3.3/20

ptpk62
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ayant joué aux trois derniers Batman (Asylum, City et Origins), je me suis laissé tenter par celui-ci, tout en ayant lu les remarques négatives avant mon achat.
Au final, je n'ai pas trouvé ce jeu si horrible que ça. Certes, ce n'est pas du niveau des trois autres...mais en même temps, c'est un Batman en 2.5D ! Evidemment, si vous souhaitez une liberté totale dans les déplacements, ce n'est pas pour vous ;-)

Pour moi, il y a 2 gros points noirs sur ce jeu :

1) Le fait de devoir scanner l'environnement en permanence (une sorte de loupe que l'on doit faire naviguer de droite à gauche afin de découvrir un mur fragile pour ensuite pouvoir le casser...). Je trouve que ça n'apporte rien, et ça ne fait que ralentir le plaisir du jeu.
2) La carte ! Je n'ai jamais vu une carte aussi moche et incompréhensible...Pour un jeu en 2,5D : pourquoi faire une carte en 3D ?

Sinon, j'ai plutôt apprécié le reste car c'est original de jouer à Batman de cette façon.

A noter que ce jeu était sur PS Vita de base, et qu'il a été adapté à la PS3, ce qui explique sa jouabilité.

nintendo2014
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un spin-off dont on se serait bien passé. Peut être que sur console portable les défauts du jeu étaient plus tolérables, mais là c'est juste abominable, le simple fait de parcourir ces décors en 2,5D est incroyablement chiant, Batman étant aussi rapide et réactif qu'un grabataire. Autant dire que la rejouabilité est nulle puisque pour finir le jeu faut déjà se forcer.

Les subtilités du système de combat de la série des Batman Arkham ne peuvent exister que dans un jeu en 3D. Comme elles ont disparu ici, on a un gameplay plus pauvre que dans un beat'em up 8 bits. Pourquoi ne pas avoir instauré un nouveau système de combat adapté à la 2D, ça coulait de source pourtant. La caméra en rajoute une couche, ne permettant pas de voir tous les ennemis, cela nous donne des combats inintéressants. Le constat est encore pire concernant l'infiltration, jubilatoire en 3D, elle devient ultra limitée en 2D.

Les innombrables allers-retours sont déjà insupportables à la base, mais le must reste l'utilisation complétement abusée du scanner, c'est juste débile à ce niveau, il n'y a pas d'autre mot. Tous les 3 pas faut s'en servir, l'intérêt ludique m'échappe un peu je dois dire. Ainsi, se prendre la tête à aller chercher tous les secrets du jeu relèvera du supplice, j'ai renoncé perso.

Les dévs ont jugé bon d'alourdir encore plus ce gameplay pourtant déjà remarquablement fastidieux avec quelques éléments grotesques, je ne vais pas tout citer, mais on a par exemple le décryptage des systèmes de sécurité (ridicule, sans intérêt et redondant, encore une fois), ou la carte absolument incompréhensible, pourtant une bonne map bien lisible aurait adoucie les tares de ce jeu.

Techniquement le jeu est propre, d'un point de vue graphique c'est plutôt agréable sachant qu'il s'agit d'un portage et il faut avouer qu'une bonne petite ambiance se dégage de ce titre, il s'agit quand même de Batman. L'idée de cette collaboration temporaire entre Batou et Catwoman est bonne également, ça plaira surement aux fans. Mais c'est surement l'aventure la plus ennuyeuse qu'ait jamais connu le chevalier noir.

ptpk62
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Pour moi, il y a 2 gros points noirs sur ce jeu :

nintendo2014

une bonne grosse daube !

Alors certe ce jeu aurait pu être bonn, mais ont sent tout de suite le jeu fini a l'arrache baclé !une histoire de merde!les graphisme sont moche,la durée de vie 5 heures pour ma part et sa me donne même pas envie de faire 100%...

A éviter

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Très déçu par cet opus qui ne représente pas du tout la série Arkham...
Seul petit effort : le jeu a été lissé par rapport à la sortie sur console portable.
Mais il n'est pourtant toujours pas au niveau.
Les animations sont vieillottes, ça sent le formol.
Pour ceux qui n'y ont pas joué : dans le jeu il s'agit de tirer au grappin pour aller à la plateforme suivante.
Adieu les gadget adieu le coté détective intéressant qu'il y avait dans les épisodes antérieurs.
Pourquoi sortir un jeu avec ce nom de licence si c'est pour faire moins bien que le premier sorti ?
Mieux vaut se prendre Asylum et le refaire en long en large et en travers que de jouer à ce sous Arkham.
La ps3 mérite mieux que ça.
D'ou ma note sanction de 7.

prodrift
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Une HONTE. Ce jeu en plus d'être en 2D n'a pas sa place sur une console HD comme la PS3 et même sur Xbox 360. Un Batman d'une lenteur inédit en combat. Le système aurait pu ressembler à sa version classique de Origins sortie sur console de salon, mais il n'en est rien, on cogne, on cogne et les combo ne sont pas bien amené.

Un système de déplacement qui brise toutes la liberté du jeu en limitant ce jeu à un couloir tracé et impossible à quitter. On peut même noté pour les grilles d'aération, un combo de touche à effectuer pour y entrer, alors que s'accroupir suffit. Encore une bride à l'exportion.

Concernant l'histoire, et bien c'est ce qui donne des points à ce jeu, elle approfondit un peu Origins et c'est plaisant. Mais c'est tout.

Je ne suis pas porté sur les graphismes, mais je signale tout de même qu'ils ne sont pas à la hauteur. Et pour comparaison, bien loin du remake HD de AC Liberation par exemple.

Fan de Batman. Passez votre chemin, il n'y a rien a voir.

oss117-3

0 absolu !

warner bors a du être déçu des ventes sur consoles portable car cette version console ps3 est vraiment mauvaise !

utilité de l'adaptation : 0. Note sanction.

Ignorez ce batman misérable qui ne vous apportera aucun plaisir de jeux. Gardez plutot vos sous pour le batman arkham knight qui sors en fin d'année. Lui il vaudra le coup, mais pas celui-la !

gamer_hunter
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

j'ai acheté le jeu il y'a trois jours et aujourd'hui je le vend..déjà de 1 je l'ai déjà terminé en 3 heures,2 les 100%me donne pas envie et de 3 pour quoi UN BATMAN EN 2D!!!!sérieux ce batman fait une image horrible a la série batman 3 !déjà les graphismes sont nul a chier la bande son vraiment bof comparé au autres batman .Pas assez des gadgets ,dans un batman les gadgets c'est important,là il y'a très peu de gadgets..les combats sont horrible !beaucoup tros faciles,et la dernière chose le prix!!

JE VOUS LE DéCONSEILLE !!

chrisvalda
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je trouve que ce batman n'aurai jamais dû voir le jour.

Déjà la 2D qui brise le sentiment de GTA like de la série batman, batman a besoin de 3 seconde pour donné un coup et rien que ça.

Tu avance tu cogne tu avance tu cogne.... malgrès une histoire qui permet de connaître un peu plus l'origine de notre héro.

Même les graphisme sont vraiment limités pour la PS3 et XBOX... c'est vraiment juste un jeux qui mérite d'être sur le appstore ou android market.

je vous déconseille ce jeux, il ne vous apportera plus de dégoûts que de satisfaction.

darkside999
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Hyper décevant , le début du jeu est déjà trompeur, avec catwoman sur les toits, on se dit que l'aventure va pas etre si mal! mais non on s'ennuie grave en allant de pièce en pièce, en faisant des aller-retour illogique et détournées de manière a chaque fois prendre un chemin pas possible. Il y a telleent peu d'ennemis qu'on est content quand on voit comme si on retrouvait des amis ^^
Vivement plutot le DLC cold, cold hearts qui sera mieux vu que ce sera dans la lignée d'arkham au moins et moitié prix de cette daube :P
2/20 pour l'ambiance, il mérite une mauvaie note juste parce que ce jeu est énervant comme pas possible ! des jeux pareils devraient etre interdits pour une licence qu'on aime ! :/

zod-90
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Moi je n'ai pas osé le prendre
merci ma PS3 d'avoir fait une version d'essai pour le jeu
et en y jouant et ben...surpris il était encore plus a chier que je le pensais
on peut dire que le arkham origins sur PS3 est pas bien mais celui vise complètement le fond

je met 3/20 pour remonter les zero mais il vaut vraiment zero se jeu le pire batman jamais vu

samsungg123
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

c'est rare de voir une note si basse pour le total des lecteurs, ce jeu en a fait chier pas mal je vois :noel:Le pire à mon avis ça doit être le nombre de vente. Il doit être ridicule.

Je trouve ça dommage de ternir une image comme Batman Arkham. Qui j'espère disparaîtra avec Arkham Knight dans un finish grandiose !

Xenoform
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Avec l'héritage Arkham on aurait pu avoir qqchose de correct en 2D mais bon dieu le résultat est plus que navrant.

Un horrible jeu ennuyeux au possible avec un Batman mou et pas du tout réactif qui évolue dans une map labyrinthique de l'enfer, complètement vide et au level design plus qu'hideux. Le jeu se résume à scanner des objets, utiliser le bon gadget dessus et avancer. Les combats sont assez rare et ils n'ont pas été foutu du reprendre l'excellent système des Arkham, c'est plus que mal foutu encore une fois.
5H pour en voir le bout, c'est risible mais au moins la torture est courte. Le jeu se finit de 3 manières différente et y'a des objets à collecter pour les plus dingues.

Pas grand chose à tirer de ce jeu malheureusement.