15.1/20

DadooCR7
Posté le 25 mai 2020 à 22:36

Je donne un 17/20 ,
Il est vraiment très bien,
Les coups sont assez simple à faire, il y même un mode simplifié des touches si vous êtes vraiment débutant.
Il manque quelque chose au mode histoire, le fait de ce déplacer en open world sur une carte par exemple.
Ce qui me gêne beaucoup et c'est pour ça que je ne mets pas 19/20 c'est que les combatants en plus à vendre sur nintendo e shop sont à 5 € chacuns, il y en a 16 pour le moment, et devoir dépenser 80 € de plus si on veut 16 personnages supplémentaire est simplement scandaleux .
Sinon n'hésitez pas vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

X-SharKs-KaZ
Posté le 28 sept. 2018 à 14:06

DB Fighter Z est un portage de qualité : tient la comparaison graphique envers ses homologues XB1,Ps4, bien que le jeu use parfois d'une résolution dynamique pour le bien des combats, nous avons là une version qui répond parfaitement aux demandes des joystick, des boutons, des combos que le jeu nous permet de placer.

Tenir et regardé une copie si propre, si belle, si ingénieuse sur un plan technique moindre qu'une PS4 pro, XB1 X, ont ne peut qu'espérer qu'il est l'exemple parfait du soins que peut être apporté à une version porté spécifiquement pour le support de la Nintendo Switch de là part d'une éditeur tuer et que si l'envie, le temps et l'argent sont mis sur la table, la console portable offre des copies aussi lustré que ses versions consoles de salon.

Bravo.

DadooCR7
Posté le 25 mai 2020 à 22:36

Je donne un 17/20 ,
Il est vraiment très bien,
Sinon n'hésitez pas vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

X-SharKs-KaZ
Posté le 28 sept. 2018 à 14:06

Bravo.

nightorc
Posté le 04 oct. 2018 à 22:24

Quelle tuerie ! Une licence culte, un développeur de talent, ça fait des Chocapic !
Ce jeu m'a redonné goût au Versus Fighting et aux soirées à se taper à l'infini entre potes !
Un vrai très très bon jeu.

Bon par contre le coeur du jeu c'est le combat, les modes histoire/arcade sont sans intérêt.
La politique de DLC est assez pénible.

Pour ce qui est de la version Switch j'y joue uniquement en mode portable et c'est juste sublime !
Sur certaines attaques la résolution devient un peu dégueu mais c'est anecdotique.
Même après 30h de jeu chaque fois que j'y joue je lache toujours un gros "WOAW"

Scary69600
Posté le 28 sept. 2018 à 18:31

dragon ball fighterz es vraiment pas mal sur switch , fluide , graphisme vraiment bien. la seul chose que je trouve moins bien c'est quand on prend la console en main il es difficile de jouer.

Upair
Posté le 15 juil. 2022 à 07:31

Le jeu est bon
à sa sortie il est sorti avec un contenu RIDICULE
autant au niveau des personnages, des maps, que des modes de jeux.
le tout à 60 balles :)

et derrière on nous à sorti tout un tas de DLC (dont la moitié auraient du être dans le jeu de base) ce qui fait que le jeu "COMPLET" revient à 150 balles. :)
(si ça passe pour smash Ultimate c'est parce que le jeu à un contenu MONSTRUEUX de base)
c'est pas du tout le cas de fighter Z (même aujourd'hui)

Je met donc un bon gros 0 (mérité pour l'appât du gain du studio)

gamingteam75
Posté le 24 mai 2019 à 10:16

le jeux est plutôt bien, graphiquement c'est génial, on a pas mal de personnage des attaques destructrices, est un mode histoire totalement hors du commun.
le seul gène c'est se jeux est une escroquerie
- 5€ pour un personnages en plus comme si on nageait dans l'or
-les personnages de base sont payant
-moins de personnage que sur la version Playstation 2
-pas de dramatique finish et de finish cinématique pour la version switch
-version gold à 99€
-presque personne ne joue sur switch
-histoire trop courte et trop répétitive
-on s'ennuie vite
-les combats en ligne sont bof
-le jeux est plus un pay To play mais sponsorisé par EA
-abus sur le portefeuille des joueurs

on croirait presque que le jeux a été fait par un mec qui pense que à se faire du fric et pas à satisfaire les fans du manga.

Jenineux
Posté le 24 févr. 2022 à 20:39

Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent. Excellent.

mugenmaster
Posté le 21 févr. 2020 à 07:58

meilleur jeu dbz de tout les temps, bon faut quand même passer à la caisse....sinon maintenant il ce trouve a 10 balle facilement sans les dlc. à tester pour les curieux

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 17:53

Alexou59
Posté le 29 sept. 2018 à 13:24

superbe prise en main en mode portable et TV très bon graphisme, je suis fan de la licence et je le trouve très réussi, absolument pas dessus de mon achat

Shinijasu
Posté le 04 janv. 2020 à 10:26

Littéralement un des meilleurs jeux de Bandai rattrapant les bêtises de xenoverse 1 et 2. Des graphismes époustouflant et des combats au couleur de notre anime favoris. On se sent en immersion lors des combats, malgré cela la difficulté est au rendez-vous donnant à ce jeu une qualité incroyable. Petit bémol sur les temps de chargement.

arovane
Posté le 24 avr. 2020 à 14:48

Alors j'indique d'entrée que je suis un très gros fan de versus fighting, et ce depuis la claque SF2 en arcade quand j'avais 12 ans. C'est mon genre préféré avec le shmup, et j'ai même 2 bornes d'arcade à la maison dédiées au genre. Comme je suis aussi fan de DBZ (qui ne l'est pas), c'est avec exitation que je commence ce fameux DBFZ aux critiques dithyrambiques.

Alors d'emblée, le jeu est magnifique, la prise en main instantanée, et le gameplay ma foi correct, le rapprochant beaucoup d'un Marvel VS Capcom par exemple. Que du bon donc. Alors pourquoi ce 12? Pour une seule et unique raison: LA LOURDEUR. Pour un combat sympa, il va falloir vous taper des retours au hub, des écrans de chargement ultra longs, des options dans tous les sens, avant d'enfin pouvoir enchainer le match d'après. C'est tout simplement insupportable pour un jeu de ce genre, ça casse le rythme, et ne donne juste pas envie de continuer. C'est vraiment dommage car les mécaniques sont là, ça aurait pu être un jeu nerveux à souhait, mais en ce qui me concerne rien que de penser à tout le temps passé bêtement à attendre entre chaque combat, j'ai laissé tomber.

Ensuite vient le Online tout buggé, les DLC abusés, et la difficulté mal réglée, du coup hop hop hop je suis retourné sur SF3 Third Strike histoire de me défouler et oublier ma frustration. Vraiment dommage.

Dlust
Posté le 21 févr. 2020 à 03:07

On va faire rapide : si vous jouez pour le mode histoire passer votre chemin. À part débloquer un perso supplémentaire il n'a aucun intérêt.

Ensuite le gameplay. Il se resume à marteler une touche pour lancer un combo auto qui s'il passe laisse peu de chance à l'adversaire de revenir. Aucun contre possible soit l'adversaire subit soit on subit.

Graphiquement en revanche le jeu est beau et fidèle au manga par contre payer pour les ost de l'anime c'est clairement une arnaque.

Bref un mauvais jeu de combat bien loin d'un Mk11 ou d'un street figther et par la même occasion on ne peut appeler ça une bonne adaptation de dragon ball. Marteler une touche en espérant que ça passe c'est pas s'amuser. D'où ma note finale.

Macaronni30
Posté le 20 févr. 2019 à 21:27

Super DBZ !!
Les graphismes sont sublimes, la bande-son colle bien, et la jouabilité est rapide à prendre en main. Les coups spéciaux sortent très vite, ce qui fait qu'on peut vite s'amuser sans avoir des heures d’entraînements dans les pattes.
Pour la durée de vie, elle prend toute son ampleur en multi-joueurs.
Pour le scénario, je reconnais que le mode Aventure ainsi que son histoire, qui malgré de bonnes idées et des scènes fidèles à la série, sont ennuyants au possible, et que j'avais qu'une hâte, c'était de le finir...Après, il faut le prendre comme un bonus. En effet, les Street Fighter et autres marvel vs capcom ne possédaient pas toujours de mode Histoire et donc qu'un mode arcade et pourtant ils ont été adulés.
A essayer pour tout admirateur de la série qui se respecte !!

MrBenjam1n
Posté le 27 oct. 2018 à 16:41

Bon, j'avais d'abord noter le jeu 12/20, parce que beaucoup de chose m'avait pas mal agacé dans ce titre de Bandai Namco
Je l'ai effectivement effacé pour baisser la note, je vous explique pourquoi :
Tous d'abord, et je ne peux le nier, Dragon Ball FighterZ est probablement à ce jour une des plus belle adaptation du manga de Akira Toriyama. Les combats sont extrêmement beau, ça fait du bien à la rétine vraiment et je souligne que la fluidité sur Switch est vraiment admirable !! Le travail est vraiment surprenant dans le bon sens de la chose. Le Roaster de perso est faible mais très bien pensé !!
Alors, pourquoi un 9/20 ? vous allez me demander
Et bien déjà, le scénario est très vite oubliable et le mode Arcade est juste là pour allonger la durée de vie en solo. Et concrètement soit l'IA est vraiment nul, soit elle est beaucoup trop forte (re coucou l'Arcade) bon, je chipote car même si c'est parfois TRÈS frustrant et bien au moins elle nous permet de progresser... Enfin j'ai cru car après
Vient le multijoueur, qui est réellement insupportable !! Et pourtant si on veut passer plus que 5h sur le titre on va devoir y aller et là c'est juste abominable. Entre les combos qui ne passe pas, je ne sais pas pourquoi, l'avantage de mes adversaires alors qu'on fait la même choses, les rage-quit, les chargements, tous ça devient très vite agaçant. Aucun moyen de progresser en combat car de toute manière, vous allez juste finir coller à un mur face a un mec qui connait les combos du jeu par cœur et qui va vous enchaîner avec des coups que vous ne savez même pas faire vous même !!
Et parfois, vous tomber contre des mecs qui ont "plus ou moins" votre niveau mais qui ont acheter les DLC et c'est pour ça que je retire ces 3 points... Les personnages DLC.
Arrive le moment ou, certe je perd encore et toujours, mais je commence a me défendre et viens un Vegeto ou un Broly et impossible de faire quelque chose. Tous ces persos sont avantagés de dingue c'est incroyable. Coup de plus longue porter, combo plus long, attaque plus forte, esquive plus facile (j'ai même eu droit à : je fonce sur ton Kamehameha comme si c'était un kikoha, UN KAMEHAMEHA !!)...''''''
Donc, pour jouer à DB FIghterZ, il faut acheter les DLC et les farmer au point que ton adversaire rage-quit
Super... J'''e regrette vraiment d'avoir acheter le Online de Nintendo pour ça.'''.. Enfin, au moins j'ai d'autre jeux en ligne BEAUCOUP plus equilibré que ce très bon jeu de baston qui ne coûte pas 50€ mais 90€ pour être tranquille.

Switch 39.21€ Switch 39.99€ Switch 67.85€