11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
iLidou
Posté le 01 nov. 2020 à 17:24

Je promets que cette critique est sincère et non influencée, et qu'elle repose sur mon expérience du jeu après l'avoir fini à 100%

J'ai été gentil sur la note, je ne peux pas aller au dessus pour ce que propose le jeu. Je ne vais pas non plus aller bien en dessous (j'ai vu des 2, 3, 4/20 sur les avis vous êtes des fous, ne manquez pas de respect aux heures et semaines passées à la création du jeu quand même).

Pour commencer, je vais lister les points forts du jeu et ensuite les points faibles. :oui:

Points forts :

- La personnalisation complète du personnage ça, ça fait plaisir !

- Les terres sauvages qui permettent un grand choix de Pokémon pour constituer son équipe au début du jeu. Dans toutes les anciennes générations on est assez limité au début et quand on regarde des let's play sur Youtube c'est toujours les mêmes équipes chez tous les Youtubers.
D'ailleurs le fait qu'ils aient fait en sorte qu'on puisse orienter la vue que ici est une bonne chose je trouve, ça aurait été trop le bordel sinon, qu'on puisse le faire partout dans Galar.

- La mise en scène des arène avec le public en mode c'est un match de ligue des champions c'est génial ! Ça sacralise les champions et je trouve ça très bien. Gros + pour la musique quand on combat ces derniers est excellente !!

- Certains Pokémon sont beaux à voir, ça fait plaisir (coup de coeur sur Corvaillus)

- La 3D évidemment

- Bon graphisme (les gens qui critiquent le graphisme arrêtez votre cinéma 2 minutes c'est pas le but initial de Pokémon, allez jouer à assassin's creed si vous voulez du réalisme. Pour un jeu tel que Pokémon justement c'est très correct).

Spoiler : Le fait que le premier Pokémon qu'on rencontre soit un légendaire j'ai trouvé ça hyper mystérieux et stylé !

Points faibles :

- Abscence TOTAL de scénario, c'est d'un nul ... écrit par un gamin de 13 ans ou quoi ?

- La team de la 8G ....... j'ai même pas envie d'en parler. Des groupies ado gothiques qui suivent une meuf comme des puceaux. Aucun but, rien. J'ai jamais vu aussi nul que ça ils ont fait fort là dessus :rire:

- La difficulté INEXISTANTE.
On xp beaucoup beaucoup trop vite !!!! Le premier champion à que deux Pokémon éclatés c'est sérieux ?????
Je veux bien que le jeu soit orienté nouvelle console donc public nouveau sur la licence mais quand même ça gâche absolument tout le plaisir, y'a aucun stresse on ressent aucune émotion, on peut se soigner tous les 10 mètres. Traverser de longues contrées ou de longues montagnes et grottes interminables à la sueur de notre front en survivant avec les objets du sac etc ... c'est terminé ! Vous vous soignez oklm avec les infirmières et le camping (en gagnant de l'xp au passage avec le camping) j'ai jamais vu ça
Sans parler qu'on peut ouvrir les boites pc n'importe où mais bordel wtf ???????

- Nabil .......... :honte: Une honte. Le mythique rival qu'on a à chaque jeu : on a vu des générations avec des rivaux plus ou moins costaux mais celui de la 8G ... sérieusement ? Il est NUL et il ne sait RIEN faire mis à part gueuler avec son sourire ultra agaçant. C'est du gâchis.

- Les routes sont courtes, linéaire et chiantes la plupart du temps.

- Pas de zones mystères ou de réflexion à avoir, le jeu nous prend pour des 10 de QI ça m'étonne pas trop. On vous prendra par la main partout et tout le temps c'est insupportable.

- Manque pleins de Pokémon

- La région de Galar est vide d'histoire et de profondeur. C'est simpliste (ça rejoint à peu près tous les points que j'ai évoqué au dessus)

- Le jeu se finit très vite, pour plus de plaisir achetez le pass d'extension youpi :diable:
(Contenu post game extrêmement mince)

- Le starter feu c'est clairement un humain, joueur de foot. C'est sérieux ??

- La plupart des personnages principaux sont niais et inintéressants (maitre inclus)

- (J'ai surement oublié des choses)

Conclusion :

Nouvelle console, nouveau public : changements évidents !
La personnalisation complète et les graphismes rendent le jeu très beau à jouer, très bons points pour la forme ! Mais sur le fond le gameplay est à vomir, c'est la pire génération en terme d'histoire, d'énigmes et d'immersion. N'est pas représentatif d'une licence qui fait vibrer des centaines et des centaines de millions de personnes à travers le monde depuis presque 30 ans. :non:

iLidou

Darmachi223
Posté le 03 janv. 2020 à 15:08

Jeu totalement bâclé, il y aurait mieux fallu le reporter, même si je ne suis pas sûr que cette solution aurait pu résoudre le cruel manque de profondeur du scénario ( en comparaison avec Noir&Blanc ou Soleil et Lune ), la qualité médiocre des animations et la difficulté inexistante du gameplay en général.

Pikagold720
Posté le 26 nov. 2019 à 11:48

Pas gts les demande de raid pour rejoindre tout le temps des messages d'erreur le temps de chargement est plus long que sur 3ds vraiment déçu j'arrive plus à rejoindre les raid à cause les message d'erreur le jeu crash on dirait la console n'est pas assez puissante.

reinart
Posté le 21 déc. 2019 à 16:59

Pour commencer, ma note est justifiée en plus d'être méritée.
Le jeu est vraiment très mauvais et surtout vu le contexte dans lequel il sort, c'est vraiment inexcusable, le jeu put la fainéantise de A à Z, si vous l'avez entre les mains vous allez vite vous en rendre compte. Tout, mais vraiment tout est fait avec facilité et le plus simplement possible (scénario, post-game, pokédex, tout, enfin tout, rien est vraiment travaillé).
Le jeu est pas si court que ça, j'ai mis 35h à le finir, et 70h à la finir avec full pokédex qui pendant que j'y suis est une infamie, j'ai toujours aimé compléter le pokédex mais là c'est une horreur sans nom, un tiers du pokédex est par échange avec un système online juste totalement horrible, le post-game est catastrophique :
- Tour de combat sans intérêt tellement qu'elle est simple, faire des shiny strat pour faire la tour est maintenant un lointain souvenir, car là c'est inutile et la motivation et donc la durée de vie va sauter très vite.
- Les terres sauvages sont vraiment pas si terrible que GameFreak veut le faire croire, on tourne vite en rond, et les raids sont juste totalement chiant, jamais rien tombe (j'ai fais des dizaines d'heures et des journées de farm sans rien avoir, j'ai dû usebug pour compléter les gigamax tellement que c'est impossible à avoir à la loyal), c'est très frustrant.
- Et enfin, y a rien du tout enfaite, c'est au sens littéral, le pauvre contenu qui existe est complètement fade et sans intérêt (voir les deux points en haut), les quelques petites choses à faire comme compléter les CT ça dure pas plus d'une après-midi, le jeu va difficilement passer les 100h même en faisant "100%", c'est vraiment une catastrophe pour un jeu pokémon.

En vrai, j'ai beaucoup de choses à dire mais l'idée est selon moi présente. Le jeu on l'attend depuis des années, on s'est fait entuber avec un jeu clone pendant une année, "let's go" (personnellement j'ai aimé le shiny hunting dessus), pour attendre cette horreur avec la qualité des anciens jeux, et ceux des jeux qui sortent actuellement? Et pendant que je parle de shiny hunting, le système de celui ci est juste totalement horrible, et il est bug en plus :-)

Bref, pokémon est mort pour moi cette année, et jamais plus je vais refaire confiance à GameFreak, c'est terminé pour moi et j'espère pour beaucoup d'autres pour qu'un petit retour de bâton touche GameFreak. En tout cas, je peux promettre que plus jamais je n'achèterai un jeux pokémon, et même en occasion, si au bout de plusieurs années on se tape ce jeux de feignant, je veux pas voir plus de dégâts. 5/20 et je me considère pas méchant, j'ai pas volé l'argent des fans ni leur nostalgie/enfance.

Reskius
Posté le 05 oct. 2022 à 14:23

L'aventure, le scénario et les nouveaux Pokémon sont sympas malheureusement certains Pokémon ne sont plus présents. Par contre, je n'ai pas aimé remplir le Curry Dex et la participation à des Raids Dynamax en ligne est parfois difficile.

Mar18062007
Posté le 04 mars 2022 à 15:03

Juste pour remonter la note de certains rageux!
Le jeu n'est pas parfait c'est sûr, mais de là à mettre 3,4 ou 5😂
Mauvaise foi...
L'ensemble est très bon, les Pokémon sont cools, l'histoire est bien, la map, les légendaires,...
À part peut-être les graphismes qui ne sont pas vraiment incroyables, le reste est excellent en général!

ChipsChips
Posté le 20 juin 2020 à 12:55

Une franchise qui a commencé en 1996 avec la version Bleue et Rouge en Europe et qui arrive enfin dans un univers HD avec Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch.

Contrairement à la version Soleil et Lune, les arènes sont de retour mais avec un petit agrément. En effet, des épreuves vous attendront avant de combattre le champion d’arène dans un stade où vous pourrez utiliser le Dynamax.

Parlons du Dynamax rapidement, outre la taille spectaculaire du Pokémon, cet ajout est inutile. Nous avons déjà des mega evolutions et des attaques Z, bien qu’ils ne sont pas présents. Le Dynamax est de trop.
Un « oubli » volontaire de la part de Gamefreak pour façonner ces nouvelles versions. Oubli qui comprend des Pokémon retirées pour ensuite les mettre dans un DLC.

Techniquement, le jeu est passable pour la switch. La terre sauvage manque cruellement de détail, les Pokemon n’ont aucune âme dans leur mouvement, les animations ne sont que des fx et des Pokémon qui font des va et vient. Nous sommes très loin des attentes techniques que nous avons eu dans les fan games.

Un court avis mais suffisant pour comprendre le début très mitigé de Pokémon Épée et Bouclier dans un univers HD.
Le jeu ne révolutionne pas la franchise et montre les limites du studio dans leur compétence à développer des jeux 3D.

Maestrorowitz
Posté le 07 juin 2020 à 14:20

Sincèrement, ça aurait pu passer sur 3ds.
La note que j'attribue est 8 et franchement, je me retiens de descendre mais je continue de voir quelques aspects positifs, après tout, je continue d'y jouer.

Depuis quelques mois je reprends les anciennes versions de Pokémon restées dans les fonds de tiroirs : en commençant par Diamant, puis Noir 2, puis Rubis Omega (bien plus récent). Il m'est apparu que le plaisir de jouer était bien plus intense. C'était effectivement une époque où les Pokémons ressemblaient à quelque chose, où l'histoire était approximativement cohérente, où les déplacements dans le jeu et la découverte étaient bien plus constants.

Si les jeux-vidéos Pokémon ont toujours su charmer leur public jusqu'à aujourd'hui, c'est parce que, bien que proposant des fonctionnalités nouvelles, le concept et la forme se recyclaient globalement. Des nouveaux Pokémons, une team ennemie, un scénar aboutissant à la capture d'un légendaire emblématique, un post-endgame (qui était ma partie préférée) où on aboutit vraiment à "Pokémon, attrapez-les tous", ça ne se renouvelait pas à ce point, mais c'est ce qui rendait ces jeux si agréables. La capture des légendaires, les safaris, et même le fait de transférer des Pokémons d'anciennes versions, je vous avoue que c'était mon gros plaisir personnel.

Soit, j'ai fini cet aparté. Tout ça pour dire : on ne peut reprocher à Game Freak d'avoir essayé de changer la donne pour de bon, mais c'est tout bonnement raté. Ce n'est qu'après avoir acheté et commencé le jeu que j'ai appris sur un forum que je ne pourrais obtenir un Braségali car il n'existait pas dans les données du jeu. Ah bon... c'est nouveau ça. Et c'est partir de là que la décadence a commencé : non seulement une bonne moitié du Pokédex National est inexistante, mais en plus le contenu du jeu en lui-même est extrêmement limité. Si, après avoir fini la ligue dans Pokémon Noir 2 par exemple, j'avais autant d'occupation, c'est parce que il y avait encore énormément de zones sur lesquelles revenir car des parties ne pouvaient être accédées avec le CS Surf ou Cascade, et la récompense de cette exploration était parfois la capture d'un légendaire ! Mais ici, qu'il y a-t-il à capturer à part Zacian/Zamazenta et Ethernatos ?

Je tente de reporter comme je peux le commentaire des "Terres Sauvages", car c'est tout bonnement honteux. Dans un jeu supposé être l'égal de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (bien que le concept soit complètement différent, l'écart de contenu et de beauté est rude), cette zone "ouverte" n'est au final... Qu'un jardin, à la rigueur. Un grand jardin public disons. Pour être franc non seulement c'est moche, mais en plus on se tape tout de même des chutes de FPS, sans compter que les Pokémons apparaissent dans un rayon de 5 mètres autour de vous, plus loin ils ne sont même pas générés par le jeu. Autre exemple : l'animation du Leviator qui fait une rotation à 180° de manière dégueulasse, pareil pour le Steelix. Ou alors, Zacian lors d'une cinématique qui se tourne de la même manière qu'un camion.
Le concept de Dynamax était intéressant, seulement, de mon avis, les Méga-Evolutions avaient bien plus de potentiel (car je suppose que maintenant tout cela est passé à la trappe).

Je pense que Pokémon arrive dans un genre de cul-de-sac, dans la mesure où la création de nouveaux jeux tous les deux ans environ en rajoutant des nouveaux Pokémons, avec les starters et les légendaires, commence à sérieusement manquer d'inspiration. Game Freak pourrait se tourner vers la création d'un jeu ne proposant plus de nouveaux Pokémons, mais regroupant tous ceux existants, proposant le trajet linéaire classique des opus précédents, avec l'ajout d'un post-endgame, une capture de légendaires plus riche que jamais, le safari qui était génial pour s'ajouter des amis et attraper tous les Pokémons que l'on souhaite, un système d'échange plus élaboré (en incluant notamment le GTS ailleurs que sur le Home), et surtout des zones bien riches en découvertes ! En fait, en excluant les Terres Sauvages, on se rend compte que les autres zones du jeu sont vraiment très courtes et manquent de recoins cachés, elles se font poncer en un rien de temps. Un jeu reprenant tout ce qu'il y avait de bon par le passé et mélangeant tous ces meilleurs ingrédients, peut-on rêver mieux ?

Bref, Pokémon Sword/Shield est une énorme déception pour moi. Si vous ne l'avez pas encore acheté, réfléchissez-bien, vous pourriez le regretter après avoir fini la trame principale, qui se finit très vite car la difficulté a été revue à la baisse. Plus précisément, la difficulté est inexistante, je n'ai pas encore retrouvé de tension dans les combats (à part en ligne, mais ça c'est autre chose). Le positif que j'en tire est que, malgré toute cette critique, je continue d'y jouer, mais pas plus d'une heure, ça devient vite très ennuyeux.

Pour résumer : ce jeu, c'est "Pokémon, attrapez-les mais pas tous".

FloorGang
Posté le 01 juin 2020 à 14:04

Je reprends l'avis de Laegjarn qui est peut-être le mieux construit ici : https://www.jeuxvideo.com/laegjarn/avis/message/1775273

Petite mise à jour quand même vu que cet avis date de la sortie du jeu :

:d) 6 mois après la sortie, le jeu est toujours bourré de glitch, de failles, et de problèmes esthétiques en tout genre. Aucun patch n'est venu combler le manque de finitions techniques du jeu. -1 pt.

:d) les tarifs du Pokémon Home et du DLC sont élevés au regard de ce qu'ils proposent. Le DLC, dont on ne sait pas tout pour l'instant, ne semble finalement correspondre qu'à l'expérience post-game qu'on retrouvait auparavant dans les jeux de bases (ex : exploration du reste de la région à la fin de NB). C'est toujours mieux qu'un nouveau jeu à la USUL, du moins pour ceux qui achètent systématiquement chaque jeu, mais ça n'est pas une excuse. -1 pt.

:d) la deuxième partie du DLC va mettre l'accent sur l'exploration, aspect important à mes yeux d'un jeu pokémon qui manquait à EB, et qui était décevant dans XY et SL. Je dois avouer que la remise en valeur des Régis est assez hype, espérons ne pas être déçu. On va dire que ça mérite un +1pt.

amnesia95
Posté le 30 mai 2020 à 05:50

Putain nan mais sérieux ? Dracolosse, Nikoking , Nidokeen , Boustiflor , Alakazam ne sont pas capturable ? Mais c quoi ce délire ? Par contre on nous rajoute de bon gros Pokémon de merde , on laisse des Pokémon inutile dont je ne me souviendrai jamais du nom et qui on des stats ultra merdique ? Putain mais rendez moi Pokémon rouge ou même Pokémon blanc

oignon_de_mer
Posté le 19 mai 2020 à 10:43

Bon, c'est mon premier jeu pokémon alors je préviens direct que mon avis différera un peu de celui des joueurs aguerris.

J'ai joué à Pokemon bouclier et concrètement, c'est pas un mauvais jeu. C'est par contre, malheureusement, loin d'être un bon jeu. Déjà, les starters (premier pokémon) sont vraiment dégueu une fois évolués, et je préfère le dire tout de suite. Perso j'ai exclu le mien de mon équipe dès que possible :rire:

- Les graphismes sont tellement claqués au sol! Même si le rendu total est correct, on peut carrément aller jusqu'à dire que les graphismes d'Ocarina of Time, qui est un jeu de 98, sont aussi bien voir mieux que ceux de ce pokémon.

- Le jeu est tellement facile que c'en est presque dérisoire, même en voulant prendre mon temps, je l'ai terminé en une vingtaine d'heure et j'ai obtenus les badges de trois arènes de suite avec un seul et même pokémon (c'était un évoli pourtant, c'est dire).

-Nabil, le rival, est vraiment lourd. On arrive pas à comprendre quel rôle il joue, le méchant ou le gentil? Il nous interpelle tous les trois mètres et on le bat tellement rapidement qu'en fait ça devient juste un parasite qui nous fait juste perdre du temps... :pf:

-Zacian (le pokémon épée) est beaucoup plus puissant que Zamazenta (le pokémon bouclier) et je l'ai découvert seulement après avoir acheté le jeu, pas ouf. En vrai c'est pas rare d'avoir un légendaire plus puissant qu'un autre dans un pokémon je crois, mais à ce point là ?

-Le scénario est pauvre, c'est vide. On obtient 8 badges, on affronte Tarak et puis basta. Et c'est pas l'enquête sur les pokémon bouclier et épée qui va nous intéresser puisqu'on sait déjà tout, rien qu'en regardant la boîte du jeu.

-Je parle même pas de l’inutilité totale des choix de dialogues, de l'impossibilité de sortir un pokémon de sa poké-ball pour qu'il vous accompagne et des animations des pokémons qui sont vraiment pétées mais bon...

Allez, ce jeu à quand même des point positifs:

-La carte de dresseur, un petit plus plutôt sympathique.

-Les magasins de vêtements: la personnalisation n'est pas encore très poussée mais c'est déjà ça.

-Le camping pokémon, c'est parfaitement inutile mais c'est sympa :rire:

-Les terres sauvages, un petit plus mais franchement ça mérite amélioration.

-Le public dans les arènes qui est plutôt réactifs c'est pas mal.

-Il y a des super belles villes mais elles sont pas assez exploitées, c'est vraiment dommage!

Bref, je ne saurai dire si je recommande ce pokémon ou non mais en tout cas, merci d'avoir lu mon commentaire!

kamouetsanda
Posté le 21 avr. 2020 à 15:20

j'ai terminé pokémon épée avec 1 seul pokémon et en 15h de jeu, tout est dit...
j'ai recommencé deux fois pour rentabiliser les 60 euros mis dedans mais... ben vide, on dirait qu'il y a moins que dans les autres pokémon. mais le pire, le jeu te prend par la main toute les 8 secondes, comme un bébé, et que l'on ne me sorte pas l'excuse :
" pour les enfants" ... nous on jouait à bleu et rouge hein.

Cirix06
Posté le 15 avr. 2020 à 20:42

Honnêtement je vais probablement répéter ce que les autres joueurs ont déjà dit mais pour ma part c'est probablement le jeu le plus décevant auquel j'ai joué, que ce soit les pokémons, les graphismes, les dynamax, le niveau de difficulté ou encore le scénario (si on peut appeler ça un scénario...) tout est une constante déception, sans compter les 2 DLC payants qui sont là uniquement pour combler ce qui aurait dû être dans le jeu de base. L'aventure principale se termine en 1 claquement de doigts, la difficulté est inexistante, les dialogues sont enfantins et ennuyeux à mourir, les personnages sont vide, l'intrigue est tirée par les cheveux, le système de dynamax est inutile, quêtes d'après jeu sont très peu nombreuses et les graphismes laissent vraiment à désirer (ex: quand vous combattez un gueriaigle en raid dynamax, ses ailes transpercent le sol à chaque battement). En bref on à l'impression de jouer à un jeu bâclé ou fait par une petite firme sans trop de moyens ni de temps, l'exact opposé de GF.

NOXUS56
Posté le 29 mars 2020 à 15:42

Quelle déception nette et franche.. J'ai joué à toutes les versions, de Pokémon Bleu à Diamant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à un jeu Pokémon, je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi ou que le jeu est mal fait mais la magie n'est plus au rendez-vous. La quête est beaucoup trop simple, peu de tâches annexes, des raccourcis qui facilitent énormément le jeu (multi-xp dispo dès le début, efficacité d'une attaque, plus de CS Vol mais un taxi volant dispo quasi dès le début). Les pokémon sont extrêmement faciles à attraper, seulement 3 légendaires (et encore 2 par cartouches, exemple Zacian et Ethernatos et ce dernier est forcément attrapable). Il n'y a plus ce sentiment de satisfaction que vous aviez à attraper un légendaire après avoir rallumé 50 fois la game boy parce que vous l'aviez tué ou que vous étiez à cours de balls... La durée de vie de ce jeu est vraiment courte. Et je pense que de passer à la 3D ne réussit pas à ce genre de jeux. Mais quitte à faire de la 3D autant éviter que ce soit dégueulasse : franchement pour les terres sauvages ils se sont pas foulés. Bref déçu !

Posté le 03 mars 2020 à 13:56

J’en attendais peut-être trop, car j’étais comme un gosse quand j’ai reçu ma copie du jeu. Tout ça pour que Nabil me mette un énorme tacle !
Mais quel relou, il est incroyablement simplet.
Graphiquement, le jeu est vraiment beau. Dès les premières secondes on peut admirer le style Pokémon, amélioré par les performances de la switch.

La première claque vient de la difficulté, anecdotique. Un bon Pokémon, bien gavé par les bonbons des raids, qui en plus pourra GIGAMAXER, et on roule sur le jeu, ce qui est vraiment dommage.

La seconde claque, ce sont les terres sauvages. C’est MOCHE ! Y’a du clipping, les textures dégoulinent sur les arbres et les roches, et il y’a du clipping. Oui, j’ai utilisé 2x clipping, mais c’est pour dire à quel point il y’en a! Clipping. Voilà.

Le principe des failles faisables en groupe est vraiment excellent même si très rapidement répétitif. Ce fut ce qui m’a réjouit le plus, pouvoir jouer en équipe avec mes amis à Pokémon.

Quelques heures après, une fois le jeu terminé, je suis passé à la phase de chasse aux shinys, et aux échanges. Le manque de sécurité de pokémon et de la switch fait que les échanges étaient complètement intéressants. Les faux pokémons se mélangent aux vrais, et des joueurs échanges sans qu’on le sache d’excellents faux pokémons shinys, contre des vrais durement chassés.

L’arrivée d’un DLC est une petite révolution pour pokémon, étant donné qu’ils ont l’habitude de ressortir le même jeu en amélioré, au prix de l’original, depuis des années.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50