11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
linkthecofee
Posté le 18 nov. 2019 à 13:14

- Cut du dex de plus de la moitié des pokemon existants.
- Cut de la GTS.
- Cut des méga-évolution.
- Le clipping.
- La caméra, Il y a certaines zones où notre personnage est au deuxième ou troisième plan et fatalement on ne voit pas grand chose (et je jouais sur télé, je n'imagine pas en portable).
- La majorité des CT intéressantes changées en DT (CT à usage unique).
- Chutes de fps ci-et-là (jeu codé avec le cul), j'ai joué à des jeux Switch bien plus fournis et beaux sans pour autant me taper 15 fps.
- Moche par endroit et pourtant je suis facile à satisfaire sur ce point.
- Le seule difficulté de ce jeu c'est de rester au même lvl que les dresseurs/champions mais pas dans le bon sens ; un moment d'inattention et PAF toute l'équipe a 5 lvl d'avance.
- Multi exp obligatoire.
- Sans compter les Terres Sauvages, le jeu est un suite de couloirs, une véritable autoroute.
- Assisté comme jamais.
- Post-game décevant par rapport aux sacrifices qu'à fait GF.
- Cut-scenes et animations décevantes par rapport aux sacrifices qu'à fait GF.
- Petit point subjectif mais.. Les starters humanoïdes...:pf: À cette allure en 10G on va jouer des dresseurs.

+ Le breeding est très optimisé.
+ L'ambiance des stades.
+ Au moins on a plus de 50 nouveaux pokemon
+ Ils n'ont pas cut les shiny

Posté le 18 nov. 2019 à 04:36

Je n'ai jamais été aussi déçu par une licence, depuis X/Y la licence est en pleine dégringolade et ça continue avec cette 8ème génération

un assistanat toujours plus pesant qui gâche tout plaisir de jeu ou sentiment d'aventure, vraiment se faire bombarder de dialogues inutiles alors qu'on a rien demandé, c'est lassant

Je ne vais pas m'étaler sur toutes les fonctionnalités qui déconnent, du pvp à la suppression de la moitié des Pokémon en passant par les graphismes ou encore l'absence totale de difficulté...

parce qu'on peut faire de la cuisine au curry donc tout va bien !

Dadidoux2
Posté le 17 nov. 2019 à 23:42

En un mot : grosse déception.
Il y a beaucoup trop de soucis dans ce jeu :

- Un manque d'ambition qui saute aux yeux, et qui transpire la non prise de risque de la part de Game Freaks...
- Le jeu est beaucoup trop court ( moins de 30 heures de jeu, et moins de 15h en évitant les dresseurs... )
- Il est aussi beaucoup trop simple ( multi exp imposé, non désactivable, des dresseurs faibles, avec peu de Pokemon)
- Le jeu est sincèrement moche ( beaucoup de textures franchement horribles, du clipping, certains pokémons apparaissent à seulement quelques mètres, de l'aliasing, du popping... Le brouillard fait office de véritable cache misère)
- Jeu sans nouveauté majeure ( Le dynamax n'a rien de jouissif, il ne fera pas date dans l'histoire )
- Jeu trop vide ( Lieux comme les terres sauvages, et le contenu, 500 pokémons et moult attaques en moins )
- Jeu peu ambitieux ( Il n'y a ni nouveaux sprites, ni nouvelles animations d'attaques, pas de pokémontures en vue, pas de Pokemon qui nous suivent, les échelles ne sont pas respectées, que ce soit en combat ou hors des combats... )
- Les Pokémon sont peu convaincants niveau esthétique, surtout concernant les starters qui m'ont beaucoup déçu.
- Les routes sont linéaires à fond et ne présentent que peu de secrets à trouver, alors que dans la majorité des anciens épisodes on pouvait trouver des routes alternatives grâce aux CS, surf, force, ou escalade...
- Le GTS a disparu, alors que c'était un gros point fort.
- Gros ralentissements dans les Terres Sauvages dès que la Connexion Internet est activé.
- Interruption du jeu presque toutes les 10 minutes, à cause des cinématiques, cela brise le rythme de l'aventure.
- Les attaques Z ont été mises à la poubelles alors que c'était une feature plus que sympathique.
- Le rival a une gestuelle plutôt ridicule, on regrette même les rivaux comme Régis.
- Le joueur est guidé et soigné sur chaque route, et dans chaque ville. Aucun véritable challenge.
- Les backgrounds de combats qui souvent ne correspondent pas ou mal aux lieux visités.
- Impossible de capturer les Pokémons trop haut lvl sans avoir assez de badges.
( Tu rencontres un shiny de trop haut niveau pour toi ? Désolé, tu dois te le mettre où je pense).
- Qu'est ce que c'est que cette route victoire ?
- Qu'est-ce que c'est que ce post-game du pauvre ? 1 tour de combat, 1 seule quête (série de combats). No boss.

- Game Freaks qui ment sur la communication sur le jeu, je trouve ça assez pitoyable et dommage. A la fois pour eux, mais aussi et surtout pour tous les fans de la série. Une firme dégageant autant de recettes ne devrait pas agir comme cela, je trouve. En espérant sincèrement qu'ils réagissent pour leur prochain jeu, j'en serai le premier heureux. En attendant, j'ai eu en le finissant la dure impression d'avoir simplement été pris pour une vache à lait ( pour ne pas dire un con ). C'est vraiment triste, surtout vu à quel point j'adorais la série, que je connais depuis le tout premier épisode sur Game Boy.

YvainCeKhey6
Posté le 15 nov. 2019 à 01:35

Ce jeu est un foutage de gueule industriel :)
-Dexit :)
-Graphismes dégueulasses digne d'une PS2 :)
-Clipping partout :)
-Animations et modèles c/c de la 3DS :)
Dois-je continuer ? :)

justincon
Posté le 17 nov. 2019 à 21:23

Bon, je vais essayer d'être synthétique bien que j'ai beaucoup à dire.

De bons points qui sont encerclés parmi les mauvais.
Pour résumer, en positif:
- L'ambiance, clairement l'atout de la génération. Le côté anglais tant dans le design des villes, des personnages, le système de stade et la ferveur des supporter, la ligue qui ressemble plus à un vrai tournoi. Pour une fois, on sent que c'est important.
- La DA, je n'en suis pas un grand fan, mais c'est subjectif, faut admettre que c'est plutôt joli et fait le travail.
- Les nouveaux pokémons, globalement, sont cohérents avec la région et sont plutôt réussis. Le fait qu'il y en ait quand même + de 70 nouveaux est à souligner.
- Les Terres sauvages, une bonne idée sur le papier, possédant un bon lot de pokémon différent et lieu d’interaction, assez vaste, à creuser.
- La personnalisation qui passe encore un cap, appréciable sans être indispensable.

Sauf qu'il existe une panoplie de problèmes qui méritent clairement d'être souligné !
- Le plus gros problème, la durée de vie scénarisé ?! Pour quelqu'un qui ne perd pas son temps dans les terres sauvages, et capture 2/3 pokémon par zone, fait tous les dresseurs, visite chaque maison, en 15h, ou grand maximum 20h vous vous retrouvez maître et ... C'est tout, une tour de combat classique voir même simplifié, Nabil a supporté pendant 1h et merci au revoir.

- Combiné au deuxième plus gros problème, la difficulté inexistante. Outre le fait que l'on vous donne des rappels, des potions, des balls avant même la première arène, le multi exp est INTÉGRÉ et NON DÉSACTIVABLE ! Rendant le jeu d'une simplicité navrante, il est trop simple d'être 5 niveaux supérieurs sur les dresseurs en faisant juste 5 combats par route en plus des dresseurs. Plus aucun challenge, plus aucune session de farm n'est nécessaire (et oui ça contribue au plaisir du joueur que de devoir entraîner son pokémon pour qu'il soit meilleur, et non d'avoir un torgamord level 50 qui n'a jamais fait un combat)

- Les animations, soi disant l'aspect qui a fait suer gamefreak (ou Creatures). Alors que tous les pokémons ne font toujours pas une attaque physique au contact du pokémon adverse, n'ont toujours pas un geste propre au pokémon pour symboliser l'esquive, l'attaque raté, l'encaissement des dégâts, la réalisation d'une attaque particulière. Bref, rien de transcendant, un pokédex coupé pour que magicarpe saute plus lentement s'il a moins d'HP.

- Le scénario, va avec la durée de vie, mais vraiment, 3 phrases par ville, puis un "dénouement". Si une part de joueur voulait se rapprocher de BOTW, rassurez vous, le scénario est bien un fil rouge sans grand intérêt dans le second plan bien caché, ils ont même réussi à en faire un encore plus négligeable, c'est fort.

- Les starters rentrent dans la catégorie grosse déception dont Flambino et sa forme évolué qui auraient leurs places en tant que mascotte Flunch. Tous trop humanoïdes et ne collent pas à l'ambiance pokémon selon moi.

- La GTS ? Grande absente alors que c'était une grosse évolution à l'ère du Wi-FI et solidement ancré dans les habitudes des joueurs.

- Les dynamax, les raids sont dénués d'intérêts, vendus comme une innovation, c'est pas une mécanique très convaincante et en foutre partout dans les Terres Sauvages pour créer du contenu semble très artificielles. Pourra motiver des joueurs sur le court terme, pourtant, dans 2 semaines tout le monde en aura fait le tour.

Franchement, c'est un jeu correct, avec une expérience sympathique durant une vingtaine, ou trentaine d'heures selon votre patience. Pour autant, très vite le sentiment de vide prend le relais et clairement, sans l'aspect nostalgie et l'évocation au fond de nous au mot Pokémon. Ce jeu aurait bidé et ne serait pas autant défendu (et critiqué). Au final il meriterait que cela, tombé dans l'oubli et que GF se motive à faire un jeu de plus grosse ampleur. Pour eux, pour nous, pour Pokémon.

MrRimjob
Posté le 19 nov. 2019 à 09:52

Pokemon E/B ressemble davantage à un jeu 3DS qu'à un jeu Switch

Quand on le compare à Xenoblade, à Zelda ou même des bêtes portages comme The Witcher et Divinity, il y a un énorme problème sur la technique, sur le contenu, sur tout.
A la limite que ce soit fait par des bras-cassés ... d'accord, mais même pas, ça été fait par des feignants qui ont repris les assets de pokémon X/Y, qui ont supprimés des animations, des features comme les z-moves, les mégaévolution, des attaques, ... et 50% des pokémons !!

50% de putain de pokémons en moins. Comment on peut être chef de projet ou développer, voir toute l'ampleur de pokémon, les fans les collections, les échanges, les cartes et tout et se dire "On va supprimer la moitié des pokémons, et ça va passer crème" ?

Et puis ce n'est même pas le seul probleme. Il n'y a AUCUNE espèce de difficulté, l'aventure se fini en moins de 2 jours (à moins de trainer vraiment longtemps dans les terres sauvages ou il n'y a pas grand chose à faire en somme), le scénario est niais....
Franchement quand on compare aux autres franchises on dirait que Pokémon n'évolue pas....un comble!

Mega-Nostenfer
Posté le 16 nov. 2019 à 17:33

JVC qui effacent les notes en dessous de 5 mais pas les 20 sans arguments, on en parle ?

Les nombreux points négatifs du jeu et les problématiques qui y sont liées :
-GF qui ment dans ses communications
-Gameplay ne dépassant pas 20h en moyenne
-Mêmes animations moches et non-travaillées depuis les derniers opus
-Textures immondes dignes d'une PS2
-Distance d'affichage honteuse, occasionnant du clipping et autres immondices
-Mêmes modèles depuis 6 ans (des pokémons)
-Jeu casualisé à l'extrême (multi exp et soin à tour de bras)
-Les échelles toujours pas respectées (coucou Wailord)
-Le jeu remplit de bugs (crash pendant les combats contre les champions, sauvegarde auto qui corrompt la carte mémoire)
-Personnages recyclés depuis la 7G (Nabil entre autre)
-Les animations figées des png et pokémons en overworld lorsque le joueur : grimpe une échelle, fait tomber des baies, pêche, ... bref, fait une action
-Restriction sur la capture de pokémons sauvages
-30 FPS avec du lag
-Graphiquement en retard pour la console
-Pas de GTS
-Toujours plus de forcing Kanto (coucou Dragonfe)
-Dynamax pire que la méga-évo
-Dynamax peut se faire one shot par un png (raids)
-Pas de Z-moves (même si je n'aime pas)
-Pas de méga
-Plus de 100 attaques retirées
-Plus de la moitié du dex national retiré
-Pas de dex national
-Curry dex, à quoi ça sert ?
-Les designs de la plupart des 8G horribles
-Toujours plus de recyclage avec les formes de Galar et Gigantamax
-La chasse aux chromatiques de plus en plus casualisée également

Les points positifs :
-Quelques designs sympathiques
-Des évolutions pour d';anciens pokémons (mais uniquement de formes)

Attilaaaaa
Posté le 23 nov. 2019 à 14:54

Pour décrire mon avis, en quelques mots je joue à Pokémon depuis Pokémon Rouge / Bleu et j'ai 31 ans, j'ai joué à tous les opus sauf jeux dérivés comme Ranger ou Donjon mystère et Let's Go

Pour synthétiser, ce jeu m'a déçu.

Joué chez un ami en un week-end, j'avais secrètement l'ambition d'acheter la Switch si jamais ce jeu était sympa, je vais clairement garder mes sous ...
On est vraiment dans un jeu "dessin animé", quasiment une vidéo interactive où tout est simplifié. On bouge son personnage bien-sûr, on choisi ses attaques mais les fils qui conduisent l'histoire sont tellement gros qu'il est impossible de ne pas les voir.

On a une interface dont le design a été refait (pourquoi ???), mais toujours aucune nouveauté, 6 pokémons dans le sac, les arènes ... On est clairement sur le magic system du jeu vidéo, chaque année la même musique et pourvu que les gens achètent !

C'est le premier pokémon que je n'ai pas et je pense que la franchise a définitivement abandonné l'idée de faire des jeux intéressants pour se focaliser sur un très jeune public en proposant un design coloré, des règles simples et une aventure aseptisée. Et en fait si on se met dans la peau d'un enfant, ce jeu est clairement bon, difficile de dire autre chose. C'est assez joli même si ça reste un jeu de Switch donc ça ne sera pas non plus top tier niveau graphisme. On est loin des derniers jeux PC mais ça reste raisonnable.

Je pense que tous les trentenaires comme moi ne devraient définitivement plus acheter ce jeu et passer à autre chose tout simplement

zephimir
Posté le 19 nov. 2019 à 15:01

Full bug, mauvaise qualité, on a été habitués à mieux de la part de GameFreak et Nintendo. J'espère qu'ils prendront plus soin des prochains titres. Avis aux joueurs, évitez ces épisodes à moins d'être vraiment un pur fan.

Posté le 18 nov. 2019 à 16:59

J'ai eu le jeu day one et fan de la série de la 1ère heure, je suis vraiment très déçue par ce Pokémon. :snif:
On commence le jeu, on y joue le weekend à mon rythme et voilà que le scénario principal est déjà terminé. J'ai l'impression d'avoir rushé le jeu ou que c'est trop facile et court. Pour la difficulté, il y a le multi-exp obligatoire... :honte: À quoi ça sert d'entrainer un pokémon en combat si il peut sagement attendre en retrait? Les combats avec les dresseurs, c'est une blague leur manque de difficulté et leur nombre ridicule de pokémon dans leur équipe.
Région trop petite à mon goût. Aucune impression de liberté. Les zones "Open world" ne sont qu'illusion. Rien de transcendant en plus d'être graphiquement daté.
Les animations des pokémon sont pas fous, les environnements pas très soignés, les personnages sans profondeurs. Rien de vraiment bon.
Le pokédex a été amputé et c'est un véritable coup de grâce pour le jeu et je n'espère pas que le reste du pokédex sera ajouté en DLC ou autre mise à jour car c'est du foutage de gueule et c'est d'une fainéantise flagrant.
Seul point positif, les musiques que j'ai bien aimé sans plus mais c'est pas le plus important.
À force d'en attendre beaucoup, on finit par être déçu. J'attendais que ça soit dans la moyenne mais non, c'est en dessous malheureusement. J'ai espéré un renouveau pour pkémon mais non. GameFreak ne font qu'à leur tête depuis longtemps. Depuis X/Y où la série a commencé à se faciliter de plus en plus de génération en génération. C'est un jeu pensé pour les enfants mais ce n'est pas une raison de délaisser les adultes et d'adapter la difficutlté. Je pense que même les enfants cherchent un peu de challenge et ne pas trop les assister pour mieux apprendre.
GameFreak, vous avez de l'or entre le mains mais vous n'en faîtes que de la rouille.
Voilà mon mécontentement pour ce jeu.

Posté le 21 nov. 2019 à 20:55

Vu le bad buzz sur internet et mon ressenti après avoir fini le jeu, je le dis d'emblée, ce jeu m'a bel et bien déçu malgré que j'étais prêt à être un peu plus indulgent. Je pose juste mon avis.
La difficulté trop facile qu'on a l'impression de rouler sur le jeu. Multi-exp non désactivable, les dresseurs sur notre chemin sont d'une facilité avec un nombre de créatures ridicule.
Durée de vie tout aussi ridicule. Acheté il y a 3 jours, j'y joue sans vraiment rusher et le lendemain, j'ai déjà battu la ligue. Le post-game est pauvre.
Je ne suis pas trop regardant sur les graphismes normalement mais il y a des limites.
https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574359322-76qdqq5f7c431.jpg Un arbre de Ocarina of Time sur N64! :honte: Et les décors aussi sont pas très beau.
Les animations sont vraiment pauvres aussi. Les persos, surtout quand ils tournent dans les dialogues, c'est très robotique et pas naturelle. Quand on prend le vélo, je ne sais pas pourquoi on change nos fringues. Illogique! Et je vais parler des animations des pokémon. En combat, ils sont presque immobiles pour certains sinon c'est aussi pauvre. Il y a aussi aucune cohérence des attaques. Lance-flamme qui sort du front d'un pokémon. Ou la pauvreté des animations d'attaques, exemple, Double pied où le pokémon ne fait 2 bonds de 5cm sur place pour montrer deux coup de pieds. Comme le montrent certaines news, les animations sont repris des épisodes 3DS alors que GameFreak ont dit le contraire. On en parle aussi des proportions de certain pokémon géant comme Wailord? Il est devenu petit! Pokémon battle revolution sur Wii faisait mieux en animation de combat et respect des bestioles.
La distance d'affichage aussi est un problème en terre sauvage. Arbres, pokémon sauvages, personnages, etc... apparaissent de nulle part dans un périmètre de 4m environ autour de nous et je trouve que c'est une honte. Parfois, les pokémon glitchent en faisant n'importe quoi (Pokémon faisant l'hélicoptère en tournant sur lui-même. :rire: ).
Le scénario est enfantin et sans profondeur. Personnages niais et cliché au possible. Et la Team Yell? Leurs membres sont tous des clones tellement ils sont identiques les uns des autres. C'est pas nouveau mais c'est un manque flagrant de diversité.
La région n'est pas bien grande juste dans les standards des anciens Pokémon. Le simili open world ne fait qu'illusion et il n'y a pas grand choses à y faire à part que la chasse en raid ou camping.
Je ne suis pas un gros collectionneurs donc le dexcut ne change rien pour moi mais je trouve quand même dommage que GameFreak a fait ça. L'excuse de GameFreak pour le dexcut c'était pour mieux travailler les animations et graphismes mais c'est un mensonge. Ça ne s'est pas amélioré.
Et je n'espère pas qu'il y aura des DLC pour ajouter des pokémon. Si ça annonce ce genre de DLC, fini Pokémon pour moi.
La musique est écoutable par contre. Ça respecte l'ambiance Pokémon.
Je sais bien que c'est une franchise pour les enfants, mais pas la peine de leur tenir tout le temps la main. Ils peuvent apprendre en se débrouillant par eux-même. GameFreak ne l'a pas compris et a trop casualisé le jeu. Si il y avait le choix de la difficulté pour satisfaire tout types de joueurs, ça aurait été plus intelligent mais ce n'est pas le cas. GameFreak n'ont fait que le minimum en faisant stagner la licence au même niveau depuis trop longtemps. Une petite équipe d'indés passionnés font des travaux remarquables tandis que GameFreak, une boîte qui pèse des milliards et une équipe d'une centaine de personnes, reposent sur leurs lauriers.
GameFreak a une mine de diamants entre les mains mais nous vent que de la pierre taillé en diamant pour faire illusion.
Voilà! Sur ce, amusez-vous bien quand même!

Silvigor
Posté le 21 nov. 2019 à 12:32

Grosse déception . Au niveau des animations , de l'inventivité et de la beauté des pokémon , du look eco+ des légendaires ... De l'espèce technique catastrophique , du la quasi disparition du défi et de la stratégie ...
Étonnant que le jeu se vende du coup .
Avouons le nous , le jeu aurait pas été pokémon , ça aurait été un flop .

wiwach
Posté le 21 nov. 2019 à 11:40

Apres des années dans la course, pokemon à vite compris qu'il pouvaient se reposer sur ces lauriers, qu'il feront leur argent sur les dos des fans qui achèterons sans hésiter et en profitant surtout des parents qui achèterons le jeu pour les enfants en pleur.

Désolé juste pour dire qu'on nous a promis plus d'animation au détriment de beaucoup de pokemon supprimé et au final, pokemon stadium en terme d'animation fait mieux... même quand les pokemon sont mort dans le jeu stadium ils sont plus animé que les pokemon qui sont vivant dans épée et bouclier... ( sans mentir j'ai comparé).

la difficulté du jeu est facile aucun plaisir de stratégie du coup.

Graphiquement meme si c'est pas le but de nintendo on nous avais promis des graphisme digne des consoles de salon...

Prenez le jeu seulement si vous etes fan mais je les deconseille au nouveau venu ca serai un manque de respect.

Battlesphalt
Posté le 17 nov. 2019 à 10:17

Alors oui je suis d’accord les graphismes du jeu ont été améliorés par rapport aux versions 3ds et que les jeux pokemon ne sont pas réputés pour leur graphismes mais c’est toujours insuffisant en raison de cette absence de volonté et de cette négligence des anciens joueurs, peu importe qu’on dise que cette histoire de pokedex amputer « est bénéfique pour la strat ou je ne sais quoi » le slogan de Pokemon normalement depuis 1996 autrement dit le début c’est « ATTRAPEZ LES TOUS ! » et non pas attraper ceux que l’on accepte de vous donner, ce jeu est comme une sorte de violation du but et de l’esprit de la série, les animations soit disant refaite ne sont que du recyclage d’épisodes 3ds et d’ailleurs le jeu aurait très bien pu tourner sur cette dernière, il y’a de bonnes idées comme par exemples les raids en équipes mais étant joueur en mode PvP online on n’aura plus la joie de voir le joueur adverse de te sortir un pokemon improbable, on supprime des pokemons essentiels (Dracolosse, Drattak, Galeking, les staters des autres générations, et j’en passe) pour nous laisser des qwilfish ou des inutiles comme si ils étaient plus légitimes. L’aventure pliable en quelques jours, les contenus end game médiocre, le fait de te faire guider toute l’aventure par des Pnj qui te tirent par la main pour te conduire là où le jeu veux que tu ailles, bref quelques efforts graphiques (en oubliant ce clipping et cette aliasing horrible) et tout le reste qui ne vas pas, ils ont réussi à mettre moins de pokemon que sur 3ds sur les versions soleil et lune alors qu’on est sur switch qui fait tourner du Botw du TW3, ça fait du mal de tapper sur cette série qui a bercé mon enfance mais quand ça va pas il faut le dire et cette épisode bien qu’étant masqué par les terres sauvages (qui sont moche) est vide de réel contenu, ce jeu il faut le voir comme un ballon, ça à l’air gros et quand tu perces l’intérieur tu te rends compte que c’est vide.

LastPilot57
Posté le 16 nov. 2019 à 07:23

J'ai pu tester le jeu grâce à un ami et j'ai pu jouer pendant 5h et le jeu manque du temps et du développement car il est pas fini pour moi et repousser le jeu était la meilleure des choses à faire pour moi...