16.4/20

juliepurple
Posté le 12 avr. 2021 à 10:11

Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense qu'il n'aura pas voler sa note.

Les - :
_ On n'a pas les voix en japonais et c'est très très dommage
_ Le design des personnages est (du moins pour l'instant) plutôt imparfait. Vous avez l'impression de jouer à un jeu pokémon sans parvenir à en trouver un seul que vous trouviez véritablement très beau à vos yeux.
_ Un manque de personnage
_ (parfois un chouïa trop de dialogue)

Les + :
_ La traduction. Chose assez atypique voire rarissime (c'est la première fois que je le note) : les dialogues français sont un million de fois mieux que ceux en anglais ! Et c'en est choquant. Je ne sais pas qui sont les traducteurs français mais franchement ils ont fait un travail du feu de Dieu (digne de Balzac lol) alors que si vous comprenez un peu l'anglais vous comprenez que ce qui est dit en anglais est.... bin pourri ! ("What !" Traduit par Diantre. "Cloud" par "nuées". "Jerks" par quelque chose de soutenu, j'en passe et des meilleurs....) Si les dialogues anglais sont banals ceux en français sont incroyablement réussi.
_ Les dialogues du coup.
_ La foultitude de mini-jeux qui changent des autres opus, ou même des autres rpg.
_ La mécanique du jeu
_ Toujours une histoire peu manichéenne et raffraichissante.
_ Le système de combat
_ La difficulté bien dosée (et c'est ce qui péchait avec les autres opus qui avaient souvent un problème de rythme, devenant trop facile sur la fin).
_ Et surement plein de points que j'oublie

Gayfish99
Posté le 25 août 2020 à 16:18

Je ne connaissais que de nom la série Fire Emblem avant ce jeu, que j'ai acheté sans prétention et attentes. Mais quelle claque je me suis prise devant, tant le contenu est gigantesque, le lore si intéressant et les combats si prenants. L'histoire nous entraine durant une soixantaine d'heures sans aucune fausse note, et cette durée n'est que pour une des quatre campagnes, toutes différentes malgré un début commun. L'écriture est impeccable, rendant les personnages attachants et tous uniques : on passe sans aucune difficulté des heures à lire les cinématiques de soutien tant elles sont intéressantes et renforcent le background des personnages. La difficulté des combats est quant à elle est bien dosée, et le déroulement de ces derniers est très immersif malgré des graphismes pas toujours très beaux. Voilà le principal défaut de ce Fire Emblem Three Houses : les graphismes en combat sont très en-deçà de ce que la console nous a déjà proposé, et cela fait encore plus tache vu la qualité du titre. Le second mauvais point est la redondance des premiers chapitres communs des campagnes, qui sont malheureusement obligatoires à chaque fois, ce qui est la quatrième fois assez lourd. Mais le jeu reste un incontournable de la console, tant il nous plonge dans la vie de l'académie, où on se perd à flâner dans le monastère et enseigner. Un must total, un 18 mérité !

10  11  12  13  14
[TeamMinMin]
Posté le 05 avr. 2020 à 20:12

Un des meilleurs jeux de la série

Simswitch
Posté le 06 mars 2020 à 11:39

Ce jeu m'a énormément plu.

C'etait mon premier jeu de la licence, et j'ai enfin fini toutes les routes. La durée de vie est phénoménale. Je n'avais jamais joué à un tactical c'est une super surprise.

Les + :
J'ai adoré l'histoire, l'univers, le lore, découvrir les mystères etc..
Les cinématiques sont excellentes, mentions speciales pour la première, la dernière et la "résurrection"
Chaque personnage a son propre caractère et on en apprend plus sur eux avec les dialogues de soutiens (certains plus intéressants que d'autres)
Les batailles sont top, les animations de combat aussi, la modélisation avec le zoom apporte un plus.
Les musiques sont sublimes (j'adore Chasing daybreak et God Shaterring Star)
Le Hub est sympa.
Les reliques magnifiques et les annexes qui les entourent toujours cool.
Finalement les routes du jeu sont toutes complementaires et se valent toutes (sauf une)

Les - :
du point de vue experience de jeu ca ne me derange pas tant que ça mais voici quelques points qui doivent être amélioré
Le monastère n'est pas très beau niveau finition, ça rame quand on passe de la cathédrale au quartier de l'académie.
Certains dialogues de soutien sont niais mais bon on s'habitue.
Le plus gros problème est la redondance, il faut se farcir la partie 1 minimum 3 fois ça devient long. C'est la raison principale pour laquelle j'ai mis 7 mois pour finir le jeu (225h) donc j'ai fait les routes a plusieurs intervalles.

J'ai vraiment hâte du prochain Fire Emblem mais les studios doivent faire en sorte que le jeu soit un peu plus beau visuellement pour me satisfaire encore plus.

unicorns
Posté le 24 févr. 2020 à 16:38

Je trouve que ce jeux est magnifique, le graphisme est très bien fait les décors sont superbes les personnages sont super et l'histoire est parfaite 👍

Posté le 22 févr. 2020 à 19:55

nintendo a des licences vraiment très forte mario,zelda,kirby,metroid etc. mais on connait moins fire emblem et pourtant quel tuerie. encore un domaine que nintendo maîtrise. ce jeu de stratégie est épique et plein de charisme. a jouer absolument ...

tioope
Posté le 20 févr. 2020 à 16:55

Un très bon jeu avec un scénario intéressant et une excellente durée de vie , les combats sont ni trop dur ni trop facile et le système d'escouade donne vraiment l'impression de diriger une armée.
Le seul point négatif c'est les textures du monastère qui sont particulièrement moche

Potathys
Posté le 21 janv. 2020 à 18:10

le jeu est très bon dans l'ensemble. Les cinématiques 2D et 3D sont très bien animées, mais les graphismes en général le sont moins (peu de mouvements des personnages hors cinématiques, on dirait des robots). Le jeu propose 4 voies, dont une qui est une sorte de plagiat mauvais d'une des voies. une autre paraît incomplète. mis à part ça, l'histoire est sombre dès la deuxième partie du jeu. Les personnages sont tous très complexes avec une histoire développée qui leur est propre. Le new game + ne propose pas grand chose, et la première partie du jeu est longue et énervante à refaire. La difficulté est très adapté et les musiques sont excellentes. Je recommande aux amateurs du genre.

cloud-de-midgar
Posté le 12 janv. 2020 à 19:24

Merci mais vraiment merci pour avoir fait cette pépite! Le jeu est parfait ( pour un tactical rpg) je ne m étais pas autant éclatè depuis vandal hearts sur ps1
Si vous aimez ce type de jeu vraiment foncez !

Siprus07
Posté le 06 janv. 2020 à 13:48

Personnage très tres attachant. Possibilité d'avoir sa propre histoire avec des choix cruciaux. Histoire longue et un peu redondante. Les stratagème de combat sont peux expliquer mais cependant tres nombreux. Facile à prendre en main très difficile à maîtriser. côté social très intéressant mais qui perd tous son sens à la moitié du jeu. Un bon FE qui aurait pu devenir de loin le meilleur mais qui s'est légèrement perdu en route...

Antei_Twich
Posté le 05 janv. 2020 à 10:05

nouvel opus de la licence Fire Emblem qui nous propose de devenir professeur et de prendre en charge une des 3 classe de école. on a aussi la possibilité de crée des lien avec nos élevé se qui est génial car on peut faire de meilleur combo.

defqon33
Posté le 03 janv. 2020 à 11:24

C'est mon premier Fire Emblem, et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un tactical rpg! L'histoire se tient bien, et l'idée d'entraîner sa classe pour le combat et s'adapter a leur compétences est une bonne idée.
les graphismes ne sont pas révolutionnaire mais ce n'est pas le point le plus important, loin de là. En revanche la DA en général est plaisante.

DidntReadv2
Posté le 31 déc. 2019 à 08:07

C'est pour moi le meilleur jeu Fire Emblem. Il n'est pas exempt de tout défaut certes mais ses très grandes qualités compensent aisément ses petites faiblesses alors à mes yeux, il vaut largement un 20/20 !
Un univers riche, des personnages bien écrits et une histoire incroyable ! Saupoudré par de magnifiques graphismes et un gameplay conservant aussi bien l'essence d'un FE classique qu'il ne la parfait !

Il n'y a aucun doute à mes yeux, c'est le meilleur Fire Emblem auquel j'ai pu jouer. Et de surcroît, mon jeu préféré !

toutesconsoles
Posté le 24 nov. 2019 à 16:18

C'est là que je me dis que sur Switch on est gatés le jeu est beau graphiquement et l'histoire n'est pas répétitive et parlont de la durée de vie...qui est très élevée vraiment à acheter de toute urgence

caduseusman
Posté le 03 nov. 2019 à 11:55

ayant fait 3 routes sur 4, je trouve que c'est très bien ficelé à part la première partie qui se répète, mais l'histoire de chaque personnage est complète, le jeu s'avère très long si on prend ça en compte.

Azor49
Posté le 30 oct. 2019 à 23:37

Ce Fire Emblem est absolument excellent à tout égards !
Le jeu a su innover sur de nombreux points pour complexifier et enrichir le gameplay et l'aspect stratégique. Le jeu propose trois trames qui se valent ce qui enrichie aussi considérablement le côté narration, histoire, immersion etc.

Quelques points remarquables :
- aspect stratégique ultra optimisé (classes, talents, craft, système d'escouades, niv de difficulté etc.)
- immersion fortement renforcée par la possibilité d'explorer le monastère et d'avoir un point de vue 3D (certes c'est limité mais ça donne moins l'impression d'être dans un jeu où on "navigue" juste à travers des menus)
- personnages très bien écrits et attachants, bonne histoire (on sent un jeu relativement "mature" dans sa narration), ambiance géniale
- durée de vie exceptionnelle (~ 50h par trame), 3 angles différents qui apportent chacun en termes d'histoire, de plot twist, et d'expérience
- musique toujours au top

Un seul défaut mais qui ne nuit en rien à l'expérience globale :
- graphismes et level design légèrement en dessous de ce qu'on aurait pu attendre mais on joue à un FE plus pour son côté RPG stratégique que pour les graphismes

Pour moi le meilleur Fire Emblem jamais sorti en termes d'avancées, d'innovations et de prises de risques aussi, probablement même un des meilleurs jeux de la Switch, je recommande chaudement !

1Gamerlooser
Posté le 20 oct. 2019 à 19:29

Très bon jeu que j'ai refait X fois.
Le scénario, l'évolution des persos,
L'amélioration des techniques et la prise en main des armes via le tutorat,
Le rapprochement des persos de C à S ( soutien) etc...
En font un jeu complet.

10  11  12  13  14