8.7/20

PapyCestTonCop1
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un bon gros navet, je suis plutôt bon public pour ces jeux Batman et j'ai plutôt bien aimé le dernier opus sur console de salon, mais cette suite en "2,5D" est juste affreuse.

J'y ai joué sur la VITA avec la carte sans perspectives donc puisque je n'ai pas la version deluxe, quelle horreur, le jeu est affreusement dur dans le sens où on ne sait jamais réellement où l'on se dirige, c'est très mal pensé, on passe son temps à faire des allers retours, les zones sont affreusement longues à traverser.
On est à des années lumière des versions console de salon qui sont assez simple, j'ai terminé le jeu en suivant un walkthrough sur YT tellement j'en pouvais plus de cette bouse.

Je fous juste la moyenne pour les superbes cinématiques dessinées.

prodrift
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Une HONTE. Ce jeu en plus d'être en 2D n'a pas sa place sur une console HD comme la PS3 et même sur Xbox 360. Un Batman d'une lenteur inédit en combat. Le système aurait pu ressembler à sa version classique de Origins sortie sur console de salon, mais il n'en est rien, on cogne, on cogne et les combo ne sont pas bien amené.

Un système de déplacement qui brise toutes la liberté du jeu en limitant ce jeu à un couloir tracé et impossible à quitter. On peut même noté pour les grilles d'aération , un combo de touche à effectuer pour y entrer, alors que s'accroupir suffit. Encore une bride à l'exploration.
On a déjà eu des expériences en 2.5D dans les versions console de salons, notamment le pays des merveilles dans Origins et "Le train de marchandise" dans les DLC d'Arkham City, et ses expériences avaient du panache. Là on ne reprend strictement rien de cela, alors qu'elles étaient parfaite et personnellement, je m'attendais à cela justement. Il n'en est rien. Et ça manque de rythme de façon dramatique.

Concernant l'histoire, et bien c'est ce qui donne des points à ce jeu, elle approfondit un peu Origins et c'est plaisant. Mais c'est tout.

Je ne suis pas porté sur les graphismes, mais je signale tout de même qu'ils ne sont pas à la hauteur. Et pour comparaison, bien loin du remake HD de AC Liberation par exemple.

Fan de Batman. Passez votre chemin, il n'y a rien a voir.

PapyCestTonCop1
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Je fous juste la moyenne pour les superbes cinématiques dessinées.

prodrift
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Fan de Batman. Passez votre chemin, il n'y a rien a voir.

Gangstar_unit
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Oublier de mettre 20 pour contrer les arguments d'un bouffon qui met 0 alors qu'il n'a même pas le jeu car il prétend le revendre alors que c'est un jeu xbla/psn. Bref pour en revenir au jeu. Avec un peu de recherche on savait que c'est un jeu en 2.5D car il est issue de la version Vita/3DS. Pour ma part j'ai apprécier malgré une durée de vie un peu courte 3 maps, mais le scénario tient la route pour faire simple c'est la suite direct de origins avec tout les acteurs qui avant dans cette opus. Il est vrais que ça ressemble fortement à un castlevania/prince of persia/metroid mais cela ne m'a pas déplus honnêtement j'aurais mis un 15 car c'est un bon petit jeu. De toute manière pour se faire un avis il faut y jouer tout simplement.

Avele_Swifteyes
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un scénario décevant ouvrant hélas sur une suite et la répétivité du titre, entre autre chose ne peuvent lui donner la moyenne.

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

j'ai acheté le jeu il y'a trois jours et aujourd'hui je le vend..déjà de 1 je l'ai déjà terminé en 3 heures,2 les 100%me donne pas envie et de 3 pour quoi UN BATMAN EN 2D!!!!sérieux ce batman fait une image horrible a la série batman 3 !déjà les graphismes sont nul a chier la bande son vraiment bof comparé au autres batman .Pas assez des gadgets ,dans un batman les gadgets c'est important,là il y'a très peu de gadgets..les combats sont horrible !beaucoup tros faciles,et la dernière chose le prix!!

JE VOUS LE DéCONSEILLE !!

-Darkgunner
Posté le 14 févr. 2015 à 12:21

En introduction, Batman Arkham Origins Blackgate est pour moi à résumer en un mot: bof. Pas foncièrement médiocre et loin d'être excellent, on se retrouve face à un jeu qui n'offre que peu de possibilités, et c'est bien dommage. Déjà, ne vous fiez pas à la mention deluxe attribuée aux consoles non-portables: hormis quelques costumes en plus, ne vous attendez à aucune autre forme de contenu supplémentaire.

On suit une histoire à la fois linéaire et qui nous balade à travers tous les recoins de la prison de Blackgate, ce qui entraîne de nombreux, très nombreux allers-retours et de perte de boussole. C'est pour moi le point le plus noir du jeu; et il met en évidence un autre point raté, à savoir la carte. Déjà que l'on a tendance à se paumer dans les couloirs et les pièces de l'asile qui forment un vrai labyrinthe, mais en plus on a le droit à une carte qui fait tout sauf nous servir à quelque chose, pire même elle nous perd encore plus. Un comble!

En dehors de cela, on a affaire à un gameplay qui n'offre que peu de possibilités, à la fois par la force des choses vu que le jeu est en 2,5D mais aussi parce que concrètement, on sent un manque de profondeur global. 4 gadgets, disposant de quelques améliorations à récolter dans la prison; rien de folichon. Qui plus est, on ne voit que peu de séquences prédateurs, contre des combats quasiment omniprésents: ceux-ci s'avèrent trop simplistes, on peut tout juste combiner les gadgets pour offrir un peu de diversité, et ça ne procure même pas de sensation.
Les animations sont rigides, on a l'impression de marcher avec un balai dans l'anus. Notre personnage frappe comme dans un punching ball, c'est très crédible... Ne pas pouvoir enjamber une pauvre herse de 10 centimètres, sérieusement??

Que dire ensuite. La trame est décousue, de fait on a du mal à suivre l'histoire avec vraiment d'intérêt. Le fait de devoir scanner toutes les pièces à chaque fois que l'on avance pour mettre en évidence les objets cachés et ceux avec lesquels intéragir tue la progression. Et pour couronner le tout, le jeu offre une durée de vie assez faible, entre 8 et 10 heures la première partie, et les autres plus courtes encore.

Si on résume, on a un gameplay creux et tout sauf jouissif, des décors vite redondants, une durée de vie faible, des animations ratées, et une progression fastidieuse au possible.
Alors, qu'est-ce qu'il y a à tirer de tout ça? Qu'est-ce qui peut encore me pousser à mettre une note au dessus de la moyenne?
Peut-être de l'indulgence de ma part, sachant que je ne l'ai payé que 10 euros au lieu de 20. Mais il y a quand même quelques points à sauver: l'histoire est globalement un bon point, elle montre la toute première rencontre du chevalier noir avec Catwoman, et fait la transition entre Arkham Origins et ce qui pourrait être prochainement Arkham Origins 2.
Les cinématiques BD sont un bon point, non seulement parce qu'elles constituent l'histoire à laquelle on essaie de s'accrocher, mais aussi parce qu'elles sont originales, que la VO de qualité compense la VF inexistante. Certains moments du jeu valent quand même le coup d'oeil, je pense notamment à la poursuite introductive avec Catwoman, le jeu d'énigme avec le Joker... et également les séquences de boss qui sont les seules à faire dans l'original. Elles exploitent au mieux les possibilités offertes par la 2,5 D, et bénéficient d'une mise en scène inégalement répartie au fil de la trame: on fait même la connaissance d'un ennemi jusque là inédit dans la série, Bronze Tiger. La récolte d'indice, bien que fastidieuse sans soluce, permet de nous en apprendre plus la prison de Blackgate, et étoffer indirectement le background. Enfin, le jeu laisse également plusieurs combinaisons de progression au joueur, qu'elles soient intermédiaires ou directement influentes sur la fin (car oui il y a 3 fins différentes, selon l'ordre du boss que vous affronterez en dernier).
Et côté graphismes, si la plupart des coins de la prison s'avèrent somme toute assez banals, d'autres sont plutôt sympas.

N'ayant rien eu d'autre à faire de mieux pendant la période où j'ai fait le jeu, j'ai donc fait les 3 fins, terminé du coup 3 fois le jeu, récupéré toutes les bricoles dans ma dernière partie et même platiné dans la foulée, c'est vous dire si c'était difficile (si j'ai recommencé le jeu 2 autres fois c'était bien parce que j'avais la tenue invincible lors de la première fois). On débouche donc sur de nouvelles pistes pour un second Arkham Origins en réunissant les vidéos secrètes de ces 3 fins, et ça procure un certain sentiment de satisfaction.

En guise de note finale, comme j'hésite entre 11 et 12, je mettrai 12 concernant mon ultime impression du jeu plus positive, mais un 11 pour les autres qui auront payé au prix fort un jeu correct mais décevant.

Enes67
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Très nul, vraiment, map bridé a fond, combats peu intéressants... Le pire c'est que c'est payant ! Vraiment, on se fout de nous je n'ai jamais vu une extension de Batman aussi mauvaise... Absence de voix françaises, peu de gadgets, aucune nouveauté !

Hypi
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Le jeu change totalemment des autres opus, je m'attendais à beaucoup mieux, même si le gameplay est au rendez vous, manque importante de décor, et les héros sont toujours les mêmes.

Pas assez de diversité !

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

- avec un moteur remanier pour les versions consoles/pc.
- Une durée de vie correct.
- Toujours intéressant d'étoffer la licence AC.
- La maniabilité absolument rien à dire.
- Les deplacements trop hasardeux
- personnages peu charismatique ( je trouve personnellement)

une perle.

jefer
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Je me suis perdu. Les mouvements sont rigides, les ennemis mou. Pas de doublage français..système de détection intéressant et cinématiques comics stylisé. Seul Batman s'en sort dans la modélisation..beaucoup trop de piratage ennuyeux..du metroïd sans audace. Frustrant et stupide, devoir aller jusqu'en N+2 pour avoir tout les costumes..recherche d'indices stimulante. Excellent combat contre le Joker et Catwoman (surtout quand elle nous aveugle). Trop de fonctionnalité visible venant de la PS Vita comme l'interface et la disparition des corps. Je viens d'avoir les 400G qui heureusement n'ont pas souffert de bug sur ma deuxième partie (sur ma première les ceinture ne tombé pas après avoir ouvert le dernier cadeaux)