15.1/20

DadooCR7
Posté le 25 mai 2020 à 22:36

Je donne un 17/20 ,
Il est vraiment très bien,
Les coups sont assez simple à faire, il y même un mode simplifié des touches si vous êtes vraiment débutant.
Il manque quelque chose au mode histoire, le fait de ce déplacer en open world sur une carte par exemple.
Ce qui me gêne beaucoup et c'est pour ça que je ne mets pas 19/20 c'est que les combatants en plus à vendre sur nintendo e shop sont à 5 € chacuns, il y en a 16 pour le moment, et devoir dépenser 80 € de plus si on veut 16 personnages supplémentaire est simplement scandaleux .
Sinon n'hésitez pas vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

X-SharKs-KaZ
Posté le 28 sept. 2018 à 14:06

DB Fighter Z est un portage de qualité : tient la comparaison graphique envers ses homologues XB1,Ps4, bien que le jeu use parfois d'une résolution dynamique pour le bien des combats, nous avons là une version qui répond parfaitement aux demandes des joystick, des boutons, des combos que le jeu nous permet de placer.

Tenir et regardé une copie si propre, si belle, si ingénieuse sur un plan technique moindre qu'une PS4 pro, XB1 X, ont ne peut qu'espérer qu'il est l'exemple parfait du soins que peut être apporté à une version porté spécifiquement pour le support de la Nintendo Switch de là part d'une éditeur tuer et que si l'envie, le temps et l'argent sont mis sur la table, la console portable offre des copies aussi lustré que ses versions consoles de salon.

Bravo.

masteryida
Posté le 18 oct. 2018 à 22:17

Bien fait d'attendre pour donner mon avis.

Le jeu est très bon franchement ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon jeu dragon ball et c'est le premier VRAI jeu de combat (ce qui n'en fait pas un bonne adaptation mais ce qui le rend beaucoup plus intéressent à jouer)

a AUCUN moment je ne regrette mon achat vu le reste des jeux dragonball mais il n'empêche que le jeux ce veut serius bizness en online et sur cette ambition là le jeu pèche sur 2 point:
-l'équilibrage (même si c'est beaucoup mieux de patch en patch)

-les fondement même du jeu font qu'arriver à un certain niveau le jeu deviens vraiment pas fun à jouer (le jeu redeviens fun si tu deviens vraiment TRES TRES TRES fort à ce jeu mais vraiment c'est dure et d'ici là très peu de game sont vraiment passionnante quoi.Encore une fois pour deux raison
1)Trop dure de revenir après avoir perdu un perso un peu trop vite, hors les combo sont plus violent en début match (via la présence des 2 autre perso) qu'en fin de match du coup le match est long vu qu'il faut encore faire tomber les deux autre perso inutilement.

2) de façon général il y'a trop peu d'option de défense (selon moi principalement parce-que le deflect n'est pas assez rentable), beaucoup trop de coup ne devrai pas laisser positif ou on un tracking ridicule... Bref tout un tas de chose qui font que tu doit bloquer 50 coup et si tu fait pas LA bonne chose au bon moment quand il a utiliser ses 2 assist et bien t'es bon pour tout resubir)

Du coup perso je le fait pas mais je comprend qu'un joueur en face ai plus trop envie de finir le match quand il perd un perso via un combo qui démarre avec moins de 4 barre sur 7 (oui clairement on fait trop mal avec peu de ki et les atk spé 3barre de ki sont beaucoup moins rentable que les atk spé 1barre) sans avoir eu le temps de faire grand chose avec ses 3 perso.

PS: le fait de croiser trop souvent les même perso en ligne démotive également encore plus.

C'est vraiment le jeu non seulement des combo "infini" mais surtout du pressing "infini"

Bref encore une foi je ne regrette pas mon achat vu que les premières centaine d'heures son très bonne... Mais celles qui suivent sont vraiment pas intéressante et ça demande beaucoup trop de temps pour retrouver des match avec un bon neutral.

zouzou76
Posté le 31 déc. 2018 à 08:39

Je n’ai jamais été aussi emballé par un jeu DBZ. Très beau pour une version portable. Que du bonheur... et que dire de la jouabilité... pour amateur et expert à la fois...

Benrott1
Posté le 28 déc. 2018 à 02:50

enfin un jeux de combat à la hauteur de ma dextérité .. j'ai toujours trouvé dans les jeux de combats en général, que l'animation des coup de suivait pas ma rapidité d’exécution.. dgz fz est incontestablement le jeux le plus compétitif et nerveux du moment :)

Zizouw
Posté le 25 févr. 2022 à 22:40

C'est un pur jeux de combat, comme Street Fighter ou Mortal Combat: je ne joue que en ligne et je m'en tape du reste. Si on veux un mode histoire on va sur DBZ Kakarot.
Le jeux est très technique quand on rentre en profondeur et chaque perso à ses particularités. Les animations sont incroyablement fidèles, certaines attaques sont extrêmement jouissives. Quand on est fan de DBZ et des jeux de combats c'est vraiment du bonheur.

Posté le 09 mars 2021 à 22:49

ce jeu de baston est excellent, histoire, mode en ligne et hors-ligne, perso connu du manga, graphisme parfait , jouabilité vraiment bien réglé tout est bon et je vois pas ce que l'on peut lui demander de plus au final ,tout simplement parfait

MrWii36
Posté le 06 mars 2021 à 13:53

Un très bon jeu Dragon Ball Z qui malheureusement a un contenu un peu trop pauvre mais qui est très fun à jouer entre amis.

Les graphismes sont magnifiques et le gameplay est très bien, il manque juste un peu trop de persos et de terrains.

Galhargus
Posté le 05 juil. 2020 à 20:10

Un jeu vraiment excellent: beau, amusant et fidel dans le moveset des personnages.
Je ne considère pas la difficulté de prise en main comme un veritable default du fait qu'elle est présente dans tous les jeux de combat à la Street Fighter. Mais je peux reconnaître que sans le online le jeux ne vaut aucun intérêt avec son mode histoire peut interessant et l'IA allant de trop simple à completement imbattable.

G7K
Posté le 13 juin 2020 à 22:19

Ce nouveau jeu de combat Dragon Ball est un cas intéressant dans l'industrie du jeu vidéo. En effet Dragon FighterZ est un jeu de combat 2D réalisé par des développeurs spécialisés dans le genre, Arc System Works et le titre a reçu énormément de louanges à cause de sa superbe esthétique et de son gameplay sophistiqué. La vraie question posé par ce titre est la suivante : Un jeu de combat bien réalisé et disposant d'un très bon gameplay est-il forcément un chef-d'œuvre du genre ? Ma réponse est clairement non, Dragon Ball FighterZ souffrant de pas mal de défauts comme des modes solos peu intéressants, d'un Roster vendu en kit utilisant beaucoup trop de doublons et d'un mode online instable.
En conclusion Dragon Ball FighterZ est un bon jeu de combat 2D de part son excellente réalisation et son gameplay technique et pêchu mais il ne faut pas non plus occulter ses faiblesses, des modes solos faiblards, un mode online fragile et d'un Roster inégal au modèle économique contestable.

Lz7
Posté le 20 avr. 2020 à 00:56

J'ai joué sur ps4 et le portage sur switch est décevant, les cinématiques sont lente et les graphismes des textures hors personnage sont de faible qualité. La musique pas ouf la version fighter z offre 8 perso mais pas tout les dlc... soit à prendre à rabais uniquement.

Atlas650
Posté le 06 mars 2020 à 00:52

Je trouve ce dragon ball fighter Z excellent !
(Je le découvre aujourd’hui soit longtemps après sa sortie)

Les points positifs :

- le jeu est magnifique, on en prend plein la vue
C’est le plus beau jeu dragon ball fait à ce jour!

- enfin un vrai mode classé, avec des compétitions et un bon suivi

- la majorité du roster de dragon ball Z est présent (même si beaucoup de perso sont venu est DLC et que d’autres font encore venir)

- Tout les personnages sont uniques, ils ont tous leurs propres techniques et coups

- C’est tout de même Akira Toriyama qui a crée exprès pour ce jeu le personnage de C-21 (personnage jouable même en multi)

- il est possible de jouer en splitté avec deux manettes.
Soit en affrontement, soit en 3v3 et vous alternez qui va sur le terrain, ou dans tout les modes solo (aventure, la tour où il faut aller le plus loin possible, tournoi etc..)

- les musiques sont géniales, surtout avec l’ultimatum édition
Par exemple celle-ci : https://youtu.be/Lm77VCkf_do

- des personnages de Dragon ball Super et GT ont été ajouté au roster

Les points négatifs :

- tout le roster n’est pas tier S
Certains persos sont plus fort que d’autres

- le mode solo est assez médiocre malgres C-21
Refaire l’aventure DBZ aurait finalement été mieux

- les combats en 3v3 sont prioritaires sur le 1v1
Ce qui est dommage, il faut aimer le système d’assist A, B ou C

- pas de transformation durant les combats (excepté Golden freezer et 1-2 autres)

- il manque encore dabra, majin végéta, satan, radditz et quelques autres gros personnages (même si ça va sûrement venir en DLC) (pour l’époque DBZ)

galaxiz
Posté le 14 oct. 2018 à 17:02

Le "bijou" tant regretté :

(Attention, ce test ainsi que sa note tendent à être les plus objectifs possible)

"poings" fort:

1-Les graphismes.
2-Les possibilités du gameplay sous forme de "%" ou d'arrangement mathématique grâce au système de switch en plein combat.

"poings" moyen:

1- Le rooster: une part de subtilité non négligeable quand on considère le point fort que mentionne plus haut.....
2-Les DLC.....

'''''poings" faible:
'''
L'ambiance générale car pas de mécanique de vol, de duel de rayon, de transfos et surtout de ce qui fait que tout véritable fan ne peut se moquer de son absence tant elle est le cœur de dbz je veux dire: Les puissances.

Car au delà de ce que cela pourrait apporter de plus à un jeu de cet acabit pour fans, joueurs de bastons ou les deux à la fois, il faut penser à Goku, Végeta et autres qui depuis plus de 20 ans n'ont toujours pas atteint leur véritable potentiel en terme de puissance pure ou de puissance couplée à de la vitesse à la dbz qu'on ne retrouve pas dans dbz fighter z…

Raging blast 2 avec ses graphismes "tous pourris" dont on s'en moque in fine dès lors où le gameplay n'est pas immersif y était presque!

Xxxx000xxxX
Posté le 30 mai 2019 à 19:51

Le meilleur jeu sur ma switch .aussi beau et jouable que sur one je joue principalement qu'à se jeu déçu, tellement il es monstrueux j'ai du attendre 25ans avant d'avoir un vrai jeu de baston sur DBZ une série que j'avais tapé au oubliettes, et je me suis concentrée sur street fighter qui était bien technique assez pour vous tenir en haleine des année.
la ses un must have si vous aimez la baston style Marvel vs capcom en 100x mieux se sera sans hésitation si vous préférez les rpg au jeu de carte sur cette série vous avez d'autres alternatives mais arrêté de descendre se jeu du fait que vous êtes des nulard en multijoueur les personnages son chers mais ne sont pas indispensables pour apprendre se jeu

peliculine3
Posté le 01 nov. 2018 à 19:50

Je comprends pas comment fighter z a eu 18/20 jai la sensation d etre arnaqué quand je joues.

La ou il y a des fans il y a une enorme marge de business...ok mais il faut aussi respecter les joueurs qui sont pas des fans et proposer des jeux correctes et pas mentir sur la note ou dans les commentaires car ca pourrait être de la publicité mensongère.

Les faux profils, ces commerciaux qui font de la pub et qui mentent pour quon achète les jeux.... meme si ils sont nul a chier..

Ils gagnent des milliers ces mecs là ils en ont rien a faire de nous arnaquer...

pour moi c est l un des pires dbz ou alors il fallait interdir le jeu au plus de 16ans.

Parce quil est peut etre joli ( et encore c est pas extraordinaire non plus de ce quon voit en ce moment )
mais le gameplay est ennuyant. Moi ce qui m embete c est que j ai l impression d être arnaqué quand je joues et c est la première fois.

Vegero52
Posté le 12 janv. 2020 à 21:20

Super jeux de baston moi qui est fan de street fighter, Mortal kombat et Killeur instinct et surtout DRAGONBALL!!!Na pas pu m'empêcher de jouer une 60h

bahaphiroth
Posté le 18 juil. 2019 à 13:43

Jeu vraiment génial en tout points que se soit les graphismes, le gameplay, l'ambiance du jeu, etc. la gros point négatif de ce jeu et de beaucoup d'autres... ce sont les DLC payants a outrance. Payer un jeu plein tarif et ensuite payer 35 euros pour avoir quelques persos en plus sur le premier Season pass 1, c'est abusé !! Sachant que d'autres DLC de même envergures arrivent. C'est vraiment dommage de tâcher un tel jeu par cet "attrape pognon".

Switch 39.21€ Switch 39.99€ Switch 67.85€