Ikariam
  • Web

16.2/20

Skipwoof
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai joué au serveur speed... dans l'espoir de faire le tour du jeu assez rapidement ! Mais même en version accélérée, je n'ai pas eu le temps de tout terminer ! Donc on peut dire qu'il y a un très riche contenu ! De nombreuses recherches qui font évoluer notre jeu, et un grand nombre de bâtiments. L'ensemble nous permet d'axer une stratégie bien précise qui nous permet de nous en sortir, même avec moins de points que l'adversaire ! Bien sur, il faudra compenser par une disponibilité vraiment grande... Malheureusement, je retire donc 2 points car il y a une partie payante qui gâche le jeu et désavantage les autres joueurs qui ne peuvent pas payer ! Aussi, je retire 1 point car la partie graphique n'a pas été approfondie... des images statiques et une évolution graphique limitée en fonction de notre développement. Pour remédier à ce côté, les joueurs ont proposé de télécharger un add-on de Greasmonkey pour Firefox qui ajoute des effets visuels..... mais il aurait été préférable que ce soit officiel et donc sans avoir à rien télécharger !

le_spectre78
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Attention jeu addictif ! Cela fait bientôt 3 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Je crois même que j'aurais du mal à m'en passer.
La première force d'Ikariam ? l'interaction antre joueurs, sa communauté. Je crois même pouvoir dire que si vous décidez de la jouer en solo, sans alliance, ou sans passer par le forum officiel, la lassitude pourrait vous gagner.
Sa deuxième ? Les multiples stratégies possibles de développement, les différents objectifs que vous pouvez vous fixez. Ceux-ci étant différents d'un joueur à l'autre, d'une alliance à l'autre.
Il faut bien reconnaitre par contre qu'il vous faudra de la patience au début si vous voulez pouvoir exister sur ce jeu, à moins d'attendre l'ouverture d'un nouveau serveur. Mais vous vous développerez plus rapidement sur un ancien. Encore une fois l'interaction entre joueurs sera capitale, soit vous intégrez une alliance pour recevoir les conseils de joueurs expérimentés, soit vous profitez de mines bien développées, soit les 2.
Que vous soyez commerçant, pilleur ou farmer, vous aurez en plus à vous remettre en cause régulièrement grâce aux mises à jour régulières effectuées par l'éditeur.
Vous aimez Age of Empire ou Civilization ? Vous aimez pouvoir partager et échanger avec d'autres joueurs ? Ikariam saura certainement vous convaincre.

1  2  3  4  5  6
levelnoob
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu en ligne, au début je n'étais pas très fan de ce genre de jeu mais un ami me l'a fait découvrir à moi ainsi qu'à d'autres amis ce qui fait qu'on est maintenant 5/6 à s'être fait une belle alliance sur Epsilon. Bref ce jeu est très intéressant surtout avec des amis, c'est vraiment cool !
Et puis bientôt j'approcherais le million de points et je ne m'en lasse pas ! Venez sur EPSILON, un des meilleurs serveurs et pourquoi intégrer notre alliance aussi ? ^^

Blade-ankou
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Jeu très amusant mais peut être fatiguant à la longue, surtout lorsque l'on attend des jours et des jours pour obtenir de nouvelles recherches. Cependant, le système d'alliance avec les autres joueurs et l'exploration des autres îles est vraiment intéressant. A conseiller pour les joueurs qui favorisent les jeux de gestion et à conseiller à ses amis pour jouer ensemble.

Breizh_mario
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je donne cet note car, c'est un jeu marrant, Ont vit pleins de truck avec ce jeu, Mais c'est un jeu ou pour gagné plus rapidement il faut de l'argent. Je déteste c'est jeu la. Mes Note : Graphismes : 14/20 - Durée de vie : On se passe très vite !! : 10/20

VanManderiel
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Rien à redire sur l'aspect visuel du jeu. Le tout est propre, bien que relativement générique. On aurait apprécié une direction artistique plus audacieuse mais cela n'aurait été que du bonus. On se contente très largement de ce que Call of Gods nous offre à ce niveau. D'autant qu'aucun bug n'est à signaler.

antoyn
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme. l'atmosphère, le design, le gameplay. Tous est éxcellent. Mis a part que le jeu est laçant au bout de quelques années. Il y a aussi un système d'alliance pour combattre avec vos amis. Ce jeu est gratos alors n'ésiter pas a vous inscrire.

CislONCH
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Gameforge a créer un bon petit jeu, Ikariam. Les graphismes sont sympathiques, un grand nombre de batiments et d'unités et chacun ont leurs importances, que ce soit les batiments scientifiques ou les batiments militaires.

snuxxx
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Du Gameforge quoi. Impressioné par la notes des joueurs, à mon avis ils sont encore touts petits dans ce jeu et ne se rendent pas encore compte qu'à partir d'un certain moment l'achat d'ambroisie est obligatoire pour avoir assez de place pour pouvoir stocker des matières premières supplémentaires et passer les bâtiments en HL. Et oui, le jeu est limité en gratuit, vous n'arriverez jamais loin si vous chauffez pas la CB.

Je suis classé dans le top 300, et ça devient de plus en plus dur d'évoluer face aux personnes qui payent. Décevant.

Sinon, pour un jeu en ligne, le jeu est plus prenant que Ogame, meilleurs graphismes, on a l'impression de créer soi-même sa ville ( même si c'est pas vrai :rire: ) et les possibilitées de stratégies sont énormes ! Et les MàJ sont assez présentes !

samfisherFrance
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pessimiste au début sur ce jeu de gestion, je m' y suis très vite attaché, une belle interface, des petits détails qui font tout le charme du jeu et enfin un durée de vie infinie. Le jeu est très complet avec beaucoup de types d' unités différents, de batiments et de technologies.
Un jeu que je conseilles à tous.

nicco114
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeux, juste que maintenant on voit si l'adversaire a ds armé ou pas, sa réserve d'or, et ce n'est normal!! Aussi la différence avec ambroisi ou sans ambroisi est trop élevé!!!
Sinon c'est un jeux passionnant!!

shadow97r
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un des meilleurs jeu de stratégie en ligne que j'ai joué de toute ma vie c'est donc pour ça que je lui mais 19 sur 20.JE joue à ce jeu depuis 1 an et je ne m'en las pas.
Je le conseille à tous les fans de jeu online.

Guiran6
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

C'est tellement grisant d'attendre que la recherche soit fini ou que les ressources tant attendu soit enfin en nombre suffisant pour créer batiment ou unité! En plus le jeu qui continu même en hors ligne est très pratique! On se lève le matin et on voit l'avancer de notre ville... ( le seul petit défaut c'est que sans un pote pour nous guider au début et bas ... on rame! =D). Super cool!Bravo !

P90viseurlaser
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, prenant, mais il faut y jouer régulièrement, et il faut beaucoup de temps pour s'agrandir, se développer... Mais globalement, ce jeu n'est pas mal du tout. Au fur et à mesure, de nouveau bâtiment sont disponible, des soldats... Chaque bâtiment est important! Celui scientifique autant que celui de guerre.

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie, une bonne maturité chez les joueurs et de beaux graphismes. J'y ai joué longtemps et je continuerai. On peut dire que c'est un Age of Empire version Lite !

guigui0801
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, des amis me l'ont fait découvrir et franchement ça vaut le détour.
Par contre il est vrai qu'au début si tu n'as pas d'amis qui jouent déjà pour te guider c'est un peu dur mais au fur et à mesure, on peut apprendre tout seul les différentes fonctionnalités du jeu !
Et puis ce jeu permet de faire de créer des liens forts sympathiques à l'intérieur d'une alliance par exemple donc le côté sociale est aussi très intéressant.
Personnellement, je joue sur Epsilon qui est un serveur très très intéressant ou les guerres sont courantes tout comme les pillages bref, on ne s'ennuie pas !

kenken11
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Franchement chapeau c'est un jeu vraiment excellent assez facile a manier après quelque jour de jeu. Les graphiques sont pas mal du tout la durée de vie c'est presque infinie on va dire sa comme sa.Pour moi la seul chose qui m’embête c'est que si on n’achète pas d'ambroisie on est vachement désavantagé par rapport a ceux qui en ont acheté.Je conseil vivement ce jeu a tout le monde.

1  2  3  4  5  6