G7K
Posté le 21 mai 2018 à 00:00

Une œuvre majeure de l'histoire vidéoludique à l'instar de titres comme Prince of Persia, Flashback ou encore Oddworld. Another World vous projette dans un univers à part où vos repères sont altérés. Une expérience qui ne vous laissera pas indemne tant la puissance artistique du jeu se révèle impressionnante. Merci Eric Chahi.

arns43
Posté le 03 août 2019 à 22:05

Je trouve le jeu très surestimé.

Il s'agit d'un die and retry à l'ancienne, où la seule façon d'avancer est d'apprendre par cœur les situations de jeu qui se succèdent.
Il n'y a qu'une seule manière de réussir les différentes situations de jeu : celle choisi par le concepteur. Le jeu est donc extrêmement dirigiste (c'est une succession de "tableaux" qu'ils faut résoudre) et ne fait pas souvent appel au "skill" du joueur.
Certains tableaux étant très retors, il faudra recommencer plusieurs fois pour en venir à bout.

Je ne suis déjà pas fan de ce choix de game-design, mais il s'accompagne en plus d'un enrobage assez fade :
- des graphismes très pauvres (malgré la "remasterisation")
- pas de vrai scénario (on doit juste essayer de s'échapper d'un endroit inconnu)
- pas de dialogue
- pas de musique
- de rares cinématiques (qui étaient bonne pour l'époque, mais qui son loin d'impressionner aujourd'hui)

Tout ceci est censé donner au jeu une atmosphère unique, qui est souvent louée par la critique. Je dois dire que je n'y ai pas été sensible.

Ajoutons à cela un gameplay basique et une courte durée de vie.

Bref, je n'ai rien trouvé de rare à ce jeu.

Note détaillée
- Réalisation : 2/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2/3
- Gameplay : 3/5
- Contenu : 3/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (10€)

NOTE FINALE : 12,5/20

G7K
Posté le 21 mai 2018 à 00:00

arns43
Posté le 03 août 2019 à 22:05

Je trouve le jeu très surestimé.

- des graphismes très pauvres (malgré la "remasterisation")
- pas de dialogue
- pas de musique

Ajoutons à cela un gameplay basique et une courte durée de vie.

Bref, je n'ai rien trouvé de rare à ce jeu.

Note détaillée
- Réalisation : 2/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2/3
- Gameplay : 3/5
- Contenu : 3/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (10€)

NOTE FINALE : 12,5/20