11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
lebonmastiff
Posté le 01 déc. 2019 à 23:12

J'ai joué deux parties avant de poster un avis à chaud. Après la première, j'ai été assez déçu : le scénario du jeu est très faible, surtout en comparaison avec Ultra Soleil/Ultra Lune que j'avais fortement apprécié. Voilà les points négatifs pour bien commencer:
- pas de vrai enjeu avec la (les?) teams de méchants
- peu de choix laissé au joueur, sensation d'être tenu par la main
- très peu de tension scénaristique
- jeu très facile, 2 ou 3 combat demandent un peu de réflexion, mais trop d'équipes monotypes avec peu de Pokémon, de faible niveau
- jeu court (10-15h de durée de vie si vous allez vite)
- beaucoup de bons Pokémon ont disparu (rip Cizayox)
- ni méga évolution, ni attaques Z
- graphismes légers en comparaison avec d'autres jeux de la console (Breath of the Wild...), même s'il y a quelques réussites (Corrifey et sa forêt, franchement c'était stylé)

Maintenant j'ai mis 12 parce que le jeu m'a semblé bien meilleur après ma deuxième partie. Ça reste un Pokémon assez classique en fait, malgré le regret de ne pas avoir de vraie team à affronter ou de gros scénario hors badges/ligue comme d'habitude, il y a de bonnes nouveautés et de bons points qui m'ont rendu le jeu agréable :
- le dynamax rend les combats en ligne ou avec des potes intéressants
- des nouveaux Pokémon et talents assez imaginatifs et utiles en stratégies (nouveaux doubles types par exemple)
- les terres sauvages sont pas mal pour l'xp ou pour choper tout et n'importe quoi. Ça permet aussi de distribuer l'xp comme on veut
- les musiques, surtout à Old Chister et les champions d'arènes
- mettez vous les mêmes contraintes que le maître dans son combat (pas de changement, pas d'utilisation d'objet) et n'entraînez pas vos Pokémon outre mesure et ça donnera un bon combat, y a même moyen de perdre
- le nouveau type : plastique

Voilà. En synthèse, un peu déçu parce que je m'attendais à mieux juste après avoir fini Zelda Breath of the Wild mais en fait c'est pas si mal. Je l'ai trouvé mieux que X/Y à l'époque par exemple. Espérons que le suivant gommera les défauts de épée/bouclier, surtout niveau scénario. Ça serait pas mal d'avoir un mode difficile ou hardcore aussi.

hijima
Posté le 24 nov. 2019 à 12:53

Pokémon épée/bouclier n'est pas digne des autres version de pokémon.

La difficulté est trop base,jeu beaucoup trop facile,aucun chalenge ne vient augmenté le niveau du jeu,et ce même sur la fin du jeu.
Graphiquement c'est une horreur,les pokémon apparaisse lorsque on s'en approche,les décors et les personnages apparaisse à seulement 3 m de nous et disparaisse lorsque s'en éloigne.
Les effets météo sont également baclé et le brouillard n'est là que pour essayer tant bien que mal de caché le cliping et les graphismes honteux du jeu.
Le 1er Pokémon sur console de salon n'est malheursement pas à la hauteur des précédents opus de la série.
Comment Pokémon let'sGo peut t'il être plus beau et plus fin que Pokémon épée/ bouclier ?
Les musiques sont passable,mais là encore on ne retrouve aucune ost des jeux précédent,même le theme principal de la série est à peine présent.
L'aventure est courte,et l'obtention des 8 badges est expéditif.Dommage,car les match d'arène sont vraiment cool,surtout les moments des combats dynamax.

Pokémon épée/bouclier à au moins le mérite de proposé 400 Pokémon à capturée,ce qui va peut-être vous aider à ne pas lâcher le jeu.Si tout les défauts du jeu ne vous ont pas aider à le faire avant.

Ajyress
Posté le 23 nov. 2019 à 17:47

Je n'avais pas joué à Pokémon depuis plus de 15 ans, c'était un plaisir de parcourir ce jeu, certaines zones sont très réussies et l'histoire est sympathique. Dommage qu'il y ait peu de challenge et que la technique ne soit pas à la hauteur de ce dont la Switch est capable.

dragonfive
Posté le 20 nov. 2019 à 19:29

Ce jeu est un petit pas dans la bonne direction après en avoir fait vingt grands en arrière.

Côté scénario, même si il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très pousser dans un jeu Pokémon, là il n'y en a carrément pas, et il faut attendre la fin du jeu pour enfin en voir un petit bout. Tout au long du jeu, le seul objectif est de conquérir les arènes, avec une vague histoire annexe pour donner l'impression qu'il se passe quelque chose... Sauf qu'à chaque fois qu'il se passe effectivement quelque chose, c'est un PNJ qui se charge du problème en vous conseillant de vous concentrer sur les arènes. C'est comme si votre personnage n'était pas le personnage principal de l'histoire. On a vraiment l'impression que Game Freak a eu une grosse panne d'inspiration et a fait tout son possible pour camoufler le vide abyssal qu'est l'histoire de pokémon Sw/Sh. Sans compter sur l'absence totale de contenu post-game et, par extension, de pokémon légendaires à capturer : il n'y a que deux légendaires à capturer par version, dont un qui nous est automatiquement remis pendant le scénario principal.

L'autre grosse déception dont tout le monde parle, c'est bien sûr le nombre de pokémons disponibles. 400 tout rond, moins de la moitié, alors que Game Freak dispose déjà d'une base de donnée complète de tous les pokémons de toutes les anciennes générations, de leurs modèles 3D, de leurs attaques, de leurs animations... Cette réduction aurait pu se comprendre si c'éttait pour créer un jeu exemplaire, mais nous en sommes clairement loin.

C'est même à se demander à quoi ils ont passé leur temps. Les modèles 3D des pokémons des anciennes générations sont les mêmes que les jeux 3DS, et la plupart des animations ont également été réutilisées des jeux Let's Go et US/UL. Contrairement à ce qui a été annoncé, ils n'ont pas repris le travail de zéro. Même si certaines scènes sont bien animées et très agréables à regarder, beaucoup d'autres sont décevantes et mal animées, en particulier certaines attaques. Les capacités de la console ne sont clairement pas exploitées : les dresseurs disparaissent de l'écran brutalement lorsqu'il y a trop de particules pendant les combats, et sur la map les modèles apparaissent tout aussi brusquement quand on s'approche d'eux (draw distance). Aucun effort n'a été fait pour au moins essayer de cacher ou minimiser ces problèmes pourtant bien connus dans le milieu du jeu vidéo.

Un autre point montrant que les capacités de la console n'ont pas été exploitées : aucun voice acting. Même pas pour les scènes importantes. Jusqu'alors, les jeux pokémon étant sur console portable, l'absence de voix était très compréhensible. Mais sur Switch, on aurait pu s'attendre à découvrir les voix des personnages au moins pendant les cinématiques, surtout quand on se donne la peine d'animer les visages à ce point. Toutes les villes sont vide de vie, et toutes les maisons sont d'exacts copier-collés. Il est également impossible de bouger la caméra en dehors de la zone d'exploration libre du jeu, on reste sur une caméra imposée par le jeu pour les 3/4 de l'aventure. Permettre au joueur de contrôler la caméra tout le long du jeu lui aurait donné une profondeur visuelle d'un tout autre niveau. Mais non, Game Freak est resté coincé en 2005.

Les fonctionnalités en ligne laissent également à désirer, ce qui est d'autant plus important que le service online de Nintendo est maintenant payant. Pour commencer, plus de GTS, histoire de faire encore un pas en arrière. Ensuite, les raids Dynamax, qui sont une des grosses nouveautés de cette génération, sont extrêmement mal gérés : pour en rejoindre un, il faut que l'invitation figure dans la liste des événements communautaires en cours. Pour voir si l'invitation y figure, il faut mettre la liste à jour. Sauf que visiblement, Game Freak a décidé que le joueur ne pourrait avoir la possibilité de mettre cette liste à jour que manuellement, et à des moments arbitrairement obscurs : l'option de mettre à jour votre feed n'est pas systématiquement disponible. Du coup, le joueur doit passer par des astuces circonvoluées pour avoir accès auxdites invitations... Qui sont la plupart du temps obsolète, le raid ayant déjà commencé au moment où on voit la notification.

Dernier détail cocasse qui m'a fait beaucoup rire : il y a un pointeur de souris qui se balade pendant la cinématique de fin du jeu, après avoir vaincu le maître. Je vous laisse vous imprégner de l'information, et comprendre à quel point c'est absurde.

Les avis JVC étant limités à 5000 caractères, je vais m'arrêter là. Ce jeu ne vaut pas 60 euros. Le produit n'est pas terminé, et c'est probablement la pire expérience Pokémon à ce jour.

Darylzeudj
Posté le 20 nov. 2019 à 00:30

Generalement déçu par ce titre de Game Freak,

J'avais joué au pokemon de mon enfance comme version jaune, argent, bleu,... je n'avais pas encore essayé les nouveaux pokemon en 3D, et j'avoue que l'univers est sympa même si c'est pas du openworld.

Voici ma liste des critiques sur le jeu :

-Hyper assisté (je sais que c'est pour les enfants à la base mais m*rde, le jeu est une ligne droite, des gars nos barrent la route quand on va aux mauvais endroits, les arenes s'enchainent et tout est trop simple) Game freak, ajoutez au moins un niveau de difficulté dans les parametres avec des pokemons ayant des niveaux plus eleves ou autres...
-scenario simplet mais ça va je peux comprendre, c'est pour les enfants...
-les dialogues (bon, pareil c'est pour les enfants, mais c'est long, on est toujours interrompu alors qu'on veut jouer.......)
-dynamax, ça sert à rien, ils ont du ajouter ça en speed car il trouvait que leur jeu manquait de cachet je suis sûr !
-multi-xp obligatoire, ajouter une option pour le desactiver, à l'ancienne.

point positifs:
-quand un de nos pokemons n'a plus de vie, ça ne sonne pas sans cesse comme dans les anciens pokemon et ça vraiment merci !!!
400 pokemons ça suffit, ça donne un objectif de captures, 800 ce serai trop long à tout capturer, je suis deja à 70 et j'ai l'impression d avoir passer ma vie à capturer des poké.
-les nouveaux pokemons j'aime bien c'est marrant, je redecouvre comme quand j'etais petit !! meme si y'en a qui sont farfelus genre la tasse de thé ......

MondoWorld
Posté le 19 nov. 2019 à 11:16

Voici la note juste que je mets pourquoi ?
Au vue des promesses faites sur le jeux on peu être carrément déçu, pourquoi tant de promesses.
Le jeux a des bon côtés certes :
-Histoire moins manichéen
-La Zone ouverte
-Les nouveaux pokémons
-Opti des pokemons moins fastidieuse
-DA magnifique
-Certaines animes sympas
-Les stades qui galvanise un peu le combat
-Strat rafraichi

Mais voilà tout ces bons points sont toujours en demi teinte :
-Histoire trop courtes post game inexistant 19h pour moi sans rusher
-La Zone ouverte mais trop peux exploité ne couvre qu'une zone aussi grande que la plus petite zone de BOTW avec sont lots de textures crasseuses pourquoi ne pas avoir carrément ouvert tout le jeux on change de zone au bout de 1 min ça rime à rien y'a aucune immersion.
-Les starters sont useless au possible encore une fois, et le cutdex fait mal au coeur
-Xp trop rapide et le multi-ex non désactivable
-La mise a jour des animations de combat elle sont où ?
-lag violent en mod Dock surtout en début de combat
-Il n'est pas rare qu'un Poké pop sur toi a vélo

Nous sommes en 2019 et ce jeux n'as pas eu envie de trop évoluer et de prendre les nouveaux arrivant par la mains.
Le merchandising auras eu raison de la sortie de ce jeux pas d'optimisations et des idées a demi réalisé j'ai eu du plaisir mais à se prix j'en attendais beaucoup plus surtout avec une console qui nous offres des jeux beaucoup plus abouti.
Ce jeux reste dans le même objectif que les autres, une porte d'entrés simple dans le monde pokémon en oubliant que sont publique vieilli avec lui et que pokemon go a ramené des nouveaux et primo joueurs plus âgés.

KingzNSheit
Posté le 21 nov. 2019 à 12:25

Un jeu qui n'est absolument pas à la hauteur malheureusement.

Ya des bonnes idée dans ce pokémon mais la réalisation est à chier, les terres sauvages cette excellente idée tellement mal réalisée
L'excuse du metagame pour ne pas mettre tous les pokémon est à chier aussi, ya aucune logique dans ceux choisi
Mais ça reste un jeu sympa

Gamefreak avait à disposition une flopée d'idées simples et efficaces (par exemple : Plusieurs modes de difficultés, amélioration statut de Maître de ligue et j'en passe...) qui auraient donné à leur jeu une nouvelle direction, une nouvelle dynamique. Au lieu de cela, ils sont fait les pires choix.

Sans déconner, ça me tue. Quel est le gars qui s'est dit à un moment que ce serait génial de rendre géant son Pokémon ? alors qu'à côté t'as des Méga-évolutions de folie qu'on pourrait généraliser notamment pour rendre intéressant des Pokémon qui ne le sont habituellement pas.

Ils avaient de quoi faire pleins de choses, comme un équilibrage par exemple. Genre réellement s'investir dans le PVP en mettant des listes noires ou en rendant plus faibles certains Pokémon. Bref, tellement de gâchis... Ils sont nuls, clairement, et ça crève de plus en plus les yeux.

RazmoEnTongue
Posté le 21 nov. 2019 à 02:35

Ce jeux est médiocre j'ai aimé Pokemon et ça me fait mal de voir que game freak en a rien à faire de ces joueurs ce jeu est une honte et une insulte au fans de cette license.

aeris41fantasy
Posté le 20 nov. 2019 à 12:44

certains trouvent que 0 sont juste par des haters sans argumentations ,
game freak ne donnent pas l'ensemble du pokedex
la durée de vie est enfantine
les pokemons sont visibles il est ou le plaisir de chercher ...
les mega evolutions sont partis aux oubliettes pour les sumos et géants pokemon du n'importe quoi
les bugs graphiques
le must depuis le jeu ce vend bien au japon pas en europe ou usa c'est un flopp
on s'etait foutu de nous avec soleil lune ultra soleil et lune le genre on refait le même jeu genre dlc avec des bonus
lets go evoli ou pikachu le must remake du jaune , ils sont en manque de thunes c'est freak games

Archei
Posté le 26 nov. 2019 à 20:52

Les développeurs ont encore une fois abandonnée les joueurs qui ont vu le jeu naître et grandir au profit d'une communauté plus jeune.
Moult années de teasing pour sa.....

WolfPhoenixSPQR
Posté le 20 nov. 2019 à 16:49

en etant objectif la licence pokemon est devenu des jeux exclusifs pour les enfants de 5 a 12 ans
ceux des plus 20 + on ne s'y retrouve pas , pokemon quel est ce jeu , une map difficile d'acces , des embuches ,un scenario long et captivant , une possibilité depuis ds et de la poke banque d'avoir tous vos pokemons depuis les anciennes versions or argent diamant et perle platine x & y saphir et rubis et soleil lune (ultra)
a ce jour de la console switch depuis le remake de lets go pikachu ,le jeu est baclé , la difficulté est partit , le temps de vie est tellement simple que 60 euros c'est honteux pour un tel prix , qu'il y est des changements ok je veux bien , les changements sont un rapport avec l'anime et les jeux , j'ai l'impression qu'on a vendu ce pokemon avec quelques effets sans attrait et d'un vrai jeu pokemon totale , j'aimerais avoir les 800 pokemons toutes les cartes en un seul jeu , ce jeu épée et bouclier , limité en pokemon , des animations a peine stylés , un systeme de combat a peine renouveler , des personnages inutiles , la tristesse que la vrai generation des anciens joueurs ne soit pas écouter ...
certains mettent 20 pour remonter un jeu auquel vous trouvez a peine bon , soyons honnêtes nous sommes en grande majorité déçu toute cette attente pour rien , merci game freak de tuer les jeux il fallait rester sur ds
je mets 0 sur 20 je suis dégoûté qu'en 2019 votre public nous les joueurs pokemons soyons non récompensés après avoir fait vous une licence de renom

Giroyaa
Posté le 01 déc. 2019 à 09:18

Un mauvais jeu Switch et un mauvais jeu Pokémon.
Techniquement parlant c'est vraiment déplorable. C'est laid, ça bug de partout, il y a de l'aliasing et du clipping, ça lag de ouf dès qu'on active le online....franchement honteux.

Niveau gamplay c'est plus ou moins la même chose que d'habitude (aucune innovation) mais toutefois en moins bien. De nombreux éléments on été enlevé et la difficulté est encore plus absente qu'à l'accoutumé.
La région c'est pas génial non plus. La map n'est vraiment pas large et il n'y à qu'une seule vraie ville. Quant aux terres sauvages on en a vite fait le tour.
Franchement j'attendais bien mieux pour ce jeu.

vanessa76450
Posté le 19 nov. 2019 à 12:30

Épée et bouclier ne devrait pas porter le nom de Pokémons. C'est un gros manque de respect pour tous les fans qui jouent depuis les versions rouge et bleu et les autres.
Plus de GTS alors que nous payons quand même un abonnement pour la banque Pokémon. Le système d'échange fait vraiment pitié et n'est pas au point.
Aucune difficulté, que se soit pour les champions d'arène, la ligue, la tour de combat... multi exp impossible à désactiver, possibilité de faire soigner son équipe à tous moments, argent qui coule à flot, objets à foison...
Animations de combat, échelle des pokémons, graphismes décevants.
La moitié du pokedex supprimé ainsi que des attaques.
Scénario sans intérêt.
Disparition des quêtes post ligue.
Et j'en passe... bref grosse déception

Chucky_cheese
Posté le 01 janv. 2020 à 06:54

J'ai beau être fan de Pokémon depuis bleu/rouge, je n'arrive pas à accrocher aux versions Switch de par tout les défauts qui font taches et ça dure depuis trop longtemps (depuis soleil/lune).
Je ne comprends pas comment les tests de jvc et de certain fanatiques...
On s'attend à un jeu digne de la Switch mais c'est la déception. Graphisme assez laid (les arbres, bâtiments, décors, etc...), animations pauvres, difficulté à la baisse, durée de vie assez courte et j'en passe.
Beaucoup de communication/marketing mensonger pour pas grand chose comme le dexcut pour améliorer les graphismes/animations mais c'est un mensonge.
Cet opus n'apporte pas grand chose à la série et se contente du minimum. Les devs se sont reposé sur leur laurier.
Dernière fois que j'achète un jeu Pokémon.
Sinon, bon jeu quand même à tous.

Misterhentai
Posté le 26 déc. 2019 à 20:16

Ce jeu qui est carrément un portage des jeux 3DS, des graphisme daté alors que The witcher 3 ou bien dragon quest 11, ZELDA BOTW qui demande plus de ressource niveau puissance, sont vraiment beau et de très loin comparer a ce que GAME FREAK nous donne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50