15.4/20

Loija
Posté le 22 févr. 2022 à 08:47

Inutile de présenter ce jeu incroyable, premier du nom d'une trilogie qui a créé un genre . Il succède au Demon Souls... et affine une mécanique de gameplay bien particuliere propre aux "Souls-like". Après l'avoir acheté sur xbox360 (avec les grosses chutes de framerate surtout dans 1 niveau en particulier) puis dans la compil' en remaster sur ps4... j'ai craqué pour cette version "portable" sur la Switch... et franchement il tourne très très bien. Il s'agit bien de la version remastered avec tous les dlc sortis à ce jour. Le portage est parfait et c'est un vrai "plaisir" de retourner dans cet univers si riche et exigeant (attention néanmoins à la jouabilité aux petits sticks de la Switch, perso j'ai installé dessus des trucs en silicone pour grossir et améliorer leur prise en main). Jeu mythique et définitivement un "must have" sur la Switch. Parfait en attendant le fameux Elden Ring ! Allez, on croise les doigts pour une éventuelle compil' des 3 Dark souls sur la p'tite de Big N et... rêvons aussi d'un portage de Sekiro ce serait tip top ! Merci aux Dév' et Éditeurs pour la qualité de ce portage !

Chichariito
Posté le 19 oct. 2018 à 18:13

Dark Souls 1, le meilleur de tous les Souls et un des plus grands jeux de tous les temps jouable partout... un rêve qui devient réalité ^^

Perso j'ai surtout pris cette version switch pour la"symbolique" d'avoir ce chef d'oeuvre jouable partout où on veut. J'étais assez sceptique à cause des retards de sortie.. Au final le portage est propre, c'est bien le remastered et ça fait le taffe.. (Si on a dosé la version remastered PC/PS4 à 60fps faut se remettre dans le "25-30fps mode du jeu de base par contre.. c'est là qu'on peut forcément être déçu..) Le feeling avec les joycon's est particulier, faut s'habituer. C'est complètement jouable pas de stress (C'est surtout les sticks qui sont petits et qui changent le feeling de déplacement par ex). Objectivement pour un confort de jeu ultime go sur PS4-PC on ne va pas se mentir.. Mais on ne va pas non plus faire les difficiles, ca reste vraiment très très cool d'avoir le jeu sur Switch !

Pour le reste tout a déjà été dit sur les multiples versions du jeu. Ce jeu c'est du 20/20. D.A, Gameplay, Mécaniques de jeu, Musiques, Level design, Chara Design.. TOUT est absolument parfait.

PRAISE THE SUN \o/

Dieuroux
Posté le 15 août 2023 à 03:33

J'ai fini le jeu et son DLC il y a quelques jours :noel:

C'est mon 4ème Soul après Elden Ring, Demon's Soul, Bloodborne.

Sincèrement je l'ai trouvé excellent, je le mettrais en seconde position de mon classement actuel après Elden Ring.

Le seul problème c'est que c'est le premier FS que je ne platine pas, je trouve le farm d'arme complètement dénué d'intérêt, il faut refaire le jeu 2 fois et demi pour toutes les débloquer.

Aussi un autre problème qu'on retrouve dans d'autres souls mais qui est toujours un problème, les persos qu'on peut manquer car on a " trop avancé " par exemple.

Cependant tout le reste était vraiment plaisant, les zones du jeu sont vraiment bonne, on en découvre plein si on se force un peu a découvrir le jeu.

Beaucoup de boss vraiment sympa, mais surtout ceux du DLC.

Des musiques vraiment marquantes, l'absence de celle-ci par moment ce qui fait un bien fou. On retrouve une certaine nostalgie en y jouant, les anciens jeux de notre enfance/adolescence ou on était pas constament solicité visuellement.

Ce n'est peut-être plus le bon jeu pour commencer a jouer aux souls, cependant pour moi c'est un indispensable si on apprécie les jeux de From Software :ok:

hituo44
Posté le 18 mars 2021 à 20:02

Je note ce jeu 18/20. Car le jeu d'origine est bon, et que ce remastered aussi. Très dur, mais une fois les boss battus, quelle satisfaction. Bon le gameplay a un peu mal vieillit. Mais bon.
Par contre l'autre gugus qui le compare au "pauvre zelda", tu es sérieux mec ? Compare ce qui est comparable, renseigne toi sur la saga zelda, et on en reparlera.

Posté le 19 oct. 2018 à 09:32

C'est clair, ça fait plaisir de pouvoir y jouer en version portable mais la Switch manque cruellement de puissance et cela se faire sentir donc soyez sûr avant de l'acheter, parce que il reste quand même beaucoup plus agréable à jouer sur PS4 Pro et Xbox One X en 4K à 60 images constant. Là ou sur Switch, ça pique un peu quand même.

- Framerate limité à 30 i/s et en plus, il rame.
- Audio très moyen en version portable.
- Visuellement nettement moins que sur PS4 Pro & Xbox One X en pleine écran.
- Côté serveur, c'est déjà nettement moins bien sur PS4 & Xbox qu'à l'époque PS3 & 360 donc je vous laisse imaginé le résultat sur Switch. :snif2:

Et c'est pas le côté portable qui va rattraper le coup. Je vois souvent marqué, un DS portable, c'est génial etc. Mais franchement, je m'en moque de ça. Et pis, je sors pas dehors pour avoir encore un écran devant les yeux.

Kolya
Posté le 10 mai 2020 à 18:53

Première expérience dark souls pour moi. Ce fut un régal en hybride. Le jeu sans être une baffe graphique est propre, le gameplay et le level design sont riches. Et contrairement à ce que l'on m'avait vendu le jeu est exigeant mais pas réservé à une élite de joueurs. J'ai été convaincu. Le marketing m'a poussé par le passé vers des (bons) jeux types Skyrim et Witcher mais force est de constater que l'expérience globale de Dark Souls Remastered est supérieure.

Posté le 11 janv. 2020 à 19:08

Au début j'avais un peu peur mais il est vraiment pas dur il faut juste toujours être impliqué et ne jamais prendre un ennemi à la légère
Le jeu est pas moche mais les sons font un peu vieillot par contre

Destrokev
Posté le 07 juil. 2019 à 19:42

lol Dos_choux un "fan boy" qui ecrit Dark souls sans "S".... :snif2::snif2:
alala les gens de nos jours ils comprennent kedal lol, dark souls est un bon jeu

Koevek
Posté le 18 août 2022 à 21:22

Après avoir fait Bloodborne un paquet de fois dont une partie où je suis à ng6 ou 7 avec le dlc qui y passe à chaque ng je pensais que je m'amuserais bien sur ce jeu, que nenni.
Les graphismes peuvent passer, je suis pas super exigeant là-dessus.
L'IA est atrocement idiote et fait parfois perdre beaucoup de temps.
Certains passages bousillent les yeux à force d'alterner entre faible lumière et noir complet, mention spéciale au hameau du crépuscule.
La caméra qui prend parfois des libertés et qui va se foutre n'importe où, voire se colle derrière les décors, histoire qu'on voie l'intérieur d'une palissade plutôt que le perso et ce qui l'entoure - encore une mention spéciale au hameau du crépuscule.
Le perso est un camion poubelle, on se fait taper, on tombe, le temps de se relever on se refait taper et on est mort.
Le jeu est rempli de couloirs étroits dans lesquels nos armes passent leur temps à se cogner dans les murs plutôt que sur les ennemis.
Mais vraiment le pire de tout c'est la physique éclatée de chez éclatée du jeu, cet enfer de pas pouvoir passer des racines qui doivent faire cinq centimètres de hauteur sans devoir faire un des fameux sauts si agréables à la From Software. Des fois on court, on est bloqué comme un gland parce que la portion de sol devant nous est un centimètre plus haut que celle sur laquelle on est, du coup on court sur place et on se fait tuer.
Voilà, il y a des trucs sympas dans le jeu comme le bestiaire et le monde en général, mais ces problèmes me frustrent pas mal, comme quelqu'un a dit plus haut dans un commentaire, une grande partie de la difficulté du jeu vient de soucis techniques plus que de la violence des ennemis.
On remerciera quand même Dark Souls d'avoir déblayé le chemin pour Bloodborne.
Merci à ceux qui liront et n'oubliez pas : redoutez le sang ancien.

GG-PIECETALE-GG
Posté le 01 avr. 2020 à 01:11

Pour débuter je vais vous expliquer se qu'il ne ma pas plus sur Dark soul remastered switch d'abord la majorité des bug n'ont pas été corriger cela dit c'était déjà le cas sur PS4 ou Xbox one, Ensuite sur la version switch de se remastered les graphisme son assez proche de la version PS3 ou du PC de 2011 donc du coup si les graphisme n'ont pas été amélioré et que les bug n'ont pas été corrigé il n'y a plus rien avoir avec un remastered surtout que j'ai du craché 60€ pour cette version donc voilà pourquoi c'est un 17/20 et non un 20/20 maintenant que j'ai parlé du remastered je vais parler du jeu en général donc ses aussi valable pour PS4, XBOX ONE, PC, PS3 etc etc.

Donc tout d'abord je déteste les gens qui disent que Dark soul est un jeu pour faire rager les gamers et que c'est juste un jeu a la Cat Mario mais version triple A (Je vous déteste vraiment) Mais je vais vous montrer que vous aviez tort et que Dark soul est plus que ça tout d'abord si vous ne le savez pas Dark soul à un Lôre avec des personnages attachant d'autre énervant, et meme les bosse son important et ont une histoire cachée mais il faudra faire des recherches car a part certain indice dit par les PNJ et la cinématique au début du jeu rien ne nous montre le passé de certains bosse plus en profondeur comme celui de Gwen voir même celui de Nito qui a l'air plutôt Intéressant. Mais s'il vous plaît arrêtez de dire que Dark soul est rageant si il est c'est d'abord pour ce fameux sentiment d'accomplissement mais il est aussi pour que vous puissiez vous dépasser et surmonté des épreuve et surpasser Dark soul.

zedaly
Posté le 13 août 2019 à 15:16

Personnellement j'ai trouvé que la jouabilité était très bonne et les contrôles simples à prendre en main. La difficulté peut sembler mal gérée au début mais on comprend très vite que c'est l'effet souhaité de plus certaines zones peuvent paraître labyrinthiques quand on ne les connaît pas.

Sarlessa
Posté le 25 déc. 2020 à 17:43

Un bon jeu ?

Non

Honnêtement je ne comprends pas la hype autour de ce jeu (j'ai la version Remastered)

Graphismes : immonde. Les textures sont horribles, c'est absolument abject.

Son : quand mon perso prends des coups, il râle comme un un homme qui se fait caresser la prostate. Ridicule. Quand au reste des sons, eh bien... a part entendre une armure qui cliquette, il n'y a rien, je ne sais même pas pourquoi on peut régler le volume de la musique puisqu'il n'y en a pas.

Gameplay : en fait, la difficulté légendaire de Dark Souls vient du gameplay, qui est stupide. Le perso est lourd, lent, collé au sol, il a l'endurance d'un enfant de 8 ans et s'épuise au bout de 3 coups. Le jeu n'est pas difficile en soi, c'est juste que le gameplay est tellement nul que ça le rends difficile. Le système de ciblage est moins bon que Zelda Ocarina of Time sorti des années plus tôt, la nervosité est restée dans les cartons des développeurs, mention spéciale aux fenêtres de loot (enfin le truc noir qui dit ce qu'on peut looter) qui reste affichée alors qu'on a des ennemies à combattre).

Le pseudo mystère de ce jeu vient du fait qu'on n'explique rien, on ne dit rien. Les objets ont des descriptions cryptiques, mais ce n'est pas une qualité, en fait.

Concrètement, un jeu sortirait aujourd'hui avec le même "baclage" il se ferait défoncé. Les mecs qui ont sorti ça ont eu un coup de chance, ils ont fait le casse du siècle, ils ont sorti une bouse, une sorte de démo technique en moins bien sur un moteur de jeu lambda, et au lieu d'être reçu pour ce qu'il est, le jeu a bénéficié d'une hype étrange. Mais concrètement, si on regarde chaque point objectivement, c'est la réunion habile entre un étron et du vomi.

Yoshi-BD
Posté le 27 oct. 2018 à 01:24

GRAPHISMES 3/5 : Le jeu a un peu vieilli graphiquement. Certes ce remastered parvient à corriger quelques défauts (mais pas tous) de son illustre ancêtre, que sont la fluidité graphique (ou fps), l’aliasing prononcé, les effets ou objets ou personnages en profondeur qui clippaient dans le brouillard, et j’en passe. Mais toutefois sans pour autant atteindre le niveau de certaines grosses productions (aux graphismes réalistes) plus récentes sur la même machine. Alors oui le game-design et le visuel artistique facon dark fantasy de ce jeu est incomparable et d’une qualité presque hors norme, mais heureusement, car cela rattrape la vieille sauce. Bref avec ce remastered, Dark-Souls est devenu fluide (même en 30fps sur Switch), les textures en HD sont magnifiques, réalistes, et ne pixélisent pas même de très près, il n’y a pas ou peu d’alisasing et la profondeur de champ (sans clipping) est impressionnante au même titre que certains effets spéciaux. Cependant, la caméra est toujours capricieuse, les animations et modélisations font un poil datées, certains décors ne sont composés que de textures et de quelques trucs, du coup l’ensemble manque un peu de réalisme par moment, et surtout les effets de feu, d’ombre et lumière sont clairement d’un autre âge (quand c’est sombre surtout, le jour ça va). Par exemple, dans les zones sombres ou la nuit, on a l’impression que notre personnage se déplace avec une lampe frontale qui illumine tout sur son passage mais par contre pas d’ombre de portée sur les murs ou le sol, juste un halo noir sous nos pieds et des textures qui à la moindre lueur brillent comme par magie. Certains effets spéciaux ont été retravaillés (l’eau, la brume, …) et claquent bien ; d’autres en revanche ont été oublié (le feu, les explosions, …). Sinon l’ensemble est tout de même très beau, varié et propre en mode TV ou nomade, bien aidé par une direction artistique de haute volée mais aujourd’hui le jeu souffre un peu de son âge coté technique.

SONS 4/5 : Motoi Sakuraba compositeur bien connu dans les J-RPG a effectué un travail grandiose sur les musiques, elles sont dignes de grosses productions Hollywoodiennes et s’intègrent parfaitement à l’action, l’environnement gothique et à l’ambiance dark fantasy. Les bruitages sont magnifiques et réalistes. Les voix sont bien doublées mais en anglais (dommage) avec des sous-titres en VF (heureusement). Par contre la bande sons semble avoir été trop compressée donnant un effet de sourdine à l’ensemble.

MANIABILITE 4/5 : Une prise en main paramétrable, efficace, bien pensée et réactive mais l’ensemble est diablement laborieux pour un néophyte tant le nombre d’actions possibles et le timming pour effectuer ces dernières est juste improbable. Il faudra savoir aussi naviguer rapidement dans les menus pour équiper un objet et surclasser un autre via des stats poussées à l’extrême, tout en essayant de ne pas mourir, car le jeu est d’une difficulté sans nom ! Bref vous l’aurez compris, il y a eu un travail de fait remarquable sur la jouabilité, même si celle-ci pourra sembler un peu rigide pour certain, voir même ultra compliquée pour d’autre, c’est du grand art, qui demandera des heures d’entrainement avant de pouvoir tout effectuer simplement, et toute action ici a son utilité à un moment ou à un autre ! Un gameplay hardcore ne tolérant pas la plus petite faiblesse !

DUREE DE VIE 5/5 : La durée de vie du jeu est conséquente, puisque magnifiée par sa difficulté extrême, qui n’est pas pour autant punitive mais plutôt récompensatrice. Comptez environ 60 heures pour compléter l’aventure en solo. Une fois le jeu fini, vous pourrez retenter l’expérience avec d’autres profils de personnages et vous allez encore découvrir des choses tant le jeu est riche. Mais il faudra persévérer encore et encore.

FUN 4/5 : Ce jeu est une expérience sur soit même, un précurseur dans le mélange des genres improbables entre Action / RPG / Survival / Beat’em’all / Exploration / Aventure / Hack’n’Slash / … et j’en passe, sans pour autant s’identifier à un genre en particulier. Dark-Souls est unique et se destine aux joueurs les plus téméraires et les plus avertis car sa difficulté en rebutera plus d’uns. C’est un vrai die and retry au level-design léché dans un monde ouvert fabuleusement noir et richissime mais qui ne se découvrira que si le joueur décide d’en fouiller les moindres entrailles pour en comprendre toutes les subtilités de son univers unique ! Dans tous les cas, vous ne sortirez jamais indemne de ce jeu et il vous marquera à jamais en bien ou en mal !

MA NOTE : 8/10

Koyaii
Posté le 04 févr. 2019 à 21:10

Je suis ravi que ce titre est sortie sur switch on peut le jouer un peu partout, j'ai pu tester le 3ème opus sur la PS4 et j'ai bien aimé. Ce jeu est unique dans son genre, est à la fois compliqué de jouer, il faut vraiment comprendre le mécanisme du jeu, une fois acquis, le jeu est un régal.

DarkSamuss
Posté le 09 déc. 2020 à 15:04

Bon....., c'est ça Dark Souls ????, le chef d'oeuvre de tout les temps ????, par quoi commencé ?!!
J'ai raté le jeu en 2011 et puis je n'ai pas voulu essayé le 2 ni le 3 vue que j'avais raté le premier, bref le jeu était a 20 euros sur le eshop de la Switch alors je me suis dis pourquoi pas, il a eu de bon critiques que se soit par les testeurs ou par les joueurs alors je me suis dis c'est le moment ou jamais de découvrir ce chef d'oeuvre l'un des meilleur jeu de tout les temps.
Ohh mon dieu, c'est quoi ça, je suis choqué, et surtout énervé d'avoir jeté 20 euros pour ça !!, c'est quoi cette difficulté qui n'a aucun sens ??, je ne comprend pas comment on peut noté ce jeu 17 ou 20/20, sérieux les gars vous jouez comment ?? en mourant 50 fois en une heure c'est ça ! c'est pas du jeu ça, c'est de la frustration, ou bien c'est moi qui suit nul ?? je me pose des questions la, pourtant j'aime le challenge dans les jeux video, j'aime la difficulté quand elle est bien dosée, je suis un grand fan de la serie Metroid et j'estime que Metroid Prime 2 sur Game Cube sorti en 2004 est assez difficile, j'ai réussi a finir Super Ghouls 'n Ghosts sur Super Nintendo sorti en 1991 j'ai pu a avoir la bonne fin, le jeu était extrêmement difficile, le Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U était super difficile et le finir a 100% était un vrai défi, alors le 200% c'était tout simplement de la folie mais c'était bien fait et y'en a eu d'autres ... mais la avec Dark Souls c'est du grand nimporte quoi, il est ou le plaisir a mourir 20 fois en une heure de jeu ?? deja que pour un débutant rien est clair, l'interface est compliqué il ya plein de pouvoir des le début du jeu on ne sait même pas a quoi ils servent, on nous demande de choisir un personnage, on choisi au pif on risque de tombé sur un personnage plus lourd qu' Obelix, on perd notre temps avec le visage du personnage alors que sa ne sert a rien, on est bloqué des le debut du jeu parcequ'on arrive pas a tué les squelette qui ne crève pas ou peut-être si mais il faut trouvé la bonne astuce pour les tué, les fantômes qui s'acharnent sur toi et qui te tue au bout de trois coups, le seul moyen c'est de fuir, fuir, et fuir mais parfois on n'y arrive pas alors on crève et on recommence.
Un bon jeu c'est quand le personnage évolue au fil du temps, le jeu commence par une petite difficulté qui augmente au fur et a mesure que le joueur avance ce qui laisse le temps aux debutant de s'habitué au game play et de progresser, mais la non, la difficulté est présente des le début du jeu.
Non non non et non Dark Souls n'est pas un bon jeu ni un chef D'oeuvre, c'est tout simplement un jeu avec une difficulté illogique juste pour augmenté la durée de vie.
Une purge voila ce que vaut ce jeu, j'estime qu'un jeu ne mérite ni un 0/20 ni un 20/20 mais je vous assure que j'ai failli donner 0.
Je donne 05/20 pour les quelques qualités : les graphismes sont pas mal, les développeurs on fait un bon travail de ce coté la, le portage Switch est parfait, que ce soit en mode télé ou en portable, les musiques sont pas mal non plus, l'ambiance les cinématiques aussi, une histoire originale.
Je m'attendais a un jeu super difficile , mais avec une difficulté logique et bien faite, je suis vraiment déçu.

safedream
Posté le 05 nov. 2018 à 13:07

J’ai récemment fait Bloodborne et Nioh dans le même genre et n’avais jamais fait un souls. C’est chose faite avec ce Dark souls sur switch pour profiter du mode portable et être plus libre d’enchainer les dizaines d’heures de jeu ce qui est l’avantage de la switch. Et c’est rare sur cette console d‘avoir un vrai gameplay adulte avec un vrai level design. Ça change du très pauvre Zelda. Un chef d’oeuvre intemporel grâce à son gameplay et son lore incroyablement bon même des années après sa sortie.

4trapbeat
Posté le 24 févr. 2020 à 21:30

Le jeu a beaucoup vieilli et pas en bien ,que ça soit niveau gameplay , camera , graphisme,bug , IA ,en plus cette version remastered n'apporte rien et coute cher pour un jeu qui a 10ans .

c'était beaucoup mieux dans mes souvenirs , en l'état le jeu ne vaudrait même pas 10/20 mais je ne vais pas faire trop descendre la note . je vais relancer sekiro et the surge 2 qui eux sont excellents !