13.2/20

kevinkorn
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un Batman sur VITA, mais quelle bonne idée !!!

- Graphismes : Honnêtes mais cen'est pas Killzone
- Jouabilité : rien à redire, Le Chevalier Noir répond au doigt et à l'oeil
-Réalisation : le level design en 2,5D est une réussite mais on s'y perd un peu et la carte n'est pas très lisible
-Intérêt : nous avon affaire ici à un BATMAN METROID !!! C'est dur c'est long c'est torturé mais que c'est bon, enfin un jeu digne d'intérêt

A RECOMMANDER AUX FANS ET AUX AUTRES ENFIN A TOUT POSSESSEUR DE VITA QUI EN A MARRE DE JOUER AUX JEUX INDÉS

djphano
Posté le 05 oct. 2021 à 02:54

Très bon jeux pour la vita je trouve la note abusé pour cette cônsole c’est pas une console de salon et beaux graphismes dans l esprit des film bon gameplay belle cinématographique a conseiller pour les fans de Batman dc comics et à ceux qui possède la ps vita dans sa collection

TheChipster
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement: c'est beau quelques petits détails imprécis mais bon sa passe.
Gameplay: Batman est simple a prendre en main, le gameplay et le même que les Batman sur les consoles.
Histoire: Assez prenante avec les cinématiques en mode StoryBoard possibilité de récuperer divers gadgets au fil de l'aventure
Son: Musique reprenant les thèmes des Batman précédent...

Son: Voix des personnages en Anglais, pour un jeu de licence comme sa je trouve décevant
Affichage: Jeu en 2.5D hum... un peu trop linéaire a mon gout.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai très peur des possibilités après la fin de l'histoire.
Bon jeu sinon si vous voulez jouer a Batman sur Vita

GrandSephiroth
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Suite directe de Batman Arham Origins, la version Blackgate sur consoles portables a été pensée comme un Metroid en 2D avec des décors 3D. Le gameplay a été correctement adapté, avec la bat-griffe, le gel explosif, la tyrolienne, le batarang électrique et leurs améliorations à trouver durant le jeu. Les combats sont par contre trop mous et trop faciles, les ennemis sont peu nombreux et on ne ressent pas vraiment le bon coup de punch de Batman. Globalement, on reste sur notre faim malgré des qualités évidentes. On traverse les différentes parties de la prison aux trousses du Joker, du Pingouin et de Blackmask dans les cellules, l'administration, l'atelier et même le phare, notamment avec Catwoman que l'on affronte également au début et à la fin. Les combats contre chacun d'entre eux sont variés et globalement très sympa, seule la dernière phase du Pingouin est chiante à cause de ses gardes de corps débilement invincibles. La progression se fait comme dans un Metroid classique avec acquisition de nouvelle compétences et retour aux endroits nouvellement accessibles, mais ça s'avère trop souvent laborieux. La carte est difficile à lire en raison des nombreux passages qui se trouvent dans les décors du fond et dans les grilles et beaucoup trop d'endroits se ressemblent, ne facilitant absolument pas le repérage des lieux. De plus, ces derniers ne sont pas géniaux malgré une petite identité sympa, ça commence à lourdement sentir la redite suite aux précédents batmans, et il y a surtout beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop d'allers-retours à faire pendant le jeu, sans parler des moments où on se perd et où le chemin à suivre n'est pas clair. La longueur s'en trouve d'ailleurs trop élevée pour ce que le jeu propose, le sentiment de répétitivité peut vite devenir agaçant et il faut se montrer très patient et motiver pour venir à bout de ce jeu. On trouve de nombreuses caisses optionnelles cachées qui, la plupart du temps, contiennent une partie d'un des costumes déblocables : on aurait pu espérer des bonus un chouïa plus intéressants.. Côté scénario, on a des cut scenes intéressantes en images fixes, mais pas grand chose à se mettre sous la dent à côté. L'intrigue tourne autour de Catwoman qui voulait libérer Bane par rapport à un contrat secret et se fait arrêter à la fin par des personnages inconnus semblant faire partie de l'armée : le capitaine Flag et sa supérieure, on ne pouvait pas rêver mieux comme illustres inconnus. Aucun lien n'est fait avec Arkham Asylum et la fin semble même annoncer une suite qui, si elle a lieu, devra absolument corriger tous ces gros défauts pour tenir la route. Un jeu qui reste pas trop mal grâce à quelques qualités et une petite ambiance Batman non négligeable, mais qui souffre de vraiment trop de défauts et d'un sacré manque de pertinence.

Chien-Saucisse
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

je l'ai pas mais j'adore batman :DDDDDD et vu qu'il faut 200 caractères minimum je vais dire de la merde jusqu'à ce que je puisse poster ce commentaire alors par où commencer les chips et moi c'est toute une histoire et je viens de manger un yaourt au chocolat avec des smarties dedans c'était trop bon sinon les coco pops c'est ma passion #CestTropBonLesCocoPops #JaiLes200Caractères #YoloSweggy.

[V]entus
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Franchement pour 20 euros (son prix actuel) Acheter le sans hésitation c'est un très bon jeu ! Les mécanique de gameplay sont classique de l'exploration des collectibles à ramasser à l'aide de l'écran tactile, des combats nerveux et dynamique ! Que demander de plus ? c'est juste un bon Batman !

Haek78
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l esprit et l'ambiance des arkham sur console de salon. Les graphismes sont fidèles et beaux le game play est calqué sur celui de la Ps3 même si ici on n'est pas en monde ouvert. Bref je l'ai eu pour 19 euros et à ce prix là je trouve que ce jeu est une bonne pioche. 1261

jojogris
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

jeux absolument genial,un gameplay interresant et une manibiliter correct ainsi qu 'un solo raisonable (pas mal de missions et de recote d elements ),sinon rien a dire jeux incroyable je le recommande absolument . Seul petit defaut le solo est assez compliquer ,desfois il faut trouver au pif

NeXuZzYT
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Nous avons à faire honnêtement à un très bon jeu, pour un fois que ce n'est pas un portage mais une exlusivité Vita et 3DS, pour ceux qui seraient septic face à la 2D franchement ça ne casse en rien le jeu il n'en est que mieux, les graphisme sont super, la jouabilité est correct et ne demande pas de grand réfléxe. 16/20 car j'aurai tous de même préféré de la 3D mais il na rien à envier au jeux de salon.

Pqzmsdfgcvxprpp
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Encore une bonne grosse daube pour la Psvita...

Entre les inférior, les portages , les minis voici les spin off car la vita n'est pas capable de faire tourner la version PS3...

Alors certe ce jeu aurait pu être bon voir très bon, mais ont sent tout de suite le jeu fini a l'arrache baclé et ceux qui disent que c'est la faute a la 3DS , faut arréter un peu de dire n'importe quoi.
La psvite n'a pas besoin de la 3DS pour sortir des mauvais jeu.

Alexgsoub
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu ressemble bizarrement a super metroid, les allers retours sont tres tres vites lassants,franchement mieux vaut acheter ce jeu sur les consoles de salon mais si vous etes fan de batman je crois que ce jeu pourait comme meme vous amusez quelques jours.

drakedu05
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de Batman et possédant une Ps Vita, il m'était impossible pour moi de passer à coté de ce BAO : Blackgate. On retrouve bien l'univers sinistre et sombre propre à la chauve-souris ainsi que les gadgets, la discrétion ou la force brute qui ont fait le succès du Chevalier Noir. Pouvoir étudier l'environnement dans lequel on se trouve grâce au système d'analyse est également une bonne idée. Le scenario fait suite à la version console de salon mais ne comporte que peu de lien avec, cependant la 2.5D et les cinématiques demeurent potables. Bref, un bon jeu pour un fan de Batman, mais qui ne satisferait peut-être pas un habitué du genre.

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

graphiquement c'est bien mais le 2D alors que j'en attendais un monde ouvert comme les versions de salon ça ma bien refroidi ,ensuite trop d'aller-retour d'un endroit à un autre Le jeux a pas été assez pousser ,et forcément sous exploité comparé toujour au produit de salon. une durée de vie très faible avec quelques beug part si part la sinon ça reste correct dans l'ensemble mais ça vaut pas une version salon .Donc déception pour ce jeux , l'acheté à petit prix ou pas tout dépend si vous êtes fan de Batman .

epicfailsnip
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Batman vaut 13 sur 3DS et 13 sur ps vita d'apres les notes de test.. incroyable. alors ou on as effectivement le meme jeux ,dans se cas la, la 3DS tir la vita vers le bas. ou la personne qui met la meme note n'est pas objective.

tpmp45
Posté le 19 oct. 2023 à 08:27

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

BEAR68
Posté le 05 sept. 2015 à 10:05

ce jeu est vraiment nul la durée de vie est de seulement 8 heures, les temps de chargement sont beaucoup trop long, trop d'aller retour pénible qui ne serve a rien, si seulement il y avait un téléporteur ça irait... Des combats soit trop facile soit presque impossible contre certain boss. Les pires graphismes que j'ai jamais vu su ps vita. Bref un jeu a n'acheter sous aucun prétexte...

Alodies
Posté le 10 déc. 2014 à 17:33

J'adore Batman.
C'est dit et c'est pourquoi m'a offert ce jeu sur Vita.. cependant rapidement le jeu devient confus; pas clair et donne l'impression d'avoir était fait pour une console qui n'a pas les capacité de la Vita.
Je ne savais plus ou j'en étais ni ou je devais aller plusieurs fois; et je l'ai platiné pour soit il faut le finir 3 fois; et bien j'ai du me le tapé 4 fois à cause d'un bug à la toute fin..
Bref très loin d'être parfait et par au niveaux des Arkham de Rocksteady.
convient à peine car la Vita n'offre pas un grand choix..

Vita 129.99€