Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Halvsten
Posté le 30 mars 2020 à 17:23

Si on joue le jeu de ne pas changer l'horaire de sa switch, un jeu parfait pour passer le confinement : un peu à faire chaque jour, on attends toujours impatiemment le lendemain pour voir s'achever la construction d'un bâtiment, ou l'arrivée d'un colis... sans compter que c'est le jeu le plus wholesome auquel j'ai jamais joué :D

claraclaf
Posté le 28 mars 2020 à 14:15

Avec mon copain pendant cette période de confinement on à décidé de s'offrir le dernier animal crossing. On l'a acheté à deux, moitié moitié. Il lance le jeu pendant que je travaille et crée l'île et son perso. Mais il ne joue pas que a ça et part sur son ordi. A moi de jouer, je crée mon perso et arrive sur l'île, j'avance dans le jeu, j'avance bien même et je me rend vite compte que je suis limité dans ce que je fais. Premièrement je ne peux pas donner mes insectes ou mes poissons à Tom Nook et donc je ne peux pas débloquer de nouvelles fonctionnalités. Je trouve ça inadmissible de nous obligés à acheter une deuxième switch. Ma note reste correcte car le jeux à l'air très bien mais je ne pourrais pas en profiter voilà... Très déçue.

emiemilda
Posté le 30 mars 2020 à 22:26

Le jeu nickel. Le soucis viens juste des joystick en carton de la switch ... qui font systématiquement avancer mon personnage ... malgré avoir graisser ce dernier ...

Firo_83
Posté le 04 févr. 2021 à 21:01

attendre 8ans pour un jeu pareil c'est se foutre de la gueule des joueurs, ils ont plus retiré de contenu qu'ils en ont rajouté, et je ne parle même pas des "MAJ" qui "ajoutent" du contenu qui aurait déjà du être dans le jeu de base

beuns87
Posté le 28 mars 2020 à 12:46

Jeux au top!!!!!!! graphisme super sympa et intérêt toujours aussi marqué , même à plus de 40 ans j'adore tout de ce jeux et j'ai écumé les versions précédentes.

Yan78700
Posté le 26 mars 2020 à 09:06

Super jeu meilleur que le premier en partie grâce au craft et à la durabilité des outils ce qui nous oblige à renouveler nos outils quotidiennement :):)

Schedia
Posté le 25 mars 2020 à 14:27

Un Animal Crossing qui bouleverse et brise les code de la série. L'ajout de mobilier extérieur est bien pensé, le système de craft assez amusant et indispensable, des graphismes toujours aussi magnifiques et des musiques plus qu'excellentes. On peut y voir les personnages vivre leur train de vie (sport, lecture, etc...) ce qui rajoute une touche de dynamisme au jeu ! Enfin, le terraforming nous donne un sentiment de toute puissance assez intéressant!

Sans parler bien évidemment de la durée de vie infinie du jeu, cet Animal Crossing est un chef d'oeuvre de la Switch.

En revanche, j'ai l'impression que l'interaction entre le joueur et les habitants est un peu plus mise de côté, on se sent moins impliqué envers eux.

Colinpin
Posté le 25 mars 2020 à 00:00

Animal Crossing New Horizons est un excellent jeu grâce à la qualité de la licence et de son amélioration
1. La nostalgie des anciens personnages du jeu fait vraiment chaud au cœur personnellement
2. Les graphismes vraiment sublimes qui ont été fait en faisant disparaître les contours. Les couleurs sont vives et harmonisent bien le jeu
3. La durée de vie infini si on se prend au jeu il est presque dur de s'y détacher avant au moins 70h de temps de jeu.
4. Des petits défauts qui font que le jeu n'est pas parfait:
le coop n'est pas encore assez poussé mais c déjà un grand pas
le début est vraiment long ce qui risque aux nouveaux joueurs de s'ennuyer avant d'avoir découvert le jeu sous tous ses aspects (personnellement j'avance les jours de ma console mais un par un en jouant au moins 3h lors de ce jour ce que je conseille fortement)
les dialogues sont parfois long pour rien et le même ( changer le dialogue selon les jours de la semaine) malgré les bonnes nouvelles actions des ia comme chanter... euh non pas celle ci car vraiment c'est insupportable d'entendre un faux chant pendant 30 min à chaque fois qu'on passe près de l'habitant
5. La réalisation et description de la faune est vraiment très réaliste c'est bluffant avec une touche d'humour certes bête mais drôle
6. Le craft l'un des meilleurs atouts du jeu (avec pour moi les graphismes) tout nouveau de la licence plutôt bien gérer malgré le peu de diversité des matériaux (je sais que cela est compliqué à mettre en place)
Pour finir malgré mes critiques ce jeu mérite19/20. Le jeu est adapté pour les nouveaux joueurs de cette licence mais n'ont pas l'histoire des personnages du jeu parfois touchantes et mystérieuses qui sont cachés dans les anciens jeux de la licence
PS: Ils ont mis au chômage Astrid ou c moi😥

nymphisios
Posté le 23 mars 2020 à 02:30

Qualité encore inégalée... Les détails sont bluffante, comparativement aux anciens opus. Nouvelle machine, certe, mais c'est un vrai effort qui a été réalisé sur le développement du jeu : un mode multijoueur local est même disponible, bien que restreint.

mimoe
Posté le 24 mars 2020 à 15:35

Un animal crossing sans vraiment de renouveau, avec un gros bémol. Une ile par console passe encore, c'était le deal annoncé. Mais une seule personne est "responsable" de l'ile. Tout le monde ne peut pas s'y construire sa maison et progresser vraiment ensemble, plus aider le joueur "principal". Alors soit c'est une expérience solo et chacun son ile, soit c'est multi et on joue tous sur un pied d'égalité, mais la solution proposée n'est vraiment pas satisfaisante.

Zyruss
Posté le 27 mars 2020 à 23:38

Déçu non pas qu'il y ai qu'une île par Switch mais qu'il n'y ai qu'une personne qui puisse avancer l'histoire, l'autre sert de mule.
Sinon le jeu est un vrai plaisir à jouer surtout dans les conditions actuelles, une vraie capsule de déconfiné comme dirait un grand homme :)

chbite51
Posté le 25 mars 2020 à 12:46

j'ai clairement l'impression qu'on m'a volé 60 balles, 60 BALLES!😱 pour ça... alors que des centaines de jeu du même style existent sur mobile gratuitement. alors oui cest mignon tout plein, cest relaxant (quoique, remplir sa sacoche en 2 minutes, la vider,la remplir, la vider...). Et quel est le but du jeu? En fait ce jeu reprends ce qu'il se fait ailleurs, dans d'autres jeu ou se sont des missions secondaires, ben la cest le thème d'animal crossing.
je sais qu'il en faut pour tout le monde, certains l'apprécient beaucoup, je comprends, mais de la a mettre un 17/20, clairement NON!
un jeu banal, pauvre, répétitif, et sans intérêt, rendez moi mes 60 balles!!!!!!

farouk007
Posté le 20 mars 2020 à 13:57

en tant que première expérience de animal crossing je peux vous dire que ce jeu est de la drogue pure est dure ! Ça fais des heurs que j’y joue et j’arrive pas a m’arrêter! Ce jeu est très apaisant et très agréable à jouer je ne peux ps trouver de points négatif au jeu a part qu il est très addictif ! Je rappel seulement aux joueurs que ce jeu plaira plus au gens qui veulent ce détendre et se déconnecter de leur vie active et stressante. Si vous me cherchez je serai sur mon île à Galbadia . Ciao !

Desy61
Posté le 27 mars 2020 à 07:09

Pitié faites une mise à jour de votre jeu.. Le mode plusieurs joueurs est une cata... On ne peut rien faire juste se contenter de décorer sa maison au départ ce jeu était conçu pour pouvoir jouer avec des comptes différents et chacun devait avoir son île... Nintendo faites cette mise à jour et donner nous une île pour pouvoir jouer normalement...

TotalGamer56
Posté le 21 mars 2020 à 14:22

Un peu moins de 8 ans qu'on attend un nouvel épisode. Mais quel épisode!!!

Le jeu est bon, le jeu est beau, le jeu innove et arrive à occuper le joueur bien plus que les précédents épisodes.
Ça sent le parfait? Et bien non.

Même si le jeu repose sur une base assez solide à la sortie, ce dernier reste selon moi incomplet et non "fini". Je m'explique. Généralement quand un nouvel épisode sortait, on retrouvait la majorité du contenu du précédent épisode en plus de nouveauté, que ce soit question ergonomie ou de contenu/possibilités.
Ici le jeu retient le concept de base qui a fait le succès de la série, mais on peut déplorer pas mal de contenu en moins. Les Giroïdes qui ont toujours fait partie de l'image (donnant un coté loufoque) de la série ont complètement disparu (remplacés par un personnage) et certaines nouveautés de l'épisode 3DS n'ont pas été retenues. c'est la cas pour la possibilité de nager et récupérer de nouvelles choses dans la mer.
Un comble étant donné que le joueur est maintenant entouré par l’océan (et non plus seulement deux cotés de la map.). Ce qui fait que l'on perd en intérêt et en surface praticable. La map reste plus grande que les épisodes DS et 3DS, mais c'est dommage.

On pourra dire que c'est une maigre perte étant donné la nouvelle structure du jeu. Il y a toujours de quoi collectionner, mais moins. Les plus chagrinés seront les personnes ayant connu et grandi avec les plus vieux épisodes.
En contre partie le jeu occupe bien plus que par le passé entre la construction (gestion des ressources), personnalisation de l’île à sa convenance, tout en donnant une utilité à pas mal d'objets de la série qui n'étaient bons qu'à la vente ou la poubelle.

Pourquoi je pense que le jeu est non fini donc (ce qui est exagéré de ma part je sais). Il a déjà été annoncé par Nintendo que des mises à jour étaient prévues pour ajouter du contenu et événements. Les giroïdes et les pièges verront peut être le jour par ce biais, tout comme les fonctions manquantes de la version 3DS. Mais en attendant ce contenu était déjà présent dans les anciens, sans mise a jour. Ce qui me pousse à dire que Nintendo s'est concentré sur le principal (l'essentiel) pour pouvoir sortir le jeu à temps.
Au final le jeu est bon et complet. Mais j'en veux un peu au développeurs d'avoir supprimé certaines choses (même si inutile), qui font l'image que j'ai de la série.

Je ne parlerai pas problèmes liés aux joueurs partageant une console étant donné que je ne suis pas concerné par le problème. Mais les second joueurs ont toujours eu une implication moindre que le premier et donc je ne suis pas si étonné.
Cependant je n'aurais pas dit non à la possibilité de recommencer une partie sur un autre profil, sans me débarrasser de ma partie actuelle. Plus l'impossibilité de transférer ni sauvegarder sa sauvegarde en cas de problème. Surtout comparé à l'époque ou une cartouche ou carte mémoire comptait comme une partie (suffisait juste d'en acheter pour les autres joueurs). Ce qui en plus ne posait pas de problème en cas de casse ou perte de la console.

Au final ça fait pas mal de défauts pour être parfait.
Mais définitivement un bon épisode.

Switch 42.50€ Switch 55.26€ Switch 59.99€ Switch 61.24€