pulpmarine
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite simplement la moyenne de par son excellence originelle. Malgré cela, la maniabilité sur smartphone est abominable. Les contrôles sont tout sauf intuitifs et la reconnaissance est désastreuse. Another World sur Android est à conseiller uniquement aux grand fan de l'original, si la frustration de mourir à cause d'un saut non déclenché ou d'une course non désirée ne les dérange pas.

Debiruman
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, plombé par une jouabilité tactile imbuvable... l'original n'était déjà pas un chef-d'oeuvre de jouabilité, mais là c'est 10 fois pire... à découvrir plutôt sur toute autre version non tactile, c'est pas le choix qui manque (PC, super nintendo, megadrive, amiga etc).

pulpmarine
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Debiruman
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

niamana
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Contrairement à la majorité des commentaires, j'ai trouvé la maniabilité tout à fait satisfaisante et j'ai réussi à finir le jeu dans le mode de difficulté maximal. Certe elle n'est pas parfaite (support oblige), mais de la à dire désastreuse...

Sinon, à propos du jeu, que dire si ce n'est que ce jeu est un des plus grands chef-d’œuvres du jeux video, précurseur du monde vidéoludique actuelle, avec une ambiance magnifique et cette merveilleuse impression que tout a été pensé jusqu'au moindre détail.

En un mot comme en cent : FONCEZ!

G7K
Posté le 02 juin 2015 à 02:08

Une conversion sur Android du mythique Another World qui pêche par une maniabilité médiocre. On préférera donc profiter du chef-d'œuvre d'Eric Chahi sur un support avec un confort de jeu optimal.

zool_80
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Très bon portage du jeu original. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu (durée de vie 4 heures la première fois). Les graphisme remis au gout du jour sont vraiment très réussis et l'ambiance fonctionne. L'impression de très vieux jeu disparaît et se transforme en patte graphique unique. Les commandes adaptées pour smartphone fonctionnent bien mais puisque le jeu est du type "Die & Retry", on les blâme trop facilement (a tord), huhu... Un jeu de légende encore très bon aujourd'hui grâce au portage et aux graphismes améliorés. J'attend le portage de "flashback" avec impatience... ;o)