13.2/20

kevinkorn
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Batman sur VITA, mais quelle bonne idée !!!

- Graphismes : Honnêtes mais cen'est pas Killzone
- Jouabilité : rien à redire, Le Chevalier Noir répond au doigt et à l'oeil
-Réalisation : le level design en 2,5D est une réussite mais on s'y perd un peu et la carte n'est pas très lisible
-Intérêt : nous avon affaire ici à un BATMAN METROID !!! C'est dur c'est long c'est torturé mais que c'est bon, enfin un jeu digne d'intérêt

A RECOMMANDER AUX FANS ET AUX AUTRES ENFIN A TOUT POSSESSEUR DE VITA QUI EN A MARRE DE JOUER AUX JEUX INDÉS

djphano
Posté le 05 oct. 2021 à 02:54

Très bon jeux pour la vita je trouve la note abusé pour cette cônsole c’est pas une console de salon et beaux graphismes dans l esprit des film bon gameplay belle cinématographique a conseiller pour les fans de Batman dc comics et à ceux qui possède la ps vita dans sa collection

kevinkorn
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Batman sur VITA, mais quelle bonne idée !!!

- Graphismes : Honnêtes mais cen'est pas Killzone
- Jouabilité : rien à redire, Le Chevalier Noir répond au doigt et à l'oeil

djphano
Posté le 05 oct. 2021 à 02:54

Euclidean
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Graphisme correct, manquant parfois de dynamisme voir de fluidité mais le level design est vraiment bon. Reste que c'est parfois fouilli, la carte manque de temps en temps de précision. Mis à part ça, bon jeu.

HurricaneCarter
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Fan de Batman, je me suis offert la version Vita et PS3 (que je souhaite entamer dès que la version de la petite soeur sera terminée) Pour mon compte je trouve le jeu bien réalisé, il ne faut surtout pas se mettre a comparer les deux montures ce que certains font avant de donner leur note... les graphismes sont corrects, le gameplay assez bien monté. Les combats rythmés, l'histoire correcte (on cours après les vilains)... l'univers de Batman est respecté, sale, et sombre !
Ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre, ce premier essai sur console Vita est réussi !

Assassin_Lulu
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu pour PS Vita, alors certes il est d'une grande difficulté et il faut vraiment pour finir le jeu à 100%, mais je pense qu'il plaira au fan des Metroid ou même au fan de Batman.
Le défaut est, selon moi, qu'il n'y a pas de "vrai" ré jouabilité, que les combats de mini-boss sont plutôt facile et les simples sont trop mous.
A part ça c'est un bon jeu sympa qui méritent bien sa note, 15/20 !

jaik2000
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

certains penseront que 17 est trop , mais je trouve tout de même ce jeu extrêmement plaisant avec une bonne ambiance , surtout une bonne durée de vie ( surtout si vous voulez finir le jeu a 100 % ) dans les mauvais points , le jeu n'a étrangement très très peu de combats , c'est vrai , les combats ne sont pas très présent , et pourtant le système de combat est identique au versions consoles de salon…
donc au final , ce batman est : moins bien qu'un metroide mais tout de même pas mal plaisant et le contenu est présent.
Non au final , c'est une bonne surprise.

so94fr
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je serais moins généreux que JV.c tout simplement parce qu'il y a une erreur dans la conception de ce jeu dès le départ. Pourquoi mettre la Vita et la 3Ds dans le même sac pour faire un jeu ? Je ne cherche pas à critiquer l'une ou l'autre, mais quand on a deux consoles aux possibilités si différentes, c'est une erreur de les classer ensemble.

Enfin, avec ou sans cela, le jeu reste très moyen, sur l'une comme sur l'autre d'ailleurs. Donc 11.

nathan_44
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Sans être un chef d'oeuvre, c'est un jeu plutôt sympa !
Points forts : graphismes et durée de vie très corrects.
Points faibles : difficulté aléatoire, quelques soucis de jouabilité, pas de possibilité de mettre en vf.

Posté le 13 juin 2016 à 00:34

Un bon 18 pour ce Batman certes peu original mais très bien adapté à la Vita. Fidèle au comics, rythmé, ce soft est d'une réalisation sans failles. Les voix et les musiques sont tout simplement parfaites. L'exploration des décors riches et variés assure une durée de vie tout à fait correcte même si à l'instar d'un Metroid, les allers retours sont nombreux. On retrouve évidemment tous les boss de la série et les affrontements sont épiques. La délicieuse Catwoman mène la cadence pour notre plus grand plaisir. Les jeux de ce niveau ne sont pas légion sur la Vita donc ne vous fiez pas à la note moyenne parce que 13/20 c'est vraiment pas la note qui convient...

arlian9
Posté le 06 sept. 2015 à 15:19

Petit jeu sympathique. En le lançant à sa sortie j'ai eu du mal à m'y mettre compte tenu des limitations qu'engendre la vue 2.5D. J'ai décidé de m'y mettre réellement et j'ai pris plaisir sur ce jeu, étant fan des Batman Arkham et de l'univers Batman en général. Tous les éléments des Batman Arkham sont transposés en vue 2.5D et c'est sans doute là le plus frustrant, nous ne pouvons que constater que cette version a été diminuée (compte tenu du potentiel de la vita) pour pouvoir être sorti sur 3DS. Le cadre de cette aventure aurait très bien pu être un monde ouvert, ce qui aurait permis moins de limitations notamment au niveau de l'infiltration.
Néanmoins, la prison de Blackgate est agréable à parcourir, les graphismes sans être très jolis s'en sorte bien, j'ai trouvé le scénario pas désagréable. Seul le Joker aurait mérité un peu plus de finition. Les combats de boss sont plutôt sympas et permettent de changer un peu le rythme.
Pour terminer je dirais que c'est un jeu sympa pour tout fan de Batman et du genre action-aventure-exploration. Chaque point du jeu aurait mérité un peu plus de travail mais il s'en sort bien. Un jeu sympa à petit prix

Makime42
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Pas un mauvais jeu à mon goût, mais quelques reproches quand même :
- Carte très peu pratique.
- Certains allers-retours pénibles (même si je craignais que ce soit pire à la lecture du test).
- un peu court et facile (environ 8h, tranquillement pour voir 1 fin, 87 % du jeu terminé en terme d'objets).
- Manque de super vilains !

Sinon, l'ambiance est là, les graphismes sont sympas, la maniabilité acceptable.

Plasmaboss
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu de ce blackgate. Déjà ce jeu ressemble à un jeu pour smartphone ou pour tablette ou au mieux aux jeux en 2,5D qu'on achete sur le PSN ou le Xbox live arcade à 10 ou 15€ (je pense a Shadow complex qui est très bon)

Mais là nous faire cracher 35€, moyenne du prix des jeux vita, pour nous sortir un jeu indigne de la vita ! Non non non la vita mérite mieux que ça ! Faire un jeu bâclé car vous étiez trop occupé sur arkham origins version console de salon, je comprend mais ne le vendez pas a ce prix !

Les combats free flow sont peu nombreux, trop basiques, peu de coups, pas de techniques d'élimination, les éliminations furtives, y'en a qu'un seul, on se promène a droite, puis a gauche, puis en haut, puis en bas. J'ai beaucoup apprécié les 3 arkham sur PS3 mais je n'ai pris aucun plaisir a jouer a cette version vita depuis le début. Et je me demande si le faire en 2,5D est une bonne idée ou pas car je ne ressent aucune immersion ! A 35€ ça ne vaut pas le coup. On est tenté car on a finit l'arkham origin et on a envie de s'attaquer a celui là. De plus sur vita, ça manque de jeu, mais c'est mon avis

lorenzo4435
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Fade, tout simplement.
Acheté à sa sortie, revendu à peine une semaine après. On est très très loin des versions consoles de salons.
La vita n'est absolument pas exploitée. Et quel ennui, c'est répétitif, on tourne en rond, la carte n'est pas pratique ...
Bref, moi qui attendais ce titre avec impatience, j'ai regretté de l'avoir acheté.

Zioneb
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment bien.
Graphiquement il est loin d'être moche et il est même assez beau. Au niveau du gameplay, le jeu est assez bon mais là ou il perd tous ses points c'est parce-qu'il faut sans arrêt faire des aller-retour.
Le jeu est compliquer pour l'avoir finit à 100% (Moi même je n'y ai pas réussi mais je vais y travailler car le jeu vaut vraiment le coup).
Le système de combat est le même que celui sur console de salon (gros point positif)

Voila, c'était un tout petit résumé de ce que je pense du jeu.
Je mets un 17/20 car le jeu est vraiment bien et vaut vraiment le coup. Je mettrai normalement un 15/20 mais je mets 17 pour remonter la moyenne à cause des kikous qui lui ont mis 0/20 ou 1/20.

lumz_7
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce Batman premièrement n'est pas mauvais, les graphismes ne sont pas catastrophique pour la vita (un Batman bien modélisé tout de même)mais que ce jeu est court et manque cruellement de scénario (le platine se fait très rapidement malgré le faite qu'il faut recommencer le jeu 3 fois). Pour le prix actuel du jeu (20euros) vous ne prenez pas trop de risques.

Vita 129.99€