Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Gangtimes
Posté le 13 juin 2020 à 14:51

Jamais fait avant de Animal Crossing , c'est donc mon premier ! Vraiment cool ambiance chill superbe !
Le jeu avec les dettes etc donne vraiment des missions cool , le jeu est super beau en +

Yanis152569
Posté le 13 juin 2020 à 14:48

Tout simplement une merveille ! Cela fait 2 mois que j'ai le jeu ! Ce jeu est juste génial , un monde génial, achetez le ! Je n'avais jamais fait cette série auparavant et je ne suis pas déçu d'avoir fait le pas. L'ambiance du jeu est super

Axel5678
Posté le 14 mai 2020 à 00:28

La licence Animal Crossing est de retour après plus de 6 ans d'absence (happy home designer et autre pocket camp exclus). On était en droit de s'attendre à un retour en force en HD avec toujours plus de choses. Et c'est un pari réussi, du moins en autre. J'aurais probablement donné un 14 au jeu le mois dernier mais je vais expliquer pourquoi j'augmente sa note.

On a donc ce nouvel opus, qui se veut axé sur la personnalisation plus que jamais. Vous pouvez concevoir votre île comme bon vous semble, il se peut que je dise que des choses sont nouvelles alors qu'elles étaient présentent dans acnl, or j'ai peu de souvenirs de ce jeu. On peut à présent poser des objets dehors, et même si ça paraît anodin pour les nouveaux arrivants, ce n'était pas le cas avant. Pouvoir placer mes chiottes dehors me rempli de joie! Non plus sérieusement, en plus de pouvoir décorer l'intérieur ainsi que l'extérieur de ta maison tu peux placer tout ce que tu veux dehors. Nombreux éléments ont d'ailleurs été conçus pour aller dehors. Tu peux personnaliser ton personnage à ta guise, contrairement à précédemment où tu jouais un perso prédéfini, avec peu de choix (aller voir ginette pour une coupe de cheveux qui la plupart du temps ne te plaisait pas). Bien évidemment il y a l'application Remod-Île qui te permet de créer, détruire cours d'eau et falaises, tu peux ajouter des chemins etc... Le truc probablement le plus gros dans la personnalisation ce sont les vêtements, tu as l'embarras du choix, tu peux vraiment tout faire, et c'est assez impressionnant. Le jeu est donc centré sur la création de ton monde. Je regrette que les développeurs ne se soient quasiment que focalisés là dessus. Je pensais avoir droit à plus de choix en insectes et poissons (une de mes raisons principales de jouer à animal crossing entre autre). On découvre plein d'espèces dans ce jeu, je regrette que le catalogue soit si peu fourni, le nombre d'espèces différentes semble stagner depuis les débuts de la série et si il a augmenté, ce n'est pas non plus une prouesse. J'aurais aimé plus de diversité, mais avec un peu de chance on aura des updates.

Car oui, le jeu semble avoir encore des choses à nous offrir, outre certains évènements. C'est pour cela que j'augmente la note, c'est pas plus mal d'avoir du contenu sur la durée, du moment qu'il reste gratuit. Avant de savoir qu'il y aurait des updates, je trouvais que le jeu était vide, comparé au précédent, ce qui est un comble vous me l'accorderez. Vide dans le sens où on perd beaucoup de choses, sur wii on avait la possibilité d'aller dans la ville, qui proposait nombre de service, on pouvait d'ailleurs y rencontrer des villageois aléatoire ce qui agrémentait le côté vivant. Bon je n'ai pas la possibilité d'écrire des centaines de lignes (ce que je ferais si je pouvais).

Le jeu est donc très cool, mignon et beau, tout ce qu'on attend d'un AC donc. Le jeu se verra apporté des nouveautés, ce qui est très bien, et les "quêtes" journalières sont sympathiques et donnent envie de revenir sur le jeu tous les jours, découvrir quel PNJ sera présent, et ce que tu pourras acheter pour agrandir ton catalogue d'objets. Le jeu vous promet des heures de plaisir, soyez en certains.

termystrit
Posté le 25 avr. 2020 à 16:16

Super là bémol c’est qu’on ne peut pas mettre d’ob Sur la plac si vous voulez trouvées de bon cours de navets participer à des événements animal crossing cliquez sur ce lien(c un serveur discord). https://discord.gg/SGQVH4

Richard2019
Posté le 17 avr. 2020 à 18:16

Correspond exactement à ce que j’attendais de ce AC sur Switch et plus encore.
La nostalgie est au rdv, tous ceux qui comme moi ont passé une partie de leur enfance à poncer AC sur GameCube ne pourront être que pleinement satisfait de cette nouvelle expérience.

toutesconsoles
Posté le 17 avr. 2020 à 17:04

L'un des meilleur Animal Crossing (en fait c'est le meilleur selon moi) le multijoueur est fun et on se tape beaucoup de barres et surtout le jeu est coloré , agréable bref pour moi c'est un 20/20

Selhene
Posté le 20 mars 2020 à 15:25

Je me permets de répondre à certaines notes injustifiés. Surtout SEULEMENT le 1 er jour de sa sortie !

Se permettre de noter 0 ou 5 comme l'ont fait les deux derniers membres tout ça parce- que : 1 île, 1 console : Déjà il aurait fallu se renseigner mes chers, car figurez vous que l'information circulait bien avant sa sortie.

De 2, se permettre de dire "honte à Nintendo" alors que le jeu est initialement sorti aujourd'hui, et que, pour certains, vous l'avez testé quelques heures.. Connaissez vous, réellement le concept du jeu ? En fait, j'explique hein, mais en gros, on en a encore pour 1 an pour découvrir TOUT l'univers (saisons, évènements etc)

Surtout que, ceux qui ont donné de mauvaises note étaient bien les 1er à pleurnicher car ils avaient peur de pas recevoir le jeu en temps et en heure!

Ce n'est QUE le début du jeu. Vous n'êtes qu'au début de l'aventure. Ces gens là qui critiquent, vous connaissez le principe d'Animal Crossing ou comment ça se passe ? C'est une honte de se permettre de le noter 0 ou 5.

En attendant, l'univers est digne de la série Animal Crossing, les personnages fidèles à eux mêmes, les habitants semblent être impliqué dans la vie de notre île ce qui rend le tout plus vivant, les graphismes féeriques, un monde tout aussi magique.

Mais laissez le temps au jeu de se faire, ce n'est QUE le début pour ceux et leurs notes médiocres.

Le seul bémol que je pourrais y trouver c'est que certains habitants (par exemple j'ai Porken dans ma ville) et leur timbre de voix différant de ce à quoi on pouvait s'attendre. (le langage yaourt tout aussi cute et mignon, mais le timbre de certaines voix nécessite un temps d'adaptation.)

En attendant, ce jeu semble être un franc succès. On a pas finit d'en découvrir, nous n'avons encore rien découvert au final. J'ai accrochée dès le départ et je ne me fais pas de soucis, je vais surement, comme beaucoup de personnes ici même, passer beaucoup de temps sur ce jeu tant attendu.

:coeur:

Yane27
Posté le 21 juil. 2021 à 18:09

Je suis déçu par cette opus pour plusieurs raisons :
- 1 , il y'a des personnages emblématique de la licence qui ont été retirés, je pense à Dr Ciboulot , Tortimer , Kap'n , Lionel , La voyante , Hélium , Antoine , Resetti , Porcela , Djarode .... et surtout ELISABEC !! La femme de la poste qui était présente depuis Dobutsu No mori sur N64.
-Je trouve que ce jeux est facile et beaucoup plus accessible comparé à New Leaf. Dans New leaf , il fallait vraiment bien savoir comment dépenser sont argent, il y'avait un vrai côté jéstions , tant dis qu'ici peut importe la façon dont on dépense sont argent, il y'a une tonne de moyens pour en recevoir.
- Dans New leaf il y'avait un mode mini jeux sur l'île tropical qui était très apprécié, surtout en ligne avec ses amis , qui totalement absent dans cette opus.
-Il aussi eu beaucoup d'ajout et de mises à jour de trucs qui devaient être dans le jeux de base.
-Je trouve aussi que dans new leaf les habitants sont plus attachants, plus gentils et plus doux , ont s'attachais beaucoup à eux , il y'avait de vrais liens qui se crée, alors qu'ici ce n'est pas du tout le cas.

Yan1982
Posté le 25 oct. 2020 à 19:03

Honteux....

Tout simplement impossible d'y jouer en famille puisque la progression dépend du premier qui joue...

Vu que mon fils a commencé, ma femme ne peut même pas progresser.

C'est lamentable.

eloijacob123
Posté le 12 août 2020 à 17:18

nintendo et leurs petite exclusivité de marde sa ménarve
metter UN jeux nintendo sur une autre console bon sang
surtout que leurs jeux se vendes 80$ et sa fait vomir

valsuper1
Posté le 22 avr. 2020 à 15:57

Jeu sympa. comparée au encien. Mais Manque de dynamisme. j'ai voulu encore plus de chose à faire sur l'île.
le + c'est qu'il était pas trop cher à la sortie:p)

NeoZz_58
Posté le 20 mars 2020 à 13:23

L’attente est récompensée ! Une jolie jeu, avec une belle ambiance animée du style « le vent » ! J’enlève un petit point car au début il est vrai qu’on tourne en rond rapidement tant qu’on a pas la perche pour allé continué à explorer notre île !
Sur la durée je pense qu’on ne risque pas de s’ennuyer avec toutes les possibilités à faire.

kanaii3862
Posté le 21 avr. 2020 à 19:32

Je l'ai acheter à la base pour jouer avec mes enfants, mais vu le mode coop local je suis très déçu, c'est très limité, je vois pas l' intérêt !

TristanduBendo
Posté le 12 avr. 2020 à 12:49

Nul on doit partager l'île. En plus, le joueur principal peut tout nous voler. C'est mon premier animal crossing et je dois partager l'île avec mon frère qui me vole mes objets rares dès qu'on joue à 2. De +, vu qu'il est le premier habitant de l'île, il peut supprimer les décorations que je mets en dehors de ma maison.

Anukiak
Posté le 28 mars 2020 à 19:47

Meilleur jeu de la licence, entre le terraforming, la personnalisation complète de notre perso et de notre île, les défis quotidien et illimités on ne s'ennuie jamais !

Switch 42.50€ Switch 55.26€ Switch 56.46€ Switch 59.99€