Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Posté le 20 mars 2020 à 12:24

Le jeu ne vous donne qu'une île, car il avait été prévu, et ce depuis des opus précédents, pour être joué par la famille !

L'enfant/l'ado rentre et joue quelques temps aux jeux, puis en revenant du travail, le père ou la mère continue la partie sur une plage horaire différente.

Il faut juste que les frères et sœurs, voir les conjoints, apprennent à travailler en équipe sur l'île

valmtgn
Posté le 28 mars 2020 à 09:10

Tellement bien de replonger dans l’univers Animal Crossing, en cette période, ça fait du bien ! Les graphismes améliorés, plein de petites nouveautés nous donnent envie d’y revenir !

Aerixz
Posté le 20 mars 2020 à 10:12

J'ai eu le jeu 2 jours avant sa sortie, la premiere journée on découvre l'île, place les villageois, prépare le craft, commence a récolter quelques poissons / insectes...

2e jour : Bien plus de chose, avec l'exploration des iles etc, le fait de pouvoir visiter toute son ile (impossible le premier jour)

3e jour : Le rythme est là, on commence doucement a débloquer les bases c'est top !

Plus on avance, plus le jeu propose des quetes journalières, des gains de nook miles qui permettent de voyager / acheter... On prend plaisir à aider les vilageois, créer un magasin, une économie...

Vraiment top, bien mieux que l'épisode 3DS.

Mérite 18/20 a priori, je met 20 pour les quelques trolls qui mettent 0 car on ne peut pas faire plusieurs iles...

JeT68
Posté le 06 avr. 2020 à 21:11

Véritable déception. Impossible de créer plusieurs îles sans acheter une autre Switch.
Philosophie commerciale détestable car aucune raison n'a été donnée par Nintendo pour ce choix.

Phantafun-
Posté le 20 mars 2020 à 09:19

J'aurais sans doute mis 18 : le jeu prend une nouvelle dimension avec le crafting et les graphismes rehaussés. De plus, c'est le jeu idéal sur une console hybride.

Mais... Nous sommes 2 à la maison à vouloir y jouer, et Nintendo n'autorise qu'une île.
Notre plus grand intérêt sur ce jeu est de completer le musée. Partager cette progression nuit beaucoup à notre plaisir, et il est clair qu'à deux, l'un d'entre nous lâchera très vite la manette.

Du coup, en attendant un changement de la part de Nintendo, un seul d'entre nous profite du jeu pour ne pas gâcher l'expérience de l'autre.

Nous considérons cela comme une sanction à cause des abus faits par d'autres joueurs, et j'assume parfaitement laisser une note sanction. 1 joueur sur 2 en profite, ce sera donc une note divisée par 2.

-Biscotte-
Posté le 27 mars 2020 à 12:59

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Tout y est tellement long, je parle pas du côté "réaliste" pour construire ses bâtiments mais même les interactions textuels c'est lent, choisir un outil c'est lent, créer un objet c'est lent... Tout est rigide, tout est désagréable à faire c'est tellement peu ergonomique.
Puis je ne sais pas si c'est que moi mais... on s'y ennuie, il n'y pas d'amusement, même créer son île la décorer y planter des fleurs, je ne sais pas, je ne dois pas être le public visé. Mais le jeu manque terriblement de profondeur, tout est superficiel, on se demande ou est le contenu.
Même les musiques sont terriblement pénibles, et répétitive, aucune envie de rester avec Tom Nook tellement cette musique tourne en boucle.
Pourtant une bonne BO aurait été de mise dans un jeu comme ça...
Le point positif c'est le visuel très agréable à regarder. Mais à part ça...
Je ne comprends pas les notes, et encore moins celle de JVC, mais ça on y est habitué

Akheleptythe
Posté le 26 mars 2020 à 17:17

Mérite pas plus avec une telle gestion du multi-compte.Tout simplement scandaleux de sortir un tel système aujourd'hui. Aucun intérêt pour les autres joueurs.

Aleo52
Posté le 04 juin 2022 à 17:29

Le jeu le plus ennuyant du monde, vraiment aucun fun, je ne recommande surtout pas se jeux, si vous voulez un jeux de création prenné Minecraft, je ne comprends pas comment on peut aimer un jeu pareil, en plus le jeu est vraiment moche, tous est à revoir pour que le jeu devienne jouable

LeVieuxSinge
Posté le 04 mars 2022 à 18:49

Système de sauvegarde complètement aberrant, d'autant plus qu'à aucun moment on nous prévient que le premier joueur à arriver sur l'île deviendra le maire...

Du coup si on joue avec quelqu'un d'autre sur la même switch, bah à chaque fois que l'un dépasse l'autre dans sa progression personnelle y'a un soucis... Exemple : je suis le maire et j'ai pas joué depuis une semaine, on me tanne pour que je revienne jouer pour débloquer les ponts... Parce que l'île progresse pas sans le maire !

Si seulement il avait été possible de basculer ce rôle à foison, j'aurais été objectif sur la note.
Là on a recommencé une partie parce qu'une troisième joueuse s'est greffée à notre île et nous a dépassé en termes de progression, soucis : elle n'est pas maire donc ne peut plus se sentir progresser...

En gros à chaque fois que quelqu'un a eu la hype de ce jeu dans la famille, fallait recommencer le jeu... Faut bien sentir progresser l'île à vrai dire, personnellement si je joue une semaine à un jeu où l'environnement se veut évolutif, bah je veux le voir évoluer.

Manettapile
Posté le 06 juil. 2020 à 18:06

Très déçu du jeu , je pensais qu'on pouvait avoir plusieurs îles, du coup ma femme et mon fils ne peuvent pas jouer ensemble.
Bref, ce je est une véritable déception.

fety
Posté le 31 mars 2020 à 23:02

Super jeu, je l'attendais avec impacience et je ne suis pas déçu !
Les graphisme sont toujours aussi réussi et mignon, un dépaysement total !
Je recommande grandement

TATANE_SCHOOL2
Posté le 26 mars 2020 à 16:04

Le jeu est mignon, mais à 60e j'aurais aimé avoir une île par compte ou au moins de pouvoir avancer dans l'histoire en étant deuxième joueur. Pratique inadmissible de la part de Nintendo

BxartsIII
Posté le 06 avr. 2020 à 14:27

Comme beaucoup, j'ai acheté le jeu, j'ai laissé ma copine commencer l'aventure et maintenant je ne suis qu'un simple PNJ sur son île… Bienvenue chez Nintendo en 2020, à vomir cette méthode pour vendre leurs daubes de Switchs "lites". Le pire c'est que ça marche et que ça va les encourager pour la suite.
Sinon le jeu est très beau, l'IA est très bête en tout cas au début et la durée de vie artificiellement forcée est digne d'un jeu Facebook Zynga et montre que le jeu est à peine finis. Mais d'un autre côté impossible de leur en vouloir AC est un jeu où l'on aime prendre son temps.
Pour conclure si vous êtes solo le jeu est sûrement top, si vous comptez multi local commencez l'aventure en premier où attendez-vous à être déçus.

Kamicamcam
Posté le 06 avr. 2020 à 05:50

Nul nul nul ! Ce n'est pas Tom Nook mais bien Nintendo qui vous vole !
Une seul île par console ....soit, ça passe encore.
Mais sachez qu'un seul joueur aura la chance de "vraiment " jouer.
Si vous arrivez en deuxième sur l'île vous ne pourrez rien faire. Votre seul mission sera d'aider le joueur 1 point barre !
Vous n'évolurez qu'en fonction du joueur 1
Donc malgré toutes les "mignonneries" 60 balles sur le Eshop, ca fait mal pour si peu.
Tres déçu de ma première expérience Animal Crossing...

Giboultou
Posté le 24 mars 2020 à 04:06

J'aimerai que les gens comprennent que, oui une ile par console c'est dommage pour les familles, et la faute du manque de cette fonctionnalité repose sur les épaules de Nintendo. Mais c'est pas la faute de Nintendo si vous avez était assez bête pour acheter le jeu en pensant partager la console sans vous informez alors que Nintendo avec clairement dicte que ce serait le cas... Et donc ca ne merite pas de lui cracher des 0 par haine. C'est comme aller voir une film catégorisé "Horreur" puis lui mettre une demi etoile parce que ca fait peur... Ben oui mais c'etait dit en fait, t'aimes pas tu achetes pas! Parce que derriere cette limite se cache une pepite inimaginable. Toutes les activites reviennent et plus encore, les graphismes maximise le potentiel de la DA comme jamais vu, surtout les effets de lumieres, l'ambience sonore est top, toute simplement incroyable (je citerai entre autre l'immersion dans le musee, avec les echos des bruits de pas et de tout les autres bruits). Surtout c'est un enorme travail de la part de l'equipe Animal Crossing, avec TOUT les meubles, poissons, insectes et fossiles remodelées en HD. Bref, je joue depuis Wild World et je peux dire que c'est le plus gros pas en avant jamais prit pour la serie. Je ne peux plus le lacher. Donc si vous savez les conditions dans lesquelles vous l'acheter et qu'elles vous conviennent, ce jeu est un tresor unique en son genre et un must-play sur Switch!

Switch 42.50€ Switch 55.26€ Switch 56.46€ Switch 59.99€