est infinissable.ça occupe 5 à 10 min par jour.Il est de mieux en mieux grâce aux mise à jour.dommage que l'ambroisie soit paient.
on peut aussi créer des alliance.

JewelHider
JewelHider
Niveau 7
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00
16/20 — Très bon

Ce jeux devient une drogue très rapidement etant donné qu'il est quasiment infinisable, alors si vous n'êtes pas armé de temsp évitez de vous lancer pour ne pas risquez votre vie sociale...
A part sa c'est vraiment un exellent jeux, beau graphismes, bonne jouabilité et de bonnes explications pour le commencement.

RoiDesMontagnes
RoiDesMontagnes
Niveau 10
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00
12/20 — Correct

Je trouve ce jeu nul car je n'ai pas trop la patience d'attendre 45 minutes pour monter un mur :) Les graphisme sont bon et il y à de l'idée mais il faudrait un mise à jours.
Sinon dans l'ensemble le eu est cool ^^

arbiter73
arbiter73
Niveau 2
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00
12/20 — Correct

Très bon jeu pour débutant, mais, qu'on on progresse le jeu s’éternise et devient d'un banal... Je suis peut-être un peu sévère mais un jeu pareil ne se fait plus; Il y a trop de jeux de ce style !
Une note moyenne pour un jeu moyen.

Lapoza
Lapoza
Niveau 10
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00
16/20 — Très bon

Bon jeu par navigateur gratuit qui vous plonge dans l'antiquité, dur à comprendre au début, mais après les 10 000 points, on devient un peu accro. La possibilité de faire des guerres, rejoindre une alliance etc, c'est super.

DinoWar-D_2
DinoWar-D_2
Niveau 10
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00
14/20 — Assez bon

Un bon jeu. alors pourquoi 14 ? .. bah parce que, au bout d'un moment, ça devient agaçant, surtout lorsque vous vous faîtes attaqué en plein développement ( c'est le jeu :( ) c'est toujours bien de le test :)

Hi-Han
Hi-Han
Niveau 5
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

Plongé dans l'époque médiévale, Ikariam sait charmer ses joueurs. La gestion des ressources, des constructions, des ordres militaires se fait en temps réel, ce qui le rend addictif.

Des ressources diversifiées (5 au total) , qui ne sont pas toutes accessibles dès le début. Une gestion réaliste entraîne le joueur dans ce monde fantastique.

Le système diplomatique m'a plus, car il est facile d'accès et clair. La gestion de guildes est tout simplement super : Un affichage clair, avec une possibilité de personnalisation excellente (page d’accueil de la guilde personnalisable, emblème... ).

Une évolution dans le jeu est possible, car il n'y a pas de niveau ou de limite maximum. On peut toujours améliorer sa ville, son armée... J'ai aimé le système de colonisation, qui permet d'avoir plusieurs villes à gérer en même temps, avec des ressources et des bâtiments différents.

La gestion de l'armée et la guerre est très intéressante, car il y a plusieurs types de soldats. Cela demande une vraie réflexion stratégique pour gagner les combats.

Bref, un jeu qui a su me charmer, auquel jy joue toujours actuellement.

Grigru
Grigru
Niveau 8
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Un jeu équilibré, avec un ensemble de fonctions et possibilités étendu. Basé sur l'univers de la Grèce antique, on se permet tout de même quelques originalités: unités volantes, interventions des divinités... Le jeu brille surtout par le soutient que lui offrent ses dévs. Les màj sont fréquentes et apportent de nouvelles fonctionnalités, peaufinant toujours un peu plus cette œuvre. Les joueurs peuvent se fixer des objectifs variés: science, pillage, commerce, guerres d'alliance... Les différents types de jeu cohabitent plutôt bien. Seuls défauts, une poignée de bugs et une gestion des troupes et des ressources pas toujours intuitive, surtout sur plusieurs villes.

[Kay]
[Kay]
Niveau 2
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Un excellent jeu web signé Gameforge. Des mises à jour régulières, ce qui contribue au renouvellement du jeu. Grâce aux dernières nouveautés, on peut maintenant choisir le régime politique pour l'empire : de nouvelles possibilités de jeu, d'essais différents en somme. Le jeu pousse à bien gérer notre population (apports en vin, gestion des ressources, etc), sans vraiment de but particulier. Le jeu ne devient réellement intéressant que lorsque l'empire est suffisamment avancé, ce qui ouvre beaucoup de choix en matière de développement.

Darkalex13
Darkalex13
Niveau 6
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

Ce jeux est tout simplement superbe !!

Il est très diversifier : on peut être pacifique ou belliqueux, être un joueur solitaire ou faire partie d' une alliance, ...

Par contre le jeux ne commencera à être vraiment jouissif que lorsque votre peuple sera assez développer.

luviquiks
luviquiks
Niveau 3
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Excellent,
Avec vos amis vous pouvez jouer sans être accro et en plus plein de chose a découvrir...
Le plus désagréable ces que au début on a pas grand chose a faire et on s'accroche pas tout de suite.