16.4/20

juliepurple
Posté le 12 avr. 2021 à 10:11

Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense qu'il n'aura pas voler sa note.

Les - :
_ On n'a pas les voix en japonais et c'est très très dommage
_ Le design des personnages est (du moins pour l'instant) plutôt imparfait. Vous avez l'impression de jouer à un jeu pokémon sans parvenir à en trouver un seul que vous trouviez véritablement très beau à vos yeux.
_ Un manque de personnage
_ (parfois un chouïa trop de dialogue)

Les + :
_ La traduction. Chose assez atypique voire rarissime (c'est la première fois que je le note) : les dialogues français sont un million de fois mieux que ceux en anglais ! Et c'en est choquant. Je ne sais pas qui sont les traducteurs français mais franchement ils ont fait un travail du feu de Dieu (digne de Balzac lol) alors que si vous comprenez un peu l'anglais vous comprenez que ce qui est dit en anglais est.... bin pourri ! ("What !" Traduit par Diantre. "Cloud" par "nuées". "Jerks" par quelque chose de soutenu, j'en passe et des meilleurs....) Si les dialogues anglais sont banals ceux en français sont incroyablement réussi.
_ Les dialogues du coup.
_ La foultitude de mini-jeux qui changent des autres opus, ou même des autres rpg.
_ La mécanique du jeu
_ Toujours une histoire peu manichéenne et raffraichissante.
_ Le système de combat
_ La difficulté bien dosée (et c'est ce qui péchait avec les autres opus qui avaient souvent un problème de rythme, devenant trop facile sur la fin).
_ Et surement plein de points que j'oublie

Gayfish99
Posté le 25 août 2020 à 16:18

Je ne connaissais que de nom la série Fire Emblem avant ce jeu, que j'ai acheté sans prétention et attentes. Mais quelle claque je me suis prise devant, tant le contenu est gigantesque, le lore si intéressant et les combats si prenants. L'histoire nous entraine durant une soixantaine d'heures sans aucune fausse note, et cette durée n'est que pour une des quatre campagnes, toutes différentes malgré un début commun. L'écriture est impeccable, rendant les personnages attachants et tous uniques : on passe sans aucune difficulté des heures à lire les cinématiques de soutien tant elles sont intéressantes et renforcent le background des personnages. La difficulté des combats est quant à elle est bien dosée, et le déroulement de ces derniers est très immersif malgré des graphismes pas toujours très beaux. Voilà le principal défaut de ce Fire Emblem Three Houses : les graphismes en combat sont très en-deçà de ce que la console nous a déjà proposé, et cela fait encore plus tache vu la qualité du titre. Le second mauvais point est la redondance des premiers chapitres communs des campagnes, qui sont malheureusement obligatoires à chaque fois, ce qui est la quatrième fois assez lourd. Mais le jeu reste un incontournable de la console, tant il nous plonge dans la vie de l'académie, où on se perd à flâner dans le monastère et enseigner. Un must total, un 18 mérité !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Crousti0409
Posté le 20 août 2019 à 08:43

Sublime, le meilleur opus de la série Fire emblem
Je vais m'attarder sur quelques points négatifs :
- Le recrutement n'est pas très clair pour moi, ça manque clairement de lisibilité, et c'est bien dommage
- Ou est la personnalisation des armes des opus sur GC ? :')

GEEKoriginal
Posté le 18 août 2019 à 13:22

Le jeu est vraiment bien mais sans le online que je ne peux pas avoir il reste cour 25 heures de jeux au minimum mais très complet.

dricc1
Posté le 12 août 2019 à 10:17

Honnetement , je pense qu'anagund a été un peu trop généreux avec son 18 ... si la qualité du jeu est indéniable , la partie dans le monastére est tout de meme un peu décevante : j'aurais aimé voir des personnages qui se deplacent (meme dans la meme zone) et ne restent pas plantés comme des statues . Un bug embetant aussi : parfois , les portes ne s'ouvrent pas automatiquement à notre passage , on se retoruve à faire des allers-retour pour déclencher le mecanisme , esperons que ce soit corrigé dans un futur patch .
Pour la partie combat , on en reste toujours avec le meme probléme avec les fire emblem : comme les unités meurrent définitivement , les batailles ont été faites pour etre possible sans perte . Du coup , si on desactive la mort définitive , ça devient beaucoup trop facile ... enfin pour le moment (j'en suis à la moitié) .
Par contre , un point fort du jeu , c'est les personnages . Chacun a son temperament , son passé , ses passions ... c'est trés riche .

SakataYutoki
Posté le 11 août 2019 à 05:54

Mon tout premier tactical. Une surprise incroyablement satisfaisante. OST, scénario, personnages. Tout y est pour me plaire. Une découverte que je n'oublierai pas.

TORSCHTEN
Posté le 10 août 2019 à 17:45

C'est le premier jeu de cette saga auquel je joue et ayant toujours été fan de ce genre de jeu je me suis dit qu'en tant que possesseur d'une Switch je me devais d'essayer ce jeu.

Je ne suis pas du tout decu de mon achat car après plus de 40h de jeu je trouve encore de quoi faire sachant que je n'ai même pas fini ma première partie (je compte en refaire plusieurs tellement l'univers est prenant). En 40h je n'ai eu l'impression que d'effleurer la surface scénaristique de ce jeu tant tout les personnages sont intéressants.

Enfin bref je ne peux que recommander ce jeu qui est accessible pour les nouveaux comme moi et sur lequel on peut passer des journées dessus sans s'en rendre compte.

Heureusement que je ne me suis pas arrêté aux critiques concernant les personnages ou les graphismes car ceux ci ne m'ont pas bloqués mon expérience et les personnages sont certes "clichés" mais c'est ce qui les rends attachant et qui nous permet de bien les différencier (heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils vu le nombre d'élèves se trouvant dans l'Académie)

Je met la note de 19/20 pour une raison, je ne pense pas que ce jeu est parfait en tout point car étant un féru de musique je trouve que l'on retrouve trop souvent les mêmes musiques mais ça n'est pas vraiment un problème car elles sont toutes magnifiques je trouve.

Paracimasiempre
Posté le 26 juil. 2019 à 21:39

bon gameplay, histoire qui tiens la route, mais le reste c'est zéro

à commencer par les personnages, je savais pas qu'il était possible de faire aussi cliché en 2019

la difficulté inexistante, le monastère qui tiens plus d'un visual novel qu'à autre chose

la map recyclé de l'épisode 3DS, le triangle des armes plus présent

bref passez encore un jeu surnoté par les fanatiques de nintendo, mais qui aurais plus mérité un petit 13-14 pas plus

JAPE_alaramasse
Posté le 26 juil. 2019 à 16:04

résumé, si vous aimez fire emblem grâce à fate/awakening pour son fan service généreux vous allez être déçu

Si vous ête indifférents du fan service, et que le point noir de la difficulté ne vous pose pas de problème foncé !

Moi je suis entre les deux, la raison de ma note sanction. Dans tout les cas j'éspère que mon avis vous sera utile, une note est relative, et propre à l'avis de chacun, et je vous souhaite un bon jeux à tous !

MediasComplot
Posté le 27 juil. 2019 à 13:29

Je comprends pas les trolls avec les 0/20 ....

Fire Emblem Three Houses est vraiment un bon jeu en terme de gameplay mais pêche sur une réalisation d'un autre temps, des textures vide avec énormément d'aliasing.

Quelques saccades par-ci par-là sinon pour l'OST c'est du tout bon.

Fire Emblem Fates reste pour moi le meilleur Fire Emblem.

Zamsa
Posté le 26 juil. 2019 à 18:22

-Jeu vraiment beaucoup trop facile même en difficile c'est une blague a ce niveau
- Perso qui manque de charisme
-Graphisme vieillot
-monastère vraiment chiant a parcourir

La plus grosse déception a mon sens et la difficulté le jeu est vraiment fait pour les nouveau venu quitte a délaisser les vieux de la veille un mauvais fire emblem pour ma part

thesonicfan
Posté le 27 juil. 2019 à 15:28

Fan de Fire Emblem sur 3DS ? Fuyez, pauvre fou, ce titre n'est pas pour vous

Très loin de ce qu'on pouvait attendre d'un Fire Emblem. Les personnages sont classique, sans grande personnalité ni charisme (pas de monstres, non humains, et autre, c'est nul), les menus sont fadasses et pas clair, le système de combat n'est pas clair non plus, on mets du temps à retrouver les bases de ce qu'on avait l'habitude de voir sur 3DS ...

De l'autre côté, un système d'optimisation assez poussé mais clairement bordélique à souhairt, un scénario qui a l'air fun mais bloqué à un hub central ...

Une grosse déception, clairement pas le soft attendu, clairement pas ce que je voulais, et c'est vraiment parce que je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent que j'y joue, mais c'est chiant à mourir et pas du tout ce qu'on pouvait s'y attendre. Je n'aime pas la nouveauté et l'innovation, ça n'apporte que rarement de bonnes choses. Metroid prime est l'exemple de la mauvaise idée, ici, c'est pareil.

Anagund, tu me déçois sur ce coup !

inter3D
Posté le 08 août 2019 à 14:16

je pense qu'il ne vaut pas plus c'est chère pour pas grand chose je vais faire rapide
les +
des graphismes simpa bien que......la position des personnages reste figé et voir un Lorenz le bras en l'air tout au long du jeu bof
La personnalisation des armes pour chacun des persos c'est plutôt cool on peut créer facilement une équipe polyvalente
j'aime bien l'idée de l'usure des armes puissantes, sa nous apprend a y faire plus attention aussi
Enfin les personnages révèlent quelques surprises dans leur attitude et ont va dire que sa pimente quand même un peu le jeu

les -
mais c'est quoi ce mode difficile pour les nulles, étant joueuse du dimanche, j'en ai toujours chier a mort dans les FE et la rien du tout, en plus au cas ou on serait encore plus nulle que nulle il ont rajouté un mode pour remonter le temps la belle blague, pour une fois qu'un bouton reset devient inutile dans un FE
Le contenue du jeu niveau carte c'est une arnaque total, alors on va me dire oui mais y a 4 scénarios possible.....oui mais 4 scénario si c'est 4 fois les mêmes cartes ça fait quand même bien chier quand on a un minimum d'intelligence. si on l'a réussie la fois d'avant en théorie sa passe la fois d'après même avec une autre équipe.
les persos manquent de profondeur et d’intérêt on peu dire que la les clichés ont été joué a fond pour le coup, je crois que vraiment les dialogues les plus intéressant sont ceux des cerfs d'or pour le coté hétéroclite.

le ni + ni -
je n'ai pas adhéré au coté pêche et cueillette et le monastère est un peu trop grand
les dialogues pour ne rien dire, bon alors a la base ils sont fait pour recruter les persos des autres maisons mais toute façon a quoi cela sert de vouloir une équipe optimisé même avec les bras cassé de chaque classe en difficile sa passe quand meme
au final j'ai l'impression qu'ils ont joué la carte internet au détriment du mode solo ca m'agace un peu parce que c'est ce que j'aimais le plus dans cette série

William-Dunbar
Posté le 27 juil. 2019 à 00:16

Mon avis s'est fait supprimer sans aucune justification
Je critiquais donc les graphismes du jeu qui sont indigne d'une console sorti en 2017 permettant de faire tourner certains gros jeux comme BOTW, la difficulté maximal n'est quant à elle même pas disponible day one. Ils ont sorti le jeu à l'arrache pour le finir "plus tard" au lieu de reporter le jeu.
J'ai adoré les anciens sur 3DS mais ce genre de pratique je ne cautionne vraiment pas.

BuddyBruh
Posté le 16 janv. 2020 à 17:19

Après sa renaissance sur 3DS entre autres grâce à l'épisode Awakening, Fire Emblem s'offre une arrivée sur Switch en fanfare pour sa première en HD. Avec son scénario soigné divisé en deux parties, ses personnages attachants et mémorables, ainsi que sa recette modernisée, FE Three Houses s'impose comme un nouveau départ pour la licence. Le fait de pouvoir suivre r routes du scénario offre au titre une durée de vie incroyable, bien que la rejouabilité ne soit pas toujours une partie de plaisir (surtout pour le premier arc). Néanmoins, le jeu se parre d'une esthétique plaisante, d'un gameplay aux petits oignons et d'une histoire captivante. Un incontournable pour les fans de Tactical RPG.

Bishopvonbicken
Posté le 22 août 2019 à 22:15

Mon premier Fire Amblem.
Un bon Chara design
De très jolies musiques
Bonne qualité d'écriture
Je suis fan de tactical rpg mais ce Fire emblem reste en deça de mes attentes, si je le le compare à l'excellent FF Tactics.

starnik
Posté le 15 août 2019 à 18:42

Pour commencer, je tien a dire que je ne suit pas très fan de la série fire emblem. Le seul que j'ai essayé c'est fire emblem warrior sur swicth que j'ai beaucoup aimé a cause du combat directe et non au tour par tour parce que je n'aime pas le tour par tour, a moin que l'histoire du jeu soit bonne. C'est le ca d'allieur de ce fire emblem tree house , je m'explique, ces un jeu de tour par tour que je ne suit pas fan, mais l'histoire de ce jeu nous propose de quoi qui est ma fois intéressante. Ces le fait qe l'on est un professeur qui enseignent a trois étudiants qui proviennent de trois régions distincts et que l'on peu faire évoluer chaqu'un d'entre eux comme on le souhaitent. Juste pour cela sa vaut le coup de l'acheter et de faire notre propre classe de guerriers. On a l'oisseaux, le lion et un troisième animal que je ne me souviens plus comme symbole de ces (trois maison). J'ai ce genre de graphiques, mais j'espère que les combats ne seront pas trop répétitifs.Bref je l'ai acheté, mais je l'ai juste essayé 5 minutes parce que j'avais aussi pris marvel ultimate alliance 3: The black order qui météresse plus, mais je vais vraiment commencer a jouer cette semaine lol. Assez bon je que j'espère qu'il va être a la hauteur de nos attentes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Switch 59.99€ Switch 63.48€ Switch 69.99€