17.1/20

daba
Posté le 15 juil. 2018 à 21:27

Une petite perle, malheureusement trop vite engloutie. Si vous aimez les ambiances sombres et énigmatiques, foncez ! Le seul défaut du jeu, c'est qu'on arrive trop vite à la fin. Mais est-ce vraiment un défaut ?

G7K
Posté le 15 juil. 2018 à 23:32

Les développeurs de Playdead ont su insuffler à leur nouveau bébé une ambiance aussi malsaine que celle de Limbo. Le joueur évolue ainsi dans un univers indéterminé respirant les œuvres de Kafka et d'Orwell. Nous incarnons un garçon tentant d'échapper à la déshumanisation de son monde au travers d'une cavale sauvage parfaitement orchestrée grâce à l'excellent travail technique et artistique de Playdead. En outre les puzzles jalonnant l'aventure font preuve d'inventivité et ne frustrent jamais inutilement le joueur par une trop grande difficulté. J'ajouterais qu'une fois de plus c'est l'ambiance minimaliste du jeu qui fait mouche laissant le joueur plongé dans une introspection intellectuelle et émotionnelle d'une rare intensité. On regrettera au final que l'histoire ne soit pas un peu plus développée et que la durée de vie ne soit aussi limitée, une frustration qui met d'autant plus en lumière la haute qualité de ce nouveau bijou de jeu vidéo indépendant.

daba
Posté le 15 juil. 2018 à 21:27

G7K
Posté le 15 juil. 2018 à 23:32

Jade_S
Posté le 08 juin 2022 à 16:45

Très bon jeu, ambiance sombre qui vous met direct dans l'ambiance. Énigmes intéressantes. Parfois un peu gore pour moi, mais j'ai pris sur moi ;) le seul petit bémol est peut-être la fin à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai trouvée un peu.. bizarre (raccord avec le jeu du coup)

Mckoygg
Posté le 14 mars 2019 à 11:47

Jeu de réflexion très beau, atmosphère pesante, questionnement permanent autour de l'histoire.
Tellement bien qu'il semble trop court.
Quelques questions qui restent en suspens.

Wetdog
Posté le 29 janv. 2019 à 11:08

L'angoisse est encore plus palpable dans cet Inside que dans Bilbo. Toujours aussi sombre, malgré quelques couleurs pour faire ressortir certaines scènes.
La durée de vie n'est pas énorme, mais le jeu se prête de manière efficace au Die & Retry.
Une perle bien sombre !

vspec88
Posté le 05 oct. 2018 à 12:09

Dans la même lignée que Limbo, ce jeu se joue d'une main.
-Eteigner les lumières tout en montant le son et profitant de la direction artistique des devs, par son ambiance général il ne vous laissera pas indifférent... Les énigmes sont assez simples

+++

-Son prix
-Que 3 heures durée de vie prenant son temps), 4h pour les chasseurs de succès

nataline
Posté le 16 juil. 2018 à 08:26

Que dire de plus ... Juste : Enivrant, plaisant, intelligent, émouvant, agréable, distrayant, différent... Un petit vent frai dans ce monde ou le jeu vidéo s’aseptise et se "consolise", à grand pas !

akoom26
Posté le 15 juil. 2018 à 22:15

juste pour emmerder l'autre pré-pubère qui a mis 0 et qui apparemment ne connait rien au jeux vidéos.............
(mais se jeu est magnifique en tous point)

PatrickNunchaku
Posté le 03 avr. 2019 à 20:26

Inside,
C'est pour moi un jeu largement surcoté qui bénéficie de ce que j'appelle le syndrôme "Terence Malik - The Tree of Life" : on y comprend rien mais comme ça a un petit côté intello qui se prend au sérieux, on se dit que c'est de notre faute parce qu'on est con et du coup pour pas perdre la face, on met une grosse note pour faire style qu'on est dans le coup.
Oui c'est tout ça le syndrôme "Terence Malik - The Tree of Life", réutilisez le chez vous.

Point positif :
- Un projet novateur qui sort du commun
- Impeccable dans sa réalisation
- Graphiquement c'est beau, l'ambiance est les éclairages sont très réussis.
- L'atmosphère est prenante et le rebondissement de fin est très original et surprenant.

Point neutre :
- Le gameplay qui réussi la prouesse de ne pas être chiant malgré la répétitivité des situations

Point négatif :
- 20 boules, 4-5 h de jeux, 0 rejouabilité
- Ennuyeux par moment
- Le contenu pseudo intello qui se la touche pour pas dire grand chose

Donc le jeu est plutôt sympa au final, je ne le déconseille pas du tout, mais ne vous attendez pas au chef d'oeuvre qu'on vous vend un peu partout. J'aurais d'ailleurs plus profité de mon expérience de jeu si on me l'avait pas survendu.

cublax
Posté le 19 févr. 2022 à 23:00

Solide 3/4h de détente. l'univers est propre, le game play agréable et varié, il faut reflechir sans non plus avoir a se prendre la tete. Vraiment top

Docteur-Kon[g]
Posté le 11 oct. 2021 à 13:32

Très bon jeu indé avec une ambiance unique et très particulière ! Facile à prendre en main, le jeu propose des petits moments de réflexion sympa.
On a envie de venir au bout de l'aventure pour savoir où tout ça va nous mener, comment ça va finir ? Et bien la fin est complètement wtf et ça plait !
Bémol sur la durée de vie assez courte mais la qualité du jeu fait vite oublier cela.

wynner92
Posté le 24 avr. 2019 à 14:25

À l'instar de son prédécesseur (Limbo), Inside est un petit bijou de plateforme noir et mélancolique. Beau, bien pensé, un peu simple et surtout trop court!

tibobernard
Posté le 03 avr. 2019 à 22:53

Ma première note sur jvc que je dédie à cet orgames vidéoludique.
Un bijou de narration et d'ambiance. De très bonnes trouvailles de game design. Une perfection dont les triple AAA devrait s'inspirer au lieu de bourriner les graphismes, les FX et de nous tenir la main...

TheKheops
Posté le 15 août 2018 à 14:24

Graphisme // 88℅
Animation // 90℅
Resolution // 100℅
Technique // 90℅
Bon portage,et se paye le luxe d'avoir ma preference pour y joué,je l'ai sur pc,mais le nomad lui va si bien.( mode nuit avec ecouteur dans le lit) top.

Golderiix
Posté le 27 juil. 2018 à 18:01

ce jeu est tout simplement incroyable rien que pour son ambiance, ses énigmes et la mise en question qu'on se pose à la fin du jeu pour comprendre qu'est-ce qu'est cet univers!!!