Inside

16.7/20

daba
Posté le 15 juil. 2018 à 21:27

Une petite perle, malheureusement trop vite engloutie. Si vous aimez les ambiances sombres et énigmatiques, foncez ! Le seul défaut du jeu, c'est qu'on arrive trop vite à la fin. Mais est-ce vraiment un défaut ?

dyvacle
Posté le 24 nov. 2019 à 13:05

A partir du moment où j'ai commencé le jeu, je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à le finir... rares sont les jeux qui m'ont happé ainsi. C'est court, mais les sensations et l'ambiance sont fortes.

daba
Posté le 15 juil. 2018 à 21:27

dyvacle
Posté le 24 nov. 2019 à 13:05

akoom26
Posté le 15 juil. 2018 à 22:15

juste pour emmerder l'autre pré-pubère qui a mis 0 et qui apparemment ne connait rien au jeux vidéos.............
(mais se jeu est magnifique en tous point)

G7K
Posté le 15 juil. 2018 à 23:32

Les développeurs de Playdead ont su insuffler à leur nouveau bébé une ambiance aussi malsaine que celle de Limbo. Le joueur évolue ainsi dans un univers indéterminé respirant les œuvres de Kafka et d'Orwell. Nous incarnons un garçon tentant d'échapper à la déshumanisation de son monde au travers d'une cavale sauvage parfaitement orchestrée grâce à l'excellent travail technique et artistique de Playdead. En outre les puzzles jalonnant l'aventure font preuve d'inventivité et ne frustrent jamais inutilement le joueur par une trop grande difficulté. J'ajouterais qu'une fois de plus c'est l'ambiance minimaliste du jeu qui fait mouche laissant le joueur plongé dans une introspection intellectuelle et émotionnelle d'une rare intensité. On regrettera au final que l'histoire ne soit pas un peu plus développée et que la durée de vie ne soit aussi limitée, une frustration qui met d'autant plus en lumière la haute qualité de ce nouveau bijou de jeu vidéo indépendant.

PatrickNunchaku
Posté le 03 avr. 2019 à 20:26

Inside,
C'est pour moi un jeu largement surcoté qui bénéficie de ce que j'appelle le syndrôme "Terence Malik - The Tree of Life" : on y comprend rien mais comme ça a un petit côté intello qui se prend au sérieux, on se dit que c'est de notre faute parce qu'on est con et du coup pour pas perdre la face, on met une grosse note pour faire style qu'on est dans le coup.
Oui c'est tout ça le syndrôme "Terence Malik - The Tree of Life", réutilisez le chez vous.

Point positif :
- Un projet novateur qui sort du commun
- Impeccable dans sa réalisation
- Graphiquement c'est beau, l'ambiance est les éclairages sont très réussis.
- L'atmosphère est prenante et le rebondissement de fin est très original et surprenant.

Point neutre :
- Le gameplay qui réussi la prouesse de ne pas être chiant malgré la répétitivité des situations

Point négatif :
- 20 boules, 4-5 h de jeux, 0 rejouabilité
- Ennuyeux par moment
- Le contenu pseudo intello qui se la touche pour pas dire grand chose

Donc le jeu est plutôt sympa au final, je ne le déconseille pas du tout, mais ne vous attendez pas au chef d'oeuvre qu'on vous vend un peu partout. J'aurais d'ailleurs plus profité de mon expérience de jeu si on me l'avait pas survendu.

nataline
Posté le 16 juil. 2018 à 08:26

Que dire de plus ... Juste : Enivrant, plaisant, intelligent, émouvant, agréable, distrayant, différent... Un petit vent frai dans ce monde ou le jeu vidéo s’aseptise et se "consolise", à grand pas !

vspec88
Posté le 05 oct. 2018 à 12:09

Dans la même lignée que Limbo, ce jeu se joue d'une main.
-Eteigner les lumières tout en montant le son et profitant de la direction artistique des devs, par son ambiance général il ne vous laissera pas indifférent... Les énigmes sont assez simples

+++
+Background
+Gameplay
+Direction artistique
+Ambiance sonore
+Scénario

---
-Son prix
-Que 3 heures durée de vie [(en prenant son temps), 4h pour les chasseurs de succès]

TheKheops
Posté le 15 août 2018 à 14:24

Graphisme // 88℅
Animation // 90℅
Resolution // 100℅
Technique // 90℅
Bon portage,et se paye le luxe d'avoir ma preference pour y joué,je l'ai sur pc,mais le nomad lui va si bien.( mode nuit avec ecouteur dans le lit) top.

Mckoygg
Posté le 14 mars 2019 à 11:47

Jeu de réflexion très beau, atmosphère pesante, questionnement permanent autour de l'histoire.
Tellement bien qu'il semble trop court.
Quelques questions qui restent en suspens.

wetdog
Posté le 29 janv. 2019 à 11:08

L'angoisse est encore plus palpable dans cet Inside que dans Bilbo. Toujours aussi sombre, malgré quelques couleurs pour faire ressortir certaines scènes.
La durée de vie n'est pas énorme, mais le jeu se prête de manière efficace au Die & Retry.
Une perle bien sombre !

wynner92
Posté le 24 avr. 2019 à 14:25

À l'instar de son prédécesseur (Limbo), Inside est un petit bijou de plateforme noir et mélancolique. Beau, bien pensé, un peu simple et surtout trop court!

tibobernard
Posté le 03 avr. 2019 à 22:53

Ma première note sur jvc que je dédie à cet orgames vidéoludique.
Un bijou de narration et d'ambiance. De très bonnes trouvailles de game design. Une perfection dont les triple AAA devrait s'inspirer au lieu de bourriner les graphismes, les FX et de nous tenir la main...

Golderiix
Posté le 27 juil. 2018 à 18:01

ce jeu est tout simplement incroyable rien que pour son ambiance, ses énigmes et la mise en question qu'on se pose à la fin du jeu pour comprendre qu'est-ce qu'est cet univers!!!

naruto-5007
Posté le 05 févr. à 19:08

J'adore ce côté très cryptique du jeu, on ne comprend rien du début à la fin et on a littéralement aucune réponse à nos questions, mais l'ambiance complète du jeu, son sound-design, sa direction artistique, tout est merveilleux ! Puis vraiment coup de coeur sur les animations qui donne un feeling incroyable au gameplay !

Un peu court et en même temps bien rythmé, j'aurais pas craché sur une heure supplémentaire !

SuperMarino
Posté le 10 janv. à 15:13

J'avais commencé à jouer à ce jeu avec mon copain sur son PC car il l'avait eu gratuit mais j'avoue que je voulais aussi ce jeu personnellement car je préférais jouer à ce type de jeu sur ma Switch. Quand j'ai vu qu'il était en promo à moins de 7 euros au lieu de 20, j'ai sauté sur l'occasion et me le suis prise.

Ce jeu fut assez rapide, je l'ai bouclé en une journée à peine (en faisant plein de pauses) et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère dérangeante et gore qui s'en dégageait. Les graphismes assez sombres étaient superbes et vers la fin, on était carrément sur de l'horreur au vu de ce qu'on incarnait.

Même si je ne suis pas sûre d'avoir totalement compris la fin, j'ai passé un excellent moment de jeu pas super compliqué (avec le gameplay à côté quand on est coincé, ce n'est pas vraiment difficile, sauf quand on doit jouer sur le timing et arriver à une autre plateforme in-extremis). Les ennemis sont assez effrayants, mais on arrive vite à s'en dépatouiller et j'ai adoré ce concept de jeu dérangeant, moi qui suis friande de films d'horreur à la base. Ici, j'ai été servie et particulièrement dégoûtée à certains bouts de jeu. De même qu'à chaque fois que l'on meurt, c'est toujours dans des conditions atroces (surtout pour l'enfant qu'on incarne) et (je le répète) dérangeantes. Soit on meurt étranglé, mangé par un chien, les os brisés par la chute, etc. De bien belles morts en soi donc.

Les actions s'enchaînent, on arrive à être chaque fois dépaysé par les paysages autour même s'ils se ressemblent tous à peu près par leurs couleurs sombres. On passe d'un endroit à l'autre. On peut aussi bien être dans une forêt que dans un laboratoire, et aussi sous l'eau. C'était très intéressant à explorer.

En bref, j'ai adoré ma découverte et j'attends de ce pas les autres parutions des créateurs qui semblent avoir l'esprit très perché et dérangé, ce qui n'est pas pour me déplaire !