15.4/20

Loija
Posté le 22 févr. 2022 à 08:47

Inutile de présenter ce jeu incroyable, premier du nom d'une trilogie qui a créé un genre . Il succède au Demon Souls... et affine une mécanique de gameplay bien particuliere propre aux "Souls-like". Après l'avoir acheté sur xbox360 (avec les grosses chutes de framerate surtout dans 1 niveau en particulier) puis dans la compil' en remaster sur ps4... j'ai craqué pour cette version "portable" sur la Switch... et franchement il tourne très très bien. Il s'agit bien de la version remastered avec tous les dlc sortis à ce jour. Le portage est parfait et c'est un vrai "plaisir" de retourner dans cet univers si riche et exigeant (attention néanmoins à la jouabilité aux petits sticks de la Switch, perso j'ai installé dessus des trucs en silicone pour grossir et améliorer leur prise en main). Jeu mythique et définitivement un "must have" sur la Switch. Parfait en attendant le fameux Elden Ring ! Allez, on croise les doigts pour une éventuelle compil' des 3 Dark souls sur la p'tite de Big N et... rêvons aussi d'un portage de Sekiro ce serait tip top ! Merci aux Dév' et Éditeurs pour la qualité de ce portage !

Chichariito
Posté le 19 oct. 2018 à 18:13

Dark Souls 1, le meilleur de tous les Souls et un des plus grands jeux de tous les temps jouable partout... un rêve qui devient réalité ^^

Perso j'ai surtout pris cette version switch pour la"symbolique" d'avoir ce chef d'oeuvre jouable partout où on veut. J'étais assez sceptique à cause des retards de sortie.. Au final le portage est propre, c'est bien le remastered et ça fait le taffe.. (Si on a dosé la version remastered PC/PS4 à 60fps faut se remettre dans le "25-30fps mode du jeu de base par contre.. c'est là qu'on peut forcément être déçu..) Le feeling avec les joycon's est particulier, faut s'habituer. C'est complètement jouable pas de stress (C'est surtout les sticks qui sont petits et qui changent le feeling de déplacement par ex). Objectivement pour un confort de jeu ultime go sur PS4-PC on ne va pas se mentir.. Mais on ne va pas non plus faire les difficiles, ca reste vraiment très très cool d'avoir le jeu sur Switch !

Pour le reste tout a déjà été dit sur les multiples versions du jeu. Ce jeu c'est du 20/20. D.A, Gameplay, Mécaniques de jeu, Musiques, Level design, Chara Design.. TOUT est absolument parfait.

PRAISE THE SUN \o/

G7K
Posté le 17 avr. 2019 à 23:43

Un Remaster du pauvre pour le cultissime Dark Souls. Si on profite enfin du 60 FPS avec délectation, on ne peut qu'être déçu par l'ensemble du travail de restauration effectué. Je conclurais en écrivant qu'un prix de vente de 20€ m'aurait rendu plus magnanime mais pour 30€ je ne peux que crier à l'escroquerie de la part de From Software.

Critiks-Ice
Posté le 20 janv. à 13:32

Ce jeu a tout les ingrédients pour être un top jeu mais il faut être réaliste, il y'a plein de points qui font que l'expérience de jeu est entravé au cours de l'épopée de son personnage.

Déjà je tiens à souligner que l'ambiance, les décors, le bestiaire est tout bonnement incroyable et à chaque zone/sous zone, on sent que tout a été étudié pour faire que chaque avancée dans ce jeu offre au joueur des frissons ainsi qu'étendre sa soif d'exploration.

Je vais être honnête, le jeu a une difficulté plus ou moins moyenne mais les developpeurs ont rajouté de la difficulté pour faire en sorte qu'il soit difficile le tout dans une version qui se veut "remaster", notamment les bugs :

- Bugs de collision : Tuer un monstre, il faut minimum 2 secondes pour pouvoir passer au travers du monstre. Ou même le fait que la roulade ou le saut ne s'effectue pas quant on la place entre un mur et un monstre. Les armes qui entrent en collision en permanence avec les murs, un vrai délice.

- Bugs de la physique du jeu : Un monstre peut toucher au travers des murs, c'est normal. Toucher au travers des escaliers ou même derrière des monstres sans que eux mêmes prennent des dégats. J'ai testé le premier boss aux poings pour voir comment le jeu se comporte. Et j'en suis arrivé au même raisonnement, une fois sur deux la physique se comporte diffèrement. Une esquive sur un angle mort du boss, je prends des dégats. Également lors d'un grand espace entre le point d'impact des dégats et le personnage. Par contre, lorsque je fais une esquive devant le boss c'est zéro dégats alors que visuellement l'arme du boss touche le joueur. Et c'est ceux à quoi il faut s'attendre par la suite. La décharge incandescente est la parfaite illustration des problèmes d'esquives dans le jeu.

- Bug de la caméra : La caméra est tellement aux fraises que c'est la chose la plus énervante dans ce jeu. L'auto focus sur les monstres n'en parlont même pas c'est tellement automatique que ça switch en alternant un monstre à l'autre sans aucune touche au préalable. Du coup, on se retrouve à jouer sans l'autofocus.

- Bugs de fluidité : Si on effectue un combo à répetition sur plus de deux touches, la troisième quel que soit ce que vous faites (parer/attaquer/esquiver) aura un gros décalage et fera en sorte que vous soyez desaccordé avec ce dernier mouvement.

Le menu est tellement vieillot, qu'il soit en arrière plan du jeu d'accord. Mais pourquoi 3 sous-menus ? En fait on ne peut pas s'adonner à une situation d'imprévue dans ce jeu. C'est pourquoi Skyrim est beaucoup plus efficace dans ce domaine avec son raccourcis automatique.

Après plus de 100 heures de jeu, la configuration manette est juste horrible, déjà qu'elle soit perfectible qu'à moitié est un problème. La touche coup de pied aurait du être une touche individualisée et non pas un combo de touches. La touche Amiibo pour le coup sert vraiment à rien en hors-ligne.

Le jeu mérite vraiment plus qu'un 18 sur 20 mais quand on cherche l'excellence on fait en sorte que le jeu le vise. Et avec cette version remaster, les developpeurs ont été les partisans du moindre effort.

Posté le 18 févr. 2021 à 13:05

Les jeux exigeants sont bons quand ils le sont avec eux-mêmes. La plupart des jeux "difficiles" demandent un travail intense en tant que joueur, mais en contrepartie, ils doivent proposer une expérience techniquement maîtrisée. Si l'ennemi peut frapper à travers un mur, c'est un petit bug amusant si l'on peut en faire de même. Et, contrairement à d'autres jeux From Software, cette maîtrise technique n'est pas au rendez-vous ici. Vous aurez beau apprendre, réessayer ; le jeu ne veut pas de vous. Bloodborne et Sekiro ne fonctionnent pas comme ça, ils vous demandent des compétences, mais adaptent leur jeu... Vous apprenez, mais vous en êtes récompensés. Ici, absolument pas. Ce qui vous fera avancer, c'est soit la chance, soit un acharnement que seul le chômage peut nourrir.

Cependant, je mets un 12 pour la DA. En effet, les graphismes de ce Remaster passent très bien. La musique est absolument sublime, ainsi que les décors qui surprennent par une première impression - faussée - de déjà-vu. Le game design, souvent mis en avant comme argument phare, est bel et bien impressionnant. Labyrinthique, bourré de raccourcis, de renvoi à des zones qu'on n'aurait jamais imaginé reliées... Ca, c'est maîtrisé. Pas le gameplay.