Batman Arkham Origins Blackgate
  • Box Orange
  • Box SFR

kevinkorn
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Batman sur VITA, mais quelle bonne idée !!!

- Graphismes : Honnêtes mais cen'est pas Killzone
- Jouabilité : rien à redire, Le Chevalier Noir répond au doigt et à l'oeil
-Réalisation : le level design en 2,5D est une réussite mais on s'y perd un peu et la carte n'est pas très lisible
-Intérêt : nous avon affaire ici à un BATMAN METROID !!! C'est dur c'est long c'est torturé mais que c'est bon, enfin un jeu digne d'intérêt

A RECOMMANDER AUX FANS ET AUX AUTRES ENFIN A TOUT POSSESSEUR DE VITA QUI EN A MARRE DE JOUER AUX JEUX INDÉS

Assassin_Lulu
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu pour PS Vita, alors certes il est d'une grande difficulté et il faut vraiment pour finir le jeu à 100%, mais je pense qu'il plaira au fan des Metroid ou même au fan de Batman.
Le défaut est, selon moi, qu'il n'y a pas de "vrai" ré jouabilité, que les combats de mini-boss sont plutôt facile et les simples sont trop mous.
A part ça c'est un bon jeu sympa qui méritent bien sa note, 15/20 !

1  2  3
kevinkorn
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Batman sur VITA, mais quelle bonne idée !!!

- Graphismes : Honnêtes mais cen'est pas Killzone
- Jouabilité : rien à redire, Le Chevalier Noir répond au doigt et à l'oeil

Assassin_Lulu
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

A part ça c'est un bon jeu sympa qui méritent bien sa note, 15/20 !

so94fr
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je serais moins généreux que JV.c tout simplement parce qu'il y a une erreur dans la conception de ce jeu dès le départ. Pourquoi mettre la Vita et la 3Ds dans le même sac pour faire un jeu ? Je ne cherche pas à critiquer l'une ou l'autre, mais quand on a deux consoles aux possibilités si différentes, c'est une erreur de les classer ensemble.

Enfin, avec ou sans cela, le jeu reste très moyen, sur l'une comme sur l'autre d'ailleurs. Donc 11.

Plasmaboss
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu de ce blackgate. Déjà ce jeu ressemble à un jeu pour smartphone ou pour tablette ou au mieux aux jeux en 2,5D qu'on achete sur le PSN ou le Xbox live arcade à 10 ou 15€ (je pense a Shadow complex qui est très bon)

Mais là nous faire cracher 35€, moyenne du prix des jeux vita, pour nous sortir un jeu indigne de la vita ! Non non non la vita mérite mieux que ça ! Faire un jeu bâclé car vous étiez trop occupé sur arkham origins version console de salon, je comprend mais ne le vendez pas a ce prix !

Les combats free flow sont peu nombreux, trop basiques, peu de coups, pas de techniques d'élimination, les éliminations furtives, y'en a qu'un seul, on se promène a droite, puis a gauche, puis en haut, puis en bas. J'ai beaucoup apprécié les 3 arkham sur PS3 mais je n'ai pris aucun plaisir a jouer a cette version vita depuis le début. Et je me demande si le faire en 2,5D est une bonne idée ou pas car je ne ressent aucune immersion ! A 35€ ça ne vaut pas le coup. On est tenté car on a finit l'arkham origin et on a envie de s'attaquer a celui là. De plus sur vita, ça manque de jeu, mais c'est mon avis

HurricaneCarter
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Fan de Batman, je me suis offert la version Vita et PS3 (que je souhaite entamer dès que la version de la petite soeur sera terminée) Pour mon compte je trouve le jeu bien réalisé, il ne faut surtout pas se mettre a comparer les deux montures ce que certains font avant de donner leur note... les graphismes sont corrects, le gameplay assez bien monté. Les combats rythmés, l'histoire correcte (on cours après les vilains)... l'univers de Batman est respecté, sale, et sombre !
Ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre, ce premier essai sur console Vita est réussi !

lorenzo4435
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Fade, tout simplement.
Acheté à sa sortie, revendu à peine une semaine après. On est très très loin des versions consoles de salons.
La vita n'est absolument pas exploitée. Et quel ennui, c'est répétitif, on tourne en rond, la carte n'est pas pratique ...
Bref, moi qui attendais ce titre avec impatience, j'ai regretté de l'avoir acheté.

jaik2000
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

certains penseront que 17 est trop , mais je trouve tout de même ce jeu extrêmement plaisant avec une bonne ambiance , surtout une bonne durée de vie ( surtout si vous voulez finir le jeu a 100 % ) dans les mauvais points , le jeu n'a étrangement très très peu de combats , c'est vrai , les combats ne sont pas très présent , et pourtant le système de combat est identique au versions consoles de salon…
donc au final , ce batman est : moins bien qu'un metroide mais tout de même pas mal plaisant et le contenu est présent.
Non au final , c'est une bonne surprise.

nathan_44
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Sans être un chef d'oeuvre, c'est un jeu plutôt sympa !
Points forts : graphismes et durée de vie très corrects.
Points faibles : difficulté aléatoire, quelques soucis de jouabilité, pas de possibilité de mettre en vf.

TheChipster
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement: c'est beau quelques petits détails imprécis mais bon sa passe.
Gameplay: Batman est simple a prendre en main, le gameplay et le même que les Batman sur les consoles.
Histoire: Assez prenante avec les cinématiques en mode StoryBoard possibilité de récuperer divers gadgets au fil de l'aventure
Son: Musique reprenant les thèmes des Batman précédent...

Son: Voix des personnages en Anglais, pour un jeu de licence comme sa je trouve décevant
Affichage: Jeu en 2.5D hum... un peu trop linéaire a mon gout.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai très peur des possibilités après la fin de l'histoire.
Bon jeu sinon si vous voulez jouer a Batman sur Vita

GrandSephiroth
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Suite directe de Batman Arham Origins, la version Blackgate sur consoles portables a été pensée comme un Metroid en 2D avec des décors 3D. Le gameplay a été correctement adapté, avec la bat-griffe, le gel explosif, la tyrolienne, le batarang électrique et leurs améliorations à trouver durant le jeu. Les combats sont par contre trop mous et trop faciles, les ennemis sont peu nombreux et on ne ressent pas vraiment le bon coup de punch de Batman. Globalement, on reste sur notre faim malgré des qualités évidentes. On traverse les différentes parties de la prison aux trousses du Joker, du Pingouin et de Blackmask dans les cellules, l'administration, l'atelier et même le phare, notamment avec Catwoman que l'on affronte également au début et à la fin. Les combats contre chacun d'entre eux sont variés et globalement très sympa, seule la dernière phase du Pingouin est chiante à cause de ses gardes de corps débilement invincibles. La progression se fait comme dans un Metroid classique avec acquisition de nouvelle compétences et retour aux endroits nouvellement accessibles, mais ça s'avère trop souvent laborieux. La carte est difficile à lire en raison des nombreux passages qui se trouvent dans les décors du fond et dans les grilles et beaucoup trop d'endroits se ressemblent, ne facilitant absolument pas le repérage des lieux. De plus, ces derniers ne sont pas géniaux malgré une petite identité sympa, ça commence à lourdement sentir la redite suite aux précédents batmans, et il y a surtout beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop d'allers-retours à faire pendant le jeu, sans parler des moments où on se perd et où le chemin à suivre n'est pas clair. La longueur s'en trouve d'ailleurs trop élevée pour ce que le jeu propose, le sentiment de répétitivité peut vite devenir agaçant et il faut se montrer très patient et motiver pour venir à bout de ce jeu. On trouve de nombreuses caisses optionnelles cachées qui, la plupart du temps, contiennent une partie d'un des costumes déblocables : on aurait pu espérer des bonus un chouïa plus intéressants.. Côté scénario, on a des cut scenes intéressantes en images fixes, mais pas grand chose à se mettre sous la dent à côté. L'intrigue tourne autour de Catwoman qui voulait libérer Bane par rapport à un contrat secret et se fait arrêter à la fin par des personnages inconnus semblant faire partie de l'armée : le capitaine Flag et sa supérieure, on ne pouvait pas rêver mieux comme illustres inconnus. Aucun lien n'est fait avec Arkham Asylum et la fin semble même annoncer une suite qui, si elle a lieu, devra absolument corriger tous ces gros défauts pour tenir la route. Un jeu qui reste pas trop mal grâce à quelques qualités et une petite ambiance Batman non négligeable, mais qui souffre de vraiment trop de défauts et d'un sacré manque de pertinence.

NeXuZzYT
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Nous avons à faire honnêtement à un très bon jeu, pour un fois que ce n'est pas un portage mais une exlusivité Vita et 3DS, pour ceux qui seraient septic face à la 2D franchement ça ne casse en rien le jeu il n'en est que mieux, les graphisme sont super, la jouabilité est correct et ne demande pas de grand réfléxe. 16/20 car j'aurai tous de même préféré de la 3D mais il na rien à envier au jeux de salon.

Pqzmsdfgcvxprpp
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Encore une bonne grosse daube pour la Psvita...

Entre les inférior, les portages , les minis voici les spin off car la vita n'est pas capable de faire tourner la version PS3...

Alors certe ce jeu aurait pu être bon voir très bon, mais ont sent tout de suite le jeu fini a l'arrache baclé et ceux qui disent que c'est la faute a la 3DS , faut arréter un peu de dire n'importe quoi.
La psvite n'a pas besoin de la 3DS pour sortir des mauvais jeu.

Alexgsoub
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu ressemble bizarrement a super metroid, les allers retours sont tres tres vites lassants,franchement mieux vaut acheter ce jeu sur les consoles de salon mais si vous etes fan de batman je crois que ce jeu pourait comme meme vous amusez quelques jours.

drakedu05
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de Batman et possédant une Ps Vita, il m'était impossible pour moi de passer à coté de ce BAO : Blackgate. On retrouve bien l'univers sinistre et sombre propre à la chauve-souris ainsi que les gadgets, la discrétion ou la force brute qui ont fait le succès du Chevalier Noir. Pouvoir étudier l'environnement dans lequel on se trouve grâce au système d'analyse est également une bonne idée. Le scenario fait suite à la version console de salon mais ne comporte que peu de lien avec, cependant la 2.5D et les cinématiques demeurent potables. Bref, un bon jeu pour un fan de Batman, mais qui ne satisferait peut-être pas un habitué du genre.

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

graphiquement c'est bien mais le 2D alors que j'en attendais un monde ouvert comme les versions de salon ça ma bien refroidi ,ensuite trop d'aller-retour d'un endroit à un autre Le jeux a pas été assez pousser ,et forcément sous exploité comparé toujour au produit de salon. une durée de vie très faible avec quelques beug part si part la sinon ça reste correct dans l'ensemble mais ça vaut pas une version salon .Donc déception pour ce jeux , l'acheté à petit prix ou pas tout dépend si vous êtes fan de Batman .

1  2  3
Fnac Marketplace Vita 19.94€ Amazon Vita 38.41€ Amazon Vita 41.30€ Rakuten Vita 63.50€