Ikariam
  • Web

16.2/20

Skipwoof
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai joué au serveur speed... dans l'espoir de faire le tour du jeu assez rapidement ! Mais même en version accélérée, je n'ai pas eu le temps de tout terminer ! Donc on peut dire qu'il y a un très riche contenu ! De nombreuses recherches qui font évoluer notre jeu, et un grand nombre de bâtiments. L'ensemble nous permet d'axer une stratégie bien précise qui nous permet de nous en sortir, même avec moins de points que l'adversaire ! Bien sur, il faudra compenser par une disponibilité vraiment grande... Malheureusement, je retire donc 2 points car il y a une partie payante qui gâche le jeu et désavantage les autres joueurs qui ne peuvent pas payer ! Aussi, je retire 1 point car la partie graphique n'a pas été approfondie... des images statiques et une évolution graphique limitée en fonction de notre développement. Pour remédier à ce côté, les joueurs ont proposé de télécharger un add-on de Greasmonkey pour Firefox qui ajoute des effets visuels..... mais il aurait été préférable que ce soit officiel et donc sans avoir à rien télécharger !

le_spectre78
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Attention jeu addictif ! Cela fait bientôt 3 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Je crois même que j'aurais du mal à m'en passer.
La première force d'Ikariam ? l'interaction antre joueurs, sa communauté. Je crois même pouvoir dire que si vous décidez de la jouer en solo, sans alliance, ou sans passer par le forum officiel, la lassitude pourrait vous gagner.
Sa deuxième ? Les multiples stratégies possibles de développement, les différents objectifs que vous pouvez vous fixez. Ceux-ci étant différents d'un joueur à l'autre, d'une alliance à l'autre.
Il faut bien reconnaitre par contre qu'il vous faudra de la patience au début si vous voulez pouvoir exister sur ce jeu, à moins d'attendre l'ouverture d'un nouveau serveur. Mais vous vous développerez plus rapidement sur un ancien. Encore une fois l'interaction entre joueurs sera capitale, soit vous intégrez une alliance pour recevoir les conseils de joueurs expérimentés, soit vous profitez de mines bien développées, soit les 2.
Que vous soyez commerçant, pilleur ou farmer, vous aurez en plus à vous remettre en cause régulièrement grâce aux mises à jour régulières effectuées par l'éditeur.
Vous aimez Age of Empire ou Civilization ? Vous aimez pouvoir partager et échanger avec d'autres joueurs ? Ikariam saura certainement vous convaincre.

1  2  3  4  5  6
Dimitri_Pote
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu et prenant.
Par contre les modérateur en jeu Ultra binaire.
En gros , j'ai eu le malheur d'y jouer avec ma femme.
Et là , même en ayant lu et respecté les règles comme quoi il ne faut pas s'aider , pas attaquer ensemble ...
On a été banni.
Donc si vous êtes plusieurs joueurs à la maison , laissez tomber ce jeu.
Car même si vous faites constater par un huissier que vous êtes plusieurs à jouer , ils trouveront encore quelque chose à redire. ( J'ai la preuve que vous échangez entre vous ! le 23 mars , vous avez échangé un mp ...)

AntHrqxXx
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Que dire d'Ikariam, graphiquement correct, mises à jour régulières, on y retrouve les aspects gestion, stratégie communauté. Personnellement je joue depuis la création du serveur bêta, j'ai rapidement intégré la première alliance du serveur qui m'as permis de découvrir tout le potentiel de ce jeu, La gestion : gérer son empire n'est pas une mince affaire, stocks de vin, satisfaction de ses citoyens ...
Ensuite vient la guerre, on ose parler d'Ogame en tant que jeu de stratégie mon dieu que serait Ikariam à côté ?? La réincarnation de Napoléon !! Parce que balancer un tas de vaisseaux et dire "c'est moi qui ai la plus grosse j'ai gagné !" c'est pas de la stratégie, par contre gérer au tour par tour des vagues successives d'unités pour vaincre un ennemi supérieur en nombre, ça c'est de la stratégie !!

Bref ce jeu est tout ce que l'on peut attendre d'un bon jeu par navigateur comme on en fait pas 2

Fabhouse
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un jeux fort sympathique, particulier certes mais une bonne durée de vie, il y a toujours des chose a faire, niveaux construction, recherche, qui devienne de plus en plus long et coûteux a chaque progression, le faît que même quand on ne sois pas obliger de rester connecter pour finir ses constructions apporte aussi un plus.
En conclusion c'est un très bon jeux, qui peut plaire a tous, mais arriver a un moment il faut beaucoup de courage car sa deviens de plus en plus long. 17/20

luludu54
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, je vous conseille de vous y inscrire.
Mon pseudo est lulu54630, si vous voulez des renseignement.
Il mérite largement la note de 20/20.

-Kratos-Aurion-
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu en ligne :

-Une interface soignée
-Un style graphique agréable
-Une prise en main facile
-De multiples possibilités

Ikariam n'attend que vous pour constituer un empire florissant.

FanDuChaos
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

C'est tellement grisant d'attendre que la recherche soit fini ou que les ressources tant attendu soit enfin en nombre suffisant pour créer batiment ou unité! En plus le jeu qui continu même en hors ligne est très pratique! On se lève le matin et on voit l'avancer de notre ville... ( le seul petit défaut c'est que sans un pote pour nous guider au début et bas ... on rame! =D). Super cool!

sranicolas
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de gestion pour ce qui n'ont pas trop de temps pour joué la journée c'est parfais tu met un batiment a construire le matin le soir il est fini ou sinon par les hardcores gameurs (comme moi maintenant )c'est aussi bien voir mieux . Je m'explique , le systme de ressources bien que très basique se voit mis en valeur par la possiblité d'améliorer le batiment qui les génerent en commun avec les autres membres de l'îles , le sytème de combat est très poussé avec le nombre conséquent d'unités (terrestres et maritimes )le système d'alliance est très sympa et permet de se faire des amis dans le jeu . J'ai enlevé un point a cause de l'obligation pour bien avancer dans le jeu de devoir acheter de l'ambroisie et un autre pour la communauté qui est loin d'être la plus mature de ce genre de jeu , malgrès ces déffauts je vous conseille d'essayer vous n'y perdrais rien .

[-Yukino-]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Super jeu, des graphismes plutôt pas mal, n'oubliez pas que c'est un jeu par navigateur et que faire tourner Crysis avec Firefox, c'est relativement difficile.
La mentalité, je n'en ai eu qu'un vague aperçu, dès la première semaine j'ai sympathisé avec une guilde et je me suis retrouvé dans la 7e guilde du jeu, c'était Ikariam Kings à l'époque (je n'y joue plus, je ne sais pas ce qu'elle est devenue).
Pour les gens qui mettent des notes comme 1/20, c'est qu'ils sont ou des noobs, où qu'ils n'ont pas joué suffisamment pour se rendre compte de ce qu'est le jeu à haut level. J'ai gouté, au bout de 6 mois de jeu et de 700 000 points le gout du raid, et du GvG. Être sur Teamspeak, entre 20 heures et 23 heures pour coordonner ses actions, à 10 vs 10, soit plus de 10 000 vs 10 000 unités sur le terrain, ce n'est pas courant dans l'histoire du jeu de stratégie par navigateur.
Ce jeu est excellent.

Khaderik
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ikariam est un très bon jeu ligne par navigateur. Mais ce que je peux retenir essentiellement c'est la communauté des serveurs. Je suis sur Eta, et fais partie des dirigeant d'une grande alliance (FCL), et il est vrai que s'il n'y avait pas cette intéraction entre les joueurs (par le biais de forum créé par les créateurs de guildes) on tournerait en rond au bout d'un moment. De jouer en communauté nous permets d'échanger nos astuces de développement, de stratégies militaires...
Pas besoin d'avoir un compte premium pour avoir un bon développement, et pour les récalcitrants à l'ambroisie il existe des scripts qui permettent d'avoir les même options (même si pas vraiment toléré par GF ^^). Je vous conseille vivement ce jeu, et surtout intégré une alliance vivante, et vous deviendrez complètement addict ;)

matteofc
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Aie Ikariam c'est jolie pour un jeux web mais sa manque d'originalité tu a juste une cité avec des assistants excentrique,des bâtiments tout droit sortie de vraie jeux(age of mytologie,age of empires)bref rien de neuf sous le soleil dans ikariam.

voilacfait
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je joue depuis bientôt 6 mois et je suis totalement accroc, je me connecte tous les jours ! Je retrouve les sensations de Civilization, l'approche est toutefois un peu différente dans le sens ou il s'agit d'un jeu par navigateur. A essayer d'urgence pour les fans de ce type de jeu. Il peut être déroutant les 2/3 premiers jours mais après c'est que du bonheur (attention à l'addiction) ! La communauté est grande.

kill-too
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui me plait bien, je trouve les graphisme sympa sans être non plus génial, c'est bien sympa de se créer sont petit village, faire son armée, faire du commerce...etc. Le seul problème c'est (comme c'est marqué dans le test) l'importance de l'ambroisie... Si vous voulez être très fort dans ce jeu, il vous en faudra, et donc vous dépenserai de l'argent... Bref, un jeu bien sympa malgré le problème de l'ambroisie.

Hetan
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je met 10 pour le travail fourni des développeurs, mais bon c'est un jeux de gestion comme il en existe tant d'autre sur le net, de Ogame en passant par Travian, c'est tout les jours la même chose et ne vous attendez pas à être 1er, à moins d'être connecter H24 et d'avoir des scripts vous permettant de garder votre pôle position ... Donc à tester mais attention à la lassitude et au gros bourrin qui viendront vous piller tout les jours pour un oui ou un non ...

mtoyps2
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu amusant surtout quand on retrouve tous ses potes et qu'on cré une alliance. La progression est lente et il faudrait que ça aille un peut plus vite. Ce jeu est rigolo car c'est toujours la compétition avec la ville du voisin^^.
Mais bon moi je m'en suis vite lassé car c'est pénible de toujours se faire attaker par les plus fort (sa empéche de se développer!)

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un jeu très sympathique, très joli et malheureusement trop payant. Au fil des versions, la Gameforge rend de plus en plus indispensable l'achat d'ambroisie, c'est dommage. Le deuxième point très noir, c'est la communauté présente sur le forum : des modérateurs antipathiques et désagréables à souhait.

1  2  3  4  5  6