13.2/20

kevinkorn
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Batman sur VITA, mais quelle bonne idée !!!

- Graphismes : Honnêtes mais cen'est pas Killzone
- Jouabilité : rien à redire, Le Chevalier Noir répond au doigt et à l'oeil
-Réalisation : le level design en 2,5D est une réussite mais on s'y perd un peu et la carte n'est pas très lisible
-Intérêt : nous avon affaire ici à un BATMAN METROID !!! C'est dur c'est long c'est torturé mais que c'est bon, enfin un jeu digne d'intérêt

A RECOMMANDER AUX FANS ET AUX AUTRES ENFIN A TOUT POSSESSEUR DE VITA QUI EN A MARRE DE JOUER AUX JEUX INDÉS

djphano
Posté le 05 oct. 2021 à 02:54

Très bon jeux pour la vita je trouve la note abusé pour cette cônsole c’est pas une console de salon et beaux graphismes dans l esprit des film bon gameplay belle cinématographique a conseiller pour les fans de Batman dc comics et à ceux qui possède la ps vita dans sa collection

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu m'a déçu, étant fan des comics, des jeux Batman : arkham et aux vus des images du jeu , je ne m'attendait certes pas à un équivalent mais à un jeu dans la même veine du moins alors oui au début s'est super (à part la mise en scène en format bd), jolie, une vrai histoire , une bon ambiance , le perso répond bien mais on se retrouve vite à faire des aller retour à droite à gauche avec pas beaucoup de gadget en plus si bien que j'ai fini par craquer voulant vraiment le finir j'ai sorti la soluce, vivement un prochain bon Batman sur Vita car il n'est pas un ratage complet mais il faut améliorer le concept.

remix1502
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

C'est une blague ?????
Ça existe encore les jeux d'action en 2D ?? La dernière fois que j'avais vu ça c'était il y a une quinzaine d'années !!!
Gameplay ridicule : il suffit d'appuyer sur tous les boutons pour battre les ennemies ! MAIS surtout qu'est ce que c'est mou !! Quel manque d'action. Grosse déception parce que je suis super fan des batman sur ps3.

Vince_Heckle
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un Batman Arkham sur Vita ?! Il me le faut !!!!

Ouai enfin ça c'était avant de l'essayer...

Graphiquement, c'est beau, y a rien à redire.
Le scénario est intéressant mais loin d'être aussi complet et intriguant que ses grands frères sur consoles de salon.

Ce qui me pose problème c'est la maniabilité du jeu et la carte.
La 2.5D était une très bonne idée mais la jouabilité en pâtit grandement. On se perd dans les niveaux, et la carte est très difficilement lisible. C'est vraiment dommage.
De plus le chevalier noir ne répond pas toujours très bien, ça n'arrange rien au tableau.

Je suis un peu déçu.

Haribowl
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

A la place d'une adaptation de Arkham Origins sur Vita, il faudra se contenter d'un épisode inédit et commun aux consoles 3DS et Vita. Techniquement, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire : c'est un jeu en 2.5 D propre qui reste assez "pauvre", et qui n'exploite pas les capacités de la console.

Le jeu est construit à la manière d'un MetroidVania et, bien que la licence se prête assez bien à ce type d'exercice, on regrettera que la prison de Blackgate soit aussi peu peuplé et que le jeu oblige à de longs allers-retours sur des maps quasi-désertes et labyrinthiques. On se perd souvent, à cause d'une carte en 2D qui donne une très mauvaise représentation de niveaux construits sur plusieurs étages...

C'est un peu dommage, parce que le gameplay a été assez bien adapté sur un plan 2D - avec quelques phases d'infiltration intéressantes et des combats contre les boss généralement bien pensés.
Mais il faudra malheureusement supporter de longs errements inutiles entre de trop rares moments vraiment captivants.

meujeuh
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Eh ben moi je l'aime bien, ce Batman Arkham Origins Blackgate (BAOB)... Techniquement, il n'est pas si moche, les animations sont correctes, et le système de jeu est plutôt intéressant (il n'y a que 4 "gadgets", mais ils s'améliorent au fil de l'aventure). Je trouve qu'on est globalement moins perdu que dans les épisodes 3D (plus facile de repérer les "passages secrets"), les combats ne sont pas très difficiles (donc pas bloquants), et j'aime bien l'utilisation de l'écran tactile pour "scanner" les environs. Enfin, le jeu n'est pas si simple, mais la difficulté pour le finir est loin d'être insurmontable pour autant (même moi j'ai réussi :-p). Ca, c'est pour les points positifs. Le GROS point noir pour moi, en revanche, c'est, non pas les "allers-retours" que tout le monde reproche au jeu, mais la galère que c'est parfois de se repérer dans le labyrinthe de la prison de Blackgate, et de trouver le bon accès pour rejoindre un endroit précis. Parfois, on tourne en rond pendant un bon bout de temps, on s'énerve, on avance pas, et ça casse à la fois le rythme et le plaisir de jeu. A part ça, c'est vraiment un bon jeu, qui utilise avantageusement la 2.5D, et donc à essayer.

MarZus
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Batman Arkam City sur Vita?! YOUUPIII!! Eh bien non. Désolé de briser votre bulle aussi vite mais c'est exactement ce que j'ai ressenti. On se croirait dans un jeux ios. On a eu la preuve que la vita a un potentiel extra et c'est dommage que nous l'exploitons pas assez! Je m'attendais à jouer comme au Batman sur la ps3 mais avec de moins beaux graphiques mais c'est complètement un autre gameplay qui ne me play vraiment pas!
-MarZus-

UltimeOnslaught
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Peut-être pas le meilleur jeu de l'année ni un gros blockbusters en lui-même, il n'en est pas des moins désagréable à jouer pour tout ce qui sont fan du héros! Ils souffraient hélas de beaucoup de défauts comme le linéaire omniprésent est la durée de vie, l'effet 2D pseudo 3D est lui mal choisi pour ce jeu!

20015265
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Batman AO : B est un jeu assez moyen dans l'ensemble. La maniabilité est pas top (parfois même catastrophique), graphiquement il est passable, mais de près les murs sont moches et pareil pour la texture des personnages (surtout Batman). La durée de vie du jeu est minable : 4 heures de jeu.

anoukdu61
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

bonjour a tous,
je trouve que ce jeu n est tout simplement pas fait pour la vita !!!!! manque de graphisme, manque de gameplay, ect... C est un jeu de ps2 ou meme de portable. je lui attribue la note de 6, et encore je suis gentil.
cordialement clement

Gabi181
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Terrible graphisme énorme le 2D trop cool J'ai passé mes journées à jouer à ce jeu ;) ! Un 13/20 n'est pas méritée ! Achetez le :) Aussi j'adore le scénario qui eszt très bien fait donc pour moi c'est 20/20 !!!

gold_experience
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

pour moi le jeu ne vaut pas son prix(35€)mais il plaira sans doute aux grand fans de batman les graphiques ne sont pas trop top et c'est trop repetitif c l'impression que sa m'a laissé après avoir testé arkham origins qui est bien meilleur.

vieux_macaque
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins Blackgate a le mérite de proposer une aventure pensée pour la Vita et non une énième mauvaise adaptation d'un titre sorti sur consoles de salon. Certes le jeu à des défauts (assez court, pas bien difficile, peu de gadgets, nombreux allers-retours), mais il est suffisamment prenant pour être recommencé pour tout débloquer. En effet, en dehors de la trame principale, le chevalier noir est amené à endosser son habit de meilleur détective pour résoudre des enquêtes ou trouver des coffres contenant de nouvelles tenues, des améliorations ou des gadgets. Et pour tout trouver et découvrir toutes les fins, il est nécessaire de finir le jeu au moins trois fois.

fma41
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement il est crade pour un jeu Vita, le scénario n'est qu'un bref récapitulatif du jeu console de salon, le mode combat est très mal pensé, les soit disants petites "énigmes" peuvent etre vite compris par un enfant de 8 ans (je le sais, j'ai fait l'expérience sur un proche) et la durée de vie n'en parlons pas. En d'autre termes, DECEVANT !! surtout si vous êtes comme moi fan des 3 derniers Batman sur console next-gen , n'acheté pas cette bouse vous allez être déçu..

kgparis
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

j'avais un peu d’appréhension en achetant ce jeu genre plate forme... car je prefere les jeux comme Assassin creed ou l'on a la totale liberté de déplacement et d'action sur la psp j'aime les jeux comme manmut, obscure the aftermat, dead head fred, tomb raider, siphon filter etc... sur la psvita ils sont peu nombreux encore... alors j'achète ceux qui me semblent s'en rapprocher... et je ne suis pas déçue de batman car au fond il y a pas mal de missions et avec la carte c'est assez facile de se déplacer et de se servir de la tyrolienne et des armes... tout au long du jeu. J'aime beaucoup le mode détection pour avancer et trouver les améliorations. je note bien ce jeu car j'y joue avec plaisir. Beau graphisme et gameplay bien ficelée.

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins Blackgate n'est pas un mauvais bougre mais si le concept de départ, couplé à l'idée de suite directe d'Origins, était bonne, il est dommage de constater autant de soucis à tous les niveaux. En effet, entre un gameplay sympathique mais limité, des mécaniques de jeu redondantes et certaines idées farfelues, le titre de Armature loupe un peu le coche. Frustrant d'autant qu'il y avait sans doute matière à nous offrir un excellent mix entre un Metroid et un Batman Arkham.

Vita 129.99€